Burdi33 · 10 novembre 2013 à 15:26 · 7 photos 230 messages · 13 participants · 14 982 affichages | | | | On a été un peu mauvaise langue alors... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ah... Merci d'avoir donné signe de vie | | | C'est resté courtois, donc pas de problème. | | | C'est resté courtois, donc pas de problème.
Les absents ont certes toujours tort mais ce n'est quand même pas "gentleman" de deviser dans leur dos  ... | | | Nous sortons d'une longue discussion familiale. Nous abandonnons la semaine de farniente/plage....nous trouverons bien quelques sites pour satisfaire nos envies!
Dès demain, je vais étudier notre programme en fonction des sites désignés plus hauts.
Bien entendu, je compte vous solliciter pour m'aider dans la préparation.
Premières questions :
En fonction des sites cités plus haut.
Ou atterrir, sachant que nous souhaitons terminer par LA ? Camping car ou auto/hôtel : nous tenons vraiment à faire Yellowstone.
Voilà, je dois dire que vos interventions ne sont pas étrangères à l'évolution de notre réflexion. | | | Merci beaucoup Bastini, c'est très gentil.
Je vais étudier vos itinéraires dans le détail. J'ai lu que pour bien profiter des parcs, il était préférable d'opter pour le camping-car. Je préfère la formule auto/hôtel, plus flexible.
Qu'en pensez-vous? | | | J'ai lu que pour bien profiter des parcs, il était préférable d'opter pour le camping-car.
Pas forcément, tout est affaire de goûts! | | | Merci, Je suis en train de préparer l'itinéraire sur Google map en fonction des points d'intérêts, je pense vous le soumettre dans la journée. Merci pour l'info sur le lac Powel, j'avais zappé! | | | A première vue, l'itinéraire en partant de Jackson-Hole nous accroche plus. Avez-vous des infos sur cet aéroport et quelles sont les compagnies et lignes qui le desservent? | | | Qq remarques:
La 1ère proposition avec arrivée à Las Vegas et retour de LA ou SF n’entrainera pas de frais de drop off. Par contre, la 2ème proposition avec arrivée à Jackson Hole et retour de SF entrainera des frais de drop off de 300 $ + tax (voir www.alamo.nl/...0-%20Canada%20NL.pdf
Vs pouvez bien sûr aussi tourner ds l'autre sens, avec arrivée à SF et retour depuis JacksonA choisir, en fonction du prix des vols mais aussi de l'époque de votre voyage (sachant qu'il est préférable de placer le séjour au Yellowstone entre mi-juin et mi-septembre)
Vs trouverez aussi plus facilement une voiture à SF qu'à Jackson dont l'aéroport est bcp plus petit (d'ailleurs, si vs désirez louer un 4x4, il peut arriver que l'agence de Jackson refuse que vs re-déposiez le véhicule à SF, préférant le voir revenir chez eux)
" A première vue, l'itinéraire en partant de Jackson-Hole nous accroche plus. Avez-vous des infos sur cet aéroport et quelles sont les compagnies et lignes qui le desservent?"
Non... perso, n’ayant jamais atterri à Jackson | | | Nous souhaitons séjourner 2 à 3 jours vers le Lac Powel, côté Glen Canyon vers Bullfrog Basin ou Hall Crossing. Avez-vous des bons plans?
Aussi ; où séjourner à Monument Valley?............à Kayenta? | | | Bonjour Philippe,
où séjourner à Monument Valley?............à Kayenta?
NON !!!
à MV le View ou le Gouldings lodge (voire une "cabin" au Gouldings campground 500m plus loin).
et Mexican Hat, petit bourg sympa avec restos...
à + | | | Même avis que Jean. Pas Kayenta! C'est non seulement un peu éloigné de Monument Valley, mais aussi de Valley Of The Gods, Goosenecks State Park etc... Mais en plus c'est assez glauque malheureusement 
The View donne directement sur les buttes, si tu es près à mettre le prix c'est idéal. le Goulding's Lodge est situé juste à l'extérieur des frontières du Parc, on voit quelques buttes au loin. Il est légèrement moins cher que le View. A Mexican Hat tu as trois motels dont le Hat Rock Inn qui est le plus "haut de gamme" des 3. Il a beaucoup augmenté depuis qu'ils l'ont agrémenté d'une piscine. A l'époque on pouvait avoir des chambres à moins de 100$ en pleine saison.
Mexican Hat a l'intérêt d'être situé tout près de Valley Of The Gods et de Goosenecks State Park. | | | ok, merci. L'édition 2008 du guide bleu Hachette ne mentionne pas le Parc www.capitolreef.org/capitol-reef-info2.html Qu'en pensez-vous?
Le pays navajo semble très intéressant, mails il va falloir faire des choix....snif...
PS ; comment faire pour répondre d'une manière globale à l'ensemble des intervenants au lieu de "répondre" à une personne en particulier?
Par ex : cette présente réponse s'adresse à Itat et Papj59.....ainsi qu'à l'ensemble des participants. | | | Je crois qu'il n'est pas possible de répondre à tout le monde en même temps.
Capitol Reef est un parc superbe, mais qui demande quelques randos (par exemple Cassidy Arch) ou de la piste (Cathedral Valley) pour être pleinement apprécié. | | | Bonjour Philippe,
Nous, nous avons fait un itinéraire qui partait de Jackson Hole et se terminait à San Francisco. Je ne me souviens plus de la Compagnie aérienne, il faudrait que je retrouve dans mes papiers. C'était peut-être Delta Airlines, mais je n'en suis pas sûre. Nous étions partis de Paris et avons dû prendre 3 avions. Le dernier vol était Salt Lake City > Jackson Hole. Nous étions quatre personnes et nous avons loué un SUV de modèle Chevrolet Trailblazer qui était très bien.
Une personne a trouvé un moyen d'aller à Jackson Hole en ne faisant qu'une escale : à Chicago.
Jackson Hole est un petit aéroport, juste au sud de Grand Teton NP. Il y a des loueurs de voiture à l'aéroport et d'autres au centre-ville.
Pour les hébergements à l'intérieur du Grand Teton et du Yellowstone NP, nous avons opté pour des "Cabins" quand nous y sommes allés avec nos enfants. Elles étaient très bien placées. Je vous en dirai plus si ça vous intéresse.
Bonne préparation ! | | | Pour le lac Powell, nous avons séjourné à Page au motel "Quality Inn At Lake Powell", d'après mes souvenirs, le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.
Pour Monument Valley, nous avons séjourné à Mexican Hat, au " San Juan Inn", le prix de la chambre quadruple était abordable, en face de la chambre, on peut descendre par un petit sentier qui mène au bord de la rivière " San Juan". Et le lendemain matin, sur la route en direction de Monument Valley, on a le soleil dans le bon sens, c'est très beau.
Bonne journée ! | | | Hello Philippe,
PS ; comment faire pour répondre d'une manière globale à l'ensemble des intervenants au lieu de "répondre" à une personne en particulier?
Tu te réponds à toi même... comme nous sommes des "curieux" nous revenons souvent sur les discussions "qui nous plaisent"... (et plus rarement ! sur celles où les gens ne bossent pas..).
- Capitol Reef est un superbe parc où les touristes passent en coup de vent entre Bryce et Moab. Dommage !
Bonne continuation. Jean. | | | Hello,
suivre ce lien pour Jackson Hole airport.
http://www.jacksonholeairport.com/
à priori desservi par United et Delta, donc faire des simulation sur ces Cies (en multidestinations), depuis ton (tes) lieu(x) de départ ou inversement.
Et ceci pour les loc de voiture: www.rentalcars.com/en/airport/us/jac ...
à + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |