Hello Pierre,
Je continue de me régaler avec tes photos hautes en couleurs et ton récit.
Merci pour les explications pour arriver à White Domes (avec celles de Jean-Philippe en plus, ça devient très clair). Le temps de marche d’approche est rassurant, mais restent qq passages qui semblent vertigineux (le vide est évitable ou non ?)
Euh... en montant, (malgré le souci du pneu et les prévisions maussades pour la météo) tu étais tjs persuadé de dormir là-haut sous tente, au point de te charger de tout le matériel ?...Courageux et téméraire, tu es

Les marques à la craie, c’est moins éphémères que les fagots de paille

mais à la 1ère pluie, elles vont disparaitre. Tu as aussi eu la possibilité de rajouter qq cairns ?
J’avais par le passé éliminé Cathedral Gorge

... mais tes photos me donnent maintenant l’envie d’y aller

.
Pour ceux qui n’ont pas encore commandé leur nouveau PTS, merci de ns faire découvrir Pine Park et sa route d’accès (moi aussi, ça me fait un peu penser à Tent Rocks

, c'est une fausse impression ou c'est un peu ça?)
Décidément, la région Mesquite (Little Finland)-St George-Cedar City-Springdale est vraiment très riche en spots et mérite qu’on s’y attarde plusieurs jours consécutifs. Quelle erreur de faire
Las Vegas-
Bryce d’une traite sans faire d’arrêts.
"Snow Canyon, Cathedral Gorge, Pine Park"
Voilà un bel exemple de planning à conseiller et dont je m’inspirerai un jour (j'espère)
"Aucun des habitants de St George à qui j'ai posé la question ne connaissait (Yant Flat non plus d'ailleurs ! )"
M’étonne pas trop... on connait souvent mieux les régions où l’on prévoit de passer ses vacances (enfin pour ceux qui préparent minutieusement leurs voyages


) que la région où l’on habite (bcp de japonais connaissent sûrement mieux
Bruxelles que moi)
Et le pneu ? Tant que tu n’as pas touché au clou, il faisait office de "mèche - bouche-trou".
Avec une vraie roue de secours ds le coffre, je comprends que tu étais assez confiant; tu avais aussi vérifié la présence d’un bon cric ?
Le suspens: vas-tu faire tout ce voyage sans problème (avec le titre de ton topic, on imagine que ça va peut-être "coincer" à un moment

)
Tu comptes aussi nous parler du petit nid douillet que tu avais dégoté à St George ?

Bon courage pour la suite (tu es déjà remis du jet-lag ? ds le sens du retour, c'est souvent moins évident).
Impatiente de revoir Yant Flat...