Je suis client Prime Opodo et voici comment ils m'ont traité...
Nous étions 6 personnes voyageant de lSan Diego à
Marseille avec un billet British Airways, acheté auprès d’Opodo.
Lors du premier vol de
San Diego à
Chicago, mes parents se sont vu refuser l'embarquement car l'agent d'American Airlines pensait à tort qu'ils avaient besoin d'un visa pour la
France puisqu’ils ils ont un passeport brésilien. Cependant, aucun visa n'est requis tant que les brésiliens restent moins de 90 jours en
France.
L’agent AA de l’aéroport n’ayant pu fournir aucune autre solution au problème, nous avons tous manqué ce vol et les deux vols correspondants vers la
France.
L'agent d'American Airlines nous a dit de parler à British Airways car notre billet leur avait été acheté.
Nous avons attendu 5 heures à l'aéroport jusqu'à l'ouverture du comptoir de la BA. Ils ont confirmé que les Brésiliens n'avaient pas besoin de visa pour la
France, mais ont ajouté que, comme nous avions acheté notre billet via une agence en ligne (par Opodo), seule l'agence pouvait le modifier.
Nous avons attendu que le help-desk d’Opodo s’ouvre le lendemain et nous l’avons appelés, juste pour entendre que BA avait bloqué notre réservation en tant que NO SHOW et que Opodo ne pouvait rien faire pour aider.
Nous avons recontacté le service d'assistance de BA qui nous confirmé que SI ON ACHETE UN BILLET VIA UNE AGENCE ALORS C'EST L'AGENCE LA RESPONSABLE de tout changement ou indemnisation. Nous avons dépensé environ 4.000 EUR pour acheter de nouveaux billets. Nous avons dû rester 3 jours de plus à
San Diego pour attendre ce nouveau vol acheté.
J'ai écrit par courrier recommandé et par email à Opodo pour me rendre compte que les adresses physiques et électroniques du service clients n'existent plus en
France.
Prochaine étape tribunal de proximité.