| À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine DisizLaPeste · 26 octobre 2006 à 23:53 · Une photo 178 messages · 29 participants · 15 643 affichages | | | | À: DisizLaPeste · 5 novembre 2006 à 22:09 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 101 de 178 · Page 6 de 9 · 1 448 affichages · Partager De quels contrôles s'agit-il ? Du contrôle des bagages à main avant d'aller en salle d'embarquement ou d'un contrôle également avant d'embarquer ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Karakal · 6 novembre 2006 à 0:07 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 102 de 178 · Page 6 de 9 · 1 438 affichages · Partager Controles aux postes inspections filtrages, réalisés en France par des sociétés privées de surveillance sous le controle de la police aux frontieres. | | | À: Fenua · 6 novembre 2006 à 9:16 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 103 de 178 · Page 6 de 9 · 1 432 affichages · Partager Désolé mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ta réponse : s'il n'y a que le contrôle avant la salle d'embarquement, qu'est ce qui empeche de monter à bord avec une bouteille achetée sur place ? S'il y aussi un contrôle avant la montée à bord, cela risque en effet d'être très long... Qu'est il prévu exactement ? | | | À: Karakal · 6 novembre 2006 à 12:00 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 104 de 178 · Page 6 de 9 · 1 414 affichages · Partager Ce matin à CDG terminal 2D, longue file d'attente pour accéder aux contrôles de sécurité | | | À: SpyderBon · 6 novembre 2006 à 12:09 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 105 de 178 · Page 6 de 9 · 1 411 affichages · Partager Même son de cloche ici : gros gros souk à Londres ce matin... Ils profitent de la mise en place de cette réglementation pour resserer la vis sur les réglementations qui existaient en fait déjà, en particulier en matière de poids des bagages cabines... Bref, de très longues files d'attente et des retards !
Prévoyez large les amis !
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 6 novembre 2006 à 12:20 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 106 de 178 · Page 6 de 9 · 1 400 affichages · Partager A CDG, toujours pas de contrôles sur les dimensions et poids des bagages de cabine, faudra que cela arrive tout de même ! | | | À: SpyderBon · 6 novembre 2006 à 12:29 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 107 de 178 · Page 6 de 9 · 1 395 affichages · Partager Est-ce qu'ils se sont au moins mis à faire comme partout ailleurs, i.e. sortir les PC ? C'était une grande qualité des aéroports français que de nous épargner ça ;-) !
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 6 novembre 2006 à 13:42 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 108 de 178 · Page 6 de 9 · 1 381 affichages · Partager Oui ce matin au terminal 2D, j'ai du sortir mon PC de son sac. | | | À: SpyderBon · 6 novembre 2006 à 13:51 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 109 de 178 · Page 6 de 9 · 1 377 affichages · Partager Oui, sortir les appareils electroniques comme ordinateurs, camescope ou autre est désormais nécéssaire, ils doivent etre passés à part.
Pour ce qui est des controles : ils sont fait a l'entrée de la zone réservée, le plus souvent salle d'embarquement. Ce qui est acheté ensuite, en duty free en particulier, est autorisé, mais doit etre placé dans un sac scéllé. Les marchandises y etant vendues ayant été préalablement sécurisées.
Par contre, controles de bagages possibles en passerelle, sur certains vols sensibles, mais la ce sont des controles "à la main" décidés par la compagnie et sous sa responsabilité ! | | | À: Fenua · 6 novembre 2006 à 14:40 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 110 de 178 · Page 6 de 9 · 1 366 affichages · Partager  Le camembert interdit de vol lundi 06.11.2006, 14:16Le camembert et le foie gras sont, contrairement au gruyère, interdits depuis lundi dans les bagages à mains emportés à bord des avions, sauf s'ils ont été achetés à l'aéroport, ont tenu à préciser les autorités aéroportuaires à l'intention des passagers au départ de la France. "D'une manière générale, tout produit"malléable" est interdit: par exemple, un fromage à pâte molle (de type camembert) n'est pas autorisé en cabine", a expliqué la société Aéroport de Paris (ADP), qui gère les sites d'Orly et de Roissy. "Autre exemple, le foie gras n'est pas autorisé", ajoute ADP en précisant qu'il est en revanche possible de prendre avec soi "un fromage à pâte dure (type gruyère)". "Vous pouvez emporter les aliments solides, mais pas de soupes, plats en sauce, etc", ajoute ADP sur son site internet. | | | À: Jfbmons · 6 novembre 2006 à 14:55 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 111 de 178 · Page 6 de 9 · 1 359 affichages · Partager Bonjour,
Tout cela est grotesque, et ne repose, c'est de plus en plus manifeste, que sur la volonté d'on ne sait trop qui d'" ouvrir le parapluie" de manière à ne prendre de risque pour sa carrière. On invente des trucs, et les gens gobent, c'est assez formidable de dégré de lobotomisation. Il est patent que cela ne sert à rien : à supposer que l'on puisse faire exploser un avion avec ça - et là on attend les preuves.... - celui qui voudra introduire ces produits le ferait, de toutes façons. Je suis franchement étonné que nul ne se soit encore aperçu du mal que l'on pouvait faire avec une ceinture, des lacets, des bretelles, des collants, oui oui, des collants... 
Michel | | | À: DisizLaPeste · 6 novembre 2006 à 14:57 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 112 de 178 · Page 6 de 9 · 1 360 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce récapitulatif très complet. C'est donc bien ce que j'avais compris, l'eau de boisson est également concernée ? Comment faire dans ce cas ? Vous dites qu'il n'y a pas de restriction pour les médicaments solides, mais faut il présenter quand même une ordonnance ? Peut on emmener à manger ?
Merci. | | | À: Jfbmons · 6 novembre 2006 à 15:23 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 113 de 178 · Page 6 de 9 · 1 350 affichages · Partager Le camembert et le foie gras sont, contrairement au gruyère, interdits depuis lundi dans les bagages à mains emportés à bord des avions
ça me rappelle un slogan : En France on a pas de pétrole mais on a des idées    Effectivement faire sauter un avion avec un camembert et du foie gras : il faut en avoir l'idée  | | | À: DisizLaPeste · 6 novembre 2006 à 18:03 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 114 de 178 · Page 6 de 9 · 1 333 affichages · Partager Au cas où tu n'aurais pas bien compris il s'agit de "pâtes molles" c'est à dire tout produit susceptible d'entrer comme liant dans un mélange dévastateur. Les pourris prêts à tout au nom de leur fanatisme sont au fait des meilleures techniques pour arriver à leurs fins morbides. Donc peut-être excès de sécurité mais sécurité avant tout. Ce sont d'ailleurs toujours les mêmes, prompts à se révolter contre les règlements liberticides, qui appellent la Police si honnie au moindre embarras. Les "bobos" sans complexe quoi. De toute façon je ne vois pas l'utilité d'embarquer son camembert, son reblochon ou son foie gras en cabine, ils seront tellement mieux en soute, bien au frais. A moins que certains aient peur de mourir de faim il me semble que ce sont plutôt des "friandises" qu'on apporte à l'ami expatrié. Depuis des années on ne sert plus de viande de porc sur les compagnies européenes et cela n'a choqué personne alors qu'il s'agit bien là d'une forme de dictature imposée par qui vous savez. De quel droit m'interdit t-on une bonne cochonaille sur ma compagnie nationale si ce n'est pour obéir à des lois qui, à ma connaissance, ne figurent pas au tableau d'une république qui se veut laïque? Chacun ne réagit pas aux différentes restrictions à ce que je vois... | | | À: Mzungu · 6 novembre 2006 à 18:12 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 115 de 178 · Page 6 de 9 · 1 329 affichages · Partager Bonsoir,
"Donc peut-être excès de sécurité mais sécurité avant tout."
A ce jeu là un avion n'est en sécurité qu'au sol, et encore.
" Depuis des années on ne sert plus de viande de porc sur les compagnies européenes et cela n'a choqué personne alors qu'il s'agit bien là d'une forme de dictature imposée par qui vous savez."
On peut y voir au choix une courtoisie à l'égard des passagers musulmans ou une mesure d'économie car cela évite d'avoir à envisager de srepas spéciaux.
La morgue qui se dégage de votre discours est effrayante.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 18:38 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 116 de 178 · Page 6 de 9 · 1 319 affichages · Partager La plus élémentaires des courtoisies serait dès lors de ne pas imposer aux végétariens la vue et l'odeur de quelque viande que ce soit...
Nul doute que l'idée de ne servir plus que du poisson le vendredi déclencherait une levée de boucliers (à mon sens légitime, mais je cherche à faire un parallèle). Et pourtant, il est une évidence démographique que cela flatterait les sensibilités religieuses d'un bien plus grand nombre de personnes...
Tout ça pour dire qu'il ne devrait pas exister de complaisance quelle qu'elle soit et pour qui que ce soit. C'est l'essence de la République, et je suis surpris qu'un défenseur des libertés individuelles telles que celle, fondamentale, d'empuantir la cabine d'un long-courrier avec un camembert, ne relève pas la dérive que constituent les dites complaisances.
Et dire que je m'étais juré de ne plus réagir ;-) !
Bonne soirée à tous, aucun débat n'est mauvais !
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 6 novembre 2006 à 18:47 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 117 de 178 · Page 6 de 9 · 1 312 affichages · Partager Bonsoir,
"C'est l'essence de la République"......
La camembert, essence de la République, hum.....  On parle là de vol internationaux, pas sur AF, et pas en France, donc je ne vois pas bien ce que la République a à voir là-dedans ; combien de musulmans dans le monde excluent de manger du porc ? Combien de chrétiens dans le monde sont abonnés au poisson le vendredi ?...  Je doute un peu de votre arithmétique !....... En toute franchise, je pense que si le porc est exclu des menus à bord, c'est pragmatiquement pour des motifs de commodité et de profit.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 18:49 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 118 de 178 · Page 6 de 9 · 1 311 affichages · Partager Que les musulmans commencent à être courtois. En quoi respecter mes habitudes alimentaires serait un manque de courtoisie? On m'impose un état de fait au nom de coutumes qui ne sont pas les miennes et je devais ramper comme tout le monde a pris l'habitude de le faire? Dès mon prochain vol j'embarque un saucifflard et du jambon, si mon voisin n'est pas content je l'e....e | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 18:52 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 119 de 178 · Page 6 de 9 · 1 309 affichages · Partager Et pourquoi serait-ce moi qui devrait subir des "repas spéciaux"? Et je ne vois pas la morgue qui ressort de mon discours. Voudriez-vous converser en alexandrins, cher ami? Je doute que nous ne nous trouvions dans le lieu adéquat. | | | À: Mzungu · 6 novembre 2006 à 18:54 Re: À partir du 6 novembre 2006: mesures de restrictions sur les liquides en cabine Message 120 de 178 · Page 6 de 9 · 1 307 affichages · Partager Bonsoir encore..... "Que les musulmans commencent à être courtois."
Toujours votre sens de la nuance.... " Les musulmans" ne seraient pas courtois?.... Hum....
Moi je n'ai pas l'impression de ramper si les repas sont sans porc ; je n'en mange jamais de toutes façons, mais je trouve ça sans importance, juste...... Et là encore, les motifs sont économiques, pas idéologiques.....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |