| Un p'tit clou dans le Far-West Pong · 17 avril 2015 à 21:13 · 230 photos 252 messages · 47 participants · 37 409 affichages | | | | À: Pong · 26 avril 2015 à 12:56 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 181 de 252 · Page 10 de 13 · 1 690 affichages · Partager ça m'a fait hésiter à descendre si bas, par crainte (flemme ?) de devoir TOUT remonter ensuite !...
En ce qui me concerne, j'ai plus craint pour la descente que pour la remontée. 
J'ai réuni ici quelques photos et commentaires . | | | À: Pong · 26 avril 2015 à 13:05 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 182 de 252 · Page 10 de 13 · 1 679 affichages · Partager Tu es mon prince ! 
Alors entre GPS et Google earth
- Quand j'ai un tracé sur mon gps, il suffit de cliquer sur Affichage - Google Earth - élément sélectionné et le tracé apparaît sur Google Earth. Donc dans ce sens, c'est très facile.
- Malheureusement l'inverse n'est pas aussi simple. Effectivement le format entre Google earth et le gps n'est pas identique. J'ouvre GPS visualizer et j'utilise cette page là : www.gpsvisualizer.com/convert_input
Pour "output format" : je sélectionne GPX et pour "Add DEM elevation data" : best available source (dans la liste déroulante : si tu ne mets pas ça, cela ne fonctionne pas). Ensuite "convert" et cela me donne un lien que je télécharge puis enregistre sur mon gps (par l'intermédiaire de Base Camp)
J'ai découvert ça que récemment et j'ai préparé pas mal de trajets et randos pour le mois prochain de cette façon. | | | À: Veileen · 26 avril 2015 à 13:12 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 183 de 252 · Page 10 de 13 · 1 673 affichages · Partager J'ai découvert ça que récemment et j'ai préparé pas mal de trajets et randos pour le mois prochain de cette façon.
Super, merci pour le modus operandi !  Dernière question : ça affiche quoi sur ton appareil (GPS) ? Le tracé et/ou le "fond" de la carte ? J'avoue que pour l'instant je n'obtiens sur mon Etrex 20 que des tracés ou des waypoints (ce qui est déjà bien pratique !) mais aucun fond de carte... En particulier quand je zoome au-de là de "100 m/cm " d'échelle par ex... | | | À: Herikles · 26 avril 2015 à 13:13 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 184 de 252 · Page 10 de 13 · 1 672 affichages · Partager Super,  Merci pour le lien vers les photos et les indications : c'est très clair ! | | | À: Veileen · 26 avril 2015 à 13:15 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 185 de 252 · Page 10 de 13 · 1 672 affichages · Partager Bonjour Vaalérie,
GPS Visualizer : il me sert à transformer un tracé de Google earth enregistré en.kmz en.gpx
Tu as aussi gpx2kml.com et son compère kml2gpx.com ; le format kmz est simplement du kml compressé et s'ouvre sans pb avec 7-zip ou assimilé. | | | À: Pong · 26 avril 2015 à 13:51 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 186 de 252 · Page 10 de 13 · 1 656 affichages · Partager Le tracé s'affiche sur les cartes du southwest que j'avais achetée pour mon gps. Celles que tu as vues quand on a randonné à VOF. Evidemment, je change la couleur du tracé (sur base camp avant) pour une meilleure visibilité. Qu'as tu comme cartes sur ton Etrex ?
par contre, as tu fais quelque chose de particulier pour voir les photos d'Heriklès ? Le lien de picasa n'affiche rien chez moi juste eriks gallery mais rien ne s'affiche ? | | | À: Isap29 · 26 avril 2015 à 13:53 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 187 de 252 · Page 10 de 13 · 1 654 affichages · Partager Oui, je sais qu'il y a d'autres convertisseurs; Gps visualizer est le premier que j'ai trouvé et réussi à faire fonctionner.  merci pour tes explications en tout cas sur le format kmz | | | À: Veileen · 26 avril 2015 à 17:00 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 188 de 252 · Page 10 de 13 · 1 607 affichages · Partager Pour les cartes sur mon Etrex, j'ai essayé de télécharger des cartes gratuites trouvées sur le net, car celles proposées par Garmin se monnayent au minimum à 45€ la carte : je considère que c'est un peu exagéré...  Sinon pour le lien d'Herikles ça me donne ceci :
mais je remarque que mon compte Google+ est alors actif, c'est peut-être grâce à ça... sinon, si tu vas dans l'autre album en ligne d'Erik, tu trouveras cette photo  :
| | | À: Pong · 26 avril 2015 à 17:47 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 189 de 252 · Page 10 de 13 · 1 593 affichages · Partager Oui, de toute façon en cliquant sur le lien, il me demandait de me connecter à mon compte Google. J'ai donc renseigné mon identifiant et mot de passe et ce compte dont je ne me sers jamais est actif mais la page de gallery d'Eric reste vide... Dommage j'aurais bien jeté un coup d'œil !
Quand au cœur  C'est un spot célèbre d' Antelope canyon. Que j'ai remarqué grâce à notre guide... | | | À: Pong · 26 avril 2015 à 18:44 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 190 de 252 · Page 10 de 13 · 1 569 affichages · Partager "Le dernier carnet de Veileen - précurseur sur ce site !- est un must"
Les années passent vite  ... le carnet de Valérie en question date déjà de 2013 (pas 2014) Et je pense avoir été la 1ère à publier en septembre 2013 des photos de Yant Flat sur les forums ; j’ai devancé Valérie de qq semaines  ... mais bien évidemment ns n’étions pas les précurseurs : Philippe et ses compères allemands connaissaient déjà bien le site.
J’avais eu connaissance de l’existence de Yant Flat fin août, seulement 15 jours avant notre départ en voyage, en lisant par hasard une conversation sur un forum concurrent où le nom de ce site était évoqué. A l’époque, il n’y avait encore aucune explication sur ouestusa, ni sur aucun autres sites francophones, mais j’avais trouvé ttes les infos nécessaires sur le site allemand de Steffen Synnatschke, le copain de Philippe.... et en voyant qq photos, j'avais de suite été conquise et j'avais chamboulé mon planning à la dernière minute pour l'incorporer à mon programme.
Ces allemands sont vraiment de grands baroudeurs... il suffit de voir aussi le site de Zeher pour être impressionné | | | À: Bastinj · 26 avril 2015 à 19:06 · Modifié le 27 avr. 2015 à 10:41 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 191 de 252 · Page 10 de 13 · 1 559 affichages · Partager je pense avoir été la 1ère à publier en septembre 2013 des photos de Yant Flat sur les forums; j’ai devancé Valérie de qq semaines...
Rendons à César... voyageforum.com/...post=6230147#6230147 ça me permet de voir que Red Cliffs Nat. Cons. Area est aussi dans le coin et mérite le détour visiblement! 
il suffit de voir aussi le site de Zeher pour être impressionné
tout à fait, surtout depuis qu'il a refait l'interface, qui permet de retrouver les randos encore plus rapidement... (et de ce rendre de leur quantité ! )www.ushikes.com/ Il y a encore de quoi randonner !... | | | À: Pong · 26 avril 2015 à 19:26 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 192 de 252 · Page 10 de 13 · 1 548 affichages · Partager "Il y a encore de quoi randonner !... "
Je me demande combien de voyages étasuniens, il a à son actif  En ce qui me concerne, je n'en verrai jamais le quart du dixième  Chaque fois que je prépare un voyage ouestien, je compulse ce site internet (je suis chaque fois certaine d'y trouver tout ce qu'il faut)... mais tiens... je ne vois pas Pine Park  (ou ai-je mal regardé?). Pour le coup, c'est toi qui resteras le 1er à nous avoir révélé l'existence de ce site | | | À: Bastinj · 26 avril 2015 à 19:48 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 193 de 252 · Page 10 de 13 · 1 536 affichages · Partager je ne vois pas Pine Park  ... Pour le coup, c'est toi qui resteras le 1er à nous avoir révélé l'existence de ce site 
Grâce à la 3ème édition du PTSW ne l'oublions pas !  D'ailleurs, Philippe avait posté une chouette série de photos de Yant Flat sur ton carnet, que je recolle ici pour les amateurs : plus.google.com/...843177713?banner=pwa Par ex (extrait de l'album ci-dessus) :
ça donne une bonne idée de à quoi s'attendre, coté relief notamment !...  J'avais beau avoir préparé, ça m'a surpris et je ne m'étais pas préparé à devoir descendre si bas, quitte à tout remonter (au soleil ! ) | | | À: Pong · 27 avril 2015 à 8:11 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 194 de 252 · Page 10 de 13 · 1 480 affichages · Partager Hello Pierre,
Merci pour ce magnifique et original carnet, il restera dans les annales ! Quel suspens ce clou  ! Finalement et heureusement sans conséquence facheuse pour toi !
Au fait, tu es dans les suggestions de lecture de la page d'accueil de VF 
A+ Laure | | | À: Calisson94 · 27 avril 2015 à 10:24 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 195 de 252 · Page 10 de 13 · 1 454 affichages · Partager Au fait, tu es dans les suggestions de lecture de la page d'accueil de VF 
Merci : quand je pense que celui de Veileen y était la dernière fois, j'ai bien fait de me dépécher de le faire, car son prochain va bientôt arriver ! | | | À: Bastinj · 27 avril 2015 à 17:21 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 196 de 252 · Page 10 de 13 · 1 373 affichages · Partager Le dernier carnet de Veileen - précurseur sur ce site !- est un must
C'est très gentils, mais pour Yant Flat je ne suis pas vraiment sûre... Par contre c'est vrai que j'en présente pas mal de photos. Par contre (en dehors bien sûr de nos chers précurseurs d'Ouest USA), je pense vraiment l'être pour White Domes et je pense, après Philippe, être une des premières du forum à en montrer des photos  Il n'était en 2012 même pas encore dans la réédition de PTSW1.
Tu vois, j'avais répondu déjà que je ne pensais pas être la première pour Yant Flat, puisque... c'était toi. (en dehors de Philippe of course). Mais je ne m'en souvenais plus.  Comme dit Pierre, rendons à César...  A l'époque, Philippe en avait évoqué le nom dans une de nos conversations et c'était resté dans un coin de ma tête, puis nous avons vu les photos et les indications sur le site d'Isabel Synnatschke et nous sommes tombés amoureux... Et cela m'a rappelé la conversation avec Philippe. Même cause, mêmes effets ! 
Pour Pine park, je l'ai même découvert avant la sortie de la dernière réédition de PTS 1. J'ai trouvé une des photos sur le blog de Laurent Martres qui m'a plu. Je l'ai envoyée à Philippe en lui demandant par hasard s'il savait où c'était. Mais 1h plus tard, nous avions trouvé. Philippe m'a répondu ensuite que justement ce site serait dans la réédition.
Comme tu dis, pour ceux qui retournent dans l'ouest, il y a toujours quelque chose de nouveau à faire et partager ! Et tu dois être comme moi, toujours à l'affut des nouveautés | | | À: Pong · 27 avril 2015 à 17:26 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 197 de 252 · Page 10 de 13 · 1 369 affichages · Partager Au fait, tu es dans les suggestions de lecture de la page d'accueil de VF 
Joli ! Et mérité ! 
j'ai bien fait de me dépécher de le faire, car son prochain va bientôt arriver ! 
Tu as battu des records de rapidité dont je serai bien incapable ! Et puis, entre, il y aura celui de Valnoa (qui part en mai aussi), celui de Mme PIZZA (qui doit y être) ! : cela promet encore du lourd ! | | | À: Veileen · 27 avril 2015 à 19:12 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 198 de 252 · Page 10 de 13 · 1 350 affichages · Partager Hello Valérie,
Si, si...rappelle toi: j'ai dû sacrifier la rando Progeny Peak (pour laquelle je t'avais demandé des infos puisqu'il y avait une erreur de point GPS sur le site www.zionnational-park.com/zion-progeny-arch.htm ... je parie d'ailleurs que l'erreur est tjs présente ), au profit de Yant Flat. Et à l'heure actuelle, ns n'avons tjs pas grimpé > Progeny Peak (puisque ns ne sommes plus retournés ds l' ouest américain depuis 2013)
"Et tu dois être comme moi, toujours à l'affut des nouveautés "
Oui... j'avoue  , et plus on retourne ds l' ouest américain, plus on concentre nos visites à une région, plutôt que de se fatiguer à parcourir des milliers de km 
" Et puis, entre, il y aura celui de Valnoa (qui part en mai aussi)"
Encore faut-il convaincre Val de faire un carnet  (déjà qu'elle n'intervient malheureusement plus jamais... VF a perdu là une amoureuse de l' ouest américain dont les conseils étaient tjs pertinents...) | | | À: Bastinj · 27 avril 2015 à 20:35 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 199 de 252 · Page 10 de 13 · 1 320 affichages · Partager Salut Pierre,
Sympa ton carnet. Je viens juste de le voir et le lire. Ca sort des sentiers battus.  Je vois que tu l'as fait en solo, tu peux me dire quels sont les avantages et/ou inconvenients ? Je dois aller sur la cote est un de ces 4 regler 2-3 trucs et je me disais que j'en profiterais bien pour fait un ptit trip solo par la meme occasion. Autrechose, par hotel c'est le meme prix seul qu'a deux ? | | | À: Bastinj · 27 avril 2015 à 22:03 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 200 de 252 · Page 10 de 13 · 1 290 affichages · Partager Oui tu as raison je me rappelle maintenant. 
. et plus on retourne ds l' ouest américain, plus on concentre nos visites à une région, plutôt que de se fatiguer à parcourir des milliers de km
L'an passé on la encore fait mais cette année on va sûrement restreindre effectivement. Mais j'espère toutefois que vers la fin du séjour on arrivera à faire quelque chose en commun avec un Val. Qui sait, j'arriverai peut-être à la persuader pour un carnet ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |