Bibouns51 · 17 mars 2020 à 20:20 · 300 photos 509 messages · 31 participants · 36 524 affichages | | | | À: Swimmer · 28 mars 2020 à 9:45 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 241 de 509 · Page 13 de 26 · 1 039 affichages · Partager Il n'y a pas de cas désespéré que de mauvais psychologues. On l'aura à l'usure... 
On va remettre les choses en perspective, quand je regarde des reportages sur cathedral valley, the wave et les arches, je trouve ça très joli. Mais de là à ce que j'y passe une semaine en voyage c'est carrément différent.
Si on prend l'exemple de la Jordanie, 4 jours dans le wadi rum, qui toute proportion gardée, peut rappeler certains paysages de l' ouest américain.... ça reste ma pire expérience en voyage, je m'étais ennuyé d'une force.
Et les circonstances sont favorables, on vient de "gagner" 2 semaines de plus pour convaincre 
Ah mon avis, ils ont annoncé 2 semaines, mais ça va durer encore plus, même si je l'espère pas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Swimmer · 28 mars 2020 à 9:51 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 242 de 509 · Page 13 de 26 · 1 037 affichages · Partager
Et à cause de ce put... de coronavirus on est reparti pour 2 semaines de confinement supplémentaire alors j'espère que tu en as encore sous le coude pour tenir jusqu'au bout avec ton CR !
Tu étales, tu brodes, tu inventes, on sen fout, mais tu te démerdes ! 

Le gouvernement n'a pas pris en considération tous les aspects de ce prolongement du confinement. Comment je vais faire, moi ? J'écris nuit et jour ? Bon, ok, ils avaient prévu le coup pour les métiers indispensables au bien-être des français en augmentant la durée de travail légal par semaine... Chef, oui, chef, je me remets au boulot !!! | | | À: Rjulie95 · 28 mars 2020 à 10:03 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 243 de 509 · Page 13 de 26 · 1 032 affichages · Partager Si on prend l'exemple de la Jordanie, 4 jours dans le wadi rum, qui toute proportion gardée, peut rappeler certains paysages de l' ouest américain.... ça reste ma pire expérience en voyage, je m'étais ennuyé d'une force.
Ah ouais, il va y avoir du boulot en fait ! 
Je ne connais pas la Jordanie mais je suis allé voir quelques photos du Wadi Rum et on ne peut pas dire que ce soit vilain... 
On va remettre les choses en perspective, quand je regarde des reportages sur cathedral valley, the wave et les arches, je trouve ça très joli. Mais de là à ce que j'y passe une semaine en voyage c'est carrément différent.
L'atmosphère dans les parcs du grand ouest est différente de celle ressentie en Afrique australe, c'est vraie, mais je t'assure que tous ces paysages hallucinants, ces grands espaces ne pourront pas te laisser indifférent. Il va falloir que tu te fasses violence et que tu essaies d'y programmer un séjour au moins une fois pour voir et comprendre pourquoi la majorité de ceux qui s'y rendent n'ont qu'une envie c'est d'y retourner...Par contre prévois un peu plus d'une semaine... | | | À: Bibouns51 · 28 mars 2020 à 10:12 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 244 de 509 · Page 13 de 26 · 1 029 affichages · Partager Bon, ok, ils avaient prévu le coup pour les métiers indispensables au bien-être des français en augmentant la durée de travail légal par semaine...
Tu as 60h/semaine, ça devrait aller non ??? Si on voit que ce n'est pas suffisant je lance une pétition sur VF et on demande au gouvernement de passer à 70h, voire 80h s'il le faut !
Chef, oui, chef, je me remets au boulot !!! 
Je crois que tu as enfin compris comment ça se passe ici ! | | | À: Swimmer · 28 mars 2020 à 10:18 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 245 de 509 · Page 13 de 26 · 1 025 affichages · Partager Il va falloir que tu te fasses violence et que tu essaies d'y programmer un séjour au moins une fois pour voir et comprendre pourquoi la majorité de ceux qui s'y rendent n'ont qu'une envie c'est d'y retourner...Par contre prévois un peu plus d'une semaine... 
J'irais certainement au moins une fois, mais quand je pourrai partir en dehors des vacances scolaires, fin août début septembre par exemple. | | | À: Swimmer · 28 mars 2020 à 10:33 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 246 de 509 · Page 13 de 26 · 1 019 affichages · Partager Si on prend l'exemple de la Jordanie, 4 jours dans le wadi rum, qui toute proportion gardée, peut rappeler certains paysages de l' ouest américain.... ça reste ma pire expérience en voyage, je m'étais ennuyé d'une force.
Ah ouais, il va y avoir du boulot en fait ! 
Je ne connais pas la Jordanie mais je suis allé voir quelques photos du Wadi Rum et on ne peut pas dire que ce soit vilain... 
L'atmosphère dans les parcs du grand ouest est différente de celle ressentie en Afrique australe, c'est vraie, mais je t'assure que tous ces paysages hallucinants, ces grands espaces ne pourront pas te laisser indifférent. Il va falloir que tu te fasses violence et que tu essaies d'y programmer un séjour au moins une fois pour voir et comprendre pourquoi la majorité de ceux qui s'y rendent n'ont qu'une envie c'est d'y retourner...Par contre prévois un peu plus d'une semaine... 
Une fois mon carnet en cours publié, j'en proposerai un autre que j'ai écrit mais pas encore publié ici. Et la destination sera la Jordanie ! (que j'ai adoré) | | | À: Rjulie95 · 28 mars 2020 à 10:43 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 247 de 509 · Page 13 de 26 · 1 014 affichages · Partager Si on prend l'exemple de la Jordanie, 4 jours dans le wadi rum, qui toute proportion gardée, peut rappeler certains paysages de l' ouest américain.... ça reste ma pire expérience en voyage, je m'étais ennuyé d'une force.
Oui, je comprends ton ressenti, y rester 4 jours en bivouac pour une première en aurait refroidi plus d'un(e)...  . En fait, il faut y aller progressivement et du coup avoir envie d'en découvrir un peu plus  . Nous n'avons fait q'une journée dans le Wadi Rum, je suis prête à y retourner un peu plus, une nuit en bivouac mais pas plus  . | | | À: Rouquine38 · 28 mars 2020 à 11:14 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 248 de 509 · Page 13 de 26 · 1 008 affichages · Partager Nous n'avons fait q'une journée dans le Wadi Rum,
ça va en faire hurler quelque uns, mais pour moi tous les déserts se ressemblent. Du sable et des cailloux | | | À: Rjulie95 · 28 mars 2020 à 11:19 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 249 de 509 · Page 13 de 26 · 1 006 affichages · Partager Aie, aie, aie... le Wadi Rum a du sable et des cailloux, d'autres déserts que du sable mais différentes couleurs, nuances: rouge, orange, jaune, blanc... (mais pas de gris  ) et les dunes plus ou moins hautes... Enfin! Je crois que c'est peine perdue d'essayer de te convaincre | | | À: Rjulie95 · 28 mars 2020 à 12:12 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 250 de 509 · Page 13 de 26 · 994 affichages · Partager J'irais certainement au moins une fois, mais quand je pourrai partir en dehors des vacances scolaires, fin août début septembre par exemple.
Et ben tu vois quand tu veux !  Septembre est une bonne période pour partir en effet ! Idéalement commencer par Yellowstone pour la météo puis descendre dans l' Utah pour la chaleur et la roche rouge (mais pas que  ). Si, si, tu verras c'est très beau ! | | | À: Bibouns51 · 28 mars 2020 à 12:15 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 251 de 509 · Page 13 de 26 · 993 affichages · Partager Une fois mon carnet en cours publié, j'en proposerai un autre que j'ai écrit mais pas encore publié ici. Et la destination sera la Jordanie ! (que j'ai adoré)
En voila une riche idée ! Par contre j'espère que tu ne parleras pas de wadi rum, il parait qu'on s'y ennuie à mourir ! | | | À: Swimmer · 28 mars 2020 à 12:44 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 252 de 509 · Page 13 de 26 · 978 affichages · Partager Par contre j'espère que tu ne parleras pas de wadi rum, il parait qu'on s'y ennuie à mourir ! 
Voilà que l'on déforme mes propos, j'ai dit je pas on | | | À: Swimmer · 28 mars 2020 à 12:56 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 253 de 509 · Page 13 de 26 · 973 affichages · Partager Une fois mon carnet en cours publié, j'en proposerai un autre que j'ai écrit mais pas encore publié ici. Et la destination sera la Jordanie ! (que j'ai adoré)
En voila une riche idée ! Par contre j'espère que tu ne parleras pas de wadi rum, il parait qu'on s'y ennuie à mourir ! 
C'est certainement le Wadi Rum que j'ai le plus apprécié de ce voyage... Et certainement aussi le plus beau désert que j'ai vu durant tous mes voyages... Après, j'y ai vécu des anecdotes d'anthologie... Je raconterai tout ça ! | | | À: Bibouns51 · 28 mars 2020 à 13:01 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 254 de 509 · Page 13 de 26 · 968 affichages · Partager Et certainement aussi le plus beau désert que j'ai vu durant tous mes voyages
Ça me conforte dans mes choix | | | À: Rjulie95 · 28 mars 2020 à 13:23 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 255 de 509 · Page 13 de 26 · 963 affichages · Partager Magnifique Franck ! Décidément tu as des problèmes avec les caissières.
Nous avons ici un nouvel exemple de la bêtise humaine 
Pas du tout elle fait son boulot tout simplement et en Amerique la loi c est la loi. Moi j aime pas Yellowstone ya trop de faune sauvage (Francais, Chinois, Japonais, Espagnols, Allemands, Italiens, Anglais, Australiens, Coreens etc, etc, etc,...) | | | À: Bluemesa · 28 mars 2020 à 13:26 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 256 de 509 · Page 13 de 26 · 962 affichages · Partager Heu la bêtise humaine c'était pour les abrutis qui remplissent le trou avec tout et n'importe quoi. | | | À: Rjulie95 · 28 mars 2020 à 13:48 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 257 de 509 · Page 13 de 26 · 950 affichages · Partager Voilà que l'on déforme mes propos, j'ai dit je pas on 
Ne te fâche pas grand fauve, je suis le seul à déformer tes propos.  J'amplifie, j'exagère, je force le trait, de l'autodérision souvent, c'est ma marque de fabrique. | | | À: Swimmer · 28 mars 2020 à 13:49 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 258 de 509 · Page 13 de 26 · 948 affichages · Partager Je me fâche pas le moins du monde ! En temps normal je n'aurai pas répondu, mais là.... | | | À: Bibouns51 · 28 mars 2020 à 13:51 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 259 de 509 · Page 13 de 26 · 947 affichages · Partager C'est certainement le Wadi Rum que j'ai le plus apprécié de ce voyage...

Et certainement aussi le plus beau désert que j'ai vu durant tous mes voyages... Après, j'y ai vécu des anecdotes d'anthologie... Je raconterai tout ça !
Ça va alors, le confinement peut durer encore un peu... | | | À: Bluemesa · 28 mars 2020 à 13:52 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 260 de 509 · Page 13 de 26 · 944 affichages · Partager Moi j aime pas Yellowstone ya trop de faune sauvage (Francais, Chinois, Japonais, Espagnols, Allemands, Italiens, Anglais, Australiens, Coreens etc, etc, etc,...)
L'enfer c'est les autres | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |