|  |  |
 | | | | Pygmalion19 · 17 décembre 2019 à 22:31 · 330 photos 287 messages · 10 participants · 13 985 affichages | | | | À: Safrou · 6 janvier 2020 à 21:01 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 101 de 287 · Page 6 de 15 · 639 affichages · Partager Merci Anne Marie
T'inquiète j'ai tout compris...M'en vais chercher les infos. D'ici là bon rétablissement  . Je viens de sortir d'une rhinopharyngite carabinée. Inhalation, sirop, antibio pour en venir à bout une dizaine de jrs plus tard, alors forcément je compatis. | | | À: Pygmalion19 · 6 janvier 2020 à 23:07 · Modifié le 7 jan. 2020 à 17:51 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 103 de 287 · Page 6 de 15 · 622 affichages · Partager Bonsoir,
John était doppé par la découverte du leopard de la veille. Il circulait sur les pistes avec dans l'idée de ne devoir cette fois ci la trouvaille à personne, s'il la trouve. Pas de cb complice ni de renseignements circulant sous le manteau. S'il existait un leopard dans les parages ce serait pour lui....et nous. Tout en conduisant Il regardait donc attentivement chaque arbre de gauche à droite espérant décrocher le Saint Graal.
Pendant ce temps:
Nous regardions le paysage
admirons ces dik dik, si fragiles et proies du léopard et de l'aigle martial. Ils sont nombreux à Samburu
Cet éléphant ici à la couleur ocre. Ils sont en nombre à Samburu mais ne forment pas de grands troupeaux comme on peut en voir à Chobé, Botswana, par exemple
Ce Buffle africain. Pas vu là non plus de vaste troupeau comme Ruaha, Tanzanie
Toujours ces gazelles de Waller trop rigolottes
Soudain la voiture s'arrête sèchement: là.... là bas sur la bas coté droit. La voix tremblante John coupe le moteur. Son bras se lève et ses doigts pointent un acacia.... | | | Un second léopard  ! Peut-être est ce le même? Il ou elle est là tranquille sur sa branche et: ils et elle tranquilles à la regarder dormir sur sa branche d'acacia:
Ils et elle assistent au réveil:
Au petit brin de toilette:
Avant qu'elle ne reparte en chasse:
et disparaisse dans les buissons:
Franchement John ne doit cette découverte qu'à lui même. Nous on y croyait pas mais obligé maintenant de considérer que lorsque John veut il peut. Sourire aux lèvres notre chauffeur reprend sa route avant que la cb ne crépite à nouveau. | | | et un Léopard un.... 
c'est quoi l'oiseau blanc devant l'éléphant ? ça resemble pas à un Garde-boeuf, ou je me trompe | | | À: Safrou · 7 janvier 2020 à 17:47 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 106 de 287 · Page 6 de 15 · 587 affichages · Partager Bonsoir Anne-Marie,
Pas sur que ce soit un Garde-bœuf. L'image n'est pas assez nette pour l'affirmer. Mais ca y ressemble!
| | | C'est une Aigrette, mais laquelle ? Je pense que la taille de l'éléphant nous trompe "énormément". Pattes emplumées blanches, bec jaune, Il y en a deux possible dans la région : Yellow-billed Egret et Great (White) Egret. Je penche plutôt pour la première, cou plus court | | | ....Il y a qqc dans cette prairie apparemment si vide. Sauriez-vous protéger votre vie si d'aventure vous en veniez à être lâché dans cet espace ouvert  ?
| | | Oh oui.... si pas affinités | | | Quel beau mimétisme avec la faune. Sur le smartphone j'ai du mal à savoir si c'est un lion ou un autre fauve. Mais je pense pour le lion | | | À: Rjulie95 · 7 janvier 2020 à 18:32 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 111 de 287 · Page 6 de 15 · 568 affichages · Partager Une lionne plutôt, non?  Muriel | | | À: Muriel18 · 7 janvier 2020 à 18:39 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 112 de 287 · Page 6 de 15 · 564 affichages · Partager J'ai déjà du mal à voir si c'est un lion, alors pour le sexe :-) | | | À: Rjulie95 · 7 janvier 2020 à 18:45 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 113 de 287 · Page 6 de 15 · 640 affichages · Partager C est juste parce que je vois pas de crinière...mais ça peut être un jeune mâle et je peux aussi avoir mal vu  . Muriel | | | À: Muriel18 · 7 janvier 2020 à 19:01 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 114 de 287 · Page 6 de 15 · 634 affichages · Partager Bonsoir les amis,
Éric, pour le piafou, j'hésite entre Grande Aigrette et Héron garde-bœufs . As-tu d'autres photos du piafou ? Le léo a bien été exploité, et en plus ça a rasséréné John, que demander de plus ? Une lionne ?
Car, Muriel, je pense comme toi à une lionne, me paraît de taille à être un adulte. Éric nous donnera la solution.
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
PS : et non, je ne tiens pas être lâché dans la savane, sans au moins un briquet, une lampe torche, une boussole, de la crème solaire, de l'eau, un bon chapeau et de bonnes chaussures. Et tant que j'y suis, en plein jour et avec un bon 4x4 avec un bon chauffeur... | | | À: Safrou · 7 janvier 2020 à 20:58 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 115 de 287 · Page 6 de 15 · 616 affichages · Partager Bonsoir Anne-Marie,
Il y en a deux possible dans la région : Yellow-billed Egret et Great (White) Egret. Je penche plutôt pour la première, cou plus court  l
Alors là je te laisse le choix  ! | | | À: Muriel18 · 7 janvier 2020 à 21:24 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 116 de 287 · Page 6 de 15 · 603 affichages · Partager Je pense aussi à une lionne.
Bonne soirée! | | | selon mon bouquin : Yellow-billed EgretDifferentiated from larger Great Egret by noticeable shorter neck and by shorter bill. The gap does not extended behind the eye, but ends just below it.
Yellow-billed Egret 61-69 cm Great (White) Egret) 85-92 cm
le pied d'un éléphant ??? 40... 50... cm ??
allons-y pour Grande Aigrette  comme ça on sera deux | | | Bonsoir à tous,
Vous avez raison. Il y a un félin dans les herbes. Vous avez de bons yeux vous savez  et c'est sans doute pour cela que vous êtes encore en vie  . Il s'agit d'une lionne qui a ses petits cachés quelque part. Elle observe attentivement les environs à la recherche d'une proie (pas nous  )
Ayant vue qqc, elle se lève et se met en mode furtif
Puis disparait à notre vue. Ce sera pourtant sur ce coucher de soleil somptueux que s'achève notre visite de Samburu. Notre appréciation? C'était bien malgré quelques embêtements et c'était parfois exceptionnel. Nous avons aimé ce parc mais si nous devions y revenir ce serait dans d'autres conditions d hébergement et d'accompagnement. Place à notre troisième étape Méru National Park.
| | | À: Blesl · 7 janvier 2020 à 21:38 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 119 de 287 · Page 6 de 15 · 589 affichages · Partager B'soir Bernard
PS : et non, je ne tiens pas être lâché dans la savane, sans au moins un briquet, une lampe torche, une boussole, de la crème solaire, de l'eau, un bon chapeau et de bonnes chaussures. Et tant que j'y suis, en plein jour et avec un bon 4x4 avec un bon chauffeur...
Et...le journal du jour hein!...ü avec le petit café qui va avec ! | | | À: Safrou · 7 janvier 2020 à 21:43 Re: D'Ol Pejeta à Tsavo Ouest ( Kenya) Message 120 de 287 · Page 6 de 15 · 585 affichages · Partager Moi je dirais Yellow-billed Egret  en raison de sa petite taille. Une Grande aigrette serai bien trop grande. | Carnets similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |