Bonjour à tous les intéressés pour le parking
Civitavecchia !
Me voilà d’un retour d’une croisière à bord du Celebrity Solstice, départ
Civitavecchia. Mon agence (internet) m’avait donné l’adresse d’un parking mais une communication téléphonique m’a appris qu’ils prenaient uniquement des clients Costa.
Bref, j’ai trouvé moi- même cette adresse (
et le service était parfait ! ) ;
Eurotrade
CivitavecchiaTél : 0766 220138 Fax : 0766 20025
www.portparking.it
Accueil très aimable au tél. mais uniquement italien ou anglais.
On réserve par fax, par tél. ou par mail. La mode fax est largement préférable parce qu’ils confirment immédiatement par fax (
par contre pas de confirmation par tél. ou mail).
Une hôtesse vous attend sur le quai ; vous payez uniquement en espèces (
sans reçu !) et un chauffeur vient chercher votre chère carrosse qui se trouve sur le même quai au débarquement ; ou la même fille arrive avec votre clé et mille excuses, parce qu’ une heure en retard (
nous à 7 h, la pauvre fille, la tête ensommeillée, à 8 h).
Seul hic ; la confirmation indiquait la somme de 90 € pour 10 nuits et la fille en réclamait 110 €, vu que la voiture serait gardée dans une garage couverte. Soit ! Un petit détail pour un service presque irréprochable et une tranquillité d’esprit pendant toute la croisière.
Je répondrai bientôt plus largement à Lisoune et Pierchris sur la croisière elle-même et le bateau. En attendant, rassurez vous, après la Costa Magica c’est vraiment une étoile de plus ! Déjà seulement le fait que toutes les escales (
Messina,
Athène, Mykonos, Kasudasi, Rhodos, Santorini et
Napoli) sont d’une journée entière et qu’on ne se tape pas Katakolon (
mais ça est une réflexion plutôt personnelle). Fait rare chez les autres compagnies.
Bon, je déballe mes valises et à bientôt (...
et je viens d’inviter ma tendre sur le pont arrière pour le petit dej....notre terrasse avec vue sur mer à Marseille...)F