Il y a un ingrédient dans la liste que tu donnes (
brominated vegetable oil !) qui vient d'être abandonné grâce à un jeune qui a lancé une pétition pour le retirer... Efficace !
www.change.org/...als-in-sports-drinks
L'avantage c'est que ce type de boisson permet de récupérer mieux et plus vite...
Sinon, voici venu le temps de ma critique de...
-roulements de tambour-"
LOVE" du
Cirque du Soleil !

(Place achetée à l'avance, grâce à une promo de printemps sur le site du CdS, du coup bien placé pour pas trop cher -75$-)Il faut dire que je m'apprêtais à aller voir autre chose,
car les deux dernières productions du CdS m'avait déçu
( Zarkana
, et surtout One
...
) Mais bon, allez, je me suis laissé tenté...
Heureuse surprise !
(ouf !...) Tout d'abord la salle est très bien conçue, je pense que tout le monde a une bonne vue sur la scène : je n'avais que 8 rangées de sièges devant moi !
(et j'étais en 3ème catégorie... sur 4)Cette fois-ci les écrans avec projection vidéo sont très bien utilisés :
pas trop, en support seulement de ce qui se passe sur la scène, images très bien intégrées, s'harmonisant bien avec le reste : impeccable !
Par ex : (Attention *
Spoiler Alert *)
En plus, un changement que j'avais déjà remarqué pour
Le Rêve : on peut prendre des photos sans flash, tant que ça ne gêne pas ses voisins !
J'ai trouvé ça super intelligent et respectueux, et tout le monde a joué le jeux
(c'est surtout gênant avec les smartphones je pense, de mon coté j'ai essayé d'être discret avec mon reflex...)
J'ai trouvé que le spectacle occupait très bien les 3 dimensions de la salle du spectacle :
c'est à la fois concentré sur la scène et
sur les artistes (ce qui me paraît une très bonne chose),
et en même temps ceux-ci sont souvent dans les airs :
un bel équilibre qui rend le spectacle dynamique, aérien, et surprenant...
On retrouve quelque fois des numéros de cirque plus classiques, mais pas tellement :
La plupart des
"tableaux" sont vraiment au service de la musique :
elle passe quasiment en premier plan, avant le numéro d'un tel ou d'un tel qu'il faudrait absolument caser
(comme dans Zarkana par ex...
)
L'aspect psychédélique est présent bien sûr, mais je trouve qu'ils n'en abusent pas outrageusement,
et ce n'est pas un prétexte à "n'importe quoi", on sent la rigueur et le savoir faire...
On retrouve également une bonne dose d'humour...
Mais même le "passage obligé" des clowns n'est pas trop insistant...
Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était léger, pas mal de grâce, et "pro"
(dans le sens : "on évite de se faire plaisir seulement, on pense au public aussi...")
La plupart du temps l'action est toujours très lisible, bien pensée, et l'espace très bien utilisé comme dans ce tableau impressionnant :
J'ai enfin retrouvé à plusieurs reprises la simplicité, la beauté, et d'une certaine manière l'assurance du Cirque du Soleil, qui m'avait semblé plus hésitant avec les spectacles plus modernes, ou cherchant à intégrer plus de technologie...
Ici une simple brouette à bras (!) donne lieu à un magnifique duo poétique...
Il faut oser, et le pari est largement gagné !
Le tableau que j'ai préféré est celui sur la chanson :
While My Guitar Gently Weeps
Non seulement la danse est très réussie, mais le décor est à la fois simple et accompagnant bien la performance.
Il faut tout de même parler de la musique !
Je ne suis même pas spécialiste des
Beatles, mais les interprétations choisies sont exceptionnellement "lisibles", claires, avec de somptueux
-mais discrets- arrangements :
Tout le contraire de "
One" !

Du coup, le "
+" également pour ce spectacle, c'est qu'il y a des paroles que l'on perçoit plutôt bien et qui donnent du sens !
(Mieux que l'esperanto habituel du Cirque du Soleil, assez joli mais on n'y comprend rien !)
Donc au final une très agréable surprise, un magnifique spectacle, pas seulement réservé aux fans des Beatles, et un retour affirmé, sur des bases solides, du Cirque du Soleil : ça fait plaisir à voir !

Si il fallait un classement, je mettrais :
- Ka (pour le show et l'histoire qui se tiennent)
- Le Rêve (pour le show, mais pas d'histoire vraiment... Par contre une scène étonnante !)
- Mystère (classique, mais pourquoi vouloir à tout prix sortir de son "savoir faire" ?) et Love ex-æquo : pour ce dernier, la musique et les paroles sont un plus je dois dire, plus la technologie qui a pas mal évolué depuis... Mais Mystère est le premier spectacle du CdS que j'ai vu alors....

Allez, plus que 2 jours et ce sera le retour sur le vieux continent...
(ça me paraît bien long ce séjour, non ?!
)