en ASL (American Sign Language), le pouce, le majeur et le petit doigt leves le petit doigt leve c'est la lettre I le pouce + majeur : lettre L le pouce + petit doigt : lettre Y
Donc en un seul geste ILY ou I Love You
en LSF (Langue des signes francaise), je trouve que c'est encore plus significatif.
La main part a plat du coeur (torse) que l'on ouvre vers l'autre.
Pour ceux que ca interesse, cf
Aimer ici
.
Et quand on aime beaucoup beaucoup, on le dit avec les deux mains.
en Langue des signes allemande, j'ai pas encore appris !