Bibouns51 · 17 mars 2020 à 20:20 · 300 photos 509 messages · 31 participants · 36 520 affichages | | | | À: Bibouns51 · 25 mars 2020 à 1:03 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 161 de 509 · Page 9 de 26 · 1 066 affichages · Partager Ces quatre jours n'ont été qu'émerveillement ! Je suis presque déçu de l'avoir déjà fait et de ne plus jamais découvrir ça "pour la première fois".
Comme toi, j'ai le regret d'y avoir déjà été et de ne plus jamais connaître l'émerveillement de la première fois dans le plus bel endroit qu'il nous ait été donné de visiter !! Et même en plein mois de juillet, on ne ressent pas (trop) la foule si on est matinal, et surtout qu'on loge ou campe à l'intérieur. | | | À: Marati · 25 mars 2020 à 1:07 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 162 de 509 · Page 9 de 26 · 1 064 affichages · Partager Ces quatre jours n'ont été qu'émerveillement ! Je suis presque déçu de l'avoir déjà fait et de ne plus jamais découvrir ça "pour la première fois".
Comme toi, j'ai le regret d'y avoir déjà été et de ne plus jamais connaître l'émerveillement de la première fois dans le plus bel endroit qu'il nous ait été donné de visiter !! Et même en plein mois de juillet, on ne ressent pas (trop) la foule si on est matinal, et surtout qu'on loge ou campe à l'intérieur.
Tout à fait d'accord ! Comme un des titres des journées à venir, Yellowstone est pour moi mon monde de Narnia ! Et c'est l'endroit où j'ai pris le plus de plaisir à camper (même si j'ai eu froid)... A+ Franck | | | À: Marati · 25 mars 2020 à 2:04 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 163 de 509 · Page 9 de 26 · 1 059 affichages · Partager Coucou
Comme toi, j'ai le regret d'y avoir déjà été et de ne plus jamais connaître l'émerveillement de la première fois dans le plus bel endroit qu'il nous ait été donné de visiter !!
Je ne suis pas d'accord avec toi. J'y suis déjà allée 2 fois, la première fois avec mes parents au début des années 2000, et j'y suis retournée en 2014, aussi émerveillée que la première fois. En fait, j'ai encore plus apprécié la 2ème fois car on a vu plus de choses, puisqu'on y est resté 5 jours, contre 2 jours la première fois.
Même quand on ne campe pas, la foule n'est pas plus gênante que ça, sauf quand on ne trouve pas de place, pour garer sa voiture.  Mais le parc est suffisamment immense pour qu'on y soit cool!
Par contre, je ne dirais pas pareil pour Las Vegas... Après 3 fois, la magie de la 1ère fois est définitivement partie. | | | À: Marati · 25 mars 2020 à 10:06 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 164 de 509 · Page 9 de 26 · 1 039 affichages · Partager Comme toi, j'ai le regret d'y avoir déjà été et de ne plus jamais connaître l'émerveillement de la première fois
Vous avez encore des trucs où vous êtes nostalgiques de votre première fois | | | À: Rjulie95 · 25 mars 2020 à 10:14 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 165 de 509 · Page 9 de 26 · 1 038 affichages · Partager Comme toi, j'ai le regret d'y avoir déjà été et de ne plus jamais connaître l'émerveillement de la première fois
Vous avez encore des trucs où vous êtes nostalgiques de votre première fois 
Oui, surtout en cette période !! On parle encore souvent de notre premier voyage en AFS... | | | À: Marati · 25 mars 2020 à 10:58 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 166 de 509 · Page 9 de 26 · 1 033 affichages · Partager Comme toi, j'ai le regret d'y avoir déjà été et de ne plus jamais connaître l'émerveillement de la première fois
Vous avez encore des trucs où vous êtes nostalgiques de votre première fois 
Oui, surtout en cette période !! On parle encore souvent de notre premier voyage en AFS...
Vous me tentez, tous, à parler de vos voyages en Afrique australe... | | | À: Bibouns51 · 25 mars 2020 à 11:33 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 167 de 509 · Page 9 de 26 · 1 027 affichages · Partager Vous me tentez, tous, à parler de vos voyages en Afrique australe... 
Je pense que c'est quelque chose qui devrait te plaire au plus haut point ! | | | À: Rjulie95 · 25 mars 2020 à 11:38 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 168 de 509 · Page 9 de 26 · 1 025 affichages · Partager Vous me tentez, tous, à parler de vos voyages en Afrique australe... 
Je pense que c'est quelque chose qui devrait te plaire au plus haut point !
Je m'étais intéressé il y a quelques années à la Namibie et au Botswana. Ça avait l'air tentant mais pour être franc, le tarif m'avait un peu freiné, surtout du fait que pour le même prix (à 4), je pouvais faire deux autres voyages aux Etats-Unis ou en Asie du sud est... | | | À: Bibouns51 · 25 mars 2020 à 11:49 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 169 de 509 · Page 9 de 26 · 1 022 affichages · Partager Je m'étais intéressé il y a quelques années à la Namibie et au Botswana. Ça avait l'air tentant mais pour être franc, le tarif m'avait un peu freiné, surtout du fait que pour le même prix (à 4), je pouvais faire deux autres voyages aux Etats-Unis ou en Asie du sud est...
C'est clair que la Namibie, mais surtout le Bostwana sont des destinations très chère ! Mais l' AFS est beaucoup plus abordable  Suffit de lire les carnets de Guillaume | | | À: Bibouns51 · 25 mars 2020 à 12:07 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 170 de 509 · Page 9 de 26 · 1 021 affichages · Partager 1er août - I have a dream
Et tu l'as réalisé  Et on a bien compris que tu n'as pas été trop déçu 
Par contre, tu n'as que 4 jours sur place...
Midi une, je gare Paty, midi trois, je trouve une table près de la Yellowstone river, midi six, j’ai une pensée pour Catherine de midi six, midi huit, j’avale la première bouchée de mon sandwich, midi dix-huit, j’avale l’ultime bouchée de mon sandwich, midi vingt, j’entasse le restant de sandwich d’Anna dans sa bouche, midi vingt-trois, ouf, je trône de nouveau fièrement au volant de Paty...
...Alors je ne comprends pas pourquoi tu passes autant de temps à déjeuner ! 
Quant à la montée, même s’il n’y a plus de roulette, Sasha imprime le rythme et je dois dire qu’on a même un peu de mal à la suivre !
Dis donc, tes filles et les enfants de Guillaume ne sortiraient-ils pas du même moule par hasard ? 
C’est l’heure, tous au camping !
Et j'ai hâte de voir comment s'est passé cette première nuit à Yellowstone, dans ton duvet breveté par la NASA. | | | À: Bibouns51 · 25 mars 2020 à 12:12 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 171 de 509 · Page 9 de 26 · 1 018 affichages · Partager Bonjour Franck,
Vous me tentez, tous, à parler de vos voyages en Afrique australe... 
L' Afrique Australe ne laisse pas indifférent 🤩🤩🤩 le bostwana, que je ne connais pas encore est très cher mais je ne suis pas sûre que la Namibie te revienne plus cher que les états unis 😉 Nous sommes plusieurs à pouvoir t'aider pour le coup 😁 L' Afrique du Sud est le moins cher des 3.
Attention, quand on pose le pied ou les 2 en Afrique Australe, tu te fais violence pour ensuite regarder d'autres destinations 🤣🤣🤣 c'est magique, tu es dans le roi lion et tu chantes 😂😂😂 | | | À: Bibouns51 · 25 mars 2020 à 12:17 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 172 de 509 · Page 9 de 26 · 1 016 affichages · Partager Je m'étais intéressé il y a quelques années à la Namibie et au Botswana. Ça avait l'air tentant mais pour être franc, le tarif m'avait un peu freiné, surtout du fait que pour le même prix (à 4), je pouvais faire deux autres voyages aux Etats-Unis ou en Asie du sud est...
Il faut que tu le fasses au moins une fois, c'est magique !
Mais effectivement le hic c'est le coût d'un tel voyage. 
Mais bon, quand tu auras trouvé un éditeur qui, après avoir flairé le bon filon, acceptera de publier tes récits, ce ne devrait plus être un problème. | | | À: Swimmer · 25 mars 2020 à 12:48 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 173 de 509 · Page 9 de 26 · 1 010 affichages · Partager 1er août - I have a dream
Et tu l'as réalisé  Et on a bien compris que tu n'as pas été trop déçu 
Par contre, tu n'as que 4 jours sur place...
Midi une, je gare Paty, midi trois, je trouve une table près de la Yellowstone river, midi six, j’ai une pensée pour Catherine de midi six, midi huit, j’avale la première bouchée de mon sandwich, midi dix-huit, j’avale l’ultime bouchée de mon sandwich, midi vingt, j’entasse le restant de sandwich d’Anna dans sa bouche, midi vingt-trois, ouf, je trône de nouveau fièrement au volant de Paty...
...Alors je ne comprends pas pourquoi tu passes autant de temps à déjeuner ! 
Quant à la montée, même s’il n’y a plus de roulette, Sasha imprime le rythme et je dois dire qu’on a même un peu de mal à la suivre !
Dis donc, tes filles et les enfants de Guillaume ne sortiraient-ils pas du même moule par hasard ? 
C’est l’heure, tous au camping !
Et j'ai hâte de voir comment s'est passé cette première nuit à Yellowstone, dans ton duvet breveté par la NASA. 
Tu as raison, en relisant mon texte, je m'aperçois que j'ai perdu trop de temps à manger !!! Pour mes filles, soit soit tout blanc, soit tout noir !!! Et pour la première nuit à Yellowstone, tu ne vas pas être déçu ! | | | À: Swimmer · 25 mars 2020 à 12:51 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 174 de 509 · Page 9 de 26 · 1 008 affichages · Partager Je m'étais intéressé il y a quelques années à la Namibie et au Botswana. Ça avait l'air tentant mais pour être franc, le tarif m'avait un peu freiné, surtout du fait que pour le même prix (à 4), je pouvais faire deux autres voyages aux Etats-Unis ou en Asie du sud est...
Il faut que tu le fasses au moins une fois, c'est magique !
Mais effectivement le hic c'est le coût d'un tel voyage. 
Mais bon, quand tu auras trouvé un éditeur qui, après avoir flairé le bon filon, acceptera de publier tes récits, ce ne devrait plus être un problème. 
Il me cherche, il me cherche, mais il ne me trouve pas... | | | À: Myriam94 · 25 mars 2020 à 12:52 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 175 de 509 · Page 9 de 26 · 1 007 affichages · Partager Bonjour Franck,
Vous me tentez, tous, à parler de vos voyages en Afrique australe... 
L' Afrique Australe ne laisse pas indifférent 🤩🤩🤩 le bostwana, que je ne connais pas encore est très cher mais je ne suis pas sûre que la Namibie te revienne plus cher que les états unis 😉 Nous sommes plusieurs à pouvoir t'aider pour le coup 😁 L' Afrique du Sud est le moins cher des 3.
Attention, quand on pose le pied ou les 2 en Afrique Australe, tu te fais violence pour ensuite regarder d'autres destinations 🤣🤣🤣 c'est magique, tu es dans le roi lion et tu chantes 😂😂😂
Bon, je crois que je vais retrousser mes manches et me mettre à lire tous les carnets sur l' AFS que je trouve... Je ne manquerai pas de tous vous solliciter si besoin (et besoin il y aura !) | | | À: Bibouns51 · 25 mars 2020 à 12:59 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 176 de 509 · Page 9 de 26 · 1 002 affichages · Partager Et pour la première nuit à Yellowstone, tu ne vas pas être déçu ! 
Je n'en doute pas et j'ai hâte ! | | | À: Bibouns51 · 25 mars 2020 à 13:17 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 177 de 509 · Page 9 de 26 · 993 affichages · Partager Je m'étais intéressé il y a quelques années à la Namibie et au Botswana. Ça avait l'air tentant mais pour être franc, le tarif m'avait un peu freiné, surtout du fait que pour le même prix (à 4), je pouvais faire deux autres voyages aux Etats-Unis ou en Asie du sud est...
Pas d'accord avec toi pour l' AFS. Dans mon carnet de 2016, j'avais mis le budget global. 4 semaines en AFS nous étaient revenues au même prix que 3 semaines aux USA, avec une impression de qualité supérieure en AFS, parce que les restos et hôtels sont plus abordables (2 fois moins cher qu'aux US), donc on peut en abuser pour un tarif final identique. La Namibie est plus chère, mais depuis l'été dernier, la Lufthansa a ouvert une ligne FRA-WDH à des tarifs compétitifs. Camping obligatoire par contre presque partout, car les logements en dur sont inabordables...
Autre point positif en faveur de l' AFS : tu pourras réutiliser ton duvet spécial Copacabana dans la région du Kruger, et pas forcément en Namibie  !! | | | À: Bibouns51 · 25 mars 2020 à 15:31 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 178 de 509 · Page 9 de 26 · 970 affichages · Partager Tu oublies de dire que les acteurs principaux de "Rencontre du 3ème type" sont français : Richard Dreyfuss et François Truffaut. Surprenant mais vrai. | | | À: Monday · 25 mars 2020 à 15:39 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 179 de 509 · Page 9 de 26 · 964 affichages · Partager Tu oublies de dire que les acteurs principaux de "Rencontre du 3ème type" sont français : Richard Dreyfuss et François Truffaut. Surprenant mais vrai.
Oui, c'est vrai ! Mais je pourrais en dire tellement sur ce film que j'ai adoré ! PS : As-tu vu que j'avais terminé la publication du carnet sur la Thaïlande ? | | | À: Marati · 25 mars 2020 à 16:51 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 180 de 509 · Page 9 de 26 · 950 affichages · Partager Salut Guillaume,
La Namibie est plus chère, mais depuis l'été dernier, la Lufthansa a ouvert une ligne FRA-WDH à des tarifs compétitifs.
Et ça se ressent sur les prix ! Je ne sais pas si c'est lié à la période, et que les compagnies baissent leur prix en ce moment, mais je trouve en effet les tarifs des vols plutôt corrects, et pas que chez Lufthansa. Merci pour le tuyau.
Autre point positif en faveur de l' AFS : tu pourras réutiliser ton duvet spécial Copacabana dans la région du Kruger, et pas forcément en Namibie  !!
Je pense qu'il a fait exprès de prendre ce duvet pour être sûr d'être réveillé tôt le matin, histoire de ne pas rater le lever de soleil et profiter au maximum du parc. Quand tu n'as que 4 jours, tu ne perds pas de temps à dormir ! OK, il te faut une bonne demi-heure pour te décongeler le matin, mais ça vaut le coup.  Mais bon, ne divulgâchons pas et attendons patiemment 17h30 qu'il nous raconte ça à sa façon... | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |