Burdi33 · 10 novembre 2013 à 15:26 · 7 photos 230 messages · 13 participants · 14 981 affichages | | | | Dommage que l'on ne puisse répondre à tous.....je répond donc à tous et vous remercie pour votre contribution.
Plus j'avance et plus j'en prend plein les yeux....c'est énorme!
Bien noté pour Monument Valley.
Je coince pour l'hébergement à Bullfrog Basin ou Halls Crossing : il ne semble pas y avoir d'hôtel et le trajet bateau depuis Page est trop long, la campingcar semble être obligatoire si on désire y séjourner 2 à 3 jours.
C'est important car, cela risque de déterminer notre mode de transport et peut-être opter pour le campingcar de Yellowstone, jusqu'à Vegas.
Est-ce que l'option campingcar pose des difficultés pour accéder à certains parcs comme Capitol Reef ou d'autres?
Est-ce que le ferry prend les campingcar pour la traversée Bullfrog Basin et Halls Crossing?
Je vais peut-être zapper quelques coins prévus initialement ou rallonger le séjour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour Capitol Reef, vous aurez des infos sur le guide du routard "Parcs nationaux de l' Ouest américain et Las Vegas". Nous y sommes retournés cet été et nous avons adoré. Nous avons fait la scenic drive, la piste à Capitol Gorge, le coucher de soleil à Panorama Point et à Sunset Point (magnifique).
L'après-midi, vous pouvez manger une bonne tarte maison à Fruita (Gifford Homestead à 1 mile du Visitor Center de Capitol Reef). La maison historique est à visiter. Et, vous pourrez approcher des cerfs-mulets près du camping de Fruita.
Je joins quelques photos.
Cordialement Images attachées: | | | ...ces pistes sont-elles praticables avec un camping-car? Perso, je ne le pense pas, qu'en pensez-vous? | | | Hello,
Pour le "bon usage" du camping-car (dans les parcs de l'Ouest) voir blog 2009 (ci-dessous) et au Yellowstone (blog 2012).
Blogs: en haut de page (onglet "annexes"), rubriques: voyager en CC - campgrounds - bilan.
Oui, certaines "pistes" sont déconseillées, voire impossibles ( Monument Valley, Valley of the Gods, CCR, etc..) par contre la scénic drive de Capitol Reef c'est OK (macadam) y compris la dernière partie en gravillons (voir blog 2009 onglet "blog").
Non, aucun parc (NP-SP-NM) n'est inaccessible, les infrastructures sont étudiées pour et un CC de location (25 pieds par ex= 7,60m) est tout petit par rapport à certains engins... la vallée de la mort est interdite "par les loueurs" (assurance) en été !
Pour les Ferry du lac powell ça doit être possible, voir ici:
www.canyon-country.com/lakepowell/ferry.htm
à + | | | Je ne connais pas d'hôtel près de Halls Crossing. Je pensais à Mexican Hat, mais c'est à 2 heures de route.
Vous parlez de l'accès à certains parcs en camping-car. Je ne sais pas si le camping-car permet d'aller sur une piste, cela me paraît difficile. Pour Capitol Reef, vous n'êtes pas obligé de rouler sur une piste. Mais, pour la visite de Monument Valley, cela se fait obligatoirement sur une piste. Si vous ne pouvez pas y aller avec votre véhicule de location, il faudra monter dans le 4 x 4 des Navajos.
Bonne préparation ! | | | Et, comme le dit PapJ59, si vous roulez en camping-car dans la Death Valley en été, ce sera à vos risques et périls, l'assurance ne vous couvrira pas en cas de problèmes.
Cordialement | | | "Nous souhaitons séjourner 2 à 3 jours vers le Lac Powel, côté Glen Canyon vers Bullfrog Basin ou Hall Crossing. Avez-vous des bons plans? "
Il n'y aucun transport en commun desservant le Lake Powell. Un Ferry assure la traversée du lac entre Bulfrog et Halls Crossing : du 15 Mai au 15 septembre, il y a un bac toute les 2h de 8h à 18h. Traversée à 2$ par personne (voir sur le site officiel nps. gov www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm cliquer sur "UDOT website", puis sur le document pdf donnant les horaires : site de l'Utah Department of Transportation . Horaires et tarifs disponibles sur cette page (fichier PDF)
Au niveau du lac Powell, il n'y a des hôtels qu'à Page (bien qu'il y en ait à profusion, il est conseillé d'y réserver assez tôt).
Il n'y a pas d'hôtel tout le long de la scenic drive 95 qui va de Natural Bridge NM à Hanksville et passant par Hite. (A Hite, je pense qu'il y a un camping... à vérifier) Mais perso, en juillet 2011, ns avons parcouru cette route (en faisant plusieurs haltes... voir ouetusa) en partant le matin de Monument Valley et en dormant le soir à Torrey (il existe aussi un motel à Hanksville) | | | "L'édition 2008 du guide bleu Hachette ne mentionne pas le Parc www.capitolreef.org/capitol-reef-info2.html Qu'en pensez-vous?"
Capitol Reef est un parc où peu de personnes s'arrêtent, pressées de relier Bryce à Moab. Du coup, il y a peu de monde et c'est génial  En plus des visites classiques, il y a aussi moyen d'y faire du "hors des sentiers battus": - Cathedral Valley à condition d'avoir un 4x4 (ou de louer le service d'un guide local) - la rando les pieds ds l'eau de la Sulphur Creek (avec cascades et partie slot canyon photogéniques)
Ne pas rater non plus le Burr Trail (à rejoindre au départ de Boulder ou via la Notom Bulfrog Rd) et la rando Stryke Valley Overlook menant à un superbe point de vue surplombant la Waterpocket Fold (voir ouestusa.fr/utah/burr/burr.php ) | | | "ces pistes sont-elles praticables avec un camping-car?"
Si vs voulez sortir des sentiers battus, je vs déconseille ce mode de transport  . En plus, c'est assez lent... L'idéal, c'est SUV (avec ou non une fonction 4x4, dépend du genre de piste que vs vs voudrez emprunter) et motels/hôtels. C'est, en plus, une formule qui ne coûte pas plus chère que le CC | | | ...je note tous vos renseignements et dépose des repères sur ma googlemap. J'ai bien peur que pour le logement on soit obligé de d'opter pour Page, j'ai fouillé tout le coin de Bullfrog....le plus près semble Boulder.....mais très éloigné.
J'abandonne le campingcar.....super cette Burr Trail Road! | | | Oui, la Burr Trail Road, c'est super beau. Nous n'avons fait qu'un aller-retour sur la partie bitumée en partant de Boulder. Mais, vous pouvez prendre la Nottom Road à partir de la 24 ( Capitol Reef) si vous avez un SUV et si la météo est favorable (il ne faut pas qu'il y ait un risque de crue).
Par ailleurs, vous pouvez aussi faire ainsi après Monument Valley : Mexican Hat > 261 > Moki Dugway (route pas bitumée qui monte en lacets) > un crochet à Natural Bridges NM > Hanksville > Capitol Reef...
Cordialement Images attachées: | | | Mexican Hat > 261 > Moki Dugway (route pas bitumée qui monte en lacets) > un crochet à Natural Bridges NM > Hanksville > Capitol Reef...
Et je rajouterais, au sommet de la Moki Dugway, la piste sur la gauche qui mène au superbe point de vue de Muley Point. | | | Bonjour Philippe,
Le J1, vous arriverez assez tard à l'aéroport de Jackson Hole. Vous serez très fatigué et, en plus, s'il fait nuit, je vous déconseille de traverser un parc, je ne crois pas que ce soit éclairé et vous risqueriez de percuter un cervidé ou un autre animal. Nous, nous avons dormi à Jackson Hole.
En J5, vous préférez passer par Salt Lake City ? C'est intéressant si vous avez l'intention de visiter la ville, mais là vous n'aurez pas le temps de la visiter.
Nous avons fait ainsi : Yellowstone (boucle) > Grand Teton > Jackson Hole (visite du centre-ville western et shopping) > Rock Springs (ville étape pour couper la route) > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) : très beau > Vernal ( Dinosaur NM) > scenic 128 qui longe le Colorado et passe proche des Fisher Towers > Moab
Le J6, vous n'aurez pas le temps de visiter Arches NP.
suite sur un autre message | | | Hello
En J5 n'oubliez pas Antelope Island State Park, magnifique au coucher du soleil! Les 7h de route me semblent surestimées, tu peux largement enlever 1h si tu loges à West Yellowstone.
Il manque un jour à Moab, car faire SLC - Moab + Arches + coucher du soleil à Dead Horse Point, c'est sacrifier la visite de Arches.
J8: la détour dans les Needles ne me semble pas opportun. Les seules balades très intéressantes sont longues (par exemple Chesler Park). Et il faut compter 2h rien que pour la route pour rentrer et sortir de ce parc à partir de la route principale. Donc il faut soit rajouter un jour avec nuit à Monticello, soit zapper The Needles.
J9 me parait tendu aussi. Natural Bridges demande un peu de temps à moins de ne faire que la route, ce qui serait bien dommage (on ne mesure pas toute la beauté et la grandeur du site depuis les points de vue de la route).
J17: il faudrait une étape à Death Valley. La journée est trop chargée, vous loupez plein d'à côtés qu'offre ce coin ( Alabama Hills, visites du côté de Mammoth Lakes, Bodie Ghost Town...) et surtout vous visitez Death Valley aux pires heures ce qui ne pourra que vous laisser un sentiment mitigé quant à ce parc alors que c'est un parc extraordinaire si on prend le temps de s'y poser et de visiter aux meilleurs heures: coucher du soleil et très tôt le matin.
Donc, oui, il va falloir faire des choix | | | Christine,
Je suis intéressé pour toutes vos infos concernant votre vol Paris/ Jackson ; compagnie, escales, prix.
On peut louer à Jackson 4x4 ou SUV?
Merci | | | Pour Arches NP, après la route que vous aurez faite en venant de Salt Lake City, vous n'aurez pas le temps de faire la route panoramique + des balades dans le parc (celle de Delicat Arch est vraiment longue).
Il faudra, soit rallonger le circuit, soit choisir entre Arches et Canyonlands "Island in the Sky".
Le J8 est beaucoup trop chargé. Rien que la visite de Monument Valley sur la piste : entre 2 h 30 et 3 h Si je me souviens bien, pour Valley of the Gods, c'est aussi de la piste Pour les Needles, la route qui va à Elephant Hill n'est pas goudronnée, c'est un crochet assez long. Il faudra enlever au moins un des parcs (les Needles ou Valley of the Gods)
Le J9 est beaucoup trop chargé également Il faut du temps pour visiter Natural Bridges NM, à moins que vous ne vouliez faire aucune balade. Vous passez à toute vitesse à Capitol Reef, sans vous arrêter ? Pour la Burr trail road, on prend le temps de l'apprécier et de faire des photos.
Le J10 : entre Boulder et Bryce : magnifique scenic 12 où on s'est arrêté souvent pour faire des photos Pour Bryce Canyon, la visite vous prendra beaucoup plus que 2 h (route panoramique + rando dans l'amphithéâtre : très très beau)
Pour les points de vue au Grand Canyon, cela me paraît très rapide.
Cordialement | | | Bonjour Burdi,
Nous, à Jackson Hole, on avait loué une Chevrolet Trailblazer au centre-ville. C'est un SUV. C'était en juillet 2007 et, à l'époque, le loueur, je crois que c'était "National", n'avait pas d'agence à l'aéroport. Nous avons pris la voiture le lendemain matin parce que nous sommes arrivés très tard (nous avions pris 3 avions) et quand nous avons téléphoné au loueur, il était fermé (il était entre 21 h 30 et 22 h, je me souviens qu'il faisait nuit). Un couple d'américains très sympa a loué un véhicule à l'aéroport. C'était une grosse voiture (on a pu monter à six dedans sans problème et mettre tous les bagages). Mais, je ne pourrais pas vous dire quel était le modèle, je n'ai pas fait attention.
D'après mes souvenirs, je crois que c'était des vols de la Compagnie Delta Airlines, mais je n'ai pas retrouvé les documents. Je me souviens que le 3ème vol était Salt Lake City > Jackson Hole.
Pour le prix, de toute manière, cela a sûrement augmenté depuis juillet 2007.
Je connais une personne qui a trouvé un moyen d'aller à Jackson Hole en ne faisant qu'une escale à Chicago, je pourrais lui poser la question si vous voulez.
Cordialement | | | ...oui, je veux bien que vous posiez la question à votre connaissance pour Jackson Hole. Je viens d'adresser un mail à ce sujet à l'aéroport.
Précisions : en général nous décollons des étapes avant 9h
Je vais revoir certaines étapes, mais je me focalise sur Jackson-hole en priorité. | | | Je vais lui demander par quelle compagnie elle est passée. Si vous pouvez aller à Jackson Hole en une seule escale pour un prix raisonnable, ce serait intéressant pour vous.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |