| Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Kikimeme · 27 janvier 2012 à 12:32 103 messages · 17 participants · 12 083 affichages | | | | 27 janvier 2012 à 12:32 Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 1 de 103 · Page 1 de 6 · 4 826 affichages · Partager Bonjour, y a t'il des personnes ayant recu officiellement un remplacement sur le neo romantica avec attribution de l'emplacement.Voir offres de dépenses a bord. | | | À: Kikimeme · 27 janvier 2012 à 13:26 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 2 de 103 · Page 1 de 6 · 4 796 affichages · Partager B  njour, Nous venons de recevoir notre réaffectation sur le néoromantica ce matin. Malheureusement malgré toute notre bonne volonté pour rester "positif "en sachant nous "adapter" leur offre ne nous convient absolument pas, à savoir une cabine vue mer (comme prévu initialement) mais au pont le plus bas alors que ce n'était pas le cas sur le concordia et biensur aucune compensation  .
Nous sommes en attente d'une solution autre avec notre agence: autre pont ou alors même pont mais avec compensation à la clé. De même nous avons demander si l'espace balnéo spa de 4400m2 serait ouvert à l'ensemble des passagers puisque le bateau n'a plus la même vocation et que nous serons en période de vacances scolaires donc avec fort probablement beaucoup d'enfants à bord ! (s'il pleut ou fait froid les 2 piscines extérieurs seront "inadaptés") 
Une réponse positive ira dans le sens du maintien de notre voyage sinon nous allons annuler purement et simplement sans frais puisque avant le 7 février. Autre inconnu nous avons des billets d'avions paris nice et nous ne savons pas si costa est dans l'obligation de nous les rembourser, nous allons appeler notre assistance juridique, si quelqu un a des infos nous sommes preneurs.
Voilà nous sommes déçus, comme bien d'autres! et pourtant on voulait y croire.... | | | À: Pietrofamili · 27 janvier 2012 à 15:59 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 3 de 103 · Page 1 de 6 · 4 742 affichages · Partager hello Armelle
Autre inconnu nous avons des billets d'avions paris nice et nous ne savons pas si costa est dans l'obligation de nous les rembourser, nous allons appeler notre assistance juridique, si quelqu un a des infos nous sommes preneurs.
Si ce n'est pas Costa qui s'est occupé de ces " Paris- Nice", non, ils ne sont pas obligé... Et il est même peu probable qu'ils le fassent (j'ai pas dit certains, car par les temps qui courent, plus rien n'est certain...)
Ce problème se pose régulièrement en cas d'annulations d'une croisière pour raison X ou Y plus banales que les raisons actuelles. Costa (et l'armateur en général) n'est pas plus "concerné" par cet achat de billets d'avion que par une chambre d'hôtel non annulable que tu aurais réservée pour la veille au soir près du port... ou toute autre dépense que tu aurais faite "en vue de *cette* croisière...
Après bien sûr, tous les "gestes commerciaux" sont possibles... 
C'est pour ça que je dis toujours "acheter des transferts non annulables/reboursables" est toujours "casse-cou"... Là encore, c'est prendre l'option "joueur" et parier qu'il n'y aura aucun "couac"... Si tu gagnes ton pari, ton billet t'aura couté moins cher... Mais si tu le perds... | | | À: Pietrofamili · 27 janvier 2012 à 19:54 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 4 de 103 · Page 1 de 6 · 4 692 affichages · Partager re, nouvelle de costa ce jour par l'agence encore un nouveau changement de politique, après le reclassement en cabine inférieur car peu de désistement des personnes qui a surpris costa, il offre en plus du reclassement en cabine inférieur 150€ par adulte et maximum 2 adultes par cabine soit 300€, prix de la cabine plus cher même avec leur bon de dépense a utiliser pendant la croisière, donc solution extrême annulation de la croisière pour le 30 avril sachant qu'il y a trois jours l'agence avec une association de conso et de mon coté nous avons appelé a deux numéro diffèrent donc deux sons de cloches différents, au final même réponse il nous offres 30% de réduction a prendre sur n'importe quelle croisière avant fin 2012 donc annulation sur le néo, pour reprendre une résa sur le néo avec la réduction en cabine balcon B3 pour 4 personnes, et la magie il trouve de la place pour deux cabines alors que juste avant il nous ont classé en cabine avec hublot pour une resa avec balcon B1 sur concordia, et en plus beaucoup moins cher différence quand même de 600€ par cabine, donc il perde de l'argent au lieu de nous mettre directement en balcon sans annulation puisque 1100€ pour le concordia a ne plus rien y comprendre la surprise un superviseur costa reprend la communication pour nous signaler que l'on avait pas le droit a la reduction de 30% juste valable pour les croisieristes jusqu'au 18 mars.Erreur deux coup de téléphone qui dise le contraire, un courrier officiel de costa a l'agence et un mail reçus et imprimer histoire de ne pas qu'il oublie et bien sur le petit article de leurs condition de vente en cas de modification "article 5.4", et la le superviseur a eu un blanc et admet qu'il y a eu des erreurs de leurs part donc il nous redonnes une réponse avec peut êtres une autre offre pour la même croisière plus intéressante que la première, dès qu'on les pousse un peu dans leurs erreurs ils lâches du leste mais il faut se battre jusqu'au bout heureusement très bonne agence. En attente d'une nouvelle offre de leur part. | | | À: Kikimeme · 27 janvier 2012 à 20:07 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 5 de 103 · Page 1 de 6 · 4 683 affichages · Partager Toujours aucune nouvelle de mon agence... | | | À: Lylline · 27 janvier 2012 à 22:23 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 6 de 103 · Page 1 de 6 · 4 647 affichages · Partager  Bien... croisière en avril prévue sur le machin romantique anti-famille, suite au plongeon du concorde.... On passe de B5 (tout en haut devant) sur du tout en bas dans la même classe (au milieu)... Le pire ils doivent mettre un lit de plus dans une cabine qui n'était pas prévue pour!!!!!!!Je vous laisse imaginer ce que nous pensons actuellement de Costa... Nous allons réfléchir aux mesures à prendre | | | À: Soran256 · 27 janvier 2012 à 23:01 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 7 de 103 · Page 1 de 6 · 4 631 affichages · Partager  Bien... croisière en avril prévue sur le machin romantique anti-famille, suite au plongeon du concorde.... On passe de B5 (tout en haut devant) sur du tout en bas dans la même classe (au milieu)... Le pire ils doivent mettre un lit de plus dans une cabine qui n'était pas prévue pour!!!!!!!Je vous laisse imaginer ce que nous pensons actuellement de Costa... Nous allons réfléchir aux mesures à prendre 
Ca devient vraiment du grand n'importe quoi, chaque dossier au coup par coup, ceux qui ne râlent pas sont les pigeons, et plus les gens râlent, plus on leur donne satisfaction... et tout change ainsi d'un jour à l'autre... Je te dis pas l'ambiance sur le bateau...
Après, avouer qu'on va rajouter "un" lit est-il extrapolable à "plusieurs", voire "pas mal" ? surtout dans des cabines sans doute un peu plus petites que sur les nouveaux bateaux (à moins qu'elles n'aient toutes été agrandies, ça je sais pas... la *seule* photo (virtuelle) de cabine présentée est celle d'une "suite Samsara"
Costa, s'il vous plait, dites nous que c'est pas vrai ? que vous n'allez pas augmenter la population de ce bateau fait (et sans doute homologué), c'est *vous* qui l'avez dit, pour *1800*, pas 1801 ou 1810... ni 2000 ou plus...
Costa, merci de démentir au plus vite que le neoRomantica ne sera pas conforme à ce que vous annoncez sur votre blog depuis des mois... à ce qui est présenté dans votre dernier catalogue 2012 (l'édition dite de septembre 2011)
Et sinon, les chaloupes en plus, vous les mettez où ? et ne dites pas, surtout en ce moment, qu'il y a *actuellement* trop de place dans les chaloupes...
Au fait, dans la restructuration Romantica ==> neoRomantica, ce sont les mêmes chaloupes qu'avant, ou des neuves, au moins un peu plus grandes ?
Costa ! je vous en prie ! rassurez nous ! 
J'ai déjà dit plusieurs fois qu'il est absurde de vouloir installer confortablement les passagers d'un grand Espace (Renault) dans une Twingo...  sauf s'il n'y a que 4 passagers dans l'Espace, bien sûr... | | | À: Soran256 · 27 janvier 2012 à 23:06 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 8 de 103 · Page 1 de 6 · 4 624 affichages · Partager Plus on y pense, plus on est en train de lâcher l'affaire. 
OUI Costa fait ce qu'il peut pour nous permettre de partir, mais NON quand on nous "déclasse" en nous mettant devant le fait accompli et sans nous proposer d'ajuster le prix en fonction de ce déclassement. 
Il faudrait en plus se battre pour obtenir quelque chose de cohérent !!??? Leur stratégie commerciale est décevante et non professionnelle et terni sérieusement l'image. 
Si je peux comprendre la complexité de la situation liée à l'évènement, je ne peux pas accepter une réaffectation "imposée" sans prise de contact avec les clients. 
Aller la nuit porte conseil et c'est le début du WE que je vous souhaite bon à tous et toutes !! | | | À: Pietrofamili · 27 janvier 2012 à 23:45 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 9 de 103 · Page 1 de 6 · 4 612 affichages · Partager bonsoir a toutes ;pour nous en replacement du concordia on a refuse ; aucun geste de leur par rien mais reboursement intregal de toutes les sommes verses d'ici 15 jours, a ce jour on a bouclé jusqu'a lundi 2 cabines une avec balcon l'outre interior aves msc splendida ou fantasia avec les avis des menbres du forum on n'a reservé aves azur croisieres bien cordialment un tres bon we e une pensée pour toutes que on perdu leur vie e leur famille | | | À: Soran256 · 28 janvier 2012 à 0:37 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 10 de 103 · Page 1 de 6 · 4 605 affichages · Partager bonjour, vous aviez pris quoi comme cabine sur le concordia et pour combien de personnes. | | | À: Pantufa · 28 janvier 2012 à 0:46 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 11 de 103 · Page 1 de 6 · 4 549 affichages · Partager Je pense que si cosa ne donne pas de reponse favorable a notre demande, nous avons assez d'éléments pour les attaqués pour offre non réglementaire au conditions generales de vente, et ni au reclassement qui se termine plutôt en déclassement ce qu'il en l'occurence ne peuvent faire selon leurs conditions le tous grâce a mon agence dommage 4 croisières chez sans aucun problème de com et la il sont vraiment paumés, et dès demain changement de compagnie chez msc sur le fantasia pour les même dates avec cabine suite familiale économique de 1800€ par rapport a costa pour une cabine nettement supérieur puisque nous avions réserver une balcon B1 sur le concordia. | | | À: Kikimeme · 28 janvier 2012 à 7:41 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 12 de 103 · Page 1 de 6 · 4 530 affichages · Partager J'espère que Costa va donner des nouvelles à mon agence rapidement, car pour l'instant, ils n'ont aucune information, malgré leur demande....  | | | À: Lylline · 28 janvier 2012 à 8:56 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 13 de 103 · Page 1 de 6 · 4 516 affichages · Partager J'espère que Costa va donner des nouvelles à mon agence rapidement, car pour l'instant, ils n'ont aucune information, malgré leur demande....  
Bonjour
Je suis dans le même cas ! J’ai pris contact avec mon agence, suite à la ré affectation sur le neoRomantica à la place du Magica mais pas dans les même conditions (deux cabines non communicantes / plus petites....) mais pour l'instant pas de réponse de Costa a mes demandes transmises en début de la semaine. L'agence a bon espoir pour la semaine à venir !
Pour ça part Costa a demandé à l’agence la confirmation d’acceptation du changement par les clients avant la fin de la période d’annulation sans frais. | | | À: Pietrofamili · 28 janvier 2012 à 17:48 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 14 de 103 · Page 1 de 6 · 4 441 affichages · Partager Bonjour,
Il faut souligner que le contexte du Concordia est exceptionnel. Je ne me permettrais, donc, pas de prendre l' expérience vécue pour une attitude probable de Costa en ce moment.
Néanmoins, pour évoquer le cas d'un changement de conditions de départ du fait de Costa : - je réserve assez tot, comme beaucoup, une transat fin 2011, vers les Caraîbes.  - Après ma commande, Costa change - le jour du départ, - le port du départ, (- et pour faire bonne mesure, les escales, la durée du voyage, et ma cabine balcon, choisie a l' avant gauche face au sud pendant la traversée, passe a l' arrière droit !  )
Dans l' esprit de votre question, J' avais réservé mon acheminement, au bon endroit pour la bonne date, par moi même. Pour être plus tranquille, j' avait aussi pris un hotel pour arriver la veille, (mesure anti grève, anti stress  ) Remboursement de Costa (au moins pour l' acheminement Paris / Marseille) : Rien ! Nous avons payé, en plus, pour 2 jours plus tard, l' avion Paris / Nice..... Il a même été nécessaire de régler le transfert Nice / Savone 
Mais, par rapport a aujourd'hui : rien a voir.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 28 janvier 2012 à 18:10 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 15 de 103 · Page 1 de 6 · 4 422 affichages · Partager Je vois que toutes les personnes qui ont reçu des informations de Costa ont perdu le balcon pour une cabine E. Mais qu'en est-il de ceux qui avaient une E? Auront-ils une intérieure ? Déjà qu'il n'y aura rien à faire sur le bateau, alors si je dois avoir une cabine sans hublot, je me demande vraiment si je ne vais pas renoncer à partir. | | | À: Cristianh · 28 janvier 2012 à 18:13 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 16 de 103 · Page 1 de 6 · 4 409 affichages · Partager hello tous !
Sans sombrer dans la parano, il faut se méfier de l'attitude de certaines agences, car l'annonce par Costa "qu'il acceptait le remboursement intégral des croisières que les passagers voudraient annuler jusqu'au 6 février" les f... dans une mouise pas possible :
En effet, non seulement les agences qui avaient des conditions d'annulations bien plus drastiques que Costa ne peuvent plus empocher le "pactole" en cas d'annulation, mais *toutes* les agences se trouvent avoir travaillé pour construire un dossier qui "disparaît", donc toute leur marge avec, car j'ai cru comprendre que Costa ne leur laisserait pas leur marge (mais je me trompe peut-être, y a qu'à me le dire). et elles ont double travail, puisqu'elles ont aussi à gérer l'annulation...  
Et ce sont des *centaines* (peut-être des milliers) de dossiers qu'elles ont à gérer ces jours ci, les annulations affluent (et le calendrier de Titi est en pleine ébullition  ), pas majoritairement venant de *clients inquiets de repartir*, mais bien plus souvent de *clients mécontents* des solutions de remplacement proposées, et qui profitent de l' aubaine " Costa - angoisse - éthique (!) " ( www.costacroisieres.fr/...cambio_itinerari.htm en tout petit tout en bas de la page) pour annuler leurs réservations ainsi "modifiées", et souvent "dénaturées"...
Alors j'espère que Costa indemnisera quand même ces agences qui ont fait un dossier de réservation et qui gèrent le dossier d'annulation, car ce n'est quand même pas la faute des agences si le Concordia s'est échoué... 
Mais certaines *pourraient* être tentées de "faire trainer" avec l'argutie "Costa ne nous informe pas", "pas moyen d'avoir des nouvelles de Costa", alors que c'est peut-être "je fais tout pour ne pas avoir de nouvelles de Costa"... De faire traîner jusqu'au 6 février pour pouvoir dire après : "ah, ben non, vous ne pouvez pas annuler sans nous payer les pénalités, regardez nos CGV"...   
Moi, j'ai "pris acte" du fait que Costa avait annulé ma croisière, pris note de la "ridicule", voire "insultante" proposition de remplacement de Costa, déploré que Costa ne m'ait adressé aucun courrier personnel pour m'annoncer cela, que ce soit en direct, pour par mon agence, et fait savoir mercredi à mon agence que conformément à la législation, je demandais le remboursement intégral des sommes versées.
jeudi, j'avais reçu un e-mail de mon agence me disant "nous vous remboursons ce jour"
eh bien j'ai reçu mon chèque *ce matin*. un chèque de l'agence...
Donc qu'on ne vienne pas dire que c'est "impossible" que ça aille vite... Entre le moment où vous dites à votre agence que vous voulez annuler votre réservation (puisque finalement *toutes* les réservations Costa sont à ce jour annulables sans frais, même celle qui n'ont rien à boir avec les bateaux concernés) et être remboursé, et le moment où vous recevez votre chèque, il NE DOIT PAS s'être écoulé plus de 7 jours...
Sinon, c'est qu'il y a de la *mauvaise volonté*... Parce que encore une fois, le 7 février, il sera trop tard, a fortiori pour les agences qui font payer des pénalités en cas d'annulation même "20 ans avant" le départ de la croisière...  
Pour les "bonnes agences#" on revient alors au "standard Costa" : annulation pour 30 euros par personne jusqu'à 45 jours du départ d'une croisière de moins de 10 jours, et jusqu'à 90 jours d'une croisière de plus de 9 jours... (sauf tours du monde, qui ont des conditions d'annulation spécifiques) | | | À: PAP86 · 28 janvier 2012 à 18:23 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 17 de 103 · Page 1 de 6 · 4 396 affichages · Partager Donc qu'on ne vienne pas dire que c'est "impossible" que ça aille vite... Entre le moment où vous dites à votre agence que vous voulez annuler votre réservation (puisque finalement *toutes* les réservations Costa sont à ce jour annulables sans frais, même celle qui n'ont rien à boir avec les bateaux concernés) et être remboursé, et le moment où vous recevez votre chèque, il NE DOIT PAS s'être écoulé plus de 7 jours...
Hello Pap, En ce qui me concerne, j'ai lu l'info un matin sur VF, à 9Heures j'ai eu Sandra d'Azur croisière, elle m'a demandé d'envoyer une lettre par fax, c'était fait à 9h30, et dans l'après-midi mes dossiers n'existaient plus dans my Costa  , pour ma part j'ai préféré reporter les acomptes versés sur les réservations restantes, pour ne pas les pénaliser en plus financièrement car en ce moment ils travaillent pour rien  Heureusement qu'ils ont la satisfaction de gagner de nouveaux clients déçus par l'attitude attentiste de leur agence | | | À: Sylviannefd · 28 janvier 2012 à 18:39 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 18 de 103 · Page 1 de 6 · 4 381 affichages · Partager hello sylvianne !
Oui, tu as raison, si tu as d'autres réservations chez eux, un "report" des acomptes est une chose tout à fait normale... Mais moi, je n'ai *plus rien*...
je conserve et c'est définitif mon exigence de courrier personnalisé d'excuses (à la fois pour l'annulation de ma croisière, et pour leur incorrection notoire) de Costa avec 30% sur une croisière de mon choix en 2012, ce 30% s'appliquant après toutes réductions "Costa Club".
Si j'ai pas, y aura plus... et c'est pas limité dans le temps...
A l'heure qu'il est, le chèque de Thibaud est déjà parti pour ma banque...
Par contre, je me suis engagé à faire appel à Thibaud (sans faire comme d'habitude d'appel d'offres) pour ma prochaine croisière... et c'est pas non plus limité dans le temps...
Alors oui, une telle agence, on peut au moins "renvoyer un peu l'ascenseur" en en parlant autour de soi. Sans qu'il s'agisse de "pub" (car je n'ai aucun intérêt personnel dans cette agence... qui est une EURL... donc même pas possible à ce jour de participer à une augmentation de capital), juste de raconter les faits tels qu'ils se passent...
4 jours entre le " Costa se f... du monde, c'est *en cela* que je ne peux plus pour l'instant lui accorder ma confiance, pas pour des histoires de sécurité" et la réception du chèque", je trouve que c'est quand même une performance plus que correcte... | | | À: Lylline · 28 janvier 2012 à 18:58 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 19 de 103 · Page 1 de 6 · 4 366 affichages · Partager Bonsoir lylline
moi aussi je devais effectué une croisière sur le magica en septembre remplacé par neo romantica cabine hublot a la place de balcon et itineraire un peu modifié.... j'ai reservé directement avec eux, j'ai donc reçu un mail pour ma part m'expliquant les changements, les propositions que je peux ou non accepter, si je n'accepte pas il me rembourse ou alors autre choix le remplacement avec une autre croisière du meme niveau je pense...j'ai egalement eu une dame directement au telephone très agreable et compréhensive qui doit me rappeler en debut de semaine, elle en saura peut etre un peu plus.
pour ma part je n'aurai pas le probleme que certains rencontre car je pars hors vacances scolaire... donc peu d'enfants en general... j'avoue qu'au depart j'ai été déçue puis finalement je vais accepter et je verrais bien.
j'ai déjà effectué 2 croisières avec costa et j'ai tjrs été ravie  y'a pas de raison que ça ne continu pas meme si effectivement le bateau de remplacement va surement etre totalement different (plus de salle de spectacle, plus d'horaire a table, remplacement par samsara payant, bar a vin payant...etc...)....bon voyons le positif  : costa nous laisse le choix d'accepter ou non et par rapport a la cabine qui passe de balcon a hublot compensation de 150 euros par personne a depenser a bord. | | | À: Lylline · 28 janvier 2012 à 19:08 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 20 de 103 · Page 1 de 6 · 4 356 affichages · Partager Hello Lylline, (pour reprendre l'intro de notre PAP préféré  )
Votre texte laisse déborder une vague de désapointement, limite, de consternation.
Ne mélangeons pas tout. Costa gère son intéret immédiat, dans un contexte défavorable, et avec une souplesse qui ne se retrouve que dans son aptitude a changer de cap d'un jour sur un autre. En 10 semaines, qui nous transportent aux vacances de Paques, a 4000 passagers la semaine,.... c' est 40.000 dossiers a bouger par Costa ! Via les agences pour beaucoup. (+ les autres résa des autres bateaux  )
Vous, c' est VOTRE voyage, " LE " voyage que vous attendiez !
Vous n'êtes pas dans la même dimension.
Reprenez vos cartes. Allez vers ce qui vous plait. Si vous craignez une évolution défavorable, ou, trop différentes : dite NON....... maintenant.
Votre intéret de croisièriste, n' est pas forcément dans ce que Costa vous proposera en ce moment... dans SON intérèt a lui..... (et pour le Néoromantica, comme c' est parti, je pense même que les deux sont " quasi " incompatibles.) Alors, a vos catalogues préférés.
Je vous souhaite une vraie bonne croisière.
Cordialement
Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 211 visiteurs en ligne depuis une heure! |