|  |  |
 | | | | Francoisdu53 · 3 mars 2011 à 19:41 · 2 photos 112 messages · 37 participants · 17 640 affichages | | | | Hello, mon commentaire était dans le sens que certaines personnes qui n'ont pas mis les pieds en Tunisie depuis les récents évenements se permettent de donner des commentaires déplacés et qui font peur aux touristes et qui dénigre les touristes qui vont dans des tout-inclus...  c'est ce que je vais faire parce que c'est mon premier voyage en Tunisie et que j'ai quand meme 57 ans, pas une jeunesse avec son sac a dos, j'ai commencé a voyager a 50 ans seulement après avoir élevé ma famille et je voyage seule...Moi je part le 19 avril pour Sousse.On va peut-etre se rencontrer dans les souks...A+ Bonne Journée | | | À: Mad505 · 13 mars 2011 à 15:38 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 83 de 112 · Page 5 de 6 · 1 480 affichages · Partager En gros, pour toi, les gens "objectifs" sont donc ceux qui ne disent ce que tu veux entendre ?? les autres qui ont des infos par d'autres canaux, ou qui sont présents dans des régions ou le foutoir règne, et qui suivent pas obligatoirement ta pensée sont méprisables ! Ce pays n'est pas entièrement constitué d'hotels clubs sécurisés et d'animateurs souriants (voire plus si affinités)! | | | À: Raoulx · 13 mars 2011 à 15:47 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 84 de 112 · Page 5 de 6 · 1 469 affichages · Partager En tout cas, quelqu'un qui revient de Tunisie est toujours bien plus objectif que quelqu'un qui n'y as pas mis les pieds depuis janvier mais qui se fie a tous un chacun, et je n'ai jamais traiter personne de MÉPRISABLES, tu voit tu me met dans la bouche des mots que je n'ai pas dit....c'est ca que j'expliquais plus haut dans mon commentaire et je sait très bien aussi que la paix ne règne pas partout dans le pays, je ne suis pas une innocente finie quand même............mais quelqu'un qui est dans la partie de la Tunisie ou ca brasse encore un peu ne peut pas savoir comment ca va ailleurs, ces personnes ne peuvent être partout en même temps.Bonne journée quand même. | | | À: Maxhim · 13 mars 2011 à 18:36 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 85 de 112 · Page 5 de 6 · 1 447 affichages · Partager bonjour, Pour juger de l'accueil (excellente), de la gentillesse de la population en tous cas sur les 5 fois où j'y suis allée. Et je repars en avril c'est dire si j'adore ce pays !! | | | ok mais la dicussion est surtout pour savoir s'il n'y a pas trop d'insécurité due aux évènements. l'accueil des gens n'est pas mis en question. | | | À: Perju · 13 mars 2011 à 23:45 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 87 de 112 · Page 5 de 6 · 1 420 affichages · Partager non j y vais pas pour le professionnel juste des congés 2010 à solder !!!!!!!!!!!!!!! sinon je prends une semaine toutes les 6 semaines que pour partir et je ne m enferme pas dans les usines à touristes puisque je loue sur place et je fais mes courses chez les commercants pour me faire à manger etc etc..... et que j ai des amis la bas et que l on sort on bouge et tout va bien
maintenant si les gens font des excursions pas loin de la frontière lybienne dans le sud c est sur que la............ faut pas aller chercher les emmerdes tout pres non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a des excursions un peu plus au nord qui ne seront pas accompagnées par les militaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Mad505 · 13 mars 2011 à 23:47 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 88 de 112 · Page 5 de 6 · 1 418 affichages · Partager j y pars dimanche et je reviens le 27 mars je te tiendrai au courant j y ai prévu quelques trucs !!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Astrée128 · 17 mars 2011 à 13:47 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 90 de 112 · Page 5 de 6 · 1 338 affichages · Partager Bonjour, je suis un tunisien de djerba je veus vous informer que la situation à djerba est bien stable et le retour à la normale est bien établit. C'est vraie que le nord de la tunisie est un peut plus riqué mais des mesures de sécurité sont entrain d'etre mises en place. Alors je vous conseil de viiter le sud tunisien et surtout Djerba ou vous allez trouver l'acceuil chaleureux des djerbiens et le beau temps. bonnes vacances | | | À: Mad505 · 19 mars 2011 à 11:42 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 91 de 112 · Page 5 de 6 · 1 274 affichages · Partager Pourquoi employer des termes aussi méchants ? Chacun fait ce qu'il veut avec son c.. En europe aussi il y a des couples qui ont une grande différence d'âge. Quant à savoir si ce jeune homme est sérieux c'est à cette dame de se poser les bonnes questions mais elle ne mérite pas cet acharnement de votre part. Si son bonheur c'est de croire qu'elle est parfaite elle ne dérange personne. Vous pouvez être choquée mais inutile d'employer de tels termes. | | | À: Maxhim · 19 mars 2011 à 12:02 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 92 de 112 · Page 5 de 6 · 1 267 affichages · Partager Il faut arrêter de psychoter. Les infos que vous pouvez obtenir en France ne sont pas forcèment les bonnes. Je me dois de préciser qu'au mois de janvier lorsque nous appellions le consulat on nous répondait que la situation était sérieuse mais pas desespérée donc aucun rapatriement. Le consulat devais prendre contact avec nous régulièrement et nous attendons toujours !!!! Je vis à Hammamet et j'y étais donc pendant les évènements. je peux vous assurer que les tunisiens ont été adorables, certains voisins surveillaient les maisons la nuit, y compris la nôtre. Les tunisiens sont des gens accueillants et chaleureux qui n'attendent que le retour des touristes. En ce qui concerne les "arnaques" il y en a un peu partout dans le monde. Il faut faire attention lorsque l'on vous annonce un prix et négocier, c'est une pratique locale. Avant je vivais dans le Sud de la France et j'ai toujours été choquée par le prix pratiqués par certaines boutiques ou restaurants en été !!!! Eviter les excursions avec les hôtels car plus chères et trop rapides, c'est la course contre la montre et l'on n'a pas le temps de voir grand chose. Il existe ce que l'on appelle des grands taxis qui font les mêmes excursions pour un prix moindre et vous prenez votre temps. Je ne suis absolument pas dans le tourisme et je n'ai aucun intérêt financier en Tunisie, je suis juste une française qui a commencé une nouvelle vie depuis qu'elle est dans ce merveilleux pays. | | | À: Mad505 · 24 mars 2011 à 11:45 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 93 de 112 · Page 5 de 6 · 1 193 affichages · Partager bonjour, j'étais en Tunisie, pour la 4ème fois, du 6 au 13 mars, et nous avons été accueillis par des gens chaleureux, heureux de revoir des touristes car depuis la révolution, il n'y a plus grand monde. La différence que j'ai trouvé par rapport à mes voyages précédents, c'est les échanges que nous avons pu avoir avec les Tunisiens. En effet, ils parlent de tout, et même de politique, sans risque, ce qui est un bonheur pour celui qui s'intéresse au peuple du pays qu'il visite. nous avons loué un véhicule et nous sommes promené dans tout le Sud, depuis Djerba, en passant par Tataouine, Ksar Ghilane, Matmata, Douz, Tozeur, Gafsa, Gabes et retour à Djerba, sans encombre, et toujours très bien accueillis. En tout cas, régalez vous bien, profitez de votre voyage, et surtout, allez visiter les endroits les moins touristiques de la Tunisie, c'est là où vous pourrez faire les rencontres les plus sympas. bon voyage | | | À: LoulouSL · 24 mars 2011 à 13:58 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 94 de 112 · Page 5 de 6 · 1 175 affichages · Partager Bonjour, merci bcp pour votre compte rendu, j'ai plus que hâte de partir, mes valises sont dans ma chambre et j'ai commencé a les remplir, je suis de plus en plus excitée, mes 4 jours dans le désert ont été annulé par mon T.O.mais je trouverai surement autre chose a faire car j'ai toujours aimé me promener et aller vers les habitants des villes ou des villages ou j'étais. Il y a déjà quelqu'un qui m'attend a Sousse et qui travaille dans une agence de voyage, et j'ai rdv.avec une dame de la Suisse qui est dans un hotel pas loin du mien et qui connait bien la Tunisie. J'ai hâteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee de partir.Bonne Journée | | | Bonjour, Je dois partir (pour la 1ère fois) en vacances en mai et nous avons choisi avec ma famille la Tunisie. C'était avant les soucis en Lybie. Je m'inquiète beaucoup. Nous avons souscrit à l'assurance annulation..... J'ai besoin d'avis pour confirmer ou annuler. Merci de vos réponses Isabelle | | | À: Mad505 · 24 mars 2011 à 18:57 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 96 de 112 · Page 5 de 6 · 1 148 affichages · Partager Je vous envie ++++ moi j'attends le 16 avril c'est encore loin....!! mais tout vient à point à qui sait attendre ! Si vous avez l'occasion à partir de Sousse, faites Sfax, Madhia, El Jem c'est sympa et bon voyage. J'attends de vos nouvelles quant à cette formidable destination. | | | À: Isato · 24 mars 2011 à 19:19 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 97 de 112 · Page 5 de 6 · 1 398 affichages · Partager Bonjour, je part le 19 avril, ne canceller surtout pas votre voyage, tout se passe bien là-bas.Et ca va être encore mieux en Mai, moi je revient le 10 mai.Je donnerai des nouvelles de la-bas, j'emmene mon portable.Bye Bye | | | Hello, je part le 19 avril, et les destinations que vous m'avez nommé je vais les faire en excursion, j'ai 5 excursions a faire, j'ai pris un tout compris parce que c'est la première fois que je vais en Tunisie, mais je suis 3 semaines a Sousse, et je vais avoir des journées libre surtout que les 4 jours dans le désert ont été annulés, alors c'est 4 jours de plus pour faire ce que je veut et retourner seule dans les endroits que j'aurai le plus aimé.Je vais être a Sousse au Marhaba Club Hotel jusqu'au 10 de mai, ma date de retour ici.Bye Bye Bonne Journée | | | À: Mad505 · 25 mars 2011 à 18:46 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 99 de 112 · Page 5 de 6 · 1 358 affichages · Partager je vous conseille le musée de Sousse qui abrite de superbes mosaîques, ainsi que celui du tout petit musée de Leptis Minus, non loin de Sousse, et si vous avez la chance de rencontrer le conservateur, il se fera une joie de vous le faire visiter. | | | À: LoulouSL · 25 mars 2011 à 18:47 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 100 de 112 · Page 5 de 6 · 1 356 affichages · Partager Mer bcp je prend cela en note, je vais y aller soyez en sure et certaine. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |