| Un p'tit clou dans le Far-West Pong · 17 avril 2015 à 21:13 · 230 photos 252 messages · 47 participants · 37 399 affichages | | | | À: Pong · 21 avril 2015 à 22:29 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 101 de 252 · Page 6 de 13 · 2 468 affichages · Partager Salut Pierre, 
C'est bien joli, tout ça.  J'étais à Yant Flat le 22 mars dernier,  et n'ai eu qu'un soleil plutôt capricieux.
à pied, c'est plutôt un joli sentier, avec du sable
Oui, tranquille, à tel point que je croyais m'être trompé de chemin et ai bien failli faire demi-tour deux fois, tellement c'était trop facile. 
La dernière partie de la piste 31, avant d'arriver au parking, était particulièrement roulante :
Même après. Je l'ai suivie encore sur 3 ou 4 km sans aucun problème (avec un 4x4 permanent  ): une vraie autoroute. St George est indiqué à 24 km mais j'ai malgré tout préféré revenir par la même route et m'éviter ainsi d'éventuelles rallonges.
| | | À: Veileen · 21 avril 2015 à 22:44 · Modifié le 21 avr. 2015 à 23:21 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 102 de 252 · Page 6 de 13 · 2 454 affichages · Partager Bonsoir Val', Merci pour ton message ! 
A l'ombre et en avril, tu m'étonnes que tu avais froid !
Pourtant je pensais m'être suffisamment équipé : une polaire, un coupe-vent, un T-Shirt technique... Quand j'ai vu que la neige tenait sur les bords, j'ai compris que c'était sérieux ! Mieux vaut prévoir une laine de plus... (ou des gants par ex : j'ai regretté mes gants de course à pied par ex...)Quand j'ai vu au parking les tenus des familles (notamment des enfants !) j'ai essayé de les prévenir, mais ils n'avaient pas l'air très convaincus... Peut-être qu'une fois que le soleil chauffe bien, ça va mieux : mais au fond de la crique, je ne suis pas certain que ça chauffe tant que ça ! 
Je suis impatiente de savoir comment était la loterie pour The wave :
Mes chances n'étaient pas si mauvaise : j'avais repéré sur le net un site qui donne les statistiques sur quelques années, et le dimanche semble un bon jour de la semaine question fréquentation... Nous n'étions qu'une 50taine, ce qui aux dires de la Park Ranger était dans la moyenne basse : ils étaient jusqu'à 200 quelques temps auparavant ! Pas mal de groupes venus de l'Orient, ça a été vite fait- bien fait : je n'ai pas été tiré au sort (sans regrets !), et j'ai trouvé que la Park Ranger était très zen, calme, apaisante... Elle a bien expliqué j'ai trouvé les raisons de l'installation du tirage au sort, notamment que le but est de permettre aux personnes de profiter des lieux comme les NP, dans un climat de paix... C'est vrai que j'ai bien eu cette impression en visitant The Subway... Après toutes ces randos de la semaine, et les belles formations visitées, je n'étais pas trop déçu ! D'ailleurs il me reste encore 3 jours de carnet mine de rien... | | | À: Herikles · 21 avril 2015 à 22:49 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 103 de 252 · Page 6 de 13 · 2 448 affichages · Partager Bonsoir Erik, Merci pour ton message et ton partage d'expérience ! Quelles parties de Yant Flat as-tu explorées ? Je t'avoue que je ne suis pas certain d'avoir repéré le "1er plateau" du "2nd" et peut-être même un "3ème" d'après les différents CR lus sur le net... Combien de temps y as-tu consacré ? Je vois qu'il avait plu récemment.... Tu as fait un carnet de ton voyage ? | | | À: Pong · 21 avril 2015 à 23:07 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 104 de 252 · Page 6 de 13 · 2 436 affichages · Partager Eh bien moi, je t'avoue que je n'ai vu aucun plateau.  Le chemin débouche sur une sorte de "clairière", se distinguant de la forêt basse qu'on traverse jusque là, puis on arrive en haut d'une sorte de cirque avec une butte centrale. Donc, je suis allé jusqu'en bas (c'est assez raide, faut pas se laisser emmener  ), et sur le piton... 1h30 à peine sur place. Mais il y a de quoi s'occuper davantage.
Non, pas de CR (pas plus que pour Washington  ou le reste).
| | | À: Herikles · 21 avril 2015 à 23:32 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 105 de 252 · Page 6 de 13 · 2 424 affichages · Partager Eh bien moi, je t'avoue que je n'ai vu aucun plateau. 
 Tu me rassures !  J'ai passé des heures à scruter Googlemaps (via "images satellites") (Oh, ça a l'air bien cet endroit là... Et celui-ci aussi !... J'irai là, là et là !...)et une fois sur place... Mmmm ! C'est bien différent !  J'ai l'impression qu'en descendant à la limite de la vallée il y a de quoi explorer, mais c'est vrai qu'il faut avoir la pêche pour tout remonter après !...  Surtout que même avec le doux soleil de printemps, ça tape fort, et j'ai vite pris des couleurs !  Ce que j'ai bien aimé (et on le voit bien sur tes prises de vue) c'est le contraste avec la vallée environnante : on se demande : - " Mais pourquoi ici ? Alors que juste à coté ça n'a rien à voir ?" (Il y a moins ce contraste à The Wave par ex...) J'ai rencontré un randonneur au Subway sur le parking, un natif de St George, qui organise des sorties pour ses amis, dont la mère habite à quelques km de là (près de Snow Canyon), et qui n'avait jamais entendu parlé de Yant Flat !  Il n'y croyait pas avant que je lui montre le PTSW (je lui ai laissé mes photocopies)... "Et dire que vous venez de Paris, France !..."Il était scié ! | | | À: Pong · 22 avril 2015 à 7:39 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 106 de 252 · Page 6 de 13 · 2 380 affichages · Partager Mince, tout St George va débarquer !  Il n'y avait que 2 personnes en même temps que nous, et en avons croisé 2 autres en partant. L'après-midi, grand soleil. Ils étaient tous à Red Cliffs. | | | À: Pong · 22 avril 2015 à 8:44 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 107 de 252 · Page 6 de 13 · 2 363 affichages · Partager Salut Pierre,
'ai rencontré un randonneur au Subway sur le parking, un natif de St George, qui organise des sorties pour ses amis, dont la mère habite à quelques km de là (près de Snow Canyon), et qui n'avait jamais entendu parlé de Yant Flat ! 
C'est souvent comme ça ! A Farmington, une personne qui travaillait au musée (Eh oui, il doit avoir un musée à Farmington) n'avait jamais entendu parler des Bisti et encore moins Ah Shi Sle Pah  . C'est un peu comme à Paris, combien de parisiens ne sont jamais montés à la Tour Eiffel  ?
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 22 avril 2015 à 8:46 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 108 de 252 · Page 6 de 13 · 2 362 affichages · Partager Moi : 10 ans passés à Paris où mon fils est né et jamais montée en haut de la Tour Eiffel because pas envie de faire la queue et bon tous les jours je la voyais alors... Il est vrai aussi que j'ai des amis américains qui ne sont jamais allés où je suis allée, dans leur propre pays. Va savoir ! | | | À: LeSpartiate · 22 avril 2015 à 12:46 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 109 de 252 · Page 6 de 13 · 2 322 affichages · Partager Bonjour Patrick
A Farmington au Visitor Center, peut être pas la même dame..... " mais, non, n'allez pas là bas, c'est dangereux, vous risquez de vous perdre, tous les ans on retrouve des touristes égarés et déshydratés voire leurs cadavres, d'ailleurs pas plus tard que le mois dernier, bla bla bla..."
Merci Madame pour vos précieux conseils et bonne journée...
Du coup, ça nous a porté la poisse et nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous balader a à Bisti à cause d'un nuage tout noir et tout vilain, zébré, qui nous a juste laissé le temps de plonger dans la voiture sous les bourrasques avant de déverser le déluge.
Bisti avec la boue qui colle aux chaussures... 
Alain | | | À: Pong · 22 avril 2015 à 13:25 · Modifié le 22 avr. 2015 à 13:54 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 110 de 252 · Page 6 de 13 · 2 312 affichages · Partager Dernier jour dans l' Utah !  Après une tentative au tirage au sort pour The Wave mentionnée précédemment, je projette de visiter Yellow Rock, mais sous le soleil de midi, ce n'est pas le meilleur moment...  Mieux vaut attendre encore un peu ! Du coup je jette un oeil au petit musée du cinéma de Kanab : le pauvre semble bien abandonné... C'est dommage car ça m'a intéressé ! 
Le printemps arrive de plus en plus...
Direction Buckskin Gulch en attendant 15h ! (Toujours un peu de mal à le prononcer celui-là... )
Comme le soleil se rapproche du zénith, la lumière entre davantage dans le slot canyon... 
Je pense aux groupes serrés qui visitent Antelope pas si loin... Ici, il n'y a... personne ! 
Il encore un peu tôt, qu'est-ce que je pourrais bien visiter dans les parages ?... | | | À: Pong · 22 avril 2015 à 13:39 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 111 de 252 · Page 6 de 13 · 2 293 affichages · Partager "Il encore un peu tôt, qu'est-ce que je pourrais bien visiter dans les parages ?... "
Je joue à ton jeu de devinettes 
Une petite incursion vers Edmaiers Secret tant que tu es ds le coin ?  (mais c'est chronophage...) The Nautilus? (c'est + rapide  )
Old Paria: non, ce n'est pas la bonne heure Toadstool hoodoo: c'est mieux aussi en fin de journée
Ah... peut-être une causette avec les rangers de la Paria Station, ou un petit coucou aux Dodson | | | À: MaryElectra · 22 avril 2015 à 14:08 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 112 de 252 · Page 6 de 13 · 2 272 affichages · Partager Salut Chris,
Si tu veux faire très peu de queue pour monter à la Tour Eiffel, il suffit de monter par les escaliers, ça vaut le coup pour la vue panoramique. Les enfants que j'ai emmenés étaient très contents, et la file d'attente est courte.
A bientôt ! | | | À: Bastinj · 22 avril 2015 à 14:10 · Modifié le 22 avr. 2015 à 18:30 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 113 de 252 · Page 6 de 13 · 2 269 affichages · Partager Une petite incursion vers Edmaiers Secret tant que tu es ds le coin ? 
Bien vu ! 
(mais c'est chronophage...)
Tu ne crois pas si bien dire...  En regardant mon GPS, je retrouve le tracé de mon précédent passage à Edm' (pour les intimes)...ça n'a pas l'air si loin que ça, et en plus on marche à l'ombre du canyon pendant un bon bout de temps... Il ne me reste plus qu'un 1/2 litre d'eau, mais ça devrait le faire ! En avant ! 
Tout ce sable sous le soleil, c'est assez beau, et ça réverbère aussi pas mal ! Il va falloir que je me rationne en eau... Je retrouve avec plaisir les formations qui n'ont pas trop changé...
Cette fois-ci (plus à l'ouest) je trouve une formation qui me rappelle King of Wing (toute proportion gardée !  )
Evidememnt, une fois de plus, je n'ai pas choisi l'heure la plus photogénique et je cherche la lumière réfléchie...
Je retrouve la petite alcôve grâce au GPS, elle est un peu plus à l'ombre que le reste...
Bon, il va falloir que rentre maintenant...
Ooooh... Mais ça me paraît loin et long soudainement le chemin du retour !...
Je retrouve une banane au fond de mon sac : chouette ! ça va m'aider à tenir... à mi-chemin je commence à avoir les lèvres sèches, à déglutir plus difficilement... M**d* !  ça va vite !... Il faut dire que l'air est très sec, et que mine de rien les muscles travaillent... Pas de panique : j'arrive bientôt au canyon, je serai à l'ombre, et je trouverai bien des marcheurs qui me partageront un peu d'eau... Bingo !  Ah, ces quelques gorgées sont bienfaisantes et me permettront de rejoindre facilement le parking (qui n'était plus qu'à 1/2h)... Je me souviens maintenant de la discussion avec Miss J. sur la distance entre Edm' et le parking de Wire pass : " 6km" ? Petite peur et petite insolation au passage  : finalement je vais rentrer sur Vegas, j'ai ma dose !!... | | | À: Pong · 22 avril 2015 à 14:12 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 114 de 252 · Page 6 de 13 · 2 266 affichages · Partager Merci beaucoup, Pierre, pour ces informations sur l'accès aux cascades de Kamarra Creek.
A+ | | | À: Pong · 22 avril 2015 à 14:38 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 115 de 252 · Page 6 de 13 · 2 252 affichages · Partager Hi Pierre,
Ton carnet avance vite. Il attise ma curiosité parce que je ne connais pas encore tous ces endroits, et tes superbes photos donnent envie de les découvrir.
J'ai visité l'Upper Antelope Canyon en 2007 et, à ce moment-là, nous n'étions pas du tout serrés pendant la visite et nous pouvions tranquillement prendre des photos en restant à l'arrière du groupe. D'après des témoignages récents, j'ai l'impression que les groupes sont plus importants et j'ai lu que, maintenant, des TO proposent dans leur programme de circuit organisé en car, une visite du Lower Antelope Canyon.
A très bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 22 avril 2015 à 14:48 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 116 de 252 · Page 6 de 13 · 2 246 affichages · Partager Avec plaisir ! A en juger par tous les "sentiers" sauvages qui vont (trop tôt) vers la crique, je n'étais visiblement pas le seul à ignorer que le chemin de terre mène tout aussi bien à Kanarra Creek !  Reprise du Carnet : les 3h de route qui m'attendent me permettront d'être dans un espace climatisé et de récupérer tranquillement... Je vais tout de même descendre quelques Gatorades bien glacés pour recharger les batteries : j'ai testé toutes les couleurs ! 
Un p'tit passage au Paria Movie Set qui vaut bien le détour je trouve !
La route est très agréable pour le retour à Vegas : ça descend, il n'y a pas trop de circulation, ni de travaux ( je fais gaffe aux limites de vitesse, mais ce n'est pas toujours très clair je trouve...)
J'arrive à Vegas avec un jour d'avance sur le planning, je trouve une place in extremis au Travelodge sur Tropicana derrière le Motel 6 (complet car il y a 3 conventions cette semaine ! ) Super accueil, frigidaire, micro-onde, WiFi gratuit,... Je conseille !  Le lendemain passage éclair aux Outlets (mais je ne trouve rien qui m'intéresse vraiment... Je ne fais plus partie de la cible visée visiblement...)direction le Bellagio : Je n'aurai pas trop de mal à retrouver ma voiture sur le parking... (et le p'tit clou a tenu vaillement, bravo !)
La Serre cette fois-ci est sur le thème du jardin japonais :
Je trouve assez fort de café la phrase choisie : "R éaliser avec humilité les relations avec notre environnement"... A Las Vegas, il faut le faire !... 
Sans vouloir être trop difficile, la restitution du Pavillon d'or est un peu "cheap" je trouve... Mais l'ambiance est bien réussie ! (dédicace spéciale à Sabine, notre Pirate, pour ces fleurs jaunes qui portent son nom...)
Sinon les détails sont toujours aussi soignés...
Ce soir, spectacle du CdS : "Love" ! Oh Yeah ! | | | À: Pong · 22 avril 2015 à 14:54 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 117 de 252 · Page 6 de 13 · 2 241 affichages · Partager Avec ta façon de raconter, on se retrouve à avoir soif avec toi   Quelle épreuve! tu as voulu la faire en mode "Spartiate" ?  Enfin, tu as ramené encore une fois une belle moisson de photos
Tu te sentais vraiment en super super forme pour cette journée: après ttes les (déjà longues) randos faites les jours précédents, tu comptais vraiment enchainer le musée de Kanab + Buckskin Gulch + Edmaier + le Yellow Rock (prévu au départ) + la rte > Las Vegas ?  
EDIT: j'avais pas lu la suite et je comprends maintenant que tu es arrivé à Vegas un jour plus tôt que prévu. Euh... tu as trouvé une place de spectacle pour le jour même au soir ? tu ne t'y es pas endormi ? 
" (et le p'tit clou a tenu vaillement, bravo !)" Yes, j'ai gagné mon pari | | | À: Pong · 22 avril 2015 à 15:06 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 118 de 252 · Page 6 de 13 · 2 226 affichages · Partager Heureusement que tu as rencontré des randonneurs grâce auxquels tu as pu étancher un peu ta soif ! Comme quoi, même en dehors de l'été, il ne faut pas sous-estimer la quantité d'eau à emporter.
En tout cas, "Edmaiers Secret" n'a plus l'air secret. Encore un coin à explorer pour moi, un grand merci pour ce partage et ces magnifiques illustrations.
A+ | | | À: Bastinj · 22 avril 2015 à 15:11 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 119 de 252 · Page 6 de 13 · 2 224 affichages · Partager tu comptais vraiment enchainer le musée de Kanab + Buckskin Gulch + Edmaier + le Yellow Rock (prévu au départ) + la rte > Las Vegas ? 
Appelez-moi " Superman" !  Non, au départ, j'avais prévu : - tirage au sort pour the Wave, Yellow Rock, nuit à Zion (camping), et selon le résultat du tirage au sort, le lendemain matin : - The Wave, ou si pas de permis : Angels Landing (je ne m'en lasse pas de cette rando...)
La rando de trop, ça a été de rajouter Edm' alors que je n'avais prévu qu'une petite excursion dans Buckskin Gulch au départ... Sans emporter beaucoup d'eau, car ce dernier est à l'ombre tout le temps ! Mais au final je ne regrette rien, car ça m'a permis de me poser 2 soirs de suite à Vegas : comme tu le dis souvent sur le Forum, ça fait du bien de ne pas avoir à refaire tous ses bagages tous les jours !  Du coup, je me suis offert une place au buffet de Wicked Spoon au Cosmo', version brunch, en fin de matinée : so chic !  J'avais lu des retours mitigés sur le forum (notamment du Tigre il me semble) : en comparant les prix avec les autres buffets du Strip (notamment celui du Mirage) j'en ai eu pour 29$, et je n'ai pas été déçu ! Les petites portions qui font l'originalité de ce buffet sont les bienvenues et ça évite le gaspillage écœurant des autres buffets où les gens ne savent pas se servir en petite quantité et laisse les 3/4 dans leur assiette. Ici, chacun goûte ce qui lui plait, et j'ai trouvé qu'il y avait des propositions assez originales, et j'ai tout trouvé très bon !  un petit exemple : pour le stand " Ice cream" qui est un incontournable, il y a un employé - de type patibulaire- qui sert les clients à la demande, mais trois petites boules maximum ! Ce sont des glaces plutôt fines, parfumées naturellement (de ce que j'ai goûté)... Avec le fondant au chocolat encore chaud, servi dans sa petite cassolette, avec un coulis de framboises, Mmmmh !...  Donc, un matin, en semaine, sur le coup de 11h (il n'y avait personne dans la file d'attente), l'ambiance était plutôt calme, et on sentait que les gens savouraient ce qu'ils mangeaient (plutôt que de s’empiffrer -vu à d'autres buffets ! -)Une bonne adresse !  Un conseil, se garer au parking du Cosmo, car assez excentré du Strip mine de rien... | | | À: Pong · 22 avril 2015 à 15:27 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 120 de 252 · Page 6 de 13 · 2 212 affichages · Partager Je ne connais pas du tout ces boissons colorées. Quelle est la composition ? C'est bon ? au goût et pour la santé ?
Il est beau ce petit jardin japonais.
Bonne après-midi ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |