|  |  |
 | | | | Pygmalion19 · 17 décembre 2019 à 22:31 · 330 photos 287 messages · 10 participants · 13 982 affichages | | | | À: Pygmalion19 · 5 janvier 2020 à 18:58 · Modifié le 5 jan. 2020 à 23:06 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 81 de 287 · Page 5 de 15 · 590 affichages · Partager Il y a aussi à Samburu des ambiances humides qui nous apportent un peu de fraicheur. Ailleurs dans le parc Samburu ne fait pas oublier sa position géographique! Là aussi c'est giboyeux:
Cobs à croissant: Kobus ellipsiprymnus
?
Grande aigrette, Great Eagret, Casmerodius albus Ibis sacré, Sacred Ibis, Threskiornis aethiopicus | | | Bonsoir Éric,
Super séquence léo ! Belles photos de piafous aussi.
Pour ton piafou, je proposerais Chevalier culblanc, Tringa ochropus, Green Sandpiper à cause de ses pattes vertes (ochropus, s'pas ?). Bec trop court pour un Gravelot. Et semble trop petit pour un bécasseau.
Bonne soirée
BL | | | Bonsoir, Bonsoir, Magnifique Pintade Vulturine, jamais vu 
Je ne suis pas convaincue avec le Black Harrier/Busard Maure  à quoi je pense, j'en sais rien, Dark Chanting Goshawk/Autour sombre juv. ??????
le dernier est un adulte Aigle ravisseur (la commissure des lèvres arrive au milieu de l'oeil) les deux côte à côte le même Aigle "pale form" ???
Y a les colles qui commencent  le "Bécasseau"... faut que je cherche... après le TJ de 19h30 | | | Trop belles les Pintades vulturines, je ne connaissais pas  Entre ton carnet et celui de Sylvie c'est sûr que j'ai envie d'aller au Kenya  ... mais pas avec John  . D'autant plus que des félins j'en ai déjà vu beaucoup (à part le guépard qui m'évite consciencieusement  ) | | | À: Pygmalion19 · 5 janvier 2020 à 19:35 · Modifié le 5 jan. 2020 à 21:25 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 86 de 287 · Page 5 de 15 · 569 affichages · Partager B'soir every body,
Il est temps de rentrer au camp mais plutôt que d'illustrer ce retour dans le soleil couchant je vous propose de le réfléchir dans nos inédits, interrogation écrite sur les identités demain  :
| | | À: Blesl · 5 janvier 2020 à 21:04 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 87 de 287 · Page 5 de 15 · 550 affichages · Partager je proposerais Chevalier culblanc, Tringa ochropus, Green Sandpiper
Oui je penche aussi pour un culblanc.... mais ho la la... j'y connais pas grand chose dans ces "waders/échassiers" | | | Je les aime ces "Gazelle de Waller (Litocranius walleri), aussi appelée antilope girafe, gazelle-girafe ou gérénuk" (Wikipédia) que je n'ai vu qu'une fois, au Kenya il me semble 
Le zèbre a une chute de rein | | | À: Blesl · 5 janvier 2020 à 21:15 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 89 de 287 · Page 5 de 15 · 547 affichages · Partager B'soir Bernard,
Pour ton piafou, je proposerais Chevalier culblanc, Tringa ochropus, Green Sandpiper à cause de ses pattes vertes (ochropus, s'pas ?). Bec trop court pour un Gravelot. Et semble trop petit pour un bécasseau.
Assez d'accord avec le Chevalier culblanc. Mais le Bec est trop long pour être celui d'un gravelot mais fait l'affaire pour un Chevalier.. | | | À: Safrou · 5 janvier 2020 à 21:23 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 90 de 287 · Page 5 de 15 · 538 affichages · Partager Bonsoir Anne-Marie,
Elles sont bizarres ces Gazelles de Wallers. De vrais toons!
Le zèbre a une chute de rein
Normal, la vie sauvage ça creuse  ! | | | À: Safrou · 5 janvier 2020 à 23:12 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 91 de 287 · Page 5 de 15 · 522 affichages · Partager B'soir Anne-Marie
le dernier est un adulte Aigle ravisseur (la commissure des lèvres arrive au milieu de l'oeil) les deux côte à côte le même Aigle "pale form" ???
Pas sur que ce soit un adulte, sa tête est bien trop blanche alors que le reste est dans la couleur d'un adulte. | | | À: Max68 · 5 janvier 2020 à 23:18 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 92 de 287 · Page 5 de 15 · 521 affichages · Partager B'soir Jean-François,
Dès que ton projet est en place et si tu as besoin de prendre un guide alors de fait évite celui là et par l'occasion les agences qui vont avec. En fait les pistes sont praticables par un conducteur 4x4 expérimenté pour peu qu'il connaisse le terrain. | | | Hello Eric,
L'idée serait plutôt de le faire en self drive.  Idéalement je remonterai mon véhicule du Botswana au Kenya, mais pour ce faire il faut que je trouve un point de chute sûr pour y laisser mon 4x4. Ce qui complique aussi l'histoire c'est la durée d'import temporaire autorisé...
Mais je note, je note | | | Mais quel boulet ce guide, c'est insupportable. Samburu est réputé pour ces nombreux oiseaux. Magnifique toutes ces observations | | | les 2 côte à côte sont peut être juv. ou sub adult ??? | | | À: Safrou · 6 janvier 2020 à 19:03 · Modifié le 6 jan. 2020 à 20:54 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 96 de 287 · Page 5 de 15 · 617 affichages · Partager Bonsoir Anne-Marie,
Je pense que les deux sur la même branche sont des juvéniles. Celui qui est seul sur sa branche entrain de nettoyer un os est un subadulte. Mais j'dits ca j'dits rien! Qu'en penses tu Bernard? | | | À: Max68 · 6 janvier 2020 à 19:08 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 97 de 287 · Page 5 de 15 · 614 affichages · Partager Bonsoir Jean-François,
J'ai été surpris de voir le peu de 4x4 "privé", n'appartenant pas à une compagnie, dans les parcs de Samburu, d'Ol Pejeta et d'ailleurs. Je me demande pourquoi? Protectionnisme kenyan qui profite aux compagnies de safari du pays ? | | | Non je ne pense pas que ça soit ça.
Je pense plutôt que pratiquement rien n'est prévu pour le self drive, il doit bien y avoir des camp pour eux, mais je n'en ai jamais vu. Pour trouver les informations ce n'est vraiment pas facile : www.roadtripafrica.com/...ing-you-need-to-know
Par exemple, il est bien indiqué que les camps c'est le premier arrivé le premier servi que la plus part du temps ils sont vides.
Ici on trouve des infos : marabookings.co.ke/
Bonne cogitation à ceux qui voudrait faire du self drive, c'est compliqué mais pas impossible | | | À: Rjulie95 · 6 janvier 2020 à 20:40 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 99 de 287 · Page 5 de 15 · 599 affichages · Partager Merci à tous les deux | | | Il y a des Tawny pale form, des Tawny dark form... middle etc.... un peu toutes les couleurs j'en ai quelques uns ici :
safrounet.piwigo.com/index?/search/93
par exemple la no 3122.JPG = clair deuxième page, milieu de la ligne et la no 1377.JPG = foncé, trois photos après.... par exemple !!!
faut cliquer sur une photo pour l'ouvrir et ensuite sur le nom (de couleur verte au bas de cette photo) cela ouvre la photo en grand et les dates, les nos... etc... elles sont les deux près l'une de l'autre...
Oh que c'est brouillon.... sorry j'ai une crève pas possible, le cervelet doit être atteint | Carnets similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |