Orphelinat au Népal cherche volontaires Meteorite · 2 février 2004 à 13:57 · Une photo 142 messages · 123 participants · 36 364 affichages | | | | À: Jujue · 9 mai 2004 à 18:19 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 21 de 142 · Page 2 de 8 · 14 832 affichages · Partager Bonjour !
Avec deux amies nous cherchons un projet humanitaire pour le mois d'août 2004. j'avoue que votre appel m'interpelle beaucoup, car j'avais comme projet professionnel de travailler dans un orphelinat, et puis, dans le cadre de mes études (prépa littéraire), j'ai réalisé un pseudo mémoire sur l'Himalaya et le Népal, et cette recherche m'avait enthousiasmée... Mias je suppose que vous devez avoir de nombreuses offres... Merci de me tenir au courant, aussi si vous connaissez d'autres projets pour cette région, ou l'asie en général !
Merci et bravo pour ce que vous faites !
Marie (Liliverte@hotmail.com) | | | À: Meteorite · 18 juin 2004 à 15:42 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 22 de 142 · Page 2 de 8 · 14 709 affichages · Partager salut salut,
la j'ai pas trop le temps, mais motivee pour poursuivre tout ca, merci de ma donner les infos contacts...a + et merci d'avance.
ps: t'es rentree alors? | | | À: Luzdivina · 18 juin 2004 à 19:32 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 23 de 142 · Page 2 de 8 · 14 705 affichages · Partager bonjour luzdivina,
oui je suis rentrée depuis 2 mois a peu prés et ça me coute un peu de recoller à cette autre réalité qu'est notre europe, contente à la fois mais je ne serais désormais plus comme avant de me rendre la bas, pour ce qui est de l'orphelinat bien des choses se sont passées depuis mon annoce sur le site.
les enfants de l'orphelinat ont été renvoyés ds leur village d'origine, prés du langtang, dans les vallées d ganesh himal montagne de la chaine des himalayas, car beaucoup d'eux ont des parents etc; bref avec une canadienne qui a une agence de trekking à ktm, nous avons decidé de les aider par le biais d'un developpement communautaire plutot que de projetterla construction d'un orpheminat comme c'etait prévu au debut, il faut savoir que bcp de népalais cherche à faire du biz avec les gosses, ce n'est pas le cas de ces gens mais aider au népal, c'est les aider à etre responsable, non pas de se faire assister pour nr rien faire, si tu veux participer a du volontariat, je vais te donner l'adresse et coordonnées de cette dame quise trouve actuellement au canada mais son personel est tres sympa et te guidera tout aussi bien, surtout ne paye rien pour du volontariat, aide plutot ceux qui ont besoin, ds les ecoles ou tu iras etc....les enfants quoi et si c'est en projet communautaire, c'est miuex de faire un don direct à ce projet, tu pourra connaitre les gens de ce village et les enfants si tu désire aller aider à tipling endroit du projet.
l'agence s'appelle himalayan ecological treking
po box 10413, thamel ktm
thamel est la zone touriste de ktm e-mail :tibethet@mos.com.np
ww.himalayanecological.com
tel:977 1 4414328
si tu me contacte au myshell23@wanadoo.fr je t'enverrai le projet pour que tu vois ce qui est prévu, combien de temps compte tu rester au nepal ?
amicalement à bientot | | | À: Meteorite · 31 août 2004 à 16:20 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 24 de 142 · Page 2 de 8 · 14 505 affichages · Partager Hello
Je viens de lire cette annonce avec le plus grand interet, meme si je constate que j'arrive un peu tard puique ce projet d'orphelinat semble etre tombé a l'eau depuis ? Par contre j'ai cru comprendre qu'un autre type d'aide était en cours... avez vous encore besoin de volontaires la bas ? ou plutot, en aurez vous encore besoin d'ici le mois d'avril 2005 ? Je ne peux pas me liberer avant, malheureusment. J'ai un niveau d'anglais plutot honnete, j'ai passé un an dans une université en angleterre, et si je peux mettre mes connaissances a disposition des autres, j'en serais tres heureuse! Je sais que tu es rentrée de ton voyage, et que d'ailleurs tu as du rentrer complètement transformée.... pourrais tu me dire comment je pourrais m'y prendre pour denicher sur le net d'autres offres de volontariat dans le meme genre ? J'ai envoyé un mail à l'adresse que tu donnes, celui de l'agence canadienne, mais pour l'instant pas de réponse... le net est une vaste toile et je me sens un peu perdue face a elle... moi tout ce que j'aimerai c'est donner mon temps a ceux qui en ont besoin pendant quelques mois, et je ne sais pas trop par ou commencer.... alors a bon entendeur !
Merci d'avance pour ton aide et bon courage pour le retour à notre réalité occidentale!
Val | | | À: Valivalou · 2 septembre 2004 à 23:25 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 25 de 142 · Page 2 de 8 · 3 718 affichages · Partager salut !!!
je suis tombée par hasard sur ce site et j'ai lu ton message !!!
Serait-il possible de connaitre plus en détail tes motivations et la vision que tu as de l'humanitaire, ainsi que tes expèriences ? Bouuuu en me relisant ca fait un peu entretien d'embauche !! hihihi  Je m'excuse d'avance de te harceler de questions mais c'est important pour moi de conaitre plus tes motivations !!!Sincèrement si tu es intéressée par une action au Népal je peux te proposer peut être quelque chose !!!Je fais parti d'une jeune asso qui s'occupe d'un orphelinat au Népal, je pars (si tout va bien)en avril également au Népal, alors n'hésite pas a me contacter si ca t'interesse !!! Je te donnerais de plus amples détails ! Merci d'avance !!"pheri betaula" | | | À: Surya · 3 septembre 2004 à 9:48 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 26 de 142 · Page 2 de 8 · 3 712 affichages · Partager coucou surya
effectivement, ton message ressemblait un peu à un entretien d'embauche mais en même temps je comprends que tu sois un peu méfiante. Je vais essayer de t'expliquer pourquoi j'ai envie de faire ca. LA raison est toute simple: je ne me sens bien que lorsque j'ai l'impression d'apporter du bonheur aux autres. POur le moment je l'ai toujours fait dans le cadre de ma vie privée, et là j'ai vraiment envie d'aller plus loin. Je suis bien consciente que je ne réussirais surement pas a realiser tout ce que j'aimerais avec ces enfants, qu'ils soient au nepal ou ailleurs, mais si je peux voir un sourire éclairer leur visage une fois ou deux je crois que je serais déjà aux anges. J'avoue que je n'ai aucune expérience en matière d'humanitaire, mais j'ai deja donné des cours à des enfants, en France. Je suis donc surement pleine d'illusions, mais je suis surtout pleine de bonne volonté. Cette année au 2e semestre, je n'ai pas de cours (je suis étudiante) et je n'ai pas envie de rester à Paris pour glander et me regarder le nombril alors que je me dis que je pourrais peut être donner mon temps à des gens qui en ont besoin.Bref, honnetement je pourrais continuer longtemps comme ca parce que des raisons de vouloir partir, j'en ai des tonnes. J'jouterai juste que le NEpal me branche parce que ca a l'air splendide, c'est tout bete mais c'est vrai, et aussi parce qu'ils cherchent des gens qui parlent anglais, ce qui est mon cas (je ne parle pas espagnol donc ca limite quand meme un peu les zones géo auxquelles je peux prétendre) Maintenant, si tu veux en savoir plus et qu'on echange des idées, je te donne mon mail perso valentineseyfritz@hotmail.com Je ne sais pas du tout si tu es satisfaite de ma réponse, mais en tous les cas sache qu'elle est honnete.... J'espere avoir de tes news bientôt! Ce serait sympa qu'on discute de tout ca. Tu sais moi je debarque un peu dans ce domaine, je viens de commencer mes recherches sur le net parce que je cherche vraiment un projet qui me motive a partir d'avril, et je suis dc vraiment ouverte a toute info, tout conseil... J'attends encore des infos de la part d'un groupe au Nepal, je te tiens au courant si tu es interessée? A bientot! Valentine ps: je ne parle pas nepalais! | | | À: Valivalou · 3 septembre 2004 à 10:31 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 27 de 142 · Page 2 de 8 · 3 708 affichages · Partager Namaste a toi !!!!
voili, voila je viens de t'envoyer un mail en réponse a ton message, a bientot | | | À: Meteorite · 5 septembre 2004 à 16:08 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 28 de 142 · Page 2 de 8 · 3 693 affichages · Partager bonjour,
J'ai 34 ans et je vais avoir 2 ans de disponibilité à partir de janvier prochain. J'ai déjà pas mal voyagé et je compte partir voyager au moins un an. Dans le contenu de ce tour, le type de projet dont tu parles et la manière m'intéressent beaucoup. Peux tu me dire s'il est toujours possible d'y aller et d'y travailler ?
merci d'avance
Philippe | | | À: Meteorite · 5 septembre 2004 à 16:10 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 29 de 142 · Page 2 de 8 · 3 693 affichages · Partager ... je te donne mon adresse email si tu préfères : lwitour@yahoo.fr
philippe | | | À: Meteorite · 18 octobre 2004 à 13:33 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 30 de 142 · Page 2 de 8 · 3 529 affichages · Partager salut
je suis hyper intéressée par la possibilité d'aller travailler pour aider les jeunes népalais..je suis dispo à partir de juin 2005, et j'ai vraiment envie de me rendre utile.J'aimerai vraiment que tu m'en dise un peu plus sur le fonctionnement du volontarait là bas...je suis vraiment prête à partir.Tu as mon email:indyanne_1@msn.com
dans l'attente, bien cordialement, anne | | | À: Meteorite · 26 octobre 2004 à 15:09 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 31 de 142 · Page 2 de 8 · 3 251 affichages · Partager salut,
ton annonce m' interresse beaucoup.
Je souhaite partir au Népal au mois de juin 2005, alors s'il te plait répond moi pour me doner plus d'info car je suis super motivée pour m' occuper de l' enseignement de ces enfants. (où se situe l' orphelinat? n' y a t il pas déjà trop de monde sur le projet?)
je suis en 6e année de médecine et j'ai déjà fait de l' hummanitaire.
je te remercie d' avance et attends ta réponse avec impatience.
merci
caro | | | À: Meteorite · 27 octobre 2004 à 21:41 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 32 de 142 · Page 2 de 8 · 3 243 affichages · Partager Bonjour météorite,
Je viens de lire ton annonce, je suis tres enthousiaste cependant ton message date du mois de fevrier, est il toujours d'actualité ?
A vrai dire mon rêve le plus cher est de partir m'occuper d'enfants a l'etranger et donc de faire du volontariat ou bénévolat. J'ai vecu en Angleterre je suis passionnée par la langue ainsi que par les rencontres avec les cultures differentes. Je pense avoir le niveau requis pour enseigner a tous ses enfants l'anglais. Actuellement je suis en deuxieme année de bts communication, je pourrais aussi leur apprendre a s'exprimer et communiquer. J'aimerais que tu m'aide dans mon desir de partir, et que tu puisses repondre a mes questions, j'en ai tellement a te poser. N'hesites pas a mes poser des questions de ton côté.
J'attends de tes nouvelles tres rapidement,
Clémence | | | À: Meteorite · 27 octobre 2004 à 22:33 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 33 de 142 · Page 2 de 8 · 3 240 affichages · Partager voici mon adresse perso cladfoda@hotmail.com | | | À: Meteorite · 17 novembre 2004 à 14:07 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 34 de 142 · Page 2 de 8 · 3 222 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message et je me suis mis de suite à répondre! Je travaille depuis 3 ans comme prof d'anglais et dans l'administration. Je n'ai pas beaucoup de temps car je suis au travail mais j'aimerais vraiment plus d'information et comment procéder.
Je suis à la recherche d'une telle opportunité depuis très longtemps. Je pense aussi faire un cours très bientôt ciblé pour l'enseignement aux enfants.
J'ai 25 ans et je suis bilingue français-anglais- Je parle egalement espagnol ayant vecu 16 mois en espagne.
Mes hobbies sont le sport et plus particulirement le foot. J'entraine depuis 6 ans des enfants dans le sport...
Plus de renseignements sur le travail sur un plan journalier serait vraiment parfait ainsi que des réponses quant au logement et le côté financier (nouriture...) Comment cela fonctionne-t-il? quelle durée? comment proceder...
Merci beaucoup... l'idée serait le printemps prochain car j'ai des obligations avec mon travail.
Merci beaucoup et à très bientôt j'espère
Roy Keane
rkeane@caramail.com | | | À: Meteorite · 23 novembre 2004 à 18:03 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 35 de 142 · Page 2 de 8 · 3 212 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Sandra, j'ai 24 ans. Si je me permets de répondre à ton message c'est que j'ai de l'expérience auprès des enfants en France et qu'à partir du mois de Janvier, j'aurai du temps et de l'énergie à leur consacrer à l'étranger. Mon niveau d'anglais n'est pas mirobolant mais c'est surtout à cause d'un manque de pratique qui pourrait être comblé rapidement. Après mes études aux beaux arts j'ai fait une formation pour créer des ateliers de création auprès de publics en difficulté. J'ai surtout cotoyé des enfants ayant des problèmes psychiatriques, c'est à dire que j'ai appris à établir une communication non verbale avec eux; compétence que je serais très interessée de mettre au service de la barrière des langues. Je suis déjà partie en Asie mais c'était au Sud Est ( thailande, cambodge, vietnam, laos), je suis très attirée par le Népal et je m'interesse beaucoup à la philosophie bouddhiste.J'espère que tu me répondras et je te souhaite beaucoup de courage pour ce que tu as entrepris. | | | À: Meteorite · 23 novembre 2004 à 22:44 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 36 de 142 · Page 2 de 8 · 3 208 affichages · Partager Bonjour,
Je vous avais écrit il y a qquelques temps. mon pseudo est rkeane ais je n'ai jamais eu de réponse...
Mon adresse e-mail si jamais est rkeane@caramail.com
A bientôt j'espère... | | | À: Meteorite · 24 novembre 2004 à 12:29 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 37 de 142 · Page 2 de 8 · 3 206 affichages · Partager ca m interesse beaucoup car j ai deja enseigne l anglais a des enfants de 10 a 14 ans avec succes. je suis a la recherche d infos.
Caroline | | | À: Meteorite · 21 décembre 2004 à 4:19 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 38 de 142 · Page 2 de 8 · 3 168 affichages · Partager Bonjour j'aimerais avoir plus d'info sur une implication possible a l'orphelinat. je désires donner de mon temps et de mon énergie en partant à l'étranger.
merci
Catherine | | | À: Meteorite · 9 janvier 2005 à 11:54 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 39 de 142 · Page 2 de 8 · 3 131 affichages · Partager bonjour !!
Nous sommes une équipe de 3 jeunes compagnons Scouts de France agés de 18 et 19 ans, et nous cherchons pour l'été 2005 un partenariat avec un orphelinat pour un projet tourné vers les enfants dans le besoin.
j'ai lu votre annonce avec attention, et votre action là-bas correspond a ce que nous voudrions faire auprès des enfants. Nous avons déjà travaillé pendant une période de 15 jours cet été dans un centre de vacances ANAE pour enfants et jeunes adultes polyhandicapés.
Nous avons une bonne expérience de l'animation pour enfants, et nous parlons pas mal l'anglais !!
Nous aiemrions prendre contact avec vous pour avoir un peu plus de détails sur le projet, en savoir plus sur l'orphelinat, les enfants, comment les aider en restant en france...
On attend votre réponse !!
merci beaucoup,
caroline, Nicolas et Julien, 3 jeunes pleins de motivation !! | | | À: Meteorite · 27 septembre 2005 à 19:17 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 40 de 142 · Page 2 de 8 · 2 991 affichages · Partager Bonjour Je vais bientot partir voyager quelques mois en asie et je suis interesse par l'idee de passer du temps en tant que volontaire dans un orphelinat, j'ai lu ton message qui m'a bien interesse. Est que tu peux me contacter sur mon email personnel:
Fanchouille@hotmail.com
Merci
Francois | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |