Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Disneydiddl · 11 septembre 2016 à 19:15 · 764 photos 419 messages · 38 participants · 51 559 affichages | | | | À: Disneydiddl · 2 janvier 2017 à 12:47 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 381 de 419 · Page 20 de 21 · 1 245 affichages · Partager Bonjour Françoise! Magnifiques encore tes photos sur le lac Powell... Et super le coucher de soleil! J'espère qu'on pourra en voir cette fois-ci car la météo n'avait pas été favorable les fin d'après midi lors de notre dernier voyage!
Oh super! J'espère que vous apprécierez la visite autant que nous. Et puis, tu devras donc y retourner pour The wave  . Tout est prêt? (enfin... si tu es comme moi, les préparations ne sont jamais totalement terminées).
Merci...ça avance bien! Il me reste juste à prendre des places pour Universal Studio mais tout le reste est réservé! J'ai eu confirmation des Dodson hier soir, peu de temps après mon mail... Pour CBS, j'ai eu le mail de confirmation (ensuite on n'a plus rien à faire? Juste attendre de recevoir les permis par la poste?) J'ai réservé aussi pour Lower Antelope Canyon avec Ken’s tour. (Pour confirmer, tu l'avais fait à quel moment? On peut le faire la veille au soir pour le lendemain matin?).
En plus, j’ai relu quelques comptes rendus de balades avec les Dodson et j’ai un petit goût amer... Nous sommes-nous fait avoir (puisque nous n’avons pas été à White Pocket, avons fait un minuscule arrêt à Paw Hole, avons terminé la journée vers 14h) ?
En commençant à 7h du matin, ça fait une journée de 7h! ça me parait pas mal, non? Mais je ne sais pas si c'est cela habituellement!
J’en ai parlé déjà et plusieurs d’entre vous m’ont répondu que cela leur est aussi arrivé, selon la météo qui, finalement, décide pour nous. Avec le recul, j’ai retenu qu’il ne faut pas hésiter à demander aux guides où l’on va, pourquoi on ne va pas plus loin, ou plus longtemps.
ok, on essayera! Faut-il également demander à voir des points précis?
Alors pour Février, les préparatifs avancent? A très bientôt fanny | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fay2 · 2 janvier 2017 à 12:56 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 382 de 419 · Page 20 de 21 · 1 241 affichages · Partager Je viens de relire mon mail des Dodson, alors effectivement la journée semble être plutôt de 9h! : "all day from 8 am-5pm".... mais votre journée était bien remplie déjà, ce n'était pas la peine de prendre des risques avec la météo.... | | | À: Fay2 · 2 janvier 2017 à 14:43 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 383 de 419 · Page 20 de 21 · 1 220 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Magnifiques encore tes photos sur le lac Powell... Et super le coucher de soleil! J'espère qu'on pourra en voir cette fois-ci car la météo n'avait pas été favorable les fin d'après midi lors de notre dernier voyage!
Je te le souhaite car la météo, vraiment, ça joue tellement dans les voyages
Merci...ça avance bien! Il me reste juste à prendre des places pour Universal Studio mais tout le reste est réservé!
Vous avez choisi uniquement Universal Studio, ou d'autres aussi?
J'ai eu confirmation des Dodson hier soir, peu de temps après mon mail... Pour CBS, j'ai eu le mail de confirmation (ensuite on n'a plus rien à faire? Juste attendre de recevoir les permis par la poste?) J'ai réservé aussi pour Lower Antelope Canyon avec Ken’s tour. (Pour confirmer, tu l'avais fait à quel moment? On peut le faire la veille au soir pour le lendemain matin?).
Pour les Dodson, je leur avais renvoyé aussi un mail quelques jours avant, pour leur confirmer qu'on était à l'étape précédente et qu'on allait donc bien arriver. Je leur avais demandé s'il fallait leur téléphoner la veille ou si un mail suffisait, et ils m'ont répondu qu'un mail était suffisant. Donc je les ai recontactés 1 ou 2 jours avant, par mail; j'ai toujours eu une réponse rapide. Pour Antelope, oui, j'avais confirmé la veille au soir (je me demande toujours si ça sert vraiment). Sur place, essaie d'y être tôt (tu as choisi la visite de quelle heure?) et surtout, n'oublie pas (si ça n'a pas changé) qu'il faut encore refaire une file aux guichets (après la file à l'entrée pour payer le parking), donc prévois du temps...
ok, on essayera! Faut-il également demander à voir des points précis?
Oh, tu sais, pour CBS, il y a des personnes qui s'y connaissent bien plus que moi. J'ai bien aimé ce que nous avons vu, et je pense qu'on a vu ce qu'il y a à voir à cet endroit (Cottonwood Cove). Si tu peux ajouter White Pocket, je pense que c'est bien (d'autres ont pu faire les 2 en une journée). Peut-être qu'il faut en parler avant le départ, pour que ton guide puisse calculer le temps à chaque endroit.
Alors pour Février, les préparatifs avancent?
Finalement, pour février, il n'y a pas grand chose à préparer. Je n'ai pas changé la première idée de mon mari, qui a choisi d'aller là principalement pour Disneyland. Si tout se passe bien, alors, je lui proposerai d'y retourner (peut-être pas à LA mais dans "le coin") à Pâques de l'année suivante...et alors, j'organiserai davantage de visites. Donc, on vient de réserver les hôtels: 2 nuits à Santa Monica, puis 2 près de Joshua Tree NP et puis 3 près de Disneyland. Une petite semaine, ça passera très vite. On pense visiter les studios Warner plutôt qu'Universal (qui ressemble plus à un parc d'attraction si j'ai bien lu). A part ça et Santa Monica (et Venice), je ne sais pas si nous aurons l'occasion de voir autre chose à LA même. Tu décomptes les jours  ? A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 2 janvier 2017 à 15:07 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 384 de 419 · Page 20 de 21 · 1 206 affichages · Partager Bonjour Françoise! Avant toute chose, je te souhaite une magnifique année 2017, pour toi et tous ceux qui te sont chers. L'année commence bien: tu pars bientôt je crois? Je me trompe? Bon, j'ai essayé de mettre de côté mes lectures tant j'ai à faire avant de partir, mais c'est dur. D'autant plus quand tu oses  nous poster ces magnifiques images  de "LA" journée que tu attendais tant (et nous avec du coup). Un joli cadeau de Noël, merci pour avoir passé autant de temps pour notre plaisir. Je n'ai pas le temps de tout lire (je vais me mettre le carnet sous le coude, avec d'autres aussi, pour mon retour: il fait partie de ceux dont on ne se lasse pas). J'ai bien dû regarder les photos 2/3 fois. Je t'imagine bien allant d'un endroit à l'autre, complètement excitée, subjuguée. Moi, je serais bien incapable de dire quelle est la photo que je préfère. Tu nous donnes du rêve éveillé   dans ce monde de brutes, merci mille fois encore. Encore bonne année, Amicalement, Michèle | | | À: Disneydiddl · 2 janvier 2017 à 15:16 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 385 de 419 · Page 20 de 21 · 1 200 affichages · Partager Vous avez choisi uniquement Universal Studio, ou d'autres aussi?
Warner Bross aussi, mais là les places sont déjà achetées...
Pour les Dodson, je leur avais renvoyé aussi un mail quelques jours avant, pour leur confirmer qu'on était à l'étape précédente et qu'on allait donc bien arriver. Je leur avais demandé s'il fallait leur téléphoner la veille ou si un mail suffisait, et ils m'ont répondu qu'un mail était suffisant. Donc je les ai recontactés 1 ou 2 jours avant, par mail; j'ai toujours eu une réponse rapide.
oui, c'est vrai jusqu'à présent j'ai toujours eu une réponse à peine quelques heures après...
Pour Antelope, oui, j'avais confirmé la veille au soir (je me demande toujours si ça sert vraiment). Sur place, essaie d'y être tôt (tu as choisi la visite de quelle heure?) et surtout, n'oublie pas (si ça n'a pas changé) qu'il faut encore refaire une file aux guichets (après la file à l'entrée pour payer le parking), donc prévois du temps...
Ok merci! J'ai réservé le 1er créneau pour 8h20
Oh, tu sais, pour CBS, il y a des personnes qui s'y connaissent bien plus que moi. J'ai bien aimé ce que nous avons vu, et je pense qu'on a vu ce qu'il y a à voir à cet endroit (Cottonwood Cove). Si tu peux ajouter White Pocket, je pense que c'est bien (d'autres ont pu faire les 2 en une journée). Peut-être qu'il faut en parler avant le départ, pour que ton guide puisse calculer le temps à chaque endroit.
J'ai demandé Cotonwood Cove et White Pocket... en espérant que la météo sera de notre côté!
Finalement, pour février, il n'y a pas grand chose à préparer. Je n'ai pas changé la première idée de mon mari, qui a choisi d'aller là principalement pour Disneyland. Si tout se passe bien, alors, je lui proposerai d'y retourner (peut-être pas à LA mais dans "le coin") à Pâques de l'année suivante...et alors, j'organiserai davantage de visites. Donc, on vient de réserver les hôtels: 2 nuits à Santa Monica, puis 2 près de Joshua Tree NP et puis 3 près de Disneyland.
.. Disneyland, sera certainement au programme de l'été 2018... si on fait Yellowstone! Tu me donneras des tuyaux pour Disneyland 
Une petite semaine, ça passera très vite. On pense visiter les studios Warner plutôt qu'Universal (qui ressemble plus à un parc d'attraction si j'ai bien lu). A part ça et Santa Monica (et Venice), je ne sais pas si nous aurons l'occasion de voir autre chose à LA même.
Oui, Universal Studio il y a des attractions, des spectacles et c'est pour cela qu'on y retourne  .... mais cette fois-ci on veut rajouter WB  !!! les vacances de Février vont vite arriver!!! | | | À: Disneydiddl · 2 janvier 2017 à 15:44 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 386 de 419 · Page 20 de 21 · 1 190 affichages · Partager Bonjour Françoise Vraiment de belles photos. Je comprend mieux l'extrême enthousiasme qui animent celles et ceux qui comme toi se passionnent pour la photo et donc pour les sites réputés photogéniques. Nous envions quelquefois les résultats que vous obtenez, mais nous ne parvenons pas à abandonner notre esprit purement contemplatif lors de nos "randonnées". Et donc seuls nos smartphones nous permettent d'avoir quelques souvenirs numériques de nos voyages et d'agrémenter le récit que nous en faisons à la famille (nombreuse  ). Clichés souvenirs que nous ne compulsons d'ailleurs que très rarement. J'ai pris goût toutefois aux échanges épistolaires présents sur le forum. Donc continue à mitrailler en 2017 que je te souhaite à ton goût, nous on se régale. | | | À: Mimimicha · 2 janvier 2017 à 17:19 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 387 de 419 · Page 20 de 21 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Michèle, Merci pour ton message et tes vœux. Je te souhaite aussi une merveilleuse année, à toi et ton mari, et une bonne santé pour tous les deux.
Avant toute chose, je te souhaite une magnifique année 2017, pour toi et tous ceux qui te sont chers. L'année commence bien: tu pars bientôt je crois? Je me trompe?
Non, tu ne te trompes pas... dans 8 semaines nous serons normalement à Los Angeles. Mais toi aussi tu pars bientôt n'est-ce pas?
Je n'ai pas le temps de tout lire (je vais me mettre le carnet sous le coude, avec d'autres aussi, pour mon retour: il fait partie de ceux dont on ne se lasse pas). J'ai bien dû regarder les photos 2/3 fois. Je t'imagine bien allant d'un endroit à l'autre, complètement excitée, subjuguée. Moi, je serais bien incapable de dire quelle est la photo que je préfère. Tu nous donnes du rêve éveillé   dans ce monde de brutes, merci mille fois encore.
Merci à toi pour ces gentils mots. Je lis et relis tes carnets aussi (je vais devoir me replonger dans la Gaspésie...), toujours si bien documentés et richement illustrés. J'en garde aussi dans mes favoris et je les relis de temps en temps... Je vais essayer de terminer mon carnet avant de reprendre le travail (nous avons encore une semaine de vacances en Belgique). Bons préparatifs et à bientôt, Françoise. | | | À: Zemidjan · 2 janvier 2017 à 17:28 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 388 de 419 · Page 20 de 21 · 1 170 affichages · Partager Bonjour Yves,
Vraiment de belles photos. Je comprend mieux l'extrême enthousiasme qui animent celles et ceux qui comme toi se passionnent pour la photo et donc pour les sites réputés photogéniques. Nous envions quelquefois les résultats que vous obtenez, mais nous ne parvenons pas à abandonner notre esprit purement contemplatif lors de nos "randonnées". Et donc seuls nos smartphones nous permettent d'avoir quelques souvenirs numériques de nos voyages et d'agrémenter le récit que nous en faisons à la famille (nombreuse  ). Clichés souvenirs que nous ne compulsons d'ailleurs que très rarement. J'ai pris goût toutefois aux échanges épistolaires présents sur le forum.
Merci pour ton message. Chacun vit son voyage à sa façon. Pour moi, impossible de penser passer un seul moment sans mon appareil photo (au pire, un compact; bon, mon smartphone est un très bas de gamme, donc il ne vaut rien pour les photos, j'admire ce que le tien peut faire...). Mon mari est l'opposé de moi à ce sujet, il ne prend des photos que lorsque je l'oblige (j'ai le réflex, je lui donne le compact, pour "doubler" les photos), il s'est toutefois pris au jeu à CBS et à Antelope Canyon; sinon, comme toi, il est plutôt contemplatif. Moi, je suis contemplative devant les photos  (bon, sur place aussi, mais nettement moins). J'ai aussi pris goût aux échanges sur le forum (à tel point que je délaisse mes vrais correspondants à qui je ne trouve plus le temps d'écrire des lettres manuscrites).
Donc continue à mitrailler en 2017 que je te souhaite à ton goût, nous on se régale
Merci. Ca fait plaisir de savoir que quelques-uns suivent toujours... Parfois je me dis que ce carnet est trop long et en rebute beaucoup. Tiens, à propos, je viens de relire le début de ton carnet et... je me suis dit que j'allais essayer de trouver cette arche de ton avatar au Joshua Tree NP en février. Est-ce l'arche renseignée dans les balades qu'on trouve partout? Bonne suite pour tes préparatifs et déjà je vous souhaite un merveilleux voyage, avec The Wave au programme! Wow! | | | À: Disneydiddl · 2 janvier 2017 à 17:46 · Modifié le 2 jan. 2017 à 20:22 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 389 de 419 · Page 20 de 21 · 1 160 affichages · Partager Oui Arch Rock parfaitement indiqué sur le plan que tu auras en ta possession en le téléchargeant ou en le prélevant au visitor center. A l'extrémité de la balade Arch Rock Nature trail. Les carnets de Michèle, qui es une de tes fidèle aussi, mériteraient le même commentaire bien sûr  . | | | À: Disneydiddl · 2 janvier 2017 à 18:37 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 390 de 419 · Page 20 de 21 · 1 145 affichages · Partager Ca fait plaisir de savoir que quelques-uns suivent toujours... Parfois je me dis que ce carnet est trop long et en rebute beaucoup
Mais bien sûr qu'on te suit toujours Françoise !!   Et je pense qu'on est nombreux. Et non, ton carnet n'est pas trop long ! Chaque nouveau post se déguste comme un épisode d'une série télé qu'on attend chaque semaine | | | À: Disneydiddl · 2 janvier 2017 à 18:40 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 391 de 419 · Page 20 de 21 · 1 144 affichages · Partager Dimanche 7 août : en suivant le Colorado...
Dernier matin au lac Powell; je suis réveillée à 4h, et sors vers 5h20 pour assister au dernier lever de soleil ici. Au lieu de rester dans le jardin de l’hôtel, je décide de prendre un autre petit chemin qui finalement me permet d’arriver au lac lui-même, sur une plage qui doit être bien agréable quand il fait très chaud. Quel dommage de ne pas avoir trouvé cet endroit dès le premier jour. Il fait calme, je suis presque seule (je croiserai quelques joggeurs). J’en profite pour mitrailler l’endroit (vous vous en doutez, vous commencez à me connaître) et plonge mes pieds dans l’eau (assez froide, mais tellement claire).
Le soleil se lève :
L’hôtel (et les arrosoirs entre lesquels il faut slalomer pour ne pas se faire tremper) :
En route vers le lac et la plage :
Et ce bel endroit, avec une plage de sable presque rouge:
Il fait beau ce matin (et bien sûr... on part), aucun nuage noir à l’horizon. La lumière est magnifique, je n’ai pas envie de quitter cet endroit. Nous avons une assez longue route et des arrêts prévus, donc je ne traine pas trop. J’ai adoré cette balade matinale d’une heure et demie.
Nous partons vers 9h15 et faisons un premier arrêt à la scenic view, sortie du barrage. Il y a une belle volée d’escaliers on descend et on a une belle vue sur le barrage et le Colorado.
Il y a encore un peu trop d’ombre, mais c’est beau... et vertigineux.
Je tente de prendre un colibri en photo (j’ai essayé plusieurs fois, mais sans le zoom c’est difficile)
Et puis il faut remonter... pfff...Il fait déjà bien chaud, plus de 30°C
Ouf j'y suis...
(La suite arrive...) | | | À: Disneydiddl · 2 janvier 2017 à 19:57 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 392 de 419 · Page 20 de 21 · 1 127 affichages · Partager Dimanche 7 août (suite) : le Colorado, c’est trèèèèsssss froid...
Nous repartons vers 10h. Nous allons vers le Grand Canyon. Après avoir vu la south Rim l’an dernier, nous avons décidé d’aller voir l’autre côté, donc nous prenons la route 89, puis la 89A, les paysages sont toujours aussi magnifiques. Nous faisons notre premier arrêt à Marble Canyon pour voir les Navajo Bridges si célèbres. L’ancien pont et le plus récent se côtoient. La voiture passe sur le plus récent et nous pouvons marcher sur l’ancien... oui, mais c’est sans compter le vertige qui me tombe dessus très vite. C’est que... c’est haut ce Marble Canyon... Nous ne nous attardons pas.
Nous allons jusque Lees Ferry, avec l’intention d’y faire une balade. Nous renonçons rapidement, il fait trop chaud (pas loin de 40°C). Nous nous contenterons d’admirer le paysage, (je suis sous le charme, c’est paisible, et magnifique) et de tremper nos pieds dans le Colorado... C’est glacé ! (il me semble avoir lu que l’eau y est à 8°C).
Nous allons ensuite voir le confluent de la Paria River (brune) et du Colorado (bleu/vert). C’est impressionnant à observer.
Sur le trajet de retour nous faisons un court arrêt aux Balanced rocks.
Nous allons manger au Marble Canyon Restaurant (il n’y a pas grand-chose sur cette route, nous nous contenterons d’un banal sandwich), et nous continuons la 89A, avec un petit arrêt aux Cliff Dwellers (étranges maisons dont certains « murs » sont d’énormes cailloux).
Le paysage change rapidement, nous grimpons : 6000 puis 7000 pieds; les roches rouges ont disparu, on pénètre dans la forêt (sapins, bouleaux). Un peu après 15h, nous quittons la 89A pour prendre la 67 vers notre logement à la North Rim.
Nous voyons beaucoup d’arbres morts, d’immenses prairies (je cherche les bisons... on voit le panneau... mais pas les bisons... mon mari se moque encore gentiment de moi...vous vous souvenez, à Zion, finalement, j’avais raison, mais ici...rien en vue).
Nous arrivons à l’hôtel un peu après 16h. La température est redescendue (il ne fait même plus 15°C), j’ai froid en sortant de la voiture. Nous allons à la réception du lodge (très beau bâtiment), et on nous donne la clé de notre chambre «motel». Et là... c’est la déception du voyage : la chambre est petite, le lit aussi (en longueur et en largeur), ne parlons pas du mini WC où nous avons de la peine à entrer, ni de la mini douche. Il y a bien un petit frigo, de quoi faire du café, mais pas de connexion Internet (ni dans le lobby, ce qui est plus rare). En plus un avis est déposé sur la table nous informant qu’il y a de gros soucis possibles avec des tiques. Pour notre dernière étape dans l’ouest, je suis très déçue. Mais je me dis que c’est beaucoup mieux à l’extérieur donc nous sortons découvrir les lieux. Eh bien non, ce n’est pas ça qui va me redonner le moral ce soir : grand vertige presque partout (sauf quand je me cale contre un arbre et que l’appareil photo me «protège»), et le soleil est caché par de gros nuages. Nous avons même droit à une drache (courte mais intense) qui oblige tout le monde à se réfugier dans le lodge. Nous allons donc nous coucher tôt et espérons mieux pour le lendemain.
| | | À: Peggy16 · 3 janvier 2017 à 16:22 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 393 de 419 · Page 20 de 21 · 1 073 affichages · Partager Mais bien sûr qu'on te suit toujours Françoise !!   Et je pense qu'on est nombreux. Et non, ton carnet n'est pas trop long ! Chaque nouveau post se déguste comme un épisode d'une série télé qu'on attend chaque semaine 
Merci Peggy... je continue alors... c'est bientôt fini... | | | À: Disneydiddl · 3 janvier 2017 à 16:38 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 394 de 419 · Page 20 de 21 · 1 068 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Malgré la météo capricieuse dans le secteur de Page, tu as réussi à prendre de magnifiques photos.
Mais, comme pour nous, je trouve que Steve aurait pu faire un geste commercial du fait que la visite de White Pocket a été annulée.
Du coup, j'ai un avis mitigé sur les Dodson. Lors de notre prochain circuit, j'aimerais explorer White Pocket en prenant un guide de Kanab.
A bientôt pour la suite de tes aventures !
Christine | | | À: Disneydiddl · 3 janvier 2017 à 16:42 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 395 de 419 · Page 20 de 21 · 1 064 affichages · Partager Lundi 8 août : découverte de la North Rim
Je me réveille de nouveau tôt et, comme la veille, je sors, espérant un joli lever de soleil. Trop tard... il est déjà levé. J’en profite pour explorer un peu les chemins aux alentours, il fait calme, il y a nettement moins de monde que sur la South Rim. Mais les chemins sont tellement proches du vide que je n’ose m’aventurer bien loin.
Nous prenons un petit déjeuner au lodge et décidons d’aller voir les différents points de vue, en voiture.
Imperial Pt d’abord, le plus haut point de vue (2684m). Nous pensions y faire un trail mais il est fermé pour cause d’incendie (effectivement, nous avons vu des traces d’un incendie récent sur la route).
Vista Encantada :
Roosevelt Pt (où nous ferons une petite balade) la respiration est pénible... surtout dans les montées; nous sommes environ à 2500m. :
Walhalla Outlook :
Et enfin, Cape Royal et Angels Window (avec une autre balade):
Impossible pour moi de marcher sur un tel promontoire:
Ces différents points de vue ne nous auront pas autant marqués que ceux de la South Rim. | | | À: Disneydiddl · 3 janvier 2017 à 17:24 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 396 de 419 · Page 20 de 21 · 1 046 affichages · Partager Lundi 8 août, la suite:
La fin de la journée ne sera pas très agréable. J’ai très mal à la tête et de gros problèmes de respiration (peut-être aussi dus au bois; je suis allergique à beaucoup de substances). Nous repartons malgré tout en fin d’après-midi vers Bright Angel Point (2487m d’altitude). Voici à quoi ressemble le chemin : assez étroit (pour une personne qui a le vertige, c’est très étroit), sans aucune barrière de sécurité (là encore, quand on a le vertige, une balustrade peut aider) et donnant sur un précipice de chaque côté. Sur la photo on y voit des arbres, mais un peu plus loin, il n'y en a plus et c'est encore pire.
A gauche on voit ceci :
Et de l’autre côté :
J’essaie de me concentrer sur les arbres, qui, eux ne semblent pas effrayés par le vide :
Et puis, à un moment, il y a ceci devant nous :
Et c’est trop pour moi. Je reste donc plaquée contre une paroi, tétanisée, pendant que mon mari va jusqu’au bout (là où vous voyez une personne assise... rien que de regarder les gens là-haut, j’ai l’estomac qui se retourne).
Nous irons souper dans la grande salle du lodge, une très jolie salle, avec de grandes fenêtres donnant sur le canyon (mais nous ne serons qu’à la 3ème rangée). On aurait aimé s’installer à la terrasse du lodge, face au canyon (des amis y sont allés et nous avaient montré leurs photos de l’endroit, ils semblaient si bien, installés à cette terrasse), mais... ce n’est pas facile d’y avoir un siège (les gens semblent y rester longtemps).
Bilan : Je ne suis pas du tout charmée par ce côté du Grand Canyon. Je le trouve moins grandiose que la South Rim; les paysages sont moins variés. Je regrette d’avoir réservé 2 nuits à cet endroit (l’an dernier, nous n’étions restés qu’une nuit au Grand Canyon et je l’ai bien regretté, donc j’ai voulu assurer ici... et c’est une erreur). Si c’était à refaire, je resterais une nuit, et partirais après les points de vue... pour loger à Overton et retourner à Valley of Fire encore une fois.
| | | À: Hiacinthe · 3 janvier 2017 à 17:47 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 397 de 419 · Page 20 de 21 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Christine,
Malgré la météo capricieuse dans le secteur de Page, tu as réussi à prendre de magnifiques photos.
Merci. J'avoue que nous avons eu de la chance et que nous sommes parfois passés "entre les gouttes".
Mais, comme pour nous, je trouve que Steve aurait pu faire un geste commercial du fait que la visite de White Pocket a été annulée.
Du coup, j'ai un avis mitigé sur les Dodson. Lors de notre prochain circuit, j'aimerais explorer White Pocket en prenant un guide de Kanab.
Je suis comme toi, j'ai un avis mitigé; à la fois je trouve que Steve nous a conduits dans de fabuleux endroits, et qu'il nous a aussi donné des explications (peut-être que nous sommes trop timides et que c'est aussi à cause de nous qu'il n'y a pas eu plus de sujets abordés). Je suis très étonnée quand je lis qu'il ne répond pas à certains mails (ils ont toujours été très corrects à ce niveau là avec nous). Mais j'ai parfois eu l'impression que nous n'étions pas "à la hauteur" de ce qu'il attendait. Je lui avais aussi demandé s'il venait très souvent là-bas (si je me souviens bien, il y va presque chaque jour, dans un endroit ou un autre, donc peut-être qu'il en a parfois marre, comme tout le monde...). Je ne sais vraiment pas si j'essaierais un autre guide ou si je retenterais avec lui... mais j'ai du temps pour y penser  .
Le récit se termine... plus qu'un jour, très vide d'ailleurs, sauf de la route... A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 4 janvier 2017 à 16:59 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 398 de 419 · Page 20 de 21 · 980 affichages · Partager Mardi 9 août : retour à Las Vegas, la boucle est bouclée.
30ème jour dans l’ouest...Après un petit déjeuner buffet, nous trouvons des sièges à la terrasse, on est bien là, au soleil...mais la route prévue est longue donc il faut partir. Aucun de nous n’a envie de rentrer. Nous partons finalement vers 10h, nous croisons des dindes sur le bord de la route, et une demi-heure plus tard... que voit-on... oui, les bisons! Evidemment tout le monde s’arrête pour les prendre en photos.
Nous retraversons les prairies, les forêts et retrouvons les Vermillion Cliffs au loin, dans la brume. Je n’arrête pas de prendre des photos, des vidéos, consciente que ce sont les derniers moments passés dans cette région cette année, mais le cœur n'y est déjà plus vraiment.
Nous nous arrêtons à St George pour diner, dans le restaurant que nous avions découvert et fort apprécié à l’aller. Nous reprenons cette belle portion de la I15, qui traverse les montagnes le long de la Virgin River.
Il fait 107°F ! Des nuages de sable/poussière volent sur les bords de la route. J’espérais refaire un petit tour à Valley of Fire, mais il est 15h... et franchement, j’y renonce, vu la chaleur. Mauvais timing. Je regrette vraiment de ne pas avoir choisi une nuit en moins au Grand Canyon pour l'ajouter à Overton. Nous traversons Las Vegas et filons à notre hôtel (le même qu’à l’arrivée, au calme). Les vacances ne sont pas terminées : nous prenons le lendemain un vol pour Miami où nous ferons une mini croisière vers les Bahamas, mais ce n’est en rien comparable à ce que nous venons de vivre. J'espère que le vol me permettra de voir encore de jolis paysages... | | | À: Disneydiddl · 4 janvier 2017 à 23:31 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 399 de 419 · Page 20 de 21 · 935 affichages · Partager Bonsoir Françoise! J'aime beaucoup tes photos du Grand Canyon... tu dois mieux apprécier maintenant que sur place! Ah vertige quand tu nous tiens!  Je suis toujours fasciné par les bisons.... sympa d'en avoir croisé! je sens que la fin du carnet approche  .... A bientôt | | | À: Disneydiddl · 5 janvier 2017 à 9:35 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 400 de 419 · Page 20 de 21 · 903 affichages · Partager Mercredi 10 août : nostalgie... Que c’est difficile de terminer un carnet... Il ne reste que le vol...dont j’espère beaucoup et qui a été à la hauteur de mes espérances. Nez contre le hublot pendant presque tout le trajet, j’ai tenté de reconnaître certains endroits d’en haut (ce qui n’est pas toujours évident), essayant de shooter entre les nuages. Evidemment, j’ai dû un peu (beaucoup parfois) booster les couleurs (à travers le hublot, tout est très voilé). Je me dis que je terminerais bien par un jeu (si certains veulent jouer), j’ai «droit» à 20 photos, alors... que pensez-vous reconnaître ? (Je vous ai mis mes suppositions...quand j’en ai). Photos 1 et 2 : Hoover Dam
Photo 3 : zoom sur une des parties de la photo 2
Je pense que les photos suivantes montrent toutes le Colorado, à différents endroits (je ne sais pas si certains endroits ont des noms particuliers), ou des parties du Grand Canyon peut-être Photo 4 : (vers le lac Mead ?)
photo 5:
photo 6:
photo 7:
photo 8:
photo 9:
photo 10
photo 11:
photo 12:
photo 13:
photo14 : peut-être qu’à partir d’ici, c’est autre chose, on retrouve des couleurs plus rouges, et une route devant ce canyon
photo 15 : à partir d’ici, je cale...:
photo 16:
photo 17:
photo 18:
photo 19:
photo 20 : celle-ci m’intrigue beaucoup avec une espèce de volcan en bas à droite :
Après, les nuages sont devenus trop nombreux et je n’ai plus rien vu avant les côtes de Floride. L’ouest, c’est fini pour cette fois... Quelques nombres :4905 km en voiture Environ 105 km de marche Oserai-je le dire... un peu plus de 15500 photos (avant le tri  ) 9 Levers de soleil 11 Couchers de soleil 1 Pleine Lune 18 parcs visités 14 hôtels 3 états traversés 5 Arcs en ciel
Et des routes panoramiques, quelques pistes, des bisons, des oiseaux, des écureuils, des antilopes, des mouflons, des lézards, des chevaux, de jolis nuages,...
Je n’ai pas compté les orages, les éclairs, les fous rires, les larmes d’émotion, les «wow» d’émerveillement,..
Finalement, le fait de rédiger ce carnet m’a permis de relativiser, et si c’était à refaire, je ne changerais pas grand-chose. Revoir les endroits que nous avions adorés en 2015 a été un bon choix presque partout. Les nouvelles découvertes ont été variables. Je pense que j’ai noté chaque fois les côtés positifs et négatifs de chaque endroit.
Le top 3 de mon mari : La journée avec Steve Dodson, Willis Creek et Bryce (mais aussi Capitol Reef et Escalante)
Le mien : Oh que c’est difficile...: CBS, Bryce, et Valley of Fire sans doute, et Monument Valley... (OK ça fait 4... mais comment choisir dans ces merveilles ?). Et puis il y a eu des moments, des lumières, des rencontres, des émotions magiques...
Merci à tous les fidèles qui m’ont suivie depuis des semaines (je n’imaginais pas que ce carnet serait si long), en m’encourageant à poursuivre ce récit. J’espère avoir réussi à vous faire partager mon enthousiasme et à vous donner envie d’aller aussi découvrir ce merveilleux paradis. Pour ma part, j’espère y retourner en été 2018.
Bonne année 2017; qu’elle soit riche en voyages, en découvertes, en rencontres, en rêves. A bientôt, Françoise. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |