 |  |  |
 | | | | | Partir à l'aventure sur une île déserte Mrlee74 · 25 juillet 2012 à 13:04 · 3 photos 125 messages · 18 participants · 17 888 affichages | | | | À: Grigou29 · 6 août 2012 à 13:30 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 21 de 125 · Page 2 de 7 · 1 374 affichages · Partager Aucun humour, mais tant que vous n'aurez pas compris qu'une île déserte n'est pas forcément une île inconnue, cela n'est pas facile d'avancer...  
si vous voulez avancer VRAIMENT, répondez donc plutôt à la dame du tout premier post qui demande des infos pour faire ce genre de voyage..apparemment vous l'avez fait que vous dites, alors laissez faire cette discussion et avancez sur quelque chose d'utile ! | | | À: Grigou29 · 6 août 2012 à 13:37 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 22 de 125 · Page 2 de 7 · 1 369 affichages · Partager Tiens ! sur ce post aussi ça avance bien..finalement je vais quand même faire un tour a la médiathèque municipale..je pensai rester sur le pc et lire des trucs intelligents..mais c'est rappé.. Pas le top sous la pluie..mais enfin.. | | | À: Grigou29 · 7 août 2012 à 2:42 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 23 de 125 · Page 2 de 7 · 1 353 affichages · Partager "Ile deserte" c'est bien beau mais si y a pas de relief, pas d'eau douce... vous connaissez la suite... | | | À: Yobiyo · 9 août 2012 à 14:33 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 24 de 125 · Page 2 de 7 · 1 324 affichages · Partager allons bon, qu'est-ce que c'est encore que ces histoires... Y'a pas besoin de relief pour creuser un puit et trouver de l'eau douce, et même sur de très petites îles... | | | À: Grigou29 · 9 août 2012 à 23:32 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 25 de 125 · Page 2 de 7 · 1 300 affichages · Partager à quelle profondeur stp ? | | | À: Yobiyo · 10 août 2012 à 9:03 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 26 de 125 · Page 2 de 7 · 1 291 affichages · Partager heuuuu, à la profondeur des sources... | | | À: Grigou29 · 10 août 2012 à 15:43 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 27 de 125 · Page 2 de 7 · 1 280 affichages · Partager sans blague... t as pas une idée de la profondeur ? (au lieu de me prendre pour un con)
et sur une ile déserte tu auras quels moyens pour creuser ? si l'ile est quasi au niveau de la mer, l'ile sera sujette aux marrées...
Voici l'article wikipedia sur l'île europa, possession française de l'océan indien d'environ 30km2, où il y a eu des antécédents de tentative de vie/survie avortées par manque d'eau douce certes il y a un siecle... mais par la suite des présences militaires toujours soutenues par des ravitaillements...
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Europa
alors soit tu parle concrètement et tu explique les choses si t es plus au courant que moi, (j'ai le droit de me tromper) au lieu de prendre tout le monde de haut comme tu fais depuis le début du post, sois tu vas jouer aux billes... | | | À: Yobiyo · 10 août 2012 à 17:51 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 28 de 125 · Page 2 de 7 · 1 269 affichages · Partager C'est comme la Belgique : c'est tout plat, donc y'a pas d'eau douce. C'est pour ça qu'ils boivent que de la bière... | | | À: Mrlee74 · 30 mai 2013 à 15:25 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 29 de 125 · Page 2 de 7 · 1 040 affichages · Partager salut
nous aussi on cherche a créer une toute petite communauté au milieu de nul part pour fuir ce monde de fou
nous sommes actuellement 3 personnes sérieuses a vouloir partir (2 hommes 1 femme)
donc si le sujet est toujours d actualité ou si d'autres personnes veulent ce joindre a nous n’hésitez pas a me contacter par mail (sasa123@wanadoo.fr)
pour moi ça serai un départ définitif car ce monde ne me convient plus
vivre de chasse, pêche et culture toute en appréciant chaque moment de ma mie serait une renaissance tent attendu
donc voila
a tres vite cher aventurier | | | À: Borgue3000 · 30 mai 2013 à 19:35 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 30 de 125 · Page 2 de 7 · 1 025 affichages · Partager Avec de l argent on a des baux de 99 ans pour des iles aux philippines ou en indonesie mais pas certain qu il y ait grand chose a chasser...... | | | À: Casquebleu · 30 mai 2013 à 19:54 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 31 de 125 · Page 2 de 7 · 1 137 affichages · Partager on veux partir sur l Australie avec juste les moyen de payer le voyage apres on ce pause et on disparait
on chasse, on pêche, on cultive ce qu on peu et cueille le reste, on eleve aussi ce qu on peu
et on vie sans argent sans technologie | | | À: Borgue3000 · 30 mai 2013 à 22:42 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 32 de 125 · Page 2 de 7 · 1 133 affichages · Partager on veux partir sur l Australie
Sur le chemin faites une étape de 3 mois en Inde ça vous remettra les idées en place et les pieds sur terre 
Allez moi aussi
| | | À: Ragamuffin · 31 mai 2013 à 9:17 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 33 de 125 · Page 2 de 7 · 1 112 affichages · Partager Australie ou ailleurs peut importe pour moi tent que c'est loin de tous
et perso si mon idée ne te plait pas t pas obliger de répondre
sérieux c'est quoi c'est gens qui répondent au forum pour les critiquer ? si vous trouvez ça stupide vous ne répondez pas et puis c'est tout
moi je veux des réponses sérieuse a ma recherche de partant pour une vie hors monde actuel et non de gens qui critique juste pour ce rendre intéressant | | | À: Borgue3000 · 31 mai 2013 à 9:21 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 34 de 125 · Page 2 de 7 · 1 109 affichages · Partager Maintenant je comprends mieux votre désir de partir | | | À: Borgue3000 · 31 mai 2013 à 10:03 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 35 de 125 · Page 2 de 7 · 1 102 affichages · Partager pour vivre sans technologie plutot la centrafrique ou le tchad, l australie c est tout le contraire | | | À: Borgue3000 · 31 mai 2013 à 10:07 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 36 de 125 · Page 2 de 7 · 1 099 affichages · Partager on veux partir sur l Australie avec juste les moyen de payer le voyage apres on ce pause et on disparait
on chasse, on pêche, on cultive ce qu on peu et cueille le reste, on eleve aussi ce qu on peu
et on vie sans argent sans technologie
tout ca il ne faut pas le dire, les douaniers australiens n aiment pas les gens sans argent | | | À: Borgue3000 · 31 mai 2013 à 10:15 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 37 de 125 · Page 2 de 7 · 1 099 affichages · Partager pour moi ça serai un départ définitif car ce monde ne me convient plus
Quel âge as-tu Sarah, et que connais-tu au fond de ce monde, pour avoir un jugement aussi définitif ? | | | À: Kola · 31 mai 2013 à 11:19 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 38 de 125 · Page 2 de 7 · 1 076 affichages · Partager ok mon age 30 ans
qu est ce que je connai de ce monde... disons que voire a quel point c'est normale que les voleur tricheur menteur arnaqueur manipulateur on la belle vie pendant que les gentil honnête et généreux ce font bouffer et galère pour manger?
avoir une famille comme la mienne n'a pas aider (je passe les détail graveleux)
sérieusement j ai décidé de laisser tomber et de ne plus chercher le bon qui est enfoui trop profondément pour avoir une chance de le trouver
moi je veux juste vivre
passer ma vie a bosser pour trouver de la nourriture et profité du temps libre et non passez ma vie pour bosser a gagner de l argent pour le donner aux autres et a l etat et ne meme pas avoir de quoi manger ou habiter
c'est vrai qu'il y a surement plus malheureux que moi mais pourquoi j attendrait d'arriver a cette extrémité pour tenté de vivre comme je l entend ? | | | À: Casquebleu · 31 mai 2013 à 11:22 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 39 de 125 · Page 2 de 7 · 1 071 affichages · Partager en faite pour le lieu du voyage comme je le disait je m en fiche et c'est pas vraiment moi qui choisi lol je suis nul en géographie et tent que c'est loin de la vie humaine et que seule le petit groupe que nous aurons créer vie dans le coin l endroit m importe peu
j espère que nous réussirons a créer une petite communauté ou chacun sera libre de vivre comme il l entend sans contrainte dans la mesure ou ca ne fait de mal a personne et surtout pas a la communauté | | | À: Borgue3000 · 31 mai 2013 à 15:43 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 40 de 125 · Page 2 de 7 · 1 059 affichages · Partager je suis nul en géographie
En français aussi !
Ce serait quand même bien de potasser un peu ta géographie avant de te lancer dans l'aventure : non seulement on ne rentre pas (et on ne reste pas non plus) aussi facilement que ça en Australie, et puis si tu cherches un endroit où tu vas pouvoir vivre de la générosité de la nature, l'outback ce n'est pas le top...
Pour commencer, tu pourrais essayer de vivre quelques semaine en autonomie totale dans un des coins paumés dont notre beau pays regorge (plutôt l'été, hein, parce qu'en hiver côté cueillette c'est un peu calme), t'entraîner à chasser (au fait, tu as déjà pelé un lapin ou égorgé une poule ?). Il y a fort à parier qu'après quelques mauvaises nuits sous la pluie, une bonne tourista ou une rage de dents, tu en sauras un peu plus sur toi même et sur tes capacités à vivre loin des sociétés humaines... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |