|  |  |
 | | | | | Paquebot Symphony of the Seas Hyerois83 · 23 mars 2018 à 18:31 · Une photo 38 messages · 12 participants · 3 163 affichages | | | | 23 mars 2018 à 18:31 Paquebot Symphony of the Seas Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager De plus en
plus gros, le Symphony a été remis à Royal Caribbean aujourd'hui | | | À: Hyerois83 · 23 mars 2018 à 19:35 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonjour Alain, Presque 9000 personnes à bord, des attractions à n'en plus finir, plus de 20 restaurants, deux théâtres....un gigantesque centre commercial flottant ou un parc d'attractions à hélices ? La course au gigantisme est lancée, pourvu qu'un jour il n'y ait pas un syndrome Concordia ! Bonne soirée | | | À: Evajules · 23 mars 2018 à 19:37 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Bonsoir Jean Michel
.un gigantesque centre commercial flottant ou un parc d'attractions à hélices ?
A mon avis c'est les deux à la fois | | | À: Hyerois83 · 23 mars 2018 à 19:41 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Pour ma part, bien qu'ayant fait quelques croisières sur Costa (Concordia, Magica, Serena) je n'arrive plus à concevoir positivement cette course à la démesure, j'ai goûté à plus petit (Hurtigruten) et mon opinion a changée. | | | À: Evajules · 23 mars 2018 à 19:55 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Presque 9000 personnes à bord, des attractions à n'en plus finir, plus de 20 restaurants, deux théâtres...
Et une patinoire ! | | | À: Evajules · 23 mars 2018 à 20:05 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager On voit bien que la clientèle croisière se segmente autour de centres d'intérêt tout à fait différents:
- ceux qui veulent visiter du pays
- et ceux qui veulent prendre du plaisir à bord et pour qui les escales deviennent presque secondaires.
Je respecte les deux, mais je me classe comme toi dans la première catégorie. | | | À: Hyerois83 · 23 mars 2018 à 20:12 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Hello Alain, alors pas du tout mon truc, beaucoup trop grand, nombreuses activités que je ne ferai jamais...le seul point positif : il est fait à Saint-Nazaire ! | | | À: Hyerois83 · 23 mars 2018 à 20:45 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager OK, merci, j'ai compris que le 7 mai je devais sortir de Palma de Majorque... | | | À: Mguibentif · 23 mars 2018 à 23:51 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager C'est un cas de sauve qui peut. Vas te cacher dans la Serra Tramuntana | | | À: Hyerois83 · 24 mars 2018 à 6:08 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Pas de souci, c'est juste que ce nouvel engin flottant ne figurait pas sur la liste des arrivées au port lorsque je l'ai consultée... | | | À: Hyerois83 · 24 mars 2018 à 22:31 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager oui ce sont les plus grands paquebots du monde mais ce ne sont pas des centres commerciaux mais au contraire une magnifique classe de bateau de croisière à ce jour inegalée je conseille à tous d'essayer au moins une fois ! moi je garde un souvenir emmerveillé de ma croisiere sur l'allure of the seas c'est le plus beau paquebot que j'ai vu en 21 croisières
quand j'y repense tellement de distractions mais aussi tellement de zenitude et de calme des spectacles incroyables et des activites toutes gratuites En résumé des espaces pour tous et un ration tonnage / passagers bien plus favorable que sur les derniers COSTA ou mSC ne restez pas sur vos idées reçues ! essayez et on en reparle | | | À: Poupou10 · 24 mars 2018 à 22:38 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager un ration tonnage / passagers bien plus favorable que sur les derniers COSTA ou mSC
Ca, c'est un point positif  , heureusement  Pour moi, la question n'est pas le plus beau paquebot (il y a des milliers d'hôtels 4* et + pour ça), c'est plutôt qu'est ce qu'on visite, mais, comme je l'ai dit plus haut, il y a de plus en plus d'écart entre ceux qui recherchent de belles escales et ceux qui recherchent les beaux bateaux. Les deux sont respectables. | | | À: Hyerois83 · 24 mars 2018 à 22:57 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Eh bien moi je recherche les 2 à la fois beau paquebot et bel itinéraire ! | | | À: Poupou10 · 24 mars 2018 à 23:09 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Bonjour Le nouveau celebrity Edge a l'air super beau et classe les itinéraires je les ai pas étudiés.......
Mich74 | | | À: Poupou10 · 24 mars 2018 à 23:12 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Bonsoir Isa,
Pour moi, ce n'est pas une question de cies américaines vs les cies italiennes, mais bien une question de concept de croisières. Je ne doute pas que ces nouvelles classes de bateaux correspondent à une demande de clients, mais je pense par contre que cela ne correspond pas à ceux qui recherchent de beaux itinéraires : car ces bateaux, de par la taille, ne peuvent accéder à de nombreux ports, donc ce seront forcément toujours les mêmes escales!
D'ailleurs, pour Costa, c'est la même chose : le futur Smeralda ne pourra faire que le fameux tourniquet en Méditerranée ( Marseille, Barcelone, Rome), et la cie est d'aiileurs même obligée de mettre la main au porte monnaie pour augmenter la profondeur du port de Savone et adapter son Palacrociere! | | | À: Hyerois83 · 25 mars 2018 à 1:25 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager La notion de "beau" est élastique et propre à chaque personne.... Concernant le Symphony OTS, je reconnais la prouesse technologique... sinon, lignes tout à fait quelconques.... | | | À: Cruiseman52 · 25 mars 2018 à 9:14 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Bonjour En effet pour le moment la classe oasis ne fait que des itinéraires d une semaine en boucle, malgré leur grandeur Royal n'a pas de probleme pour les remplir Je pense que les ports vont forcément s'adapter aux paquebots de plus en plus grands... | | | À: Musclass · 25 mars 2018 à 9:18 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Effectivement beau bon sont des termes totalement subjectifs Si tu en as visite un n'as tu pas trouvé l'espace central park réussi ? Le soir c'est vraiment joli quand on traverse cet espace boisé avec les chants des oiseaux La Royal promenade est à mes yeux aussi très belle avec le toit ouvert, l'espace solarium adultes un régal... quant aux spectacles il faut vraiment être difficile pour ne pas les trouver magnifiques Comédies de Broadway spectacles sur glace, les américaines mettent les moyens ! | | | À: Poupou10 · 25 mars 2018 à 9:41 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Bonjour, ce que j'ai vu sur des photos et vidéos m'a suffi !!!! Voir ces rangées de cabines ayant comme vis-à-vis d'autres rangées de cabines est totalement déprimant !!!! De toute manière, je fais partie des croisiéristes qui privilégient les itinéraires qui sortent un peu des sentiers battus, ce qui implique généralement des navires de petite ou moyenne taille.... J'aime les navires "intimes", la proximité avec les équipages, la possibilité d'aller en passerelle.... Quant aux spectacles, ce n'est vraiment pas un élément qui guide mes choix... Mais heureusement, la gamme des navires est suffisamment étendue pour satisfaire les goûts de chacun... | | | À: Musclass · 25 mars 2018 à 10:06 Re: Paquebot Symphony of the Seas Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Ok tu as juste vu des vidéos, perso j'ai besoin de tester pour juger Bref... il en faut pour tous les goûts si on n aime pas les animations distractions à bord spectacles et grands espaces c sur que Royal perd beaucoup de son intérêt C'est bien pour cela qu il est difficile de conseiller une compagnie et je dirai meme qu en fonction des personnes avec qui l on voyage une compagnie sera plus indiquée qu une autre (voyage en couple ou avec enfants par exemple) Pour ma part les vieux bateaux ne m'attirent pas mais je ne dis pas jamais... en fonction des opportunités futures | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |