Bonjour,
Et bien moi aussi suis choquée par ta réponse ! Tout d'abord je donne tout simplement de mon avis sur mon séjour en
Tunisie ! Et non pas sur des autres pays où bien sûr il y a aussi des arnaques ! Je mélange pas tout moi !
Bien sûr en
Tunisie au niveau sécurité il ya des flics à tout les coins de rues mais là je te parles des commerçants qui ne sont pas honnêtes avec les touristes (couleur des babouches qui déteignent, bracelets qui donne des boutons, mauvaise tailles des articles...).
Et dis moi aussi pourquoi tant de tunisiens s'enfuit de leur pays pour passer par l'
Italie et rejoindre la
France ?
Tu dis que notre pays ne sort pas de la crise à cause des banques mais contrairement à ton pays nous ne recevons pas d'aide financière de l'extérieur mais la
Tunisie elle oui ! Le gouvernement français aide financièrement la
Tunisie et leur renvoie des avions de touristes à coup de rabais sur les séjours.
Pour rappel je ne parles pas de mafia comme tu dis,
tu modifies mes propos dans ta réponse et tu n'as pas vraiment compris !!!
Et pour information je suis une femme avec une vie paisible et tout à fait normale, équilibrée et cultivée, âgée de 33 ans, en couple et qui travaille dans l'industrie aéro ! J'aime voyager et que l'on me respecte ! Tout ce que j'ai pu visiter a été sans intérêt culturel (musée, port de
Tunis, faux château médiéval avec spectacle sons et lumière)
Nous avons même rencontré dans l'avion un Tunisien travaillant en
France qui nous a confirmer les arnaques à touristes et que lui aussi il payait plus cher car domicilié en
France.
Je sens de la haine dans ta réponse et je pensais qu'on pouvais donner librement son avis sur ce forum (liberté d'expression) de notre vécu.
Apparement ce forum sert à certains Tunisiens à convaincre les touristes qui se posent des questions, à venir à tout prix dans leur pays en leur faisant croire que tout est magnifique chez eux.
Allons chère madame un peu de calme.

Nul besoin de vous mettre dans un état pareil qui vous fait divaguer : vous n'avez pas aimé le
musée du Bardo (et ses mosaïques romaines pas assez culturelles pour vous) et les paysages etc... c'est votre droit.
De là à demander "pourquoi tant de tunisiens s'enfuit de leur pays pour passer par l'
Italie et rejoindre la
France ?", c'est faire preuve soit de stupidité (vous pensez qu'ils quittent la
Tunisie parce qu'ils n'aiment pas les mosaïques du Bardo ou les babouches qui déteignent ?

), soit de mauvaise foi.
Quelles sont les aides généreuses que le gouvernement français nous envoie et d'après vous il subventionne aussi les touristes ? MAM est venu (comme d'autres de vos politiques) se faire offrir des séjours gratuits dans nos hôtels, cela ne doit pas déplaire à tout le monde de venir en
Tunisie.

Si vous aviez voulu un séjour culturel vous aviez le choix avec, entre autres,
Dougga (classé au patrimoine mondial de l'humanité par L'Unesco), des concerts de musique classique à l'amphithéatre d'
El Jem (second plus important amphithéatre romain du monde après le Colisée de
Rome),
Thuburbo Majus, Cathage, les maisons troglodytes de
Matmata, la Mosquée de
Kairouan, La synagogue de La Ghriba à
Djerba (Selon la tradition orale des rabbins de
Tunisie, l’histoire de ce lieu saint remonterait à la destruction du premier temple de
Jérusalem par le roi Nabuchodonosor, en 565 avant l’ère chrétienne), etc...
Mais lorsque l'on veut se payer un séjour bon marché "All Inclusive", on en a juste pour son argent !!

Bon séjour culturel à Ténérife