|  |  |
 | | | | Francoisdu53 · 3 mars 2011 à 19:41 · 2 photos 112 messages · 37 participants · 17 636 affichages | | | | "" moi je vis en tunisie, retraité, et tranquille...""
"" lorsqu'il y avait des tirs a coté dechez moi, ce sont mes voisins de quartier qui ont assurés la protection des biens et des personnes.""
Evidement tu fais partie des planqués, qui restent chez eux quand ça chauffe un peu dehors, et qui après disent que tout va bien : " VENNEZ SANS CRAINTE "
""....c'est quoi votre probleme."" Moi je n'en n'ai aucun, visiblement ce n'est pas ton cas ! | | | temps Mort mes freres et soeurs on est là pour échange nos idées pas pour insulté chaqu'un a sa point de vue la Tunisie comme toutes les pays il ya des magnifique paysage comme de mauvaise personne a dit que la Tunisie c le paradis l'arnaque partout comme ont dis le bien et mal partout celui qui va venir bienvenu sinon pas de problème c comme sa la vie toi t'etais arnaque une elle a passe de bon moment et ainsi de suite merci a tt le monde | | | bonsoir,
"temps Mort mes freres et soeurs on est là pour échange nos idées pas pour insulté chaqu'un a sa point de vue"
voilà enfin une parole sensée ! | | | À: Astrée128 · 7 mars 2011 à 8:42 · Modifié le 7 mars 2011 à 9:01 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 44 de 112 · Page 3 de 6 · 2 488 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas moi l'auteur du récit, mais "c2paris" la meme persone qui a initié cette discution:
c2Paris PARIS, France Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales 7 mai 2009 à 23:02 Discussion fermée
Cependant, que vous partiez seuls, en couple, avec des amis, en famille, avec vos enfants, il est impératif que vous emportiez dans vos valises cette information. Au 1er abord et si biensur vous n'en n'avez jamais entendu parler, elle vous paraitra dépourvue d'intérêt et donc peu enrichissante. En réalité, elle n'est pas à prendre à la légère. A lire attentivement donc et imprimer 
Je répondait a lylli qui donnait ce lien
(en lisant et relisant la dicussion initiée par c2 je me rends compte que cette personne a quelque chose qui tourne pas bien rond) | | | Bonjour, je suis dans la même situation, ma famille et moi envisageons de partir en Algérie en ce mois de mars pour qu'en ensuite partir à Djerba ( Tunisie) en voiture à partir d' Alger. Avec la conjoncture accentuelle on ne sais plus si c'est une bonne idée????????? quelqu'un peut nous renseigner sur le trajet, par quel poste frontalier nous devrions passé, les aspects sécuritaires...etc | | | À: Perju · 8 mars 2011 à 14:47 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 46 de 112 · Page 3 de 6 · 2 408 affichages · Partager ben oui grand philosophe de savoie..grand courageux de l'internet....tu etais si pres de la tunisie que tu as du entendre le souffle des boulets...t'as pas de probleme, t'as raison, moi non plus...j'espere juste une chose,....reste bien au chaud, la ou tu vis...viens pas en tunisie, parce que tu as rien n'a y faire avec un etat d'esprit pareil...il y a quelques personnes qui sur de multiples forum sur ce site, denigrent et desinforment a tour de bras, sans bien sur avoir mis les pieds en tunisie depuis longtemps...c'est deplorable...mais bon faut faire avec...en ce qui te concerne, pourquoi pas defendre.je sais pas moi, la fourme de savoie...les edelweiss...les chamois..ca tu devrai connaitre...hhhhhh....laisse tomber la tunisie, t'es pas doué poue ca | | | dis moi, c'est quoi ton problème ? Tu vis du tourisme ? on dérange tes affaires ? Précises un peu que ce soit clair pour tout le monde ! Je ne vois pas en quoi dire que la situation n'est pas du tout stable dans ce pays, et qu'il faut tout de même y réfléchir à deux fois avant d'y aller passer des vacances, tu mettes dans des états pareils et t'obliges à m'agresser. Alors continue de passer une retraite tranquille où tu es et ne remets pas en cause ni mon courage ni mes capacités à juger de la sécurité actuelle en Tunisie. | | | À: Perju · 9 mars 2011 à 1:02 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 48 de 112 · Page 3 de 6 · 2 351 affichages · Partager Bonsoir, dis-moi, comment peut-tu être si au courant de la situation en Tunisie, si tu demeure en France...Explique-moi ca ??? | | | À: Perju · 9 mars 2011 à 11:21 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 49 de 112 · Page 3 de 6 · 2 976 affichages · Partager Bonjour,
bien sûr que la situation n'est pas stable en Tunisie, les voyageurs qui partent ou souhaitent partir là-bas le savent. Mais je ne comprends pas comment vous pourriez être plus informé qu'un résident de Tunisie... | | | À: Mad505 · 9 mars 2011 à 12:10 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 50 de 112 · Page 3 de 6 · 2 964 affichages · Partager bonjour,
tout simplement parce que j'habite plus près de la Tunisie que toi.... | | | À: Astrée128 · 9 mars 2011 à 12:38 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 51 de 112 · Page 3 de 6 · 2 969 affichages · Partager bonjour,
bien sûr la situation n'est pas stable...par contre si le désir de la plupart des vacanciers est de se dorer au soleil dans des centres de vacances et y rester le temps du séjour, pourquoi ne pas y aller effectivement ! J'estime pour ma part qu'un pays est sûr lorsque l'on peut sortir le soir sans risque et être libre d'aller où l'on veut sans contrainte, ce qui n'est apparement pas encore le cas en Tunisie. Les résidents de Tunisie ont certaines infos, de mon côté j'en ai d'autres par l'intermédiaires d'amis, organisateurs professionnels de raids 4x4, auxquels il a été demandé de différer leurs venues pour des questions sécuritaires. Bien évidement la situation évolue au jour le jour et tout peut revenir normal plus ou moins rapidement. | | | À: Perju · 9 mars 2011 à 12:44 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 52 de 112 · Page 3 de 6 · 2 964 affichages · Partager vU, le nombre de pélerins qui fuient le pays pour la France....... il ne restera que les touristes hahhhhhhhhhhh | | | moi aussi, j aimerai savoir la situation en tunisie et c'est quoi les villes les plus visiter, je ne veux pas de ville balnéaire.. vu qu'en avril il fairait pas vraiment chaud! | | | À: Saritta · 9 mars 2011 à 18:24 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 54 de 112 · Page 3 de 6 · 2 911 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne connais pas la tunisie, Saritta... Je connais bien le maroc....
a plus | | | À: Raoulx · 9 mars 2011 à 22:58 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 55 de 112 · Page 3 de 6 · 2 894 affichages · Partager bonjour, Je suis marocain et on est fiere de notre roi. personne nous oublige de l'aimer.notre devis est allah alwatan almair- Dieu roi patrie --. vive sidi mohamed 6. je peut vous dire que la plupart des marocains je vous parle des vrais marocains les pauvres si on veut dire aiment leur roi. je doute des gens riches........... de toute facon si on revolte si pour changer le gouvernement pas pour le roi. pas question. on t'aime notre cher roi | | | personne a parler de votre roi et c pas dans ces site que tu dois écrire ces conneries nous on a révolter pcq on a voulu changer tous et maintenant bienvenu a la nouvelle Tunisie. cher touriste votre amie a besoin de vous maintenant ou jamais je parle au gens qui aime la Tunisie et celui qui va critiqué mon message ou la Tunisie il sera insulté par tous les noms. et pour répondre a la demoiselle marocaine c Djerba (l'ile des rêves) la ville que tu dois visiter N.B : celui qui v venir en Tunisie bienvenu sinon au revoir.avant la révolution et quand vous venez en Tunisie vous fréquenté les tunisiens ds vos hôtel (serveur, animateur, vendeur etc...) pas de flic donc arrête de dire que vous avez peur pcq la Tunisie est plus sécurisé comme avant. c connu dans le monde qu'on est un peuple chaleureux, gentils, qui sait respecté et on restera, MAIS avec les gens qui nous respect et qui mérite pour la vie.Merci Image attachée: | | | Bonjour, je part 3 semaines pour Sousse le 19 avril, y-a-t-il encore des couvre-feux...le soir ou tout est libre partout | | | bonjour, moi j'ai pas parle de mal de votre pays. moi j'aime les tunisiens la preuve je serais en tunisie la semaine prochaine. mais parler de notre roi c'est pas des conneries. alors merci..... vous avez revoltez parce que ben ali est un grand voleur. notre roi a bien investi dans son pays.et il a invest chez vous aussi : attijariwafabank par ex. des grand surfaces......notre roi est un homme d'affaire corecte honete. ceux au governemant chez nous sont des ben alis...............vive le maroc, vive l' algerie et la tunisie. | | | À: Mad505 · 11 mars 2011 à 17:45 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 59 de 112 · Page 3 de 6 · 2 729 affichages · Partager bonjour....il ny a plus de couvre feu depuis 3semaines deja...donc aucun soucis...moi je vis a hamam sousse...tout est normal a tout point de vue...commerces, banque, hotels...vous ne verrez plus aucune affiche de ben ali, bien sur et l'avenue entre sousse et hamam- sousse a été rebaptisée avenue du 14 janvier...il y a pas mal de touristes qui sont deja revenus et on en croise de plus en plus chaque jour..il y a quelques problemes residuels d'ordre publique dans le centre de la tunisie ( gafsa-kasserine-sidi bouzid...region agricole et sans tourisme...ils ont été abandonnés et c'est de la que tout est parti...), et aussi parfois au centre de tunis, ou il y a des manifs recurentes...vous passerez certainement un bon sejour a sousse...et ferrez aussi un geste citoyen envers ce peuple qui a eu un sacré courage....alors bienvenue en avril. Je tiens a preciser que je ne travail pas dans le tourisme...je ne travail dans rien en fait...je suis retraité et j'aime juste là ou je vis... | | | À: Perju · 11 mars 2011 à 23:39 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 60 de 112 · Page 3 de 6 · 2 708 affichages · Partager il faut y aller avant de dire n importe quoi j y étais en janvier y suis retourné en février et j y repars le 20 mars je ne m y suis jamais sentie en insécurité ni tous les tunisien (ne)s que je vois la bas ; certainement moins dangereux que le métro parisien !!!! maintenant au niveau de la lybie on craint juste que sarkosy se plante d endroit si il lache des bombes !!!!!!!! | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 616 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |