|  |  |
 | | | | | À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine DisizLaPeste · 26 octobre 2006 à 23:53 · Une photo 178 messages · 29 participants · 15 646 affichages | | | | À: Mzungu · 6 novembre 2006 à 19:21 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 121 de 178 · Page 7 de 9 · 1 205 affichages · Partager Les pourris prêts à tout au nom de leur fanatisme sont au fait des meilleures techniques pour arriver à leurs fins morbides
Et dans leur immense mansuétude ils ont attendu que l'union européenne ponde son règlement avant d'agir ???   L'existence d'explosif liquide est connu de très longue date et comme je l'ai déjà rapporté il est interdit d'entrer visiter le capitol à Washington avec un liquide en sa possession depuis 2001. Alors ce qui est bon pour le capitol n'était pas bon pour les avions ? De plus puisqu'ils peuvent posséder les meilleures techniques alors peut être que 100 ml leur suffiront.
Ces mesures sont de la poudre aux yeux.
Quand à ta remarque sur la viande de porc je suis 100% d'accord avec puisqu'il y a la possibilité de réserver un repas convenant à sa religion (musulman, kasher, indhou, etc...). Je crois que les compagnies ont adopté un repas sans viande de porc sur certaines lignes à destination de pays à majorité musulmane pour simplifier les choses et sans doute parce que beaucoup de gens devaient oublier de réserver (ou ignorer) qu'il existait des repas spéciaux.
Si tu veux te gaver de cochonnailles tu es bienvenue chez nous où tu trouveras ce que tu voudras, y compris une excellente viande de sanglier  D'autre part si le jambon n'est pas une viande molle tu pourras en emporter à bord  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DisizLaPeste · 6 novembre 2006 à 19:37 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 122 de 178 · Page 7 de 9 · 1 197 affichages · Partager Re.....
"Je crois que les compagnies ont adopté un repas sans viande de porc sur certaines lignes à destination de pays à majorité musulmane pour simplifier les choses et sans doute parce que beaucoup de gens devaient oublier de réserver (ou ignorer) qu'il existait des repas spéciaux. "
En fait, je pense que cela c'est de la gestion, pas de la politique.... Dans un avion où on distribue des sandwiches, sur une ligne intérieure française ou européenne, il y a jambon ou saumon.... Au bout de 10 rangs, de quoi manque-t-on ?.... De saumon  ! Les Européens boudent le porc et tendent à l'éviter quand ils ont le choix ; et ça, quand on gère une compagnie aérienne, on en tire les conclusions qui s'imposent....
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 19:39 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 123 de 178 · Page 7 de 9 · 1 196 affichages · Partager Je suis en l'occurence (et à titre assez exceptionnel ;-)) d'accord avec vous : il y a bien sûr là une logique de commodité, d'autant plus logique qu'il est assez improbable que qui que ce soit se plaigne de manquer de porc.
Je voulais juste mettre en évidence le fait qu'on a trop souvent dans notre pays une vision à deux vitesses des choses, et que je ne vois pas pourquoi la majorité devrait avoir sans cesse peur de ne pas respecter la minorité. Que tout le monde se respecte, dis-je simplement, ce en quoi je me désolidarise bien sûr tout à fait des propos devenus par la suite bien trop virulents de Mzungu.
Mais tout cela n'a plus grand chose à voir avec les nouvelles mesures de sécurité, dont je persiste à penser qu'elles ont une raison d'être que ni vous ni moi ne sommes en mesure de comprendre. Je les ai subies pour la première fois ce matin, et tout cela est évidemment pénible. Mais je ne verse pas pour autant dans la théorie du complot !
Bonne soirée !
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 6 novembre 2006 à 19:42 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 124 de 178 · Page 7 de 9 · 1 193 affichages · Partager Bonsoir encore,
Il y a une nuance entre la théorie du complot et la clairvoyance ; et là il est patent que ces mesures n'ont qu'une utilité indirecte ; quand on lit les pages de conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires étrangères, on comprend mieux ce que veut dire "ouvrir le parapluie" et on devine assez aisément ce qui motive, outre les pressions efficaces des Etats-Unis, ces mesures.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 19:48 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 125 de 178 · Page 7 de 9 · 1 188 affichages · Partager outre les pressions efficaces des Etats-Unis
Pas si efficace que ça puisque les technocrates européens autorisent 100ml alors que les US seulement 90ml : ce qui fait que si vous arrivez d'europe avec un transit aux US vous n'aurez qu'à aller jeter votre joli petit sachet transparent et son contenu avant d'embarquer sur votre vol US.
Encore une longue série de tractations entre bureaucrates de la CEE et des US avant d'arriver peut être à... 95ml     | | | À: DisizLaPeste · 6 novembre 2006 à 19:51 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 126 de 178 · Page 7 de 9 · 1 186 affichages · Partager Je crois que c'est 85 ml, non ? 
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 20:02 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 127 de 178 · Page 7 de 9 · 1 181 affichages · Partager Je crois que c'est 85 ml, non ?
Selon le TSA : 'Liquids, gels and aerosols must be in three-ounce or smaller containers and in a one-quart, zip-top bag.'
3 ounces sont environ égal à 89ml    | | | À: DisizLaPeste · 6 novembre 2006 à 20:05 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 128 de 178 · Page 7 de 9 · 1 178 affichages · Partager Et "one-quart" c'est combien ?
Michel | | | À: Ovcdg · 6 novembre 2006 à 20:07 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 129 de 178 · Page 7 de 9 · 1 177 affichages · Partager on a trop souvent dans notre pays une vision à deux vitesses des choses, et que je ne vois pas pourquoi la majorité devrait avoir sans cesse peur de ne pas respecter la minorité
C'est toute la difficulté de définir la tolérance : la cour suprême du canada a autorisé les enfants sikhs à porter leur poignard rituel dans les établissements scolaires et à condamné l'état du québec et les établissements qui l'interdisaient. | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 20:30 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 130 de 178 · Page 7 de 9 · 1 170 affichages · Partager Et "one-quart" c'est combien ?
en principe c'est 0, 95 litre. | | | À: DisizLaPeste · 6 novembre 2006 à 21:06 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 131 de 178 · Page 7 de 9 · 1 147 affichages · Partager Je n'avais pas entendu parler de cette décision...
Ca se passe de commentaire (quoiqu'après tout ça ait de nouveau trait à la sécurité, lol). | | | À: Ovcdg · 7 novembre 2006 à 1:04 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 132 de 178 · Page 7 de 9 · 1 126 affichages · Partager une petite vidéo pour détendre mais en rapport direct avec le sujet www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22 à+ François | | | À: DisizLaPeste · 7 novembre 2006 à 15:54 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 133 de 178 · Page 7 de 9 · 1 098 affichages · Partager T'inquiètes-pas, je ne suis pas un fervent adepte des cochonailles, c'est juste une question de principe car je n'aime pas qu'on m'impose une chose non justifiée à mes yeux. J'ai toujours adopté les coutumes alimentaires des pays où j'ai vécu (notamment longtemps au Maghreb) ou que j'ai visités et, ce, autant par curiosité que par respect pour mes hôtes. Je conçois parfaitement que sur les lignes à destination du Moyen Orient ou de l'Afrique on ne serve pas de porc au menu par souci de simplification; en revanche j'aimerais que l'on m'explique les règles de gestion qui veulent qu'on adapte les repas à une minorité, que je respecte mais qui n'a pas à m'imposer ses usages, sur de nombreuses autres destinations. Ce serait plutôt à la clientèle minoritaire de demander des repas spéciaux. Je peux très bien me passer de saucisson, la preuve c'est hors de prix là où je vis, mais je ne veux pas que ce soit de force. En poussant la logique jusqu'au bout devra-t-on un jour voir proscrits les repas dans les avions en période de carême afin de ne pas importuner les pratiquants? A vrai dire on ne fait pas bien la différence sur nos plateaux repas entre un morceau de dinde, de poisson ou de chambre à air dans la plupart des cas! De plus, je ne prends pas l'avion pour faire de la gastronomie. C'est, je le répète, une question de principe je ne veus pas céder au diktats dûs à des rites qui ne me concernent pas tout au moins dans mon propre pays et ma tradition. Dire que Gulf Air et d'autres compagnies moyen-orientales servent du bon pinard à bord alors qu'il pourraient aisément justifier la seule présence de sodas! Question subsidiaire: Supposons que dix personnes montent à bord avec chacune dix centilitres d'un mélange infernal, ça donne quoi une fois qu'elles se sont retrouvées? | | | À: Mzungu · 7 novembre 2006 à 16:07 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 134 de 178 · Page 7 de 9 · 1 096 affichages · Partager Bonjour,
Tu vois des diktats idéologiques là où il n'y a que de la gestion pragmatique de la part de compagnies sous presion économiquement et qui ont renoncé à défendre la notion de service. Tu peux ne pas manger ton repas en carême si tu veux, c'est ton problème ; mais une compagnie qui ne veut plus s'embêter à proposer des repas spéciaux se rabat sur le truc le plus universellement acceptable, c'est tout.
Pour les 10X100ml, n'essaie pas de justifier rationnellement un truc qui est intenable ; ça n'a de valeur que médiatique.
Michel | | | À: Ovcdg · 7 novembre 2006 à 16:45 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 135 de 178 · Page 7 de 9 · 1 090 affichages · Partager Bonsoir,
" Mais tout cela n'a plus grand chose à voir avec les nouvelles mesures de sécurité, dont je persiste à penser qu'elles ont une raison d'être que ni vous ni moi ne sommes en mesure de comprendre."
En tous cas le Monsieur, qui n'a rien d'un bobo gauchiste, il n'a pas l'air emballé par cette fable : article .
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2006 à 17:27 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 136 de 178 · Page 7 de 9 · 1 077 affichages · Partager Je n'ai jamais prétendu que les mesures étaient forcément efficaces. J'ai dit que je n'en savais rien, et que vous non plus.
Mais je reconnais que l'interviewé de votre lien est lui sans doute plus au fait de ces questions, et que les doutes qu'il émet ont dès lors une certaine valeur à mes yeux (quoique tenir de tels propos puisse aussi être une simple façon de sortir de l'anonymat).
Toutefois, le principal grief que j'ai à l'encontre de votre "thèse" tient à l'affirmation que cela aurait pour ultime but de favoriser la vente des boissons à bord. Cela n'a rien à voir avec l'efficacité de la mesure, dont je serai d'ailleurs le premier à supporter les conséquences.
Bonne fin de journée !
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 7 novembre 2006 à 17:31 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 137 de 178 · Page 7 de 9 · 1 171 affichages · Partager Re....
"Toutefois, le principal grief que j'ai à l'encontre de votre "thèse" tient à l'affirmation que cela aurait pour ultime but de favoriser la vente des boissons à bord."
Le coup des boissons ce n'était pas à prendre au premier dégré  ...
Et la théorie du glaive et de l'épée, vous en pensez-quoi ?.... Parce que ça, c'est effectivement ce à quoi je pensais....
Michel | | | À: Mzungu · 7 novembre 2006 à 17:34 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 138 de 178 · Page 7 de 9 · 1 171 affichages · Partager Bonsoir mzungu. Ma réponse à ta question subsidiaire: Une bonne cuite pour l'un des dix peut-être ? 
Mais un volontaire ou un tiré au choix ? 
Bonne soirée à tous | | | À: Mzungu · 7 novembre 2006 à 17:37 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 139 de 178 · Page 7 de 9 · 1 169 affichages · Partager    je te recommande le munster...l'ôdeur est géniale.....Bon appêtit, et avec ton saucifflard, n'oublie pas le côtes du Rhône, pas plus de 10 cl, juste pour trinquer. | | | À: Tatra · 8 novembre 2006 à 4:57 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 140 de 178 · Page 7 de 9 · 1 151 affichages · Partager Et pourquoi cette "gestion pragmatique" se ferait-elle au détriment de la majorité? On peut très bien gérer ses affaires au mieux en contentant le plus grand nombre et sans se plier aux exigences de certains. Sinon on pourrait bientôt servir des repas pour diabétique à tout le monde dans ce but. Je signale que dans les prisons françaises il n'y a plus de porc au menu, que nombre d'écoles n'en servent plus et que dans les hôpitaux il est de plus en plus courant d'avoir un plateau repas sur lequel est indiqué "votre repas a été contrôlé par Mohamed". Simple coïncidence ou mêmes causes à ces restrictions alimentaires? Qaunt aux dix personnes avec chacune leur flacon de substance nocive, c'était juste pour rire mais l'humour n'a pas l'air de mise en ce "docte" forum (cf. ma contrepèterie dans ce même post qui n'a fait réagir personne) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 74 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |