Salut Nigo,
Ton insécurité me rappelle la mienne l'an dernier lors de mon 1er voyage seule à
Paris. Pourtant j'étais déjà allée dans cette ville merveilleuse et que j'adore au point de m'y sentir comme chez moi, mais c'était le fait d'être seule qui m'inquiétais. Finalement, tout s'est passé à merveille. Toi, tu as déjà un avantage: tu as déjà voyagé seule.

Trouve-toi une "map" pour chaque pays que tu veux vraiment visiter; identifie les endroits que tu veux vraiment voir. Colle le tout ensemble et vois comment ces lieux peuvent se relier facilement entre eux, côté transport surtout. Tu trouveras beaucoup d'info très pertinente provenant des gens de là-bas sur ce site, même en reculant très loin dans les post. Ramasse-toi de l'info, fais tes devoirs, et élimine ce qui est trop contraignant. Connais-tu le livre "1, 000 Places to See Before You Die" de Patricia Schultz. C'est sorti il y a quelques mois...un bon résumé des beaux endroits à voir/choses à faire dans toutes les régions du globe. Et l'internet est un merveilleux outil maintenant pour préparer nos voyages.

L'hébergement en auberge de jeunesse est bien aussi, mais si tu es seule ce sera souvent en dortoir. Il y a la boutique Tourisme Jeunesse ici sur Mont-Royal maintenant qui pourrait te donner beaucoup d'info, et ce n'est pas juste pour les 18 ans et moins ou étudiants. Il y a quelques années, nous avons fait 2 AJ à
Paris en occ. double et c'était très bien. Et bonne source d'info et belles rencontres avec les autres voyageurs qui s'y trouvent en même temps que toi.
Tu peux voir aussi sur le "board" plus bas "Compagnons de voyage" - qui sait, peut-être pourrais-tu rencontrer quelqu'un qui serait dans la même situation que toi.
Ne lâche pas ton beau projet et bon voyage!