| À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine DisizLaPeste · 26 octobre 2006 à 23:53 · Une photo 178 messages · 29 participants · 15 650 affichages | | | | À: Tatra · 28 octobre 2006 à 10:30 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 61 de 178 · Page 4 de 9 · 1 080 affichages · Partager Quant à l'esprit critique il ne faut pas qu'il le soit trop car le modérateur veille... Ne surtout pas déranger les consciences! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iledereve · 28 octobre 2006 à 10:34 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 62 de 178 · Page 4 de 9 · 1 079 affichages · Partager   personnellement, je n'emmène jamais d'eau, car il y a toujours un point de distribution de boissons gratuites sur les avions, du moins sur Air- France, (je parle des longs courriers). J'ai voyagé avec South Africa, Al Italia, la Singapor Airline, et même un petit trajet Paris Toulon, on nous a toujours servi des boissons à bord.
Alors je me demande d'où vient cette crainte de manquer d'eau? Tout de même !! dans un avion, nous ne sommes pas en plein Sahara.....
Quant aux eaux de toilette, ou autres liquides, je pense que l'on peut attendre l'arrivée, il y a des toilettes dans les aéroports, à partir du moment où l'on récupère sa valise, on peut prendre tous les ingrédients pour se refaire une beauté......Alors arrêtez donc de vous compliquer la vie avec de semblables banalités            Je sens que je vais me faire en....ler. | | | À: Carmencita · 28 octobre 2006 à 10:42 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 63 de 178 · Page 4 de 9 · 1 076 affichages · Partager ...
" Alors je me demande d'où vient cette crainte de manquer d'eau? Tout de même !! dans un avion, nous ne sommes pas en plein Sahara....."
Entre le moment où on passe le contrôle et la boisson à bord, il se passe souvent 3 heures ; moi je trouve que ça peut être beaucoup. Et en tous cas c'est anxiogène ; tu n'a jamais accompagné de personnes plus toutes jeunes en avion ?.... Et bien un rien accroît l'angoisse, donc l'inconfort, donc d'une certaine manière nuit à la sécurité du vol.
Michel | | | À: Carmencita · 28 octobre 2006 à 10:42 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 64 de 178 · Page 4 de 9 · 1 076 affichages · Partager Et ma contrepèterie? Tout le monde s'en fout? C'était juste pour dérider l'atmosphère. | | | À: Pepito2 · 28 octobre 2006 à 10:56 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 65 de 178 · Page 4 de 9 · 1 075 affichages · Partager | | | À: Pepito2 · 28 octobre 2006 à 11:00 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 66 de 178 · Page 4 de 9 · 1 075 affichages · Partager | | | À: DisizLaPeste · 28 octobre 2006 à 11:00 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 67 de 178 · Page 4 de 9 · 1 075 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, Je me demande aussi pourquoi on interdit seulement maintenant ça + ça +ça. Où les interdictions vont-elles s'arrêter ? Bientôt, on devra voyager en slip, et encore j'arrive à douter que le risque zéro sera atteint. Ca devient insensé. Est-ce que les valises et malles ne devront pas être transparentes aussi bientôt ? Mais que pourrait-on encore cacher dans les plis d'un vêtement, dans un plombage dentaire ou je ne sais quoi encore ? Vrai, ça m'agace toute cette psychose d'embrigadement "sécurité". La vigilance oui, mais à ce point, je ne suis pas d'accord, cependant, je ne vois pas comment réagir intelligemment pour ramener les décideurs à des mesures acceptables. Savez-vous que pour visiter un prisonnier en maison d'arrêt il en est de même : tout dans un plastique transparent, et au contrôle portillon si la sonnerie se déclenche on vous fait enlever chaussures, ceinture... et les porteurs de pace-maker ou de certaines prothèses, comment font-ils ? Eh bien la décision appartient à l'agent de sécurité qui décide tout à fait arbitrairement ! Ca vaut réflexion non ? Geli | | | À: Domino38 · 28 octobre 2006 à 11:14 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 68 de 178 · Page 4 de 9 · 1 069 affichages · Partager | | | À: Carmencita · 28 octobre 2006 à 11:15 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 69 de 178 · Page 4 de 9 · 1 068 affichages · Partager Alors je me demande d'où vient cette crainte de manquer d'eau? Tout de même !! dans un avion, nous ne sommes pas en plein Sahara.....
Bonjour Carmencita,
je t'envoie un grand bouquet de jasmin et un beau rayon de soleil  
Sans vouloir gâcher tes envies de voyage, concernant l'eau il faut savoir que les compagnies aériennes n'ont pas toujours assez d'eau en bouteille à fournir et qu'elles sont quelquefois obligées de remplir ces bouteilles à partir des réservoirs de bord (qui servent d'ailleurs déjà à faire les glaçons, le café, le thé, etc...). D'après certaines sources ces réservoirs vont aider tes anticorps à se dégourdir   et les analyses dont ils font l'objet ne sont pas publiés. Et évidemment quand il faut les remplir à une escale, on prend l'eau locale. | | | À: Tatra · 28 octobre 2006 à 11:25 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 70 de 178 · Page 4 de 9 · 1 063 affichages · Partager   "Les personnes plus toutes jeunes qu'un rien angoisse dans les avions."
rassure-toi, plus on vieillit, et plus on se fout de mourir.... Plus on vieillit, moins on n'a soif, puisque c'est bien connu, si tu n'insistes pas en période de canicule, les papis et mamies ne boivent pas, (Sauf les alcoolos, mais çà c'est autre chose). et puis, en avion il faut boire raisonnablement, chacun sait que l'air pressurisé fait doubler de volume, donc, de l'eau à patite gorgée suffit   | | | À: Mzungu · 28 octobre 2006 à 11:31 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 71 de 178 · Page 4 de 9 · 1 061 affichages · Partager | | | À: DisizLaPeste · 28 octobre 2006 à 11:40 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 72 de 178 · Page 4 de 9 · 1 059 affichages · Partager | | | À: Tatra · 28 octobre 2006 à 11:46 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 73 de 178 · Page 4 de 9 · 1 248 affichages · Partager | | | À: Mzungu · 28 octobre 2006 à 11:50 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 74 de 178 · Page 4 de 9 · 1 247 affichages · Partager   bon, je quitte pour l'instant, le devoir m'apelle il est 11heures45, donc c'est l'heure du pastis......avec de l'eau...... celle qu'on attend sur les compagnies aériennes. | | | À: Fenua · 28 octobre 2006 à 13:41 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 75 de 178 · Page 4 de 9 · 1 232 affichages · Partager Oui.....
Je vois ce que tu veux dire, mais il ne faut pas oublier que quand on veut vraiment nuire ou être malveillant, on trouve toujours un moyen d'avoir une longueur d'avance sur les sécurités : virus informatiques, faux billets, il n'est de sécurité qui ne se contourne, la seule réelle conséquence étant dans ce cas de pousser encore plus loin dans la contrainte.
Ce que vous appelez de la dissuassion ne sera finalement qu'une indication à l'égard de ces terroristes : plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à envisager des actions qu'ils savent repérables, ils iront directement à autre chose : plus compliqué, peut-être, plus terrible, peut-être aussi, et la venue du nucléaire dans ce secteur n'est peut-être pas une simple crainte infondée.
La course aux contraintes de sécurité pour suivre les possibilités de nuisance est une course perdue d'avance ; la vraie lutte contre le terrorisme c'est agir de telle sorte à ce qu'ils n'aient motif à agir ni supports sur lesquels s'appuyer, et là on suit une très dangereuse pente.
Michel | | | À: Geli · 28 octobre 2006 à 17:27 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 76 de 178 · Page 4 de 9 · 1 210 affichages · Partager   ben dis donc, pour enlever sa prothèse où son pace maker !!!! et devant tout le monde quelle horreur Bon, je rigole, mais tu sais que si tu vas aux U.S.A., il y a un règlement particulier, tu dois fournir des radios, et une ordonnance du médecin....et qui plus est, écrite en Anglais. Idem, pour renouveler des médicaments, en cours de séjour, ordonnance obligatoire en Anglais..... C'est bien ce que je disais, il vaut mieux rester chez soi.  | | | À: DisizLaPeste · 28 octobre 2006 à 18:25 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 77 de 178 · Page 4 de 9 · 1 203 affichages · Partager Sans vouloir gâcher tes envies de voyage, concernant l'eau il faut savoir que les compagnies aériennes n'ont pas toujours assez d'eau en bouteille à fournir et qu'elles sont quelquefois obligées de remplir ces bouteilles à partir des réservoirs de bord (qui servent d'ailleurs déjà à faire les glaçons, le café, le thé, etc...). D'après certaines sources ces réservoirs vont aider tes anticorps à se dégourdir   et les analyses dont ils font l'objet ne sont pas publiés. Et évidemment quand il faut les remplir à une escale, on prend l'eau locale.
Oups je ne sais pas de quelle compagnie tu parles, mais je ne vois pas comment cela se pratique car il n'y a pas de robinets d'eau (mis a part dns les toilettes). Les robinets que nous avons sont reliés au chauffe ean (boilers) et seule de l'eau bouillante sort de ces robinets, la glace est livrée dans des bacs isotherme, nous n'avons pas de machine a glace a bord, et jamais nous ne remplissons les bouteilles avec de l'eau des robinets de toilettes lol ! | | | À: Pepito2 · 28 octobre 2006 à 20:59 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 78 de 178 · Page 4 de 9 · 1 189 affichages · Partager Bonsoir,
Il me semble bien avoir vu des fontaines à eau sur certains avions, avec des petits gobelets.
Michel | | | À: Carmencita · 28 octobre 2006 à 22:15 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 79 de 178 · Page 4 de 9 · 1 181 affichages · Partager hello carmencita,
si justement en avion en plein vol à haute altitude c'est même plus sec que le sahara... www.medsyn.fr/...public/faq/boire.htm
Alors je me demande d'où vient cette crainte de manquer d'eau? Tout de même !! dans un avion, nous ne sommes pas en plein Sahara..... | | | À: Mynameismud · 28 octobre 2006 à 23:18 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 80 de 178 · Page 4 de 9 · 1 175 affichages · Partager A quand la 1ere CIE naturiste ?????????????????????????????????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |