Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 720 affichages | | | | À: Andre1980 · 25 mars 2015 à 19:57 Re: Pas de révolution en Grèce Message 361 de 1 117 · Page 19 de 56 · 765 affichages · Partager Quelle différence cela ferait-il pour l'état français ? Vu qu'aucun état ne rembourse sa dette ! Pour ce qui est de l' Allemagne, il semble que tout l'Eurogroupe ce soit déchargé sur elle, donc oui, c'est elle qui prend les décisions. | | | À: Saxyfrage · 25 mars 2015 à 20:17 Re: Pas de révolution en Grèce Message 362 de 1 117 · Page 19 de 56 · 752 affichages · Partager Ben dis donc ça a l'air d'être assez confus dans votre esprit toutes ces notions ! Vous mélangez pas mal de choses.
Illustration du principe de deux poids, deux mesures : vous demandez des exemples à vos contradicteurs mais refusez vous-même d'étayer vos propos. En même temps, je vous l'accorde, c'est pas facile. Je persiste et signe : affirmer que le concept de supériorité raciale est une invention allemande du 20ème siècle et est strictement circonscrit à ce cadre là est au mieux une très grossière erreur. Au mieux.
J'ai simplement voulu témoigner d'une histoire dont une partie de ma famille porte encore les stigmates. Et qui a mes yeux est imprescriptible. C'est tout. Inutile de vous énerver et de flinguer a tout venant.
Les membres de votre famille, comme toutes les victimes de toutes les dictatures, de la bêtise et de la barbarie, méritent qu'on se souvienne de leur sort et de ce qui les y a menées. Remarquez toutefois mon insistance sur le principe universel de la chose - réfléchissez à vos propres orientations idéologiques, très marquées apparemment...
Donc inutile de polémiquer nous ne nous convaincrons pas.
Enfin des propos clairvoyants. | | | À: Steph972 · 25 mars 2015 à 20:20 Re: Pas de révolution en Grèce Message 363 de 1 117 · Page 19 de 56 · 749 affichages · Partager Quelle différence cela ferait-il pour l'état français ? Vu qu'aucun état ne rembourse sa dette !
Erreur ! La France rembourse bel et bien sa dette, tant et si bien qu'elle emprunte à taux bas, justement parce qu'elle ne manque jamais de rembourser. Simplement, il y a qu'elle s'endette plus vite qu'elle ne rembourse. C'est même plus subtil que ça : elle s'endette plus, proportionnellement à son PIB, qu'elle ne rembourse. Dans le cas grec, l'effondrement du PIB a grandement participé à "l'augmentation" de la dette, puisque proportionnellement au PIB, les X milliards représentaient plus. Je serais curieux de savoir l'évolution en volume, en revanche. | | | À: Saxyfrage · 25 mars 2015 à 20:28 Re: Pas de révolution en Grèce Message 364 de 1 117 · Page 19 de 56 · 745 affichages · Partager Et que vous n'ayez rien compris à ce qu'était holaucoste
Hauriginal ! A part cela :
Un holocauste est le sacrifice par le feu d’un animal après immolation . Pratiqué par les Grecs dans le cadre des rituels chthoniens , il l'est aussi dans la tradition israélite. Utilisé dès le XIXe siècle dans les langues française et anglaise pour désigner le meurtre à grande échelle d’un groupe social ou ethnique. | | | À: Kedor · 25 mars 2015 à 20:33 Re: Pas de révolution en Grèce Message 365 de 1 117 · Page 19 de 56 · 742 affichages · Partager Oui, donc on parle de lignes comptables, donc croire ou laisser croire qu'un defaut de la Grèce aurait une incidence pour l'économie française est du grand n'importe quoi. La dette grecque est passé de 200 milliards en 2007 à 300 en 2014. Sur ces 100 milliards de plus, seulement 20 ont été injecté dans l'économie, le reste servant à payer les intérêts de la dette... Maintenant, la Grèce ne demande pas l'annulation, mais la restructuration, ce qui est totalement différent. | | | À: Steph972 · 25 mars 2015 à 20:56 Re: Pas de révolution en Grèce Message 366 de 1 117 · Page 19 de 56 · 729 affichages · Partager La dette Grec à déjà était réaménagée à plusieurs reprises depuis 2012. Malgré cela, sa dette continu a augmenter.
Syriza a été élu avec comme promesse un effacement d'une partie de sa dette. Mais comme tout politicien, ils ont menti à leur peuple. Voyant que ce n'est pas possible (après avoir lécher le cul des pays du sud), Syriza demande de réaménager encore une fois leur dette.
Merkel dit OK mais sous condition (on a rien sans rien). Syriza rechigne. Fin de la discussion. L'arrogance de Syriza n'est pas une qualité que le peuple allemand (et d'autres pays préteurs) aime beaucoup.
A vouloir jouer les gros bras sans en avoir les moyens, on fini souvent par passer pour un con. C'est ce qui se passe pour Syriza. Plus le temps passe, moins ce gouvernement est crédible (déjà qu'être d'extrême gauche le crédite de peu de point positif, c'est pas gagné) | | | À: Saxyfrage · 25 mars 2015 à 20:59 Re: Pas de révolution en Grèce Message 367 de 1 117 · Page 19 de 56 · 723 affichages · Partager Le génocide Arménien cela te parle ? celui des Hutus au Rwanda cela te parle ? celui du Cambodge cela te parle ? celui des indiens des Caraibes par les Espagnols A tu une idée de ce que les memes Espagnols pensent de Napoléon ?
et je suis sur que j'en ait oublié | | | À: Andre1980 · 25 mars 2015 à 21:26 Re: Pas de révolution en Grèce Message 368 de 1 117 · Page 19 de 56 · 715 affichages · Partager Tout à fait, il y a déjà eu une restructuration de la dette privée en 2012, année ou la Grèce était sous tutelle, et le fait que la dette augmente encore ne te fait pas poser des questions ? Sur les promesses de Syriza, une restructuration implique obligatoirement un effacement technique d'une partie de la dette, de la même façon que si tu vas renégocier ton crédit immobilier. Pour ce qui est du "léchage de cul", de quels pays du sud s'agit-il ? Enfin, Merkel dit oui a quoi ??? La je veux quelque chose de concret, pour le reste de ton argumentaire, il n'engage que toi... | | | À: Tinos · 25 mars 2015 à 21:37 Re: Pas de révolution en Grèce Message 369 de 1 117 · Page 19 de 56 · 709 affichages · Partager Les anciens déportés (...) ont célébrè il y a un mois le centenaire de la libération des camps. La moyenne d'âge était de 85 ans.
!!! | | | À: Steph972 · 25 mars 2015 à 21:40 Re: Pas de révolution en Grèce Message 370 de 1 117 · Page 19 de 56 · 701 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi certains s´obstinent à parler de dette privée alors que, bien entendu, c'est faux : il est, et a toujours été, question de la dette publique Grecque. À ce titre, c'est bien la dette publique grecque qui a été restructuree en 2012, assez généreusement d'ailleurs puisque les créanciers, privés eux, ont accepté de perdre 55% de leurs créances.
Mais peut-être qu'il y a une ligne idéologique a tenir, envers et contre tout...
Et non, ce ne sont pas des lignes comptables : c'est de l'argent très reel, qui permet à un État de se financer, et qu'il doit rembourser a ses créanciers. Pour eux aussi, c'est très reel, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'États aux finances tendues... | | | À: Magne2 · 25 mars 2015 à 21:46 Re: Pas de révolution en Grèce Message 371 de 1 117 · Page 19 de 56 · 697 affichages · Partager Le génocide Arménien cela te parle ? celui des Hutus au Rwanda cela te parle ? celui du Cambodge cela te parle ? celui des indiens des Caraibes par les Espagnols A tu une idée de ce que les memes Espagnols pensent de Napoléon ?
et je suis sur que j'en ait oublié 
Génocide des populations africaines de l'Ouest lors du commerce triangulaire, des millions de morts. Génocide des Ukrainiens par Staline : 2 à 5 millions Génocide des indiens d' Amérique du Nord par les américains européens : autour de 3 millions. Génocide des aborigènes par les australiens : autour de 1 million. Génocides des chinois par les japonais : plus de 20 millions. La France peut se targuer de quelques massacres en Vendée, en Espagne, en Algérie, à Madagascar, en Indochine etc... Et il y en a eu encore beaucoup d'autres.
S'imaginer que les allemands sont pires que les autres serait passer sous silence une bonne partie de l'histoire de l'humanité.
Par contre André, il n'y a jamais eu 25 millions de morts du fait de la guerre de 100 ans, c'est la peste bubonique qui a ravagé 1/4 de la population européenne à l'époque. | | | À: Kedor · 25 mars 2015 à 22:11 Re: Pas de révolution en Grèce Message 372 de 1 117 · Page 19 de 56 · 688 affichages · Partager Je me suis mal exprimé, je parlais de la dette publique grecque vis-à-vis des détenteurs privés. En effet, ils ont accepté de "perdre" 53 %, mais ils ont repris de la dette grecque juste après, c'est plus de la générosité a ce niveau la, c' est de la philanthropie !!
Bien sûr que c'est de l'argent réel, n'empêche que si tu appelles rembourser une dette le fait d'emprunter pour rembourser, alors la il y a problème. Communément, c'est ce qui amène le surendettement. Malgré tout, je n'y vois aucun problème (enfin si, plusieurs même!), mais nous parlons ici d'état, et une des solutions pour la Grèce (hormis une réforme de l'état, mais la c'est le travail de plusieurs années), est justement de détendre l'accès aux prêteurs, ce qui ne veut pas dire laisser les coudées franches. | | | À: UnaMilanese · 25 mars 2015 à 22:13 Re: Pas de révolution en Grèce Message 373 de 1 117 · Page 19 de 56 · 688 affichages · Partager La parlotte... divertissement des impuissants... l'un des maux majeurs de notre temps...
Catherine | | | À: Steph972 · 25 mars 2015 à 23:23 Re: Pas de révolution en Grèce Message 374 de 1 117 · Page 19 de 56 · 673 affichages · Partager Pour ce qui est du "léchage de cul", de quels pays du sud s'agit-il ?
France, Italie et Espagne. Juste après leur élection en pensant créer un front contre Merkel. Manque de pot, personne n'a suivi le nouveau président Grec. | | | À: B737 · 26 mars 2015 à 8:20 Re: Pas de révolution en Grèce Message 375 de 1 117 · Page 19 de 56 · 644 affichages · Partager " Hauriginal"
Vous savez l'argument qui consiste à reprendre une faute de frappe pour discréditer un intervenant est assez mesquin et en dit plus long sur la morgue de celui qui l'utilise et sur son sentiment de supériorité que sur l'auteur de l'erreur.
J'ai d'ailleurs remarqué que c'est une tendance trés française cette manie de relever les fautes d'orthographes ou de frappe chez les autres. Cela évite par ailleurs de repondre sur le fonds et puis nous sommes de sacrés donneurs de leçons n'est ce pas ? Vous en êtes un parfait exemple.
Pour le reste je sais me servir de Wikipedia, inutile de recopier ces articles. | | | À: Saxyfrage · 26 mars 2015 à 8:29 Re: Pas de révolution en Grèce Message 376 de 1 117 · Page 19 de 56 · 638 affichages · Partager Suite pour B737
Je viens de voir que vous êtes Belge. C'est finalement assez savoureux de voir que nous exportons assez bien chez nos voisins du Nord, certains de nos plus grands défauts, la certitude de nous croire supérieurs et notre attitude de donneurs de leçons. Toutefois merci d'être si pointilleux sur l'orthographe de cette belle langue. | | | À: Magne2 · 26 mars 2015 à 8:44 Re: Pas de révolution en Grèce Message 377 de 1 117 · Page 19 de 56 · 634 affichages · Partager les génocides que vous évoquez, meme s'ils sont horribles et condamnables n'ont rien à voir avec l'extermination systematique des juifs par les nazis.
Parce que dans votre liste non exhaustive vous avez oublié les croisades, les massacres de Tamerlan et de Gengis Khan, le sac de Béziers......pour faire dans le désordre.
Alors mettre sur le même plan les exactions napoléoniennes, la guerre de Vendée et les crimes nazis s'apparente à du révisionnisme. Pourquoi pas aprés tout. C'est bien en France la théorie du FN et de MLP. Dont les thèses ont de plus en plus de succés. Chacun est libre d'y être sensible. | | | À: Saxyfrage · 26 mars 2015 à 9:13 Re: Pas de révolution en Grèce Message 378 de 1 117 · Page 19 de 56 · 628 affichages · Partager le génocide Arménien et le génocide Rwandais sont tout a fait du même type que que le génocide juif. | | | À: Magne2 · 26 mars 2015 à 9:36 Re: Pas de révolution en Grèce Message 379 de 1 117 · Page 19 de 56 · 621 affichages · Partager N'oublions pas les tziganes, exterminés à Auschwitz en même temps que les Juifs, mais dont on ne parle jamais... | | | À: Saxyfrage · 26 mars 2015 à 9:38 Re: Pas de révolution en Grèce Message 380 de 1 117 · Page 19 de 56 · 618 affichages · Partager Les fautes de frappe : certes, une faute de frappe c'est toujours possible. Il suffit de taper sur la touche d'à côté. Et facile â vèrifier. Nul n'en est à l'abri. Par contre des pluriels oubliés, des accords de participe, et bien d'autres règles élémentaires absentes à pratiquement chaque phrase, c'est tout autre chose. On peut alors laisser passer. Chacun n'a probablement pas pu ou su suivre des études supérieures, ceci se comprend. Quand c'est rxposé par une autre personne, ce n'est pas nécessairement un sentiment de supériorité, ceci traduit seulement que la personne s'est arrétée au brevet des collêges environ. Par contre si la personne donne des leçons d'économie, ou bien elle rèpète des clichés, ou c'est elle qui n'a pas conscience de son maigre niveau intellectuel. Alors ses arguments font rire. Pour ce qui est du concours du nombre le plus élevé de morts par guerre. Bof, la liste est longue et il y a encore des oublis... Mais j'ai vu apparaître les aborigènes... Dans un des musées de MELBOURNE, le Musée aborigènes, j'ai vu que les pionniers étaient allés verser du poison dans les réserves d'eau potable de ces aborigènes. J'ai aussi lu que l'estimation officielle est de 90 % de la population aborigène supprimèe de l' Australie, y compris la Tasmanie. Et...les survivants ont été parqués. Ceci me rappelle quelque chose du côté des USA ? Mais je n'ai pas les chiffres pour ces indiens, je n'ai pas compté en regardant les films de Western ! J'ai écrit récemment une citation " l'Histoire doit éclairer l'avenir". Une autre est " ceux qui n'étudient pas l'Histoire sont condamnés à la revivre". Le mot "condamnés" revêt tout son sens, ce n'est pas l'expression " auront la chance". J'avoue ne plus me rappeler l'auteur, mais d'autres membres vont m'y aider. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |