| Un p'tit clou dans le Far-West Pong · 17 avril 2015 à 21:13 · 230 photos 252 messages · 47 participants · 37 426 affichages | | | | À: Scofield35 · 27 avril 2015 à 22:20 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 201 de 252 · Page 11 de 13 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Mickael, Merci pour ton message. 
Je vois que tu l'as fait en solo, tu peux me dire quels sont les avantages et/ou inconvénients ? Par hôtel c'est le mme prix seul qu'à deux ?
Alors justement, parmi les inconvénients, c'est qu'un voyage est plus vite amorti à 4 qu'à 1 : location de la voiture, essence, location d'appart' ou de chambre, entrées dans les parcs, etc... C'est le même prix à 4 que pour 1 seul !...  Mon conseil serait celui donné par Miss Jacq précédemment :
plus on retourne ds l' ouest américain, plus on concentre nos visites à une région, plutôt que de se fatiguer à parcourir des milliers de km
C'est un très bon conseil que j'ai suivi cette année et que j'ai beaucoup apprécié ! 
Je dois aller sur la cote Est
Tu trouveras sûrement des carnets sur le Forum pour t'inspirer... | | | À: Pong · 27 avril 2015 à 23:08 · Modifié le 28 avr. 2015 à 8:51 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 202 de 252 · Page 11 de 13 · 1 720 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Ton carnet date du 17 avril, 10 jours très exactement aujourd'hui et... il est déjà terminé !  Tu as fait très fort pour nous raconter tout ça aussi vite !
Je t'ai suivi pas à pas depuis le début, mais je n'avais pas pris le temps de te répondre...  C'est chose faite maintenant !
Alors, comme d'habitude, de superbes photos et plein d'infos qui nous seront très utiles pour l'été prochain ! En particulier, merci pour le passage sur Kanarra Creek ainsi que les timing pour Water Canyon / White Domes, toutes les infos sur la piste, etc...
C'était très agréable de te lire, dommage que ce soit terminé... | | | À: Peggy16 · 27 avril 2015 à 23:14 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 203 de 252 · Page 11 de 13 · 1 717 affichages · Partager Bonsoir Peggy, Merci pour ton message et ta lecture suivie ! 
10 jours
Il faut dire que le Jet-lag m'a pas mal aidé (malgré moi... )Le recalage de l'horloge interne a pris du temps ! 
plein d'infos qui nous seront très utiles pour l'été prochain !
Heureux si ça peut être utile, il ne faudra pas hésiter à compléter... | | | À: Pong · 28 avril 2015 à 14:00 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 204 de 252 · Page 11 de 13 · 1 670 affichages · Partager @ Pierre : c'est certain qu'il y a de quoi faire ici, bien que j'ai pleins idées. pour l'instant, c'est surtout le budget qui manque... | | | À: Scofield35 · 28 avril 2015 à 16:20 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 205 de 252 · Page 11 de 13 · 1 645 affichages · Partager pour l'instant, c'est surtout le budget qui manque...
Il y a pas mal d'incompressibles (vol avion, essence,...) là où j'ai économisé un peu plus c'est sur le budget alimentation (exclusivement via grandes-surfaces sauf une fois à Vegas ! ) et pour le logement (via Airbnb et motels). Si je n'avais pas prévu de pistes cette année, j'aurais repris une petite compacte pour la location de voiture, vu que la plus petite compacte américaine est déjà presque 2 fois plus grande que ma petite Yaris... | | | À: Pong · 23 mai 2015 à 2:46 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 206 de 252 · Page 11 de 13 · 1 489 affichages · Partager Salut Pierre,
Je viens de lire ton carnet à l'instant (de retour aussi de Namibie). C'était vraiment une bonne idée ce petit voyage dans la région de Saint George et Kanab.
Content que tu ais apprécié le petit parc de Cathedral Gorge qui est vraiment différent de ce qu'on peut trouver dans le coin et comme tu le dis très ludique. Tes photos sont très contrastées (merci le filtre polarisant  ) et le ciel splendide.
Tes photos de Subway sont très différentes de celles que j'avais faites, peut être est ce du à la lumière très différente du matin. Elles sortent aussi saturées de ton boitier ou en post traitement ? Je vois que tu t'es régalé avec les multiples possibilités de photo le long de la rivière. Il manque uniquement les couleurs de l'automne et ca serait parfait !  Je suis d'ailleurs toujours étonné de la parfaite disposition des feuilles séchées et dorées par l'automne sur les photos des pros (notamment à the crack).
J'ai vu sur tes traces GPS car tu étais resté sur le plateau de la partie la plus à l'Ouest de Yant Flat. Il y a quelques spots intéressants en descendant tout en bas de cette partie là, ce qui oblige bien sûr à remonter. Je suis pas sûr d'avoir vu tes photos de la partie la plus à l'Est. As tu trouvé des choses sympa ?
Merci pour les explications détaillées pour White Domes. Tes photos me confortent dans l'idée de négocier un futur voyage  Je crois que le plateau de canaan offre quelques autres lieux insolites. Je croyais que tu allais nous les faire découvrir  Peut être que si tu étais resté dormir là haut...
Merci pour ce partage et cette découverte (Pine Park)
A ++
Olivier | | | À: Oliv2019 · 23 mai 2015 à 12:59 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 207 de 252 · Page 11 de 13 · 1 440 affichages · Partager Bonjour Olivier, Merci pour ton message et ta lecture attentive !  Comme promis j'avais bien chronométré mon approche en voiture pour Yant Flat depuis St George, et sans foncer sur la partie pistes (il faisait encore sombre) j'ai mis 1h (mais très tôt le matin sur l'autoroute par contre ça roule bien !)  Il faut dire également que l'état de la piste était exceptionnellement bonne je pense, car il a fait très sec les mois précédents... Pour les couleurs de mes photos, il faut savoir que je suis daltonien,  , du coup j'ai sûrement tendance à saturer les couleurs pour qu'elles m'apparaissent "normales"... Pour l'exploration de Yant Flat, ce qui est sûr c'est que c'est délimité quasi naturellement à l'Ouest, et pour ma part, je pensais déjà avoir poussé pas mal à l'Est, mais je suis sûr qu'il reste encore beaucoup à explorer (je compte sur Veileen pour ça !  ) Et pour finir, je te rejoins sur les photos "professionnelles" du Subway en automne, les feuilles dorées rajoutent certainement de la variété à une roche qui sinon est plutôt sombre... A bientôt pour de nouvelles aventures ! | | | À: Pong · 25 mai 2015 à 1:47 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 208 de 252 · Page 11 de 13 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Il faut dire également que l'état de la piste était exceptionnellement bonne je pense, car il a fait très sec les mois précédents...
Ce qui n'est pas le cas en ce moment. Val, JP et moi pouvons le confirmer (ce serait dû à El Nino !). Après avoir abandonné la piste pour Lybrook hier, j'ai renoncé et abandonné sur la 7950 pour ASSP, je ne maîtrisais quasiment plus rien. La piste de Chaco avait des ornières de plus de 10 cm de boue ; on va tenter Bisti demain car moins de piste à faire. Grrrr ! | | | À: Isap29 · 25 mai 2015 à 2:20 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 209 de 252 · Page 11 de 13 · 1 374 affichages · Partager Jean Pierre est sur la route, il a eu de la neige au Colorado et Zero degres a Cripple Creek a midi... (Nous avons passer la matinee ensemble a Gunnison).... | | | À: Bluemesa · 25 mai 2015 à 3:26 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 210 de 252 · Page 11 de 13 · 1 371 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc,
Jean Pierre est sur la route
Nous venons de nos rencontrer. Notre voiture doit avoir une dizaine de kilos (de boue) supplémentaires ! La piste de Chaco Canyon est détrempée (il a plu quasiment toute la nuit) et la 7980 vers Ah Shi Sle Pa impraticable pour moi (2WD). On va voir ce soir avec JP le programme éventuel de demain.
Amicalement. | | | À: Isap29 · 25 mai 2015 à 4:37 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 211 de 252 · Page 11 de 13 · 1 368 affichages · Partager Bonsoir Je suis ravie d'apprendre que ce sale temps est du à El Nino... A Holbrook Az il y a eu aussi un orage, mais il fait plus chaud qu'au Colorado. On va descendre vers Phoenix; le programme a du être changé. Noëlle | | | À: Isap29 · 25 mai 2015 à 7:19 · Modifié le 25 mai 2015 à 9:53 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 212 de 252 · Page 11 de 13 · 1 357 affichages · Partager Hello Alain-Pierre
Vraiment pas de chance la météo, j'ai des nouvelles de Val et effectivement il n'arrête pas de pleuvoir et les pistes habituellement simples sont très compliquées.  Elle m'a parlé de El Nino aussi et elle m'a dit qu'en juillet ils prévoyaient des températures 10° en dessous des normes.
Bonne continuation tout de même | | | À: Itat · 25 mai 2015 à 9:43 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 213 de 252 · Page 11 de 13 · 1 330 affichages · Partager Merci aux uns et aux autres pour ces nouvelles... Bon courage pour celles et ceux qui sont sur la route !  Rétrospectivement je me dis que j'ai eu de la chance de bénéficier de 10 jours de soleil... | | | À: Pong · 30 mai 2015 à 21:00 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 214 de 252 · Page 11 de 13 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Pierre,
J'ai lu aujourd'hui ton dernier périple et le fil rouge du p'tit clou. 
Comme toujours récit plein d'humour et superbes photos ! J'ai rajouté un certain nombres de site pour mon prochain voyages que j'espères en 2016.
Encore merci, Jean-Luc | | | À: Itat · 30 mai 2015 à 22:21 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 215 de 252 · Page 11 de 13 · 1 196 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je suis aussi dans l'ouest, mais plutôt dans des coins plus touristiques que les autres... Le GC, MOAB, BRYCE...
Il ne fait pas très chaud : au maxi 26° à LOAB, et il pleut, un peu. Tous les jours, Le matin, beau ciel bleu, et à partir de midi, le ciel se couvre et on a quelques gouttes de puise, ou plus. | | | À: Jpg13 · 31 mai 2015 à 2:40 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 216 de 252 · Page 11 de 13 · 1 161 affichages · Partager bonjour J-P
Je suis aussi dans l'ouest, mais plutôt dans des coins plus touristiques que les autres... Le GC, MOAB, BRYCE... Il ne fait pas très chaud : au maxi 26° à MOAB, et il pleut, un peu. Tous les jours, Le matin, beau ciel bleu, et à partir de midi, le ciel se couvre et on a quelques gouttes de puise, ou plus.
Ah, il pleut à Moab ? (Spartiate, au secours, t'es où ?)Au fond tu as bien de la chance, car ici à Phoenix où je vais passer la nuit, il fait en ce moment 109°F (44°C), pas un nuage (en plein été c'est classique, mais pas maintenant !) => activités réduites au minimum (internet dans la chambre). Vivement que je remonte dès demain dans les zones plus tempérées que tu fréquentes, mais sans la pluie, car on en a assez bavé il y a une semaine avec Alain-Pierre (Isap29) dans la gadoue sur les pistes détrempées au Sud de Farmington.
PS : peux tu m'indiquer (en MP ?) ton itinéraire restant ?
Jean-Pierre 3.14 | | | À: Jpg13 · 31 mai 2015 à 7:27 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 217 de 252 · Page 11 de 13 · 1 146 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je suis aussi dans l'ouest, mais plutôt dans des coins plus touristiques que les autres... Le GC, MOAB, BRYCE...
Il ne fait pas très chaud : au maxi 26° à LOAB, et il pleut, un peu. Tous les jours, Le matin, beau ciel bleu, et à partir de midi, le ciel se couvre et on a quelques gouttes de puise, ou plus.
Espérons que les pistes vont sécher d'ici 15 jours... | | | À: Trois14 · 31 mai 2015 à 12:18 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 218 de 252 · Page 11 de 13 · 1 120 affichages · Partager Salut J-Pi,
La semaine prochaine sur Moab: Soleil, légèrement couvert, entre 32 à 35 degré... Ça commence à être bien pour randonner  Maintenant, il faut s'intéresser quand ITATstone arrivera sur Moab, il devrait forcément pleuvoir  à moins que le Grand Esprit des roches rouges soit exceptionnellement clément avec le gourou du Yellowmachintoovert 
@+ Le spartiate | | | À: LeSpartiate · 31 mai 2015 à 13:10 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 219 de 252 · Page 11 de 13 · 1 113 affichages · Partager Salut Spartiate
"Légèrement couvert" à Moab ça veut dire que tu peux toujours courir pour voir un coucher de soleil potable  car les nuages bourgeonnent de plus en plus au fil de la journée et l'habituel orage de fin de journée arrive.
@++ | | | À: Trois14 · 31 mai 2015 à 14:58 Re: Un p'tit clou dans le Far-West Message 220 de 252 · Page 11 de 13 · 1 092 affichages · Partager Bonjour Jean - Pierre.
Serait ce une photo du Spartiate faisant du VTT a Moab par temps de pluie ? 
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |