Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 773 affichages | | | | À: Manza · 1 juillet 2015 à 22:03 Re: Pas de révolution en Grèce Message 421 de 1 117 · Page 22 de 56 · 547 affichages · Partager Vaste débat mais ce qui me choque le plus c est qu ils doivent de l argent a des plus pauvres qu eux, notamment des pays d Europe de l est. De plus, la ou baltes et portugais notamment ce sont serrés la ceinture, eux n ont rien fait.
c'est bien la le problème depuis 1830 la Grèce n'a pas construit un état fiable | | | À: Manza · 1 juillet 2015 à 22:21 Re: Pas de révolution en Grèce Message 422 de 1 117 · Page 22 de 56 · 546 affichages · Partager Bonsoir !
Certes les (ou plutôt DES) Grecs ont déconné mais bon, les autres pays du Sud et de l'Est de l'Europe ne sont pas mieux au niveau corruption et "aides". La Grèce n'est que le sommet de l'iceberg.
Ce soir sur France 24 (je vis à l'étranger) je voyais les Slovaques qui gueulaient contre les Grecs car ils sont encore plus pauvres (pendant ce temps les riches rigolent) mais bon sang, en Slovaquie, c'est idem et combien d'argent ont-ils reçus et continuent de recevoir de l'UE ? Je vis en Pologne, où 1 entreprise sur 3 ne paie pas d'impôts, ou beaucoup d'entreprises ne déclarent qu'une partie des salaires, où l'on construit (avec fric de l'UE) des aéroports sans avions dans bleds paumés et c'est ainsi dans tous ces pays (+ dans le sud de l'Europe) alors je pense qu'ils sont plutôt mal placés pour critiquer les Grecs. D'après le reportage de France 24, les Slovaques seraient enragés contre les Grecs, mais qu'apportent les bleds tels que la Slovaquie (ou la Bulgarie...) à l'UE ? Ils vivent sous perfusion de l'UE et ils se permettent de vomir sur les Grecs. Les Slovaques se plaignent car leurs retraites sont de 380 e alors que celles des Grecs sont de 580 e (en moyenne). Bon sang, est-ce la faute des Grecs si les Slovaques sont dans la mouise ? il ne faut pas se tromper de combat mais bon, les "élites" ont tout intérêt de diviser les peuples pour mieux régner.
Les problèmes de la Grèce ne datent pas de la semaine dernière mais vraisemblablement de lustres et donc que faut-il faire ? Laisser les Grecs crever ? Ces dernières années, le taux de suicide a augmenté de 35%, les gens ne peuvent plus se soigner.... Ils vont faire quoi les Grecs, en arriver au cannibalisme pour survivre ?
Si le gouvernement grec avait été de droite, sans doute que merkel et toute la clique auraient été plus solidaires et peut-être même qu'une partie (?) de la dette grecque aurait été annulée (l' Allemagne a eu sa dette annulée à 4 reprises, la dernière fois en 1953). Comme disent les Anglo-saxons "you can't get blood out of a turnip" et c'est justement ce qu'on peut dire au niveau de la Grèce. La Grèce n'a plus un sou et donc ils font comment pour payer ?
Je sais bien que quand on a le ventre plein, que son seul souci, c'est de choisir entre une voiture rouge et une voiture bleue, ou entre un séjour aux Maldives ou aux Seychelles, on ne peut se mettre à la place d'un peuple (grec ou autre) qui souffre. Je connais plusieurs Grecs, salariés (et donc ils paient impôts) qui ont eu leurs salaires imputés de par ex 30% alors que les prix bien sûr sont restés les mêmes. Au lieu de vomir sur les Grecs, essayez d'imaginer comment vous pourriez vivre si vous salaires étaient amputés comme les leurs le sont ou alors vous êtes tellement riches que vous êtes bien au-dessus des tracas de la populace.
Aujourd'hui, la Grèce mais quand ce sera le tour de votre pays, vous changeriez votre discours.
Je ne connais pas la solution au problème de la Grèce mais visiblement personne n'a de solution mais comme je sais ce qu'est la galère, j'ai de la compassion pour tous ces gens...
Bon, je vais me faire incendier par les potes des banksters mais pas grave ;) | | | À: Szantal · 1 juillet 2015 à 22:42 Re: Pas de révolution en Grèce Message 423 de 1 117 · Page 22 de 56 · 539 affichages · Partager Moi aussi je compatis u e sortie de l euros serait dramatique pour eux | | | À: Szantal · 2 juillet 2015 à 0:11 Re: Pas de révolution en Grèce Message 424 de 1 117 · Page 22 de 56 · 520 affichages · Partager Ils vivent sous perfusion de l'UE et ils se permettent de vomir sur les Grecs
Mouais, vous semblez bien peu au courant de la réalité du budget européen ou des sommes versées dans le cadre du FEDER, FSE ou FEADER.
où l'on construit (avec fric de l'UE) des aéroports sans avions
Vous avez entendu parler de l'aéroport de Berlin-Brandebourg ?
Si le gouvernement grec avait été de droite, sans doute que merkel et toute la clique auraient été plus solidaires et peut-être même qu'une partie (?) de la dette grecque aurait été annulée
La dette grecque a déjà fait l'objet de trois aménagements successifs dans le cadre desquels plus de la moitié de ladite dette, en valeur nominale, a été effacée. Mais bien sûr, c'est tellement facile d'être généreux avec l'argent des autres... Que les allemands paient donc !
D'après le reportage de France 24
En fait il suffit de s'arrêter là : tout est dit.
e ne connais pas la solution au problème de la Grèce mais visiblement personne n'a de solution mais comme je sais ce qu'est la galère, j'ai de la compassion pour tous ces gens...
Peut être le seul point sur lequel nous serons d'accord : ce sont les gens comme vous et moi qui trinquent le plus en Grèce et il n'y a aucune solution "indolore" à l'horizon. Pour autant, il n'est ni utile ni justifié, quel que soit le point de vue, de rejeter la responsabilité de la situation sur "l'affreuse Allemagne" et "la vilaine Europe qui nous prend notre argent", arguments d'autant plus creux qu'ils ne sont littéralement fondés sur rien d'autre que le mensonge le plus bas de gamme. | | | À: Kedor · 2 juillet 2015 à 0:44 Re: Pas de révolution en Grèce Message 425 de 1 117 · Page 22 de 56 · 510 affichages · Partager Tous les pays vivent plus ou moins sous perfusion et il y à redire partout... La dette de la France atteint 95% du PIB, les fonds publics sont aussi détournés, les patrons embauchent aussi au black, on a aussi notre gabegie financière, un fort taux de chômeurs et précaires... bref on est un peu tous la Grèce de demain... | | | À: MirandaMouse · 2 juillet 2015 à 0:59 Re: Pas de révolution en Grèce Message 426 de 1 117 · Page 22 de 56 · 507 affichages · Partager Hello Miranda
tous les pays vivent plus ou moins sous perfusion et il y à redire partout...
Il y a à redire partout oui, tous les pays vivent sous perfusion non. L'idée même d'un pays entier sous perfusion est relativement saugrenue si elle ne s'accompagne pas d'une structure politique adaptée (protectorat etc). C'est d'ailleurs l'un des rares problèmes soulevés par la crise de la dette grecque qui soient légitimes : comment concilier souveraineté nationale et obligation légale lorsqu'elles sont contradictoires ? Sinon, une fois de plus, il n'est pas difficile de trouver la balance nette de la contribution au budget européen, dans son ensemble, de tous les pays concernés. Les résultats sont pour le moins surprenants : saviez-vous que le premier receveur d'argent européen par tête, et de très, TRÈS loin, est le Luxembourg ?
La dette de la France atteint 95% du PIB, les fonds publics sont aussi détournés, les patrons embauchent aussi au black, on a aussi notre gabegie financière, un fort taux de chômeurs et précaires... bref on est un peu tous la Grèce de demain...
Chacun sa merde, comme on dit, mais fort heureusement pas tous les pays ne sont la France, et la France n'est pas la Grèce. Les discours évangéliques à base de "trrrrrremblez, on va tous y passer" sont généralement aussi peu fondés qu'ils sont ridicules. | | | À: Kedor · 2 juillet 2015 à 1:26 Re: Pas de révolution en Grèce Message 427 de 1 117 · Page 22 de 56 · 498 affichages · Partager Chacun sa merde, comme on dit, mais fort heureusement pas tous les pays ne sont la France, et la France n'est pas la Grèce. Les discours évangéliques à base de "trrrrrremblez, on va tous y passer" sont généralement aussi peu fondés qu'ils sont ridicules.
Chaque pays conserve ses spécificités économiques, certes, mais en quoi, selon toi, la situation de la France diffère tant de celle de la Grèce ?
Reformulé autrement : peux-tu me dire comment la France, en déficit budgétaire chronique depuis 40 ans (!), avec une dette à la dérive (95 %, sans compter le "hors bilan"), une économie qui stagne (au mieux), et une imposition proche du record mondial (donc peu voire plus de marge de manœuvre de ce côté) est un pays qui ne peut pas finir comme la Grèce ?
Les prophéties sont une chose, mais refuser l'évidence ne me semble pas non plus une attitude plus rationnelle... | | | À: Kedor · 2 juillet 2015 à 5:45 Re: Pas de révolution en Grèce Message 428 de 1 117 · Page 22 de 56 · 485 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Ian, comme tu dis "chacun sa meRde", certes mais ton bled, sans les subventions européennes, serait au niveau de la Moldavie. J'ai vu les pays de l'Est en 1989 et c'était loin d'être florissant (rien à bouffer). Et les fameuses subventions, elles sont payées par 1. Allemagne 2. France et 3. GB (respectivement).
Par simple idéologie on a englobé pas mal de pays qui n'ont rien à apporter à l'UE et qui n'apportent rien, à part des facilités de délocalisations pour les entreprises occidentales qui licencient à tour de bras à l'ouest pour embaucher à moindre coût à l'est...
Je me souviens d'une déclaration de Ph. de Villiers (certes pas ma tasse de thé mais s'il avait dit que Noël était le 25.12, on aurait bien été obligé d'être d'accord") : " l'UE, plus elle s'élargit, plus elle s'affaiblit". Personne ne peut le constater.
Quand hier j'ai vu les Slovaques gueuler contre les Grecs, je me suis dit que c'était plus fort que de jouer au bouchon. Combien de fric a touché et continue de toucher la Slovaquie pour simplement respirer ? Qu'apporte la Slovaquie à l'UE, sinon sa gamelle ? Bon, la Slovaquie n'est pas seule dans ce cas... Dans les "nouveaux pays", quasiment tout est financé par l'UE (je le vois au quotidien).
Nos "élites" auto-proclamées ont réussi à diviser les peuples et pendant ce temps s'en foutent plein les poches. Les Slovaques qui sont dans la mouise vomissent sur les Grecs, qui sont "mieux lotis". Est-ce la faute des Grecs si les salaires et les retraites sont en Slovaquie 200 ou 300 e inférieurs ? Les Slovaques touchent en moyenne 380 e de retraite (les Grecs 580 = des riches !!!! ;)). Les Polonais touchent en moyenne dans les 200 e et donc dans la "logique", les Polonais doivent s'en prendre aux Slovaques. Les Lettons, les Bulgares et Roumains touchent encore bien moins et donc ils doivent s'en prendre aux Polonais etc etc...
Cette UE est une supercherie qui ne profite qu'aux grandes entreprises et leurs valets et de plus en plus de gens s'en rendent compte (= boycott des élections et/ou vote en faveur des extrémistes). Je ne le souhaite pas mais maintenant je crois que le fhaine peut gagner en 2017 (en tout cas, ils foutraient le bordel dans l'UE ;)). Les gens en ont plus que marre... Et dans les autres pays, c'est idem... L'UE, c'est pour les "élites" et contre les gens de la base.
Hier, j'ai relevé ça, qui m'a bien "amusée". Cela vient d'un site majoritairement très à droite et donc fait état de citations de seules des personnalités du PS mais si on ajoutait les citations issues de l'ump, ce serait 100% idem. Je vous laisse "déguster" :
Citation :
«l'Europe c'est plus d'emplois, plus de protection sociale et moins d'exclusions» (M.Aubry) «L€ nous apportera la paix, la prospérité, la compétitivité et, rien que pour la France il se traduira par la création d'un million d'emplois» (J.Delors) «L'€ ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité, la politique étrangère commune, ce sera moins d'impuissance et plus de sécurité, moins de bureaucratie et plus de démocratie» (M.Rocard), – « L’ Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois.» & « Pour la France, l’Union Économique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage.» (M. Sapin) puisqu'on vous dit depuis 1992 que l'Europe va nous sauver!."
Fin de citation.
On pourrait en rire si cela n'était pas si tragique...
Bien sûr, je souhaite au peuple grec de voir l'issue du tunnel et grâce à eux, les "élites" commencent à trembler et les choses vont devoir changer. La Grèce a inventé la démocratie...
Miranda, bien sûr, tout ce que tu dis est vrai mais tu sais, la France est loin d'être le pays le pire (si tu voyais comment vivent les gens dans de nombreux pays !!!...). C'est quand même le 2e pays de la zone euro et parmi les 28, c'est loin d'être parmi les pires. Le gros problème de la France, c'est d'ouvrir son portefeuille pour tout le monde et résultat plus de fric pour ses habitants. Je me souviens aussi d'un commentaire de F. Hollande à l'issue d'une réunion de l'UE peu de temps après son arrivée, selon lequel 'il y a des pays qui paient et d'autres qui viennent chercher leur chèque" et malheureusement la France est le n°2 des payeurs après l' Allemagne et malheureusement "aussi FH a oublié son commentaire (très réaliste).
En gros, il faut sortir de cette mRde car on va tous (enfin, pas les banksters et leurs valets) crever. Je plains vraiment les jeunes....
Bonne journée quand même et courage aux Grecs ! | | | À: Magne2 · 2 juillet 2015 à 5:59 Re: Pas de révolution en Grèce Message 429 de 1 117 · Page 22 de 56 · 481 affichages · Partager Bonjour,
Vraisemblablement les problèmes de la Grèce remontent à ses tout débuts mais nos "élites", si intelligentes, bardées de diplômes, qui veulent notre bien ;), ne le savaient pas ?
Par simple idéologie, l'UE a englobé 15/20 pays qui n'ont rien à apporter et qui n'apportent rien sinon leur gamelle mais à qui la faute ? Certainement pas à la Grèce qui produit des olives et de la feta, à la Pologne qui produit de la vodka et des pommes de terre et à la Bulgarie qui ne produit rien mais bien à nos "élites" qui ont fait le forcing, tout simplement pour que les actionnaires des boîtes occidentales s'en foutent plein les poches grâce aux salaires de ces bleds (pour info, le smic en Roumanie est dans les 150 e, en Grèce, puisque c'est le sujet, il doit être dans les 400/500, contre 1.400/1.500 dans les pays de l'ouest, voire même dans les 1.800 au Luxembourg) et les prix ont tendance à se ressembler. Je me rappelle qu'à Athènes, il y a 4 ou 5 ans, une simple paire de sandales valait au moins 100 e (quand on en gagne 500, oui, c'est très très cher). Je vis en Pologne et à part les produits de base (pain, lait, pommes de terre..), les prix sont très semblables à ceux de la France (parfois plus élevés).
Les requins ont déshabillé Pierre pour habiller Paul, qui n'est pas très bien loti non plus.
il ne faut pas se tromper de combat. Les Grecs, comme aussi les autres peuples, sont des victimes et non pas des criminels. Les criminels sont ceux qui siègent à Bruxelles et consorts, ceux qui organisent la fraude fiscale par ex au Luxembourg (machine à laver ;)).
Je remarque sur tous les réseaux sociaux que la plupart des gens appuient les Grecs. :) | | | À: Szantal · 2 juillet 2015 à 6:27 · Modifié le 2 juil. 2015 à 6:57 Re: Pas de révolution en Grèce Message 430 de 1 117 · Page 22 de 56 · 469 affichages · Partager Ceux qui appuient les grecs ne les connaissent pas 
le clientélisme est l'un des plus grand maux de la société grecque, on est embauché dans la fonction souvent parce que l'on a bien voté pas sur ses compétences à son ouverture la quasi totalité du personnel venait de Kalamata fief électoral du ministre de la culture
la fraude à la TVA est massive
les pots de vins dans les hôpitaux publics pour être soignés et cela ne date pas de 2014
absence de cadastre
constructions illégales
les impôts fonciers viennent d'être inventés....et les gens ne les paient pas
l'église orthodoxe est le plus grand propriétaire foncier du pays en terres et immeubles non imposés et cela ne va pas changé.... SYRIZA à fait alliance avec un parti de droite nationaliste et cul béni aux douteux accents antisémites
les GRECS sont propriétaires en moyenne de leur logement plus que les allemands
le précédent gouvernement élu depuis 2012 était selon vos critères de "droite" l'Europe ne lui a pas fait de cadeaux spécifiques la remise de la dette ce n'est pas tous les jours
SIRIZA est arrivé au pouvoir sans plans précis il y a 5 mois il ne voulait pas ou disaient ne pas avoir besoin d'un nouveau plan d'aide européen maintenant ils le veulent
la zone c'est 19 pays certains sont plus pauvres globalement que la Grèce........et ne voient pas pourquoi les grecs seraient favorisés | | | À: Magne2 · 2 juillet 2015 à 6:47 Re: Pas de révolution en Grèce Message 431 de 1 117 · Page 22 de 56 · 466 affichages · Partager Vous les connaissez, vous les détestez mais vous y allez souvent en vacances, leur apporter votre fric !!!!! Ca sent le masochisme, non ?
Les gens, contrairement à vous, ne mettent pas tous les Grecs dans le même sac et font la différence entre les "élites" grecques, grandement responsables, et les citoyens de base. On peut détester un gouvernement, une politique mais détester tout un peuple n'est pas très normal... Vous croyez que le peuple grec, comme le peuple français ou comme le peuple tanzanien est un bloc homogène ? S'il y a des magouilleurs, il y a aussi une majorité de gens respectables et honnêtes. Moi, je plains, cette majorité de Grecs, qui souffrent.
Vous avez été largué/e par un/e Grec/que ? | | | À: Szantal · 2 juillet 2015 à 6:53 Re: Pas de révolution en Grèce Message 432 de 1 117 · Page 22 de 56 · 463 affichages · Partager PS: pour éviter toute confusion ;), je précise que quand je parle de la Slovaquie et consorts, je parle de la politique de ces pays et de la vision de leurs "élites" et NON pas des habitants pris individuellement puisqu'évidemment aucun peuple n'est un bloc homogène. Dans chaque peuple, il y a de tout. | | | À: Szantal · 2 juillet 2015 à 7:06 Re: Pas de révolution en Grèce Message 433 de 1 117 · Page 22 de 56 · 460 affichages · Partager je ne déteste pas les GRECS je les connais  mais je suis lucide le citoyen de base qui accepte de voter pour un parti pour recevoir un " cadeau en échange ou un service " fait partie de la corruption du système celui qui vend sans TVA ou celui qui accepte le produit fait sans TVA fait partie du système le fonctionnaire que l'on ne voit jamais dans son ministére fait partie du système
80 % de la population votaient pour les deux grand partis clientélistes sans se poser beaucoup de questions
depuis l'entrée dans l'euro les grecs à titre individuel ont eu accès à un crédit à faible taux...recrudescence d'achat de bien de luxe...... | | | À: Manza · 2 juillet 2015 à 7:33 Re: Pas de révolution en Grèce Message 434 de 1 117 · Page 22 de 56 · 451 affichages · Partager Ils ont peut-être eu tort ! | | | À: Magne2 · 2 juillet 2015 à 7:56 Re: Pas de révolution en Grèce Message 435 de 1 117 · Page 22 de 56 · 441 affichages · Partager Magne, je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas typique de la Grèce, c'est ainsi dans tout le sud de l'Europe et à l'Est.
Je vis en Pologne (depuis près de 18 ans) (mon défunt mari était polonais) et croyez-moi, tout ce qui vous dites re la Grèce, se passe aussi ici et dans toute la région. Bien sûr, cela n'excuse pas la Grèce mais il ne faut pas stigmatiser la Grèce car dans beaucoup de pays de l'UE c'est idem et ces dits pays vont bien sûr connaître le même sort. S'il n'y avait que la Grèce, on pourrait dire "on s'en fout" mais c'est au moins la moitié de l'UE. Nos "élites" préfèrent faire l'autruche mais quand ça va commencer à barder vous allez voir. Il n'y a pas longtemps, je disais à un Polonais que dans 10 ans, la Pologne sera au niveau (bordel) de la Grèce et il m'a répondu "bien avant". Beaucoup de pays ont la même mentalité que la Grèce. Vous croyez que dans des pays comme la Roumanie et la Bulgarie, ce n'est pas pareil sinon pire ? Pour l'instant, on ne voit rien (quand on est à l'extérieur) car les subventions arrivent par milliards mais quand elles vont cesser (car il est prévu qu'elles cessent) et bien vous allez voir...
C'est bien triste tout ça et nous sommes pris en otages... | | | À: Szantal · 2 juillet 2015 à 8:00 · Modifié le 2 juil. 2015 à 8:20 Re: Pas de révolution en Grèce Message 436 de 1 117 · Page 22 de 56 · 441 affichages · Partager Les requins ont déshabillé Pierre pour habiller Paul, qui n'est pas très bien loti non plus.
Ce qui s'explique assez bien d'ailleurs : il n'y a que Pierre qui puisse bien être Loti. 
Pour le reste, je suis assez d'accord avec tes propos, et ne supporte plus le cynisme de tous ces gens moralisateurs qui ne font que taper sur les plus faibles, et sont les premiers responsables de la faillite qu'ils feignent de dénoncer aujourd'hui, les complices de tous les abus et autres détournements qu'ils veulent faire aujourd'hui payer à tous ceux, les plus modestes et les plus nombreux, qui n'en ont pas touché un seul cent... c'est tellement facile !
Comme s'ils avaient oublié que derrière toutes ces histoires vulgaires de fric, il y a aussi des êtres humains... 
On a fait des "révolutions" pour beaucoup moins que ça... | | | À: Manontroppo · 2 juillet 2015 à 8:09 Re: Pas de révolution en Grèce Message 437 de 1 117 · Page 22 de 56 · 430 affichages · Partager Bonjour !
Et bravo pour tes propos !
Oui, nos "élites" savent très bien œuvrer pour dresser les gens les uns contre les autres, les fonctionnaires contre le privé, les jeunes contre les vieux, les blancs contre les noirs... et le contraire et pendant ce temps les gens ne voient pas qui est responsable de leurs malheurs.
Hier, à la télé, ils montraient les Slovaques qui gagnent des clopinettes se plaindre des Grecs, qui sont moins pauvres. Si les Slovaques sont dans la mouise, ils n'ont qu'à s'en prendre à leurs politiciens, seuls coupables de la situation.
De toute façon, la Grèce annonce le début d'une ère nouvelle. Cela va être douloureux mais il arrive un moment où il faut dire "stop".
Bonne journée ! | | | À: Szantal · 2 juillet 2015 à 8:54 Re: Pas de révolution en Grèce Message 438 de 1 117 · Page 22 de 56 · 402 affichages · Partager Les slovaques ont connu le bonheur absolu pendant les 50 ans de communisme c est bien connu | | | À: Magne2 · 2 juillet 2015 à 10:38 Re: Pas de révolution en Grèce Message 439 de 1 117 · Page 22 de 56 · 379 affichages · Partager | | | À: Funboard · 2 juillet 2015 à 10:43 Re: Pas de révolution en Grèce Message 440 de 1 117 · Page 22 de 56 · 377 affichages · Partager
Bla bla d un sociologue marxiste | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |