 |  |  |
 | | | | | Un p'tit clou dans le Far-West Pong · 17 avril 2015 à 21:13 · 230 photos 252 messages · 47 participants · 37 404 affichages | | | | À: Pong · 31 mai 2015 à 15:45 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 221 de 252 · Page 12 de 13 · 1 432 affichages · Partager Hello Pong,
Au millieu de mes trips asiatiques, il m'arrive de venir faire un petit tour par ici, histoire de voir les nouveautés, et là, je suis pas décue.
Plein de petits states park qui me donne grave envie d'y retourner voir tout cela en profondeur.
Des tres belles photos et un gros coeur pour le faire tout seul. Et surtout plein d'endroit que je n'ai pas pris le temps de voir. Jusqu'à présent, c’était plutôt 8000km en 5 semaines, mais au bout de la 4eme fois, on a envie de plus fignoler et prendre son temps, et ton carnet m'y engage.
Du coup, entre le carnet de Zitounet et le tien, je pense que je vais bientot me mettre à preparer le prochain voyage là-bas... peut-etre pour l'été prochain, d'ici là le planning est deja plein. Merci pour le partage. | | | À: Bluemesa · 31 mai 2015 à 16:44 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 222 de 252 · Page 12 de 13 · 1 410 affichages · Partager bonjour J-Luc
Est-ce une photo que tu as prise dimanche dernier, quand nous avons suivi la course de VTT dans les montagnes de Hartman Rocks ? Je n'avais pas remarqué ce coureur crotté. Et Patrick LeSpartiate ne nous avait pas dit qu'il était aussi là, incognito ; mais rien n'échappe à ton objectif.
Bon, ce n'est pas tout, il faut que je parte, car j'ai de la route à faire aujourd'hui, et Moab est encore si loin...
Merci encore pour ces bons moments.
Jean-Pierre 3.14 | | | À: LuckyLuke310 · 31 mai 2015 à 19:46 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 223 de 252 · Page 12 de 13 · 1 373 affichages · Partager Merci pour ton message Jean-Luc, ça fait toujours plaisir,  et j'espère que tu apprécieras les sites rajoutés à ta wish-liste ! | | | À: Itat · 31 mai 2015 à 19:48 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 224 de 252 · Page 12 de 13 · 1 371 affichages · Partager ça a l'air assez rock & roll la météo selon les états ce printemps !  Bon courage à ceux qui sont déjà sur place (les veinards)  et à ceux qui vont bientôt arriver (les veinards bis) ! | | | À: Frisoulette · 31 mai 2015 à 19:52 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 225 de 252 · Page 12 de 13 · 1 369 affichages · Partager Bonsoir Véronique ! Merci pour ton message et ton appréciation positive...  Quand le cours du $ et le coût des billets d'avion auront fini par flamber pour de bon, il sera temps de me tourner vers l'Orient, et je potasserai tes carnets avec attention ! (il est encore temps de s'y mettre...)  A bientôt sur le Forum ! | | | À: Trois14 · 31 mai 2015 à 19:57 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 226 de 252 · Page 12 de 13 · 1 366 affichages · Partager Je conclue de ces échanges que si Ji-Pi et Itat se retrouvent au même moment à Moab, c'est la faille dans le continuum espace-temps assuré !!! 
| | | À: Pong · 1 juin 2015 à 15:38 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 227 de 252 · Page 12 de 13 · 1 309 affichages · Partager Salut Pierre, Merci pour ce superbe carnet très détaillé et plein de belles images! Je me rends compte qu'il est "sorti plein de nouveautés" dans l' ouest américain et qu'une petite piqûre de rappel pourrait s'avérer bientôt nécessaire! C'est épatant de se dire qu'il existe tant de sites encore peut-être à découvrir! Merci à toi! Marie | | | À: Mlefevre · 1 juin 2015 à 16:02 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 228 de 252 · Page 12 de 13 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Marie, Merci pour ton message sympathique !  Si ce carnet te donne des idées pour un 5ème voyage, tant mieux...  j'en ai profité pour lire le récit de votre 4ème voyage : sites.google.com/...tusaauprintemps/home C'est vrai que vous avez bénéficié d'un beau temps, cette année c'est plus mitigé on dirait... à bientôt sur le Forum ! | | | À: Pong · 8 juin 2015 à 1:50 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 229 de 252 · Page 12 de 13 · 1 194 affichages · Partager Salut Pierre,
je continue sur les pb météo. Nous nous sommes arrêtés au trailhead pour The Citadelle ; dans la nuit (3h du mat) pluie jusque vers 8h. Nous décidons de faire quand même la rando et de laisser la piste se ressuyer. A peine sur site, après avoir longé l'arête, Isabelle aperçoit les ruines quand l'orage éclate. Retour en catastrophe et arrivés sur le plateau, averse grêle et pluie. Arrivés à la voiture trempés de la tête au pied. Nous patientons, la pluie s'arrête et nous sortons table et chaises. Et nous attendons une fois de plus que la piste sèche un peu quand un 4x4 arrive et nous annonce que la piste est faisable pour nous : OUF (rappel, nous avons un 2wd). Nous regagnons le bitume (re ouf  ), mais les orages continuent. Le lendemain, nous essayons Orange Cliff Rd (direction The Maze) mais faisons demi-tour au bout d'1.5 mile, l'orage menaçant ; il arrivera 30 mn plus tard et ne nous lâchera pas de la journée.
Bref, un peu le bordel la météo en ce moment. | | | À: Isap29 · 8 juin 2015 à 4:40 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 230 de 252 · Page 12 de 13 · 1 185 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Le temps a l'Ouest est tres tonique  , depuis le premier Avril ici nous avons de la neige ou de la pluie tous les jours y compris aujourdhui et ca va continuer 
On voit meme de jolis trucs comme ci dessous dans le ciel  , cela n arrive jamais a cette altitude (prise a Gunnison le 23 Mai)
| | | À: Isap29 · 8 juin 2015 à 7:54 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 231 de 252 · Page 12 de 13 · 1 163 affichages · Partager Bonjour,
Grand Canyon, north rim -Avant Hier bel orage de grêle sur le Kaibab trail. Trempés ! -Hier idem et 4 degrés Aujourd'hui Page, vu les flaques d'eau, je crains le pire pour la Cottonwood et davantage pour Hole In the rock... Activités en fonction des conseils du BLM Mardi couvert (je suis TRÈS content d avoir réservé une chambre au View pour la SEULE journée de la semaine où il va faire un temps de chien) et mercredi orages
Alain
Définitivement je déteste Page. Si je reviens la base sera Kanab Par conttr le désert rouge est assez vert | | | À: Caribou44 · 8 juin 2015 à 14:02 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 232 de 252 · Page 12 de 13 · 1 121 affichages · Partager Bon courage les uns et les autres !  J'espère que les nappes phréatiques et les différentes réserves d'eau pourront être ré-alimentées suite à la sécheresse, jusqu'à la Californie (?)... Bon Voyage tout de même ! | | | À: Isap29 · 8 juin 2015 à 14:35 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 233 de 252 · Page 12 de 13 · 1 112 affichages · Partager C'est pénible la météo mais vous avez quand même de la chance d'être là bas.Nous avons dû annuler notre voyage prévu le 31 mai pour raisons de santé importantes et nous ne savons pas quand nous pourrons le reprogrammer.Nous aussi, au mois d'août 2014, en Arizona, nous avons eu beaucoup de pluie et n'avons pas pu aller plus loin que Tortilla Flat sur la route qui part de Apache Junction pour aller à un lac, la piste étant impraticable.Envoyez quand même de belles photos.
| | | À: Isap29 · 8 juin 2015 à 23:19 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 234 de 252 · Page 12 de 13 · 1 062 affichages · Partager Bonjour les voyageurs,
Ce matin au BLM de Pariah malgré les cierges.... - Cottonwood fermée pour flashflood, boue et falling rocks - impossible d'accéder àBusckin Gulch et aucun des sites à hoodoos le long de la 89.
Orages prévus en milieu de semaine. Nous serons alors à Sedona
Alain | | | À: Caribou44 · 9 juin 2015 à 7:24 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 235 de 252 · Page 12 de 13 · 1 036 affichages · Partager Ce n'est pas très emballant tout ça | | | À: Itat · 13 juin 2015 à 4:48 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 236 de 252 · Page 12 de 13 · 927 affichages · Partager Bonsoir
Pour ceux qui connaisent et notemment Kashtin (Pascale) la route de Kebler Pass pres de Crested- Butte hier soir Jeudi 11 Juin...
| | | À: Bluemesa · 13 juin 2015 à 6:20 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 237 de 252 · Page 12 de 13 · 922 affichages · Partager Hier c'était la même chose dans la région...
Il parait que la route UT 128 est également coupée vers Moab, en tout cas c'était le cas hier. Année orageuse, année heureuse ? | | | À: Isap29 · 13 juin 2015 à 10:16 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 238 de 252 · Page 12 de 13 · 891 affichages · Partager éh bien, à lire certaine discussions, les éléments se déchainent dans l'ouest, c'est vraiment rageant  surtout lorsque l'on a préparé un book avec passion et que la météo vient tout gâcher ou chambouler  je pense bien à vous tous ! ET BONNES VACANCES qu'en même | | | À: Itat · 13 juin 2015 à 10:38 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 239 de 252 · Page 12 de 13 · 880 affichages · Partager On dirait bien que les choses vont changées niveau météo du coté de Moab... en bien! Image attachée: | | | À: Gregworldny · 13 juin 2015 à 11:22 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 240 de 252 · Page 12 de 13 · 872 affichages · Partager Oui ! Croisons les doigts ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |