Une des belles surprises du séjour :
Kanarra Creek !

J'ai un peu honte car je n'avais pas imprimé de plan, juste le Topo du PTSW...

Je me disais :
-"Si c'est la sortie populaire et familiale du W-E dans le coin, ça ne devrait pas être bien difficile de trouver son chemin..."Think again !...

La petite de ville de
Kanarra n'est pas bien grande :
Le parking est entretenu impeccablement (toilettes, poubelles,...) et ça ne me choque pas de contribuer à hauteur de 10$
(il faut voir les commentaires sur TripAdvisor !...) Le parking gratuit à la mairie est même clairement annoncé...
Par contre pas de plan du trail à l'entrée, le seul panneau affiché indique :
D'accord...

Je vais marcher en faisant encore plus de bruit !...

Je croise la personne chargée de l'entretien, je la félicite pour son travail et comme il n'y a pas de plan affiché je lui demande :
-"
Le chemin n'est pas trop difficile à trouver ?"
il me répond :
-"
Il suffit de suivre la crique..."
OK, j'y vais !

Résultat :
Je vois bien qu'il y a une large route forestière, mais le sentier ?

Il y en plein qui partent régulièrement de la route pour rejoindre le ruisseau, mais ils n'ont pas l'air "officiels"...

J'y vais, j'y vais pas...
J'en suis quelques-uns pour revenir finalement sur la route qui continue parallèlement...
Personne encore à cette heure-ci pour me renseigner (ou à suivre)...
Pourtant nous sommes samedi !
Finalement je vous partage ici la précieuse information qui m'a manquée :
Il faut rester sur la route
jusqu'au bout de celle-ci, jusqu'à ce grillage avec une petite citerne :
Et plus simplement, emporter avec soi la carte, c'est quand même plus simple, duh !
J'ai encore perdu du temps inutilement, et déjà le soleil arrive à flot à la première cascade :
Je suis parti à
8h30 du parking
(+ un petit aller-retour pour récupérer le trépied que j'avais oublié -je commence à fatiguer !-) et j'arrive à la première cascade avec l'échelle à
10h (mais j'aurais pu arriver bien plus vite si je n'avais pas hésité tout le long du chemin...
)
La lumière réfléchie est vraiment de toute beauté !
Le passage est vraiment aisé avec un peu d'attention...
(les enfants y arrivent mieux que leurs parents !) 
Après une bonne pause photo, la cascade suivante n'est pas loin
(20 mn)
Par contre, là il faut mettre les pieds dans l'eau, les mollets aussi, et la température est plutôt basse, je vois des petites congères de neige sur le coté !
Je ne regrette pas mes chaussettes néoprènes qui font l'envie des premières personnes qui commencent à arriver
(il est 10h45); à partir de
11h et sur le chemin du retour l'affluence est déjà plus manifeste...
C'est une sortie familiale genre picnic manifestement !
Je n'ai pas trop insisté pour essayer de franchir cette dernière échelle, car même avec 3 épaisseurs de vêtements sur moi, je claque des dents !...

Un conseil : prenez de quoi vous couvrir chaudement !
(C'est ce que j'ai dit aux familles qui partaient avec leurs enfants, juste en Tshirt...)
-traces de neige (!) en blanc-
Entre le grillage (petite citerne) et le parking, en prenant le chemin de terre au retour :
1/2 h !
(au retour ça descend...) 
Le parking s'est bien rempli maintenant !
(Il est midi passé)
Un conseil sur l'autoroute, entre
St George et
Leeds, le paysage de montagnes en regardant vers
Yant Flat est magnifique !

Difficile de s'arrêter, mais si votre passager peut prendre quelques clichés...
Je n'ai pas trop essayé de conduire et de faire des photos en même temps...

Quand nous pourrons louer des
Google Cars on en reparlera !

- Conclusion : Une sortie superbe, pas difficile, et originale de par la couleur des roches (contraste du noir et du rouge) et par ses belles cascades bien fournies et glacées !...

Bravo
(et merci) à
Orionide
d'avoir su choisir une si belle photo
(inspiratrice) pour son profil !