|  |  |
 | | | | | Partir à l'aventure sur une île déserte Mrlee74 · 25 juillet 2012 à 13:04 · 3 photos 125 messages · 18 participants · 17 901 affichages | | | | À: Lacalo · 4 juillet 2013 à 11:49 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 81 de 125 · Page 5 de 7 · 979 affichages · Partager Quel pépin peut lui arriver ? une mauvaise chute, ou une maladie...
Ou même la mort! requins, poissons- pierre, fièvres, paludisme infections graves etc...Je viens de perdre un ami à Madagascar: morsure de scolopendre d'après les médecins!! infection généralisée reins foie etc.. transporté à la Réunion puis à Lyon il est décédé d'une infection après 3 mois de traitement! Il avait pourtant une bonne mutuelle! | | | À: Djalma · 4 juillet 2013 à 17:05 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 82 de 125 · Page 5 de 7 · 960 affichages · Partager lol et bien vu que mon projet est un suicide (selon vous) j ai décidé de partir samedi avec un ami
on va partir sur la route et on finira pour trouver notre havre de paix
et on fera tous ce que vous disiez impossible
et j ai bien essayer d aller faire un test mais la voiture est tomber en rade avant et pour être honnête je ne veux pas me laisser le choix de faire marche arrière
je me connait et je sais que si j ai le choix je ne ferai jamais rien (exactement ce que je fait depuis toujours)
donc partir a l aventure et vivre enfin
donc a partir de samedi je ne serai plus la pour vous répondre mais je jetterais un petit coup d œil quand même sur vos commentaires me disant que je suis folle et stupide avant de déconnecter (question de bien me motivé ;))
raaaa les idiots et leur esprit de contradiction ! | | | À: Borgue3000 · 4 juillet 2013 à 18:17 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 83 de 125 · Page 5 de 7 · 950 affichages · Partager La seule motivation pour avancer semble être de prouver à des inconnu(e)s qu'ils ont tort, qu'ils t'ont mal jugée... alors qu'ils n'ont fait que te renvoyer tes failles, tes imprécisions, tes hésitations.
L'impulsivité, l'orgueil, sont-ils de bons guides sur un chemin de vie ? | | | À: Kola · 4 juillet 2013 à 22:42 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 84 de 125 · Page 5 de 7 · 930 affichages · Partager oui et non
ma réel motivation est que je n ai jamais rien fait de ma vie et que je n ai aucun avenir non plus (sans parler de mon présent)
quitte à être total inutile je voudrais me prouver à moi même que je suis capable de plus
ne réussissant pas à trouver ma place ici je vais voir ailleurs
c'est peut être un concept étrange pour des gens comme vous qui sont ouvert au monde et qui ont des raisons de vivre et de ce sentir vivant
pour moi un changement total et sans possibilité de faire marche arrière me forcera à me surpasser et peut être à me trouver des raisons de vivre et trouver ma place
j ai été 'casser' très jeune et je n ai jamais réussi à me construire ou a me sentir utile voir existante
je reste une solitaire mais veux me prouver que je suis capable d’être quelqu'un même si je suis la seule à le savoir
(j essaye de faire des efforts d'orthographe mais je ne suis décidément pas douée) | | | À: Kola · 4 juillet 2013 à 22:45 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 85 de 125 · Page 5 de 7 · 928 affichages · Partager L'impulsivité, l'orgueil, sont-ils de bons guides sur un chemin de vie ?
peut être pas je le conçois mais j ai toujours suivi les ordres et la raison et ça ne m a mené nul part donc je tente une autre approche | | | À: Borgue3000 · 4 juillet 2013 à 22:52 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 86 de 125 · Page 5 de 7 · 927 affichages · Partager ma réel motivation est que je n ai jamais rien fait de ma vie et que je n ai aucun avenir non plus (sans parler de mon présent)
Penses-tu que dans la vie il faille toujours "faire" ? Il y a des pauses nécessaires, décidées ou imposées, qui permettent "d'être", avant de songer à "faire"... | | | À: Kola · 4 juillet 2013 à 23:16 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 87 de 125 · Page 5 de 7 · 916 affichages · Partager Penses-tu que dans la vie il faille toujours "faire" ? Il y a des pauses nécessaires, décidées ou imposées, qui permettent "d'être", avant de songer à "faire"...
sauf que la 'pause' je la fait depuis 20 ans et je ne 'suis' toujours pas donc je 'fais' pour avoir une chance d' 'être'
si faire les choses à l endroit ne fonctionne pas pourquoi ne pas les faire à l envers pour comprendre l endroit ? | | | À: Borgue3000 · 4 juillet 2013 à 23:38 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 88 de 125 · Page 5 de 7 · 910 affichages · Partager si faire les choses à l endroit ne fonctionne pas pourquoi ne pas les faire à l envers pour comprendre l endroit ?
Jean-Claude, sors de ce corps.... | | | À: Borgue3000 · 4 juillet 2013 à 23:39 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 89 de 125 · Page 5 de 7 · 909 affichages · Partager a partir de samedi je ne serai plus la pour vous répondre mais je jetterais un petit coup d œil quand même sur vos commentaires
Tu emportes un portable ? PC ou Mac ? (c'est important de ne pas se tromper). | | | À: Borgue3000 · 4 juillet 2013 à 23:58 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 90 de 125 · Page 5 de 7 · 907 affichages · Partager et bien vu que mon projet est un suicide (selon vous) j ai décidé de partir samedi avec un ami
Tiens donc où ai-je dit cela? j'ai simplement répondu (avec un brin d'humour) à la personne qui envisageait l'hypothèse d'une jambe cassée ou d'une maladie quelconque que si on pouvait se blesser on pouvait également mourir de différentes manières sous les tropiques mais c'est le cas aussi en restant chez soi (pas mangé par les requins ni piqué par un scolopendre c'est sûr mais d'un cancer par exemple) tu ne crois pas? J'espère que tu ne vas pas nous quitter sur cette incompréhension tu n'es pas du tout stupide! En tous cas tiens nous au courant de la suite ! | | | À: Djalma · 5 juillet 2013 à 8:13 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 91 de 125 · Page 5 de 7 · 1 006 affichages · Partager et bien vu que mon projet est un suicide (selon vous) j ai décidé de partir samedi avec un ami
Tiens donc où ai-je dit cela? j'ai simplement répondu (avec un brin d'humour) à la personne qui envisageait l'hypothèse d'une jambe cassée ou d'une maladie quelconque que si on pouvait se blesser on pouvait également mourir de différentes manières sous les tropiques mais c'est le cas aussi en restant chez soi (pas mangé par les requins ni piqué par un scolopendre c'est sûr mais d'un cancer par exemple) tu ne crois pas? J'espère que tu ne vas pas nous quitter sur cette incompréhension tu n'es pas du tout stupide! En tous cas tiens nous au courant de la suite !
mdr c'est vrai qu un bus peut être aussi mortel qu un ours ;)
non non t’inquiète je comprend bien toute vos remarques et vos point de vue
pour le portable... je prend mon téléphone mais je le largue dimanche en retirant la batterie pour etre sur de pas etre retrouver ;)
et puis en foret y a pas de prise électrique pour recharger :p
nous verrons bien où nous arriverons et nous testerons pour les toxicité des plantes (deux trois test sont bien expliquer dans le livre de survie que j ai trouver) pour les poissons on essayera de trouver ceux qu on connais
ho et pour celui qui ce moquai de mon idée de tannage sache qu'il n'y a pas que les vaches qui ont des peau a tanner ! lol
;) | | | À: Fexxon · 5 juillet 2013 à 8:16 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 92 de 125 · Page 5 de 7 · 1 004 affichages · Partager si faire les choses à l endroit ne fonctionne pas pourquoi ne pas les faire à l envers pour comprendre l endroit ?
Jean-Claude, sors de ce corps.... 
j avoue ;) mais dans ma logique c'est pas si illogique  Oo | | | À: Borgue3000 · 5 juillet 2013 à 8:55 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 93 de 125 · Page 5 de 7 · 997 affichages · Partager tanner des peaux, d'accord, mais pour en faire quoi ? | | | À: Fexxon · 5 juillet 2013 à 9:09 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 94 de 125 · Page 5 de 7 · 994 affichages · Partager tanner des peaux, d'accord, mais pour en faire quoi ?
vêtement couverture tente chaussure voyons un peut d'imagination ! rien ne ce perd dans la nature ! | | | À: Borgue3000 · 5 juillet 2013 à 9:31 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 95 de 125 · Page 5 de 7 · 990 affichages · Partager non non t’inquiète je comprend bien toute vos remarques et vos point de vue
ça va je suis rassuré!
nous verrons bien où nous arriverons et nous testerons pour les toxicité des plantes (deux trois test sont bien expliquer dans le livre de survie que j ai trouver)
Dans la campagne en été on trouve tjs quelque chose à grappiller dans les champs et les...jardins (c'est pas bien mais...) après, ça devient plus difficile!! et puis il y a aussi les hérissons c'est délicieux! avec l'habitude on sait dans quels coins les trouver... faut les faire cuire en cocons dans de la terre argileuse à même les braises; les piquants s'enlèvent facilement avec la terre lorsque tout est cuit! apprend à faire des collets pour attraper des lapins aussi c'est très utile (quand on reste quelques jours au même endroit!) Tu te diriges de quel coté en premier? Fontainebleau? | | | À: Djalma · 5 juillet 2013 à 9:44 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 96 de 125 · Page 5 de 7 · 983 affichages · Partager heu... lol aucune idée je ne suis pas maitre de la carte vue que je me paume vite ;)
je crois qu'on va ce diriger vers la mer la plus proche et après on va essayer de trouver un bateau
on ne sais pas exactement où on va
on va ce laisser porter par l aventure je crois ;) mais avec la direction de la mer au départ et puis trouver un moyen d aller sur les iles par bateau
j ai le mal de mer donc c pas ce que j affectionnerai le plus mais au moins on aura peut être la chance de trouver qq un qui s en rapproche et qui veux bien de nous a bord
peut être avec une petit rétribution | | | À: Borgue3000 · 5 juillet 2013 à 10:59 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 97 de 125 · Page 5 de 7 · 971 affichages · Partager ho et pour celui qui ce moquai de mon idée de tannage sache qu'il n'y a pas que les vaches qui ont des peau a tanner ! lol
Certes, mais te fabriquer une tente en peaux de lapin, ça risque de te prendre un certain temps... Emporte une ketchua en attendant...
Sincèrement, même si tu ne me parais pas suffisamment préparée pour ce type d'expérience, je te souhaite de réussir dans ton projet. Est-ce la bonne façon de remplir le vide de ta vie ? Je n'en suis pas convaincue mais c'est toi qui vois. Fais gaffe quand même : d'après moi, ton manque de lucidité constitue le principal risque d'échec dans ton projet...
Quoi qu'il en soit bon vent ! | | | À: CyrilleG · 5 juillet 2013 à 11:38 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 98 de 125 · Page 5 de 7 · 959 affichages · Partager ne me dis pas que tu y as cru ?
Depuis un certain membre dont on s'est copieusement moqué ici, sur lequel je n'aurai pas parié une cacahuète, je me dis qu'on peut toujours être surpris... Lui était plutôt dans la configuration inverse (une préparation excessive), il a fait une première tentative (lamentablement échouée au bout de 2 jours), mais il est enfin sur la route et j'avoue que je suis très surprise.
Donc qui sait ?!!! | | | À: CyrilleG · 5 juillet 2013 à 13:59 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 99 de 125 · Page 5 de 7 · 926 affichages · Partager oui une tente est prévu en attendant
et oui même non préparé qui sais ce que l avenir nous réserve ;)
quoi qu il arrive je quitte tout pour ça et je compte tous faire pour que ça fonctionne
le temps d arriver sur notre ile nous auront tous le temps de nous entrainer sur plusieurs points tout en étant a proximité de la civilisation (on y va en stop à la mer avant le bateau etc...)
donc voila je suis super contente même si je suis surprise qu avec le peu que j ai mi dans mon sac il soit déjà plein ! lol va falloir que je gère ça !
je vous remercie de vos encouragement et j espère vraiment que ça va fonctionner | | | À: Borgue3000 · 5 juillet 2013 à 14:02 Re: Partir à l'aventure sur une île déserte Message 100 de 125 · Page 5 de 7 · 922 affichages · Partager je crois qu'on va ce diriger vers la mer la plus proche et après on va essayer de trouver un bateau
C'est laquelle? j'suis curieux! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |