Bibouns51 · 17 mars 2020 à 20:20 · 300 photos 509 messages · 31 participants · 36 521 affichages | | | | À: Bibouns51 · 20 mars 2020 à 2:05 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 61 de 509 · Page 4 de 26 · 1 319 affichages · Partager Salut Franck
Alors, pourquoi aller à Scottsbluff, dans cette ville dont tu n’as jamais entendu parler ?...
Si, si, nous y sommes allés il y a 6 ou 7 ans. En fait, nous y sommes passés car nous allions au Badlands national park en venant de Denver. J'ai vraiment adoré la Ville de Cheyenne et ses santiags et la période des frontiers day.
Avez-vous pu profiter du grand rassemblement des bikers de Sturgis? J'en avais même profité pour m'acheter un tee shirt Harley Davidson. | | | À: Diamina · 20 mars 2020 à 7:55 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 62 de 509 · Page 4 de 26 · 1 310 affichages · Partager J'ai vraiment adoré la Ville de Cheyenne et ses santiags et la période des frontiers day.
Et tu as fait du camping sauvage avec des dizaines d'américains?? NON! J'y crois pas...  | | | À: Bibouns51 · 20 mars 2020 à 8:33 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 63 de 509 · Page 4 de 26 · 1 309 affichages · Partager Le parc doit être tenu par des fonctionnaires français car il ferme à dix-sept heures tous les soirs !
Il me semblait pourtant qu'on trouvait des fonctionnaires parmi les personnels hospitaliers, les forces de l'ordre, les sapeurs-pompiers, les personnels des maisons de retraite, les personnels d'entretien, etc.
Ou comment lancer une polémique comme on les aime sur VF | | | À: Bluemesa · 20 mars 2020 à 9:36 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 64 de 509 · Page 4 de 26 · 1 304 affichages · Partager Bonjour, bonsoir,
J ' espere que c'etait un double baconator....Dans le cas contraire, va falloir y retourner  
Hello Jean-Luc ! Je vois qu'on a affaire à un connaisseur ! Un voyage aux Etats-Unis sans un double baconator ne peut pas être un voyage réussi ! | | | À: Diamina · 20 mars 2020 à 9:40 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 65 de 509 · Page 4 de 26 · 1 303 affichages · Partager Salut Franck
Alors, pourquoi aller à Scottsbluff, dans cette ville dont tu n’as jamais entendu parler ?...
Si, si, nous y sommes allés il y a 6 ou 7 ans. En fait, nous y sommes passés car nous allions au Badlands national park en venant de Denver. J'ai vraiment adoré la Ville de Cheyenne et ses santiags et la période des frontiers day.
Avez-vous pu profiter du grand rassemblement des bikers de Sturgis? J'en avais même profité pour m'acheter un tee shirt Harley Davidson. 
Salut Diamina Oui, on a aussi beaucoup aimé l'ambiance des Frontier Days très "américaine" à Cheyenne... Par contre, sans cet événement, je ne suis pas sûr que cette ville vaille le coup. Pour Sturgis, non, je n'y suis jamais allé mais on doit aussi y retrouver une ambiance un peu spéciale, j'imagine... Pour Scottsbluff, bienvenue au club ! Idem pour nous, ce n'était qu'une étape avant de d'accéder au noooord.... A+ Franck | | | À: Swimmer · 20 mars 2020 à 9:42 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 66 de 509 · Page 4 de 26 · 1 301 affichages · Partager Le parc doit être tenu par des fonctionnaires français car il ferme à dix-sept heures tous les soirs !
Il me semblait pourtant qu'on trouvait des fonctionnaires parmi les personnels hospitaliers, les forces de l'ordre, les sapeurs-pompiers, les personnels des maisons de retraite, les personnels d'entretien, etc.
Ou comment lancer une polémique comme on les aime sur VF 
Oups, moi qui pensais que ça allait passer inaperçu dans cet océan de second degré... Désolé pour les fonctionnaires (dont j'ai fait partie), aux fans d'Eve Angeli, aux habitants du Havre,... | | | À: Bibouns51 · 20 mars 2020 à 10:10 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 67 de 509 · Page 4 de 26 · 1 297 affichages · Partager Oups, moi qui pensais que ça allait passer inaperçu dans cet océan de second degré...
Tu sais bien que sur VF il y a de fins limiers. Mais bon, c'était il y a 7 ans, tu étais encore jeune... 
Désolé pour les fonctionnaires (dont j'ai fait partie)
Tu vois, tu as fini par revenir sur le droit chemin | | | À: Bibouns51 · 20 mars 2020 à 10:12 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 68 de 509 · Page 4 de 26 · 1 295 affichages · Partager [ce n'était qu'une étape avant de d'accéder au noooord....
Pluie au programme ce soir alors ? | | | À: Swimmer · 20 mars 2020 à 10:37 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 69 de 509 · Page 4 de 26 · 1 286 affichages · Partager [ce n'était qu'une étape avant de d'accéder au noooord....
Pluie au programme ce soir alors ? 
Hop hop hop, pas de spoil ! | | | À: Bibouns51 · 20 mars 2020 à 12:22 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 70 de 509 · Page 4 de 26 · 1 273 affichages · Partager Salut Franck,
Si jamais tu repasses dans le coin, à la période des Sturgis motorcycle rally , tâche de dormir soit à Sturgis si tu es vraiment fan de motos, ou dans les environs, Rapid city, Hill city, et là déjà tu seras dans l'ambiance moto, Harley ou autres. C'est vraiment spectaculaire cette concentration de bikers, avec des motos bichonnées comme pas 2, et vraiment des modèles extras.
Moi qui ne suis pourtant pas fan de motos, j'ai vraiment adoré. Et concernant les rodéos, il n'y a pas qu'à Cheyenne qu'on peut y assister, il y a en a à Cody aussi. Mais ça par contre, j'en suis moins fan. C'est un peu comme pour la tauromachie, les premiers passages m'ont impressionnée puis après j'ai été blasée. Et pour ce qui est de Cheyenne, ce sont les bottes que j'ai adorées, comme il y a ces statues de taureaux décorés à Cody.
Pour le reste, nous sommes allés dîner dans un restaurant et à notre entrée, toutes les conversations se sont tues. Nous avions l'impression d'une de ces scènes de western, où la tension est tellement palpable que tu t'attends à voir dégainer les pistolets. Et ce genre de sensations, on l'a ressenti aussi dans d'autres restaurants dans les environs. Je crois que notre couleur de peau n'était pas la bienvenue.  D'ailleurs, nous ne sommes pas restés manger!
Quand tu dis étape pour accéder au nord, tu veux parler de Yellowstone? Dans le coin il y a les black hills avec Mount Rushmore aussi.
On attend la suite.. | | | À: Swimmer · 20 mars 2020 à 12:25 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 71 de 509 · Page 4 de 26 · 1 270 affichages · Partager Coucou
Merci Nageur. | | | Salut Isa,
J'ai vraiment adoré la Ville de Cheyenne et ses santiags et la période des frontiers day.
Et tu as fait du camping sauvage avec des dizaines d'américains?? NON! J'y crois pas...  
Non, non, je laisse ça aux aficionados et aux nouveaux qui ont franchi le pas en Namibie et à Oman!  Et pourtant c'était un voyage complètement improvisé.  On décidait des nuits au fur et à mesure de nos envies. Et figure-toi, qu'en faisant comme ça, nous avons réussi à dormir 5 nuits à Yellowstone et environ, soit en bed and breakfast, soit en hôtel, soit en motel à l'intérieur du parc. | | | À: Diamina · 20 mars 2020 à 12:38 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 73 de 509 · Page 4 de 26 · 1 264 affichages · Partager Salut Diamina Oui, là on va monter plein nord pour les Black Hills et le Mont Rushmore... Mais je suis en train de spoiler la suite !
Pour Sturgis, je pense effectivement que ça me plairait (n'étant pourtant pas fan de moto de premier abord). Et cette sensation dans les restaurants, je ne l'ai pas constatée, étant tous les 4 blonds aux yeux bleus  . On en est encore là dans ces régions un peu éloignées de l'ouest ?  A+ Franck | | | À: Diamina · 20 mars 2020 à 12:41 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 74 de 509 · Page 4 de 26 · 1 260 affichages · Partager Pour le reste, nous sommes allés dîner dans un restaurant et à notre entrée, toutes les conversations se sont tues. Nous avions l'impression d'une de ces scènes de western, où la tension est tellement palpable que tu t'attends à voir dégainer les pistolets. Et ce genre de sensations, on l'a ressenti aussi dans d'autres restaurants dans les environs. Je crois que notre couleur de peau n'était pas la bienvenue.  D'ailleurs, nous ne sommes pas restés manger!
 ... Mais non j'y suis !!! Il n'y avait pas du vent juste avant de rentrer dans le resto ? Tu sais dans le coin les cowboys sont très à cheval (normal pour des cowboys  ) sur la tenue... et en particulier la coupe de cheveux. | | | À: Diamina · 20 mars 2020 à 12:46 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 75 de 509 · Page 4 de 26 · 1 256 affichages · Partager On décidait des nuits au fur et à mesure de nos envies. Et figure-toi, qu'en faisant comme ça, nous avons réussi à dormir 5 nuits à Yellowstone et environ, soit en bed and breakfast, soit en hôtel, soit en motel à l'intérieur du parc.
C'est cool ça! Tu y est allée à quelle période... en été si vous avez été aux Cheyenne Frontier Days. Yellowstone m’intéresse beaucoup, tu n'as pas fait de carnet!  J'attend la suite de Franck car il en prend bien la route... mais je ne veux surtout pas savoir la suite | | | À: Bibouns51 · 20 mars 2020 à 12:46 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 76 de 509 · Page 4 de 26 · 1 256 affichages · Partager Coucou,
en d’autres termes, la Marseillaise version ricaine, synonyme de lancement des hostilités : « Oh, say, can you see, by the dawn's early light, what so proudly we hail'd at the twilight's last gleaming »... Là, c’est toute la tribune qui se lève, la main droite sur le cœur, regard tourné vers le drapeau aux cinquante étoiles, en reprenant les paroles de l’hymne national... Par contre, aucun applaudissement.
Tu t'es levé et t'as mis la main sur le cœur alors?  T'as chanté? 
Et quand on part trois semaines en camping itinérant, je peux te dire qu’il vaut mieux être un minimum organisé, surtout si comme moi, tu pars avec trois spécimens de race féminine, ce qui rime généralement avec foutoir !.
Pas macho à demi, le mec! Et provocateur à fond... Fais gaffe, tire pas trop sur la corde... Elle pourrait casser. Déjà qu'on te reproche de faire des carnets sur l'ouest... | | | À: Diamina · 20 mars 2020 à 12:46 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 77 de 509 · Page 4 de 26 · 1 256 affichages · Partager Coucou
Merci Nageur. 
De rien, mais cela dit j'ai rien dit sur ces feignasses de profs, et chaque parent en ce moment peut se rendre compte qu'ils ont un boulot bien peinard et qu'ils ne servent quasiment à rien. | | | À: Diamina · 20 mars 2020 à 12:50 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 78 de 509 · Page 4 de 26 · 1 248 affichages · Partager Coucou,
en d’autres termes, la Marseillaise version ricaine, synonyme de lancement des hostilités : « Oh, say, can you see, by the dawn's early light, what so proudly we hail'd at the twilight's last gleaming »... Là, c’est toute la tribune qui se lève, la main droite sur le cœur, regard tourné vers le drapeau aux cinquante étoiles, en reprenant les paroles de l’hymne national... Par contre, aucun applaudissement.
Tu t'es levé et t'as mis la main sur le cœur alors?  T'as chanté? 
Et quand on part trois semaines en camping itinérant, je peux te dire qu’il vaut mieux être un minimum organisé, surtout si comme moi, tu pars avec trois spécimens de race féminine, ce qui rime généralement avec foutoir !.
Pas macho à demi, le mec! Et provocateur à fond... Fais gaffe, tire pas trop sur la corde... Elle pourrait casser. Déjà qu'on te reproche de faire des carnets sur l'ouest... 
Yep, qu'est-ce que c'est reloud tous ces carnets sur l'ouest ! En plus, l'ouest, c'est moche ! | | | À: Swimmer · 20 mars 2020 à 12:56 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 79 de 509 · Page 4 de 26 · 1 243 affichages · Partager Mais non j'y suis !!! Il n'y avait pas du vent juste avant de rentrer dans le resto ? Tu sais dans le coin les cowboys sont très à cheval (normal pour des cowboys  ) sur la tenue... et en particulier la coupe de cheveux. 
Pour le coup, Nageur, le racisme chez certain blancs de l'Ouest profond... Ils avaient leur chapeau, leur bottes avec éperon, ou alors le bandana, la barbe et la tenue en cuir de motards, mais les regards n'étaient pas du tout ceux qui accueillent, je t'assure. 
J'ai aussi eu droit à des regards réprobateurs parce que je me promenais avec un copain blanc aux environs des niagara falls, il y a plus de 20 ans. Mais pour le coup, c'était autant les noirs que les blancs qui n'appréciaient pas, car ils pensaient qu'on était en couple.
Mais rassure-toi, c'est quelque chose que tu ne connaitras jamais! | | | C'est cool ça! Tu y est allée à quelle période... en été si vous avez été aux Cheyenne Frontier Days. Yellowstone m’intéresse beaucoup, tu n'as pas fait de carnet! 
Et oui, ça m'est arrivé d'aller aux States en été à de très nombreuses reprises. Même dans le southwest. Pour Yellowstone, de toute façon, c'est nettement préférable à moins de vouloir faire de la moto neige.
Non, je n'ai pas fait de carnets. Je raconte très peu mes voyages, seulement ceux qui sont folkloriques pas ceux en Amérique du Nord. Il y a 2 exceptions. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |