Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 725 affichages | | | | À: Carsa · 18 juillet 2015 à 17:12 Re: Pas de révolution en Grèce Message 901 de 1 117 · Page 46 de 56 · 1 115 affichages · Partager Bonjour Carsa !
Vous avez le sens de la répartie, très bien ! :)
qu'est-ce que vous m'avez fait rigoler hier avec votre "look beau gosse décomplexé" !!!!! Comme quoi, on peut toujours faire dans la légèreté lors de situations très difficiles et ça change de tous nos autres et des pisse-vinaigre du forum..
Bon week-end ! :) | | | À: Kola · 18 juillet 2015 à 17:51 · Modifié le 18 juil. 2015 à 18:11 Re: Pas de révolution en Grèce Message 902 de 1 117 · Page 46 de 56 · 1 086 affichages · Partager Quelle pièce antique se joue sous nos yeux incultes et impuissants ? Choc de civilisations, ou la fougue méditerranéenne versus l'austérité germanique ? Drame familial, ou la marâtre et l'enfant terrible ? "Nous n'avons pas les mêmes valeurs", ou qu'est-ce que ce plouc pourtant élu démocratiquement vient faire parmi nous ?
Voilà une intéressante question...
Il y a trois ans, l'acharnement mis à défendre une scission vfienne de la rubrique Europe, non pas en Europe de l'Ouest et Europe de l'Est mais en Europe du Nord et Europe du Sud avait conduit à la clôture du compte d'Anàssa.
Nous sommes effectivement dans un choc culturel, dont nous sommes distraits en période paisible, mais que la crise rend intense et douloureux.
La pierre d'achoppement actuelle n'est pas tant, hors de cette discussion, entre la fougue et l'austérité qu'entre des conceptions différentes des règles. Pour nous, méditerranéens, elles ne sont qu'orientations générales auxquelles on peut, et même doit, sans problème faire des entorses si les circonstances l'exigent.
C'est là essentiellement que le bât blesse aujourd'hui mais ce n'est pas la seule différence. Celles-ci sont légions, et je me bornerai à quelques exemples.
Tu as repris l'expression "Tsipras populiste". C'est du lexique de Français. Je dinais hier soir avec des amis, dirigeants de PME ou professions libérales assez peu suspects de tentation marxiste, de droite, qui louaient l'audace de Tsipras, le courage avec lequel il a défendu une cause fondamentalement juste. Il a été abattu au bout d'une semaine sans respirer par une meute coalisée (18 contre 1). Tombé au champ d'honneur. Le ton était à l'admiration, à la sympathie compatissante.
La vertu des peuples du Nord dont on nous rebat les oreilles ? De la comptabilité, un sens du budget. Si en revanche on laisse la parole à Aristophane ( "La satire contre les méchants n'a rien d'odieux ; elle est au yeux de tout homme sage, un hommage à la vertu") on voit la différence de conception, l'abîme qui les sépare.
Plus anecdotique, mais c'est un souvenir amusant de voyage, quand on se trouve dans un restaurant côté de Berlin, où Schroder a ses habitudes, et que l'on nous porte un jarret de porc entier, nageant dans une sauce rougeâtre de betterave, avec le couteau planté dedans à la verticale, on se demande dans l'antre de quelle bête sauvage on a bien pu tomber et se réfugie dare-dare chez les familiers Turcs ou Grecs.
Je crois que la hargne, souvent haineuse, de plus en plus, qui nous saisit est dûe au fait que la pièce qui se joue est un huis-clos. Nous sommes enfermés avec de complets étrangers, aux ordres desquels nous sommes contraints d'obtempérer pour des raisons purement numérique liées au choix démocratique. Cette perspective de damnation éternelle dans cet immonde carcan est terriblement irritante. Si nous ne leur étions pas ainsi subordonnés, nous considérerions surement les Allemands avec l'indifférence bienveillante que nous accordons aux Néo-Zélandais, aux Russes ou aux Américains.
Dans le traumatisme qui a suivi la guerre, les fondateurs de l'Europe, qui était indéniablement une noble idée, ont commis l'erreur de la croire (vouloir?) irréversible et de ne pas prévoir des revalidations périodiques de l'expérience lors desquelles pourraient être proposées des voies alternatives qui ne se bornent pas aux nationalismes les plus obtus.
Catherine | | | À: B737 · 18 juillet 2015 à 17:56 Re: Pas de révolution en Grèce Message 903 de 1 117 · Page 46 de 56 · 1 077 affichages · Partager Je ne sais pas si c'était une plaisanterie, mais un copain qui se prépare à partir en Grèce m'a affirmé qu'il se proposait d'aller manger dans les restaurants et dormir dans des hôtels puis de partir sans payer sa note - ou au moins sans organiser un référendum dans le groupe pour voir s'ils préféraient payer la note ou oxi. Excellente initiative, à mon sens : l'arroseur arrosé.
Alors là... je ne peux pas m’empêcher de répondre : j'adore jouer au Plukonkemoitugagnes. 
Donc... comme je suis moi-même en Grèce la semaine prochaine (enfin !), je propose à votre copain de l'inviter. Je lui ferai boire cul-sec 12 grandes bouteilles d'ouzo d'affilée. Il n'aura rien à débourser. C'est moi qui régale.
Super ce jeu, ch'suis trop forte. 
Catherine | | | À: Szantal · 18 juillet 2015 à 18:06 Re: Pas de révolution en Grèce Message 904 de 1 117 · Page 46 de 56 · 1 062 affichages · Partager Quand vous employez le pluriel dans un post en parlant de vos contradicteurs..... On peut se sentir visé | | | À: Magne2 · 18 juillet 2015 à 18:35 Re: Pas de révolution en Grèce Message 905 de 1 117 · Page 46 de 56 · 1 029 affichages · Partager On peut se sentir visé 
Insulter, c'est avouer sa faiblesse face à son (ses) contradicteur(s)
C'est finalement plutôt flatteur. | | | À: B737 · 18 juillet 2015 à 18:51 Re: Pas de révolution en Grèce Message 906 de 1 117 · Page 46 de 56 · 1 009 affichages · Partager Et je me demande si la détestation qu'engendre Varoufakis auprés de la gent masculine ne vient pas du charisme qu'à ce mec.  Surtout si ce sont des petits bedonnants.
Et je me demande si la détestation qu'engendrent les Allemands auprès de la gent féminine ne vient pas du manque de charisme de leur ministre des finances : handicapé se déplaçant en chaise roulante, il n'a évidemment aucune chance de vous convaincre...
" qui se sent morveux se mouche "
Expression populaire française.
Bien à vous
Ann | | | À: Carsa · 18 juillet 2015 à 22:03 Re: Pas de révolution en Grèce Message 908 de 1 117 · Page 46 de 56 · 950 affichages · Partager Le Premier ministre grec Alexis Tsipras, qui tente de sauver le pays d'une sortie de l'euro, "ne mange plus, ne dort plus", s'inquiète sa mère dans une interview parue samedi."Dernièrement Alexis ne mange plus, ne dort plus, mais il n'a pas le choix, il a une dette envers le peuple qui lui a fait confiance", raconte Aristi Tsipras, 73 ans, à l'hebdomadaire people Parapolitika. "Je ne le vois plus que rarement. Il va de l'aéroport au Parlement. Il n'a pas le temps de voir ses propres enfants, comment pourrait-il me voir moi ?", demande Mme Tsipras. "Il me dit de ne pas m'inquiéter, que tout va bien se passer", dit-elle encore.
La "mamma" grecque vaut la mamma italienne (surtout pour le figlio maschio, bien entendu). Ah! ces méridionaux et leur "cinéma", c'est pathétique - mais pour une européen du nord, c'est surtout ridicule... | | | À: B737 · 19 juillet 2015 à 6:22 Re: Pas de révolution en Grèce Message 909 de 1 117 · Page 46 de 56 · 904 affichages · Partager Bonjour !
"Une maman aimante, qui se soucie du bien être de son enfant", c'est ce qui a sûrement manqué aux merkel, schauble, junker et leurs laquais, vu leur psycho-rigidité ;). Sinon, ils n'auraient pas le cœur sec comme une pierre. Je ne voudrais même pas assister à un repas avec eux car on doit se faire ch....er un max. Mieux vaut manger un peu de feta et quelques olives avec Varoufakis !....
En tout cas, les Grecs font confiance à Tsipras selon les sondages puisqu'il que Siriza est actuellement à 49% et le 2e parti, la nouvelle "démocratie" est à 21% (dixit Alexia Kefalas et entendu sur France 24). Les gens en ont marre et se rendent compte que Tsipras et ses copains ("beaux gosses décomplexés" ;)) ont des c... lles.
Ca nous change des nôtres (= pschyo-rigides et corrompus) ! | | | À: Szantal · 19 juillet 2015 à 7:45 · Modifié le 19 juil. 2015 à 8:03 Re: Pas de révolution en Grèce Message 910 de 1 117 · Page 46 de 56 · 890 affichages · Partager Un peu d'humour : une vignette vue cette semaine sur le blog d'un journaliste de droite, europhile.
"Nous briserons les reins des Grecs !!!" "Oh mon Dieu !! Mussolini est revenu !!" "Mais qu'est-ce que tu racontes ! C'est la Merkel !"
La formule "Nous briserons les reins de la Grèce" vient d'un très célèbre discours de Mussolini du 18 novembre 1940. En fait de briser "les reins des Grecs", les Italiens, qui ne comprennent jamais rien à rien, et interprètent souvent les choses comme ça leur chante, se sont occupés des reins des Grecques. Dans mon bled, 6 d'entre eux sont revenus de la campagne militaire avec des épouses grecques. C'est le seul type de bataille qu'ils sont fichus de gagner... 
Catherine
adresse de l'image. www.italiapost.info/...ZZEREMO-LE-RENI-.jpg | | | À: UnaMilanese · 19 juillet 2015 à 8:46 Re: Pas de révolution en Grèce Message 911 de 1 117 · Page 46 de 56 · 860 affichages · Partager Bonjour !
Merci mais tu sais, l'humour, c'est quelque chose pas inclus dans le "package" ultra libéral. Ici, ils vont prendre tout au pied de la lettre comme ils le font toujours. Quand on voit les merkel, schauble, junker et toute la clique, on voit plutôt des sangsues corrompues que des humoristes. Ils sont aussi joyeux que des rats morts.
Bon dimanche | | | À: UnaMilanese · 19 juillet 2015 à 8:53 Re: Pas de révolution en Grèce Message 912 de 1 117 · Page 46 de 56 · 857 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Donc... comme je suis moi-même en Grèce la semaine prochaine (enfin !), je propose à votre copain de l'inviter. Je lui ferai boire cul-sec 12 grandes bouteilles d'ouzo d'affilée. Il n'aura rien à débourser. C'est moi qui régale.
Et glou, et glou, et glou, et glou...Il est des nôtresIl a bu son verre comme les autres...
Ah, ah, ah... un sacré défi que la Méditerranéenne que tu es, a lancé au copain de notre ami Belge !  Est-ce qu'il aura le courage de l’accepter ?  Pas si sûr ! Au fait, comment dit-on santé en Grec ?
@B737 : Un conseil d’ami... ne mets jamais au défi une Méditerranéenne, surtout s’il s’agit d’une Italienne !  Bon... si ton copain arrive à s’enfiler 16 grands verres de ouzo cul sec à la place des 16 bouteilles, et sans en renverser une seule goutte sur le mentibus... cela sera déjà pas si mal ! 
Et si toi-même décidait de l’imiter en cette petite séance de "lever de coude", un second conseil d’ami : Prends bien la précaution de correctement et très soigneusement recaler tes IRS avant le décollage d’ Athènes, si tu tiens à retrouver le bon chemin du retour qui te conduira à Bruxelles (avec un pseudo comme le tien, tu devrais en principe savoir de quoi il s’agit sans avoir à lorgner du côté de l’amigo Google) ! 
Marco | | | À: Szantal · 19 juillet 2015 à 12:49 Re: Pas de révolution en Grèce Message 913 de 1 117 · Page 46 de 56 · 773 affichages · Partager Pour des M (beaux) qui selon vous ont des C...., ils ont bien baissé leur Froc! être fier, en demandant l'aumône au voisin, votre conception de la fierté n'est pas la mienne, ni celle de beaucoup! | | | À: UnaMilanese · 19 juillet 2015 à 13:16 Re: Pas de révolution en Grèce Message 914 de 1 117 · Page 46 de 56 · 765 affichages · Partager comme je suis moi-même en Grèce la semaine prochaine (enfin !)
Au bon moment :
Fermées depuis le 29 juin, les banques grecques rouvriront avec des contraintes très légèrement assouplies, selon un décret publié samedi après la mise en place d’un gouvernement remanié. Mais les contrôles de capitaux restent globalement maintenus. Les retraits restent limités, à 420 euros pour sept jours, mais il sera possible de retirer cette somme d’un seul coup ou de la fractionner, selon les besoins. La contrainte était jusqu’ici beaucoup plus stricte, avec des retraits limités à 60 euros par jour et par personne.
L’économie grecque va subir un autre choc lundi avec des augmentations de TVA tout juste votées par le Parlement, notamment sur les denrées non périssables, les restaurants et les transports publics. Dans la restauration, le taux appliqué sera de 23 %, quand les ristournes jusqu’alors accordées dans les îles touristiques disparaissent.
Fini de rigoler, les cigales grecques ! Vous avez chanté pendant de longues années, eh! bien, dansez maintenant. | | | À: Wiphala · 19 juillet 2015 à 17:47 Re: Pas de révolution en Grèce Message 915 de 1 117 · Page 46 de 56 · 717 affichages · Partager Au fait, comment dit-on santé en Grec ?
Bonjour Marco,
Nous disons stin geia sou (se prononce ya sou), littéralement à la santé de toi, ou geia mas (ya mass), santé de nous si nous nous incluons et fêtons l'amicale compagnie.
Catherine | | | À: B737 · 19 juillet 2015 à 17:51 Re: Pas de révolution en Grèce Message 916 de 1 117 · Page 46 de 56 · 711 affichages · Partager Fini de rigoler, les cigales grecques ! Vous avez chanté pendant de longues années, eh! bien, dansez maintenant.

Seul un Belge, ou équivalent culturel, peut croire que nos chants et danses sont indexés sur le taux de la TVA.
C'est vrai que Brel nous renseigne sur votre rapport à ces formes d'expression...
pour ne point entendre son chant Les hommes ferment leurs carreaux Comme une porte entre morts et vivants.
Nous nous bouchons les oreilles Et nous nous voilons les yeux Nous n'aimons point les réveils De notre cœur déjà vieux.
Catherine | | | À: Szantal · 19 juillet 2015 à 17:53 Re: Pas de révolution en Grèce Message 917 de 1 117 · Page 46 de 56 · 708 affichages · Partager Ca nous change des nôtres (= pschyo-rigides et corrompus) !
Votre haine vous aveugle et vous égare (jusqu'à la dysorthographie): la Grèce est de loin le pays dont l'Indice de Corruption (Transparency International) est le plus mauvais, tant parmi les pays de la Zone Euro que dans l'Europe à 28. Quant aux pays du nord de l'Europe, ils trustent les premières places. (Mais Kola va nous dire que les statisticiens sont sans coeur  ).
Oui, Carsa, des pisse-vinaigre !
Pour ma part, être ainsi qualifié par d'aucunes, dont l'invective est le registre, a le mérite de me préserver d'une gonorrhée. (C'est une tentative d'humour mais je ne sais pas si je suis à la hauteur, bien que restant en dessous de la ceinture comme il sied ici)
@UnaMilanese, si votre invité se désistait, souffririez-vous ma compagnie? Je sais bien qu'ici même je fais face à une rude concurrence mais je suis prêt à payer le prix: je vous chanterai les louanges d'Alexis en grec ancien (ah ah ah). | | | À: B737 · 19 juillet 2015 à 17:55 Re: Pas de révolution en Grèce Message 918 de 1 117 · Page 46 de 56 · 702 affichages · Partager Pitoyable réflexion quand on a le ventre bien rempli !
Se réjouir du malheur des autres n'est pas à votre honneur.
Vous parlez de quels Grecs ? Certainement de vos amis, qui votent bien à droite et au Pasok qui s'en sont foutus plein les poches et qui pratiquent l'évasion fiscale depuis le début. En tout cas, cela ne concerne pas les classes moyennes et les classes pauvres qui ont cumulé les boulots, qui se serrent la ceinture depuis des années. C'est vrai qu'avec des salaires de 500/600 euros, pour des prix quasiment idem à ceux de la France (et en France les gens se plaignent), les Grecs vivent dans le luxe. A vous lire, on croirait lire Marie-Antoinette mais elle, au moins, avait l'excuse de ne pas pouvoir s'informer.
Et vous pensez que l'UE de merkel n'a pas exploité la Grèce (et les autres) ! Combien de milliards ont empoché les banques étrangères ? J'ai suivi un débat sur France 24 entre un député européen de Siriza (Stellios Kouloglou - j'ai relevé son nom pour pouvoir citer mes sources) et un député allemand au cours duquel le Grec a précisé que l' Allemagne avait proposé que la Grèce verse sa fameuse garantie de 50 milliards dans une banque luxembourgeoise dont schauble s'avère être le président du conseil d'administration ;)). Heureusement cette proposition a été refusée sinon schauble et ses potes se foutaient 50 milliards d'euros de plus dans les poches. On se demande qui sont les requins ;).
Ecoutez un peu ce que dit DSK aujourd (hui à ce sujet ! Oui, la Grèce est punie pour avoir "mal" voté, ce qu'a dit également Philippot en début juilet.
Se réjouir de la misère d'un peuple montre vraiment un cynisme abject. Vous savez, la roue tourne, et vous ne savez pas ce que vous réserve l'avenir. Il y a des plus malins que vous, qui se retrouvent dans la mouise épouvantable et franchement quand c'est le cas, je ne pleure pas pour eux.
Continuez à compter vos millions ! Pendant ce temps l'Europe s'enfonce dans le coma (ce qui n'est pas pour me déplaire, plus vite cette escroquerie finie, mieux les peuples européens se porteront). | | | À: Szantal · 19 juillet 2015 à 18:46 Re: Pas de révolution en Grèce Message 919 de 1 117 · Page 46 de 56 · 662 affichages · Partager J'ai suivi un débat sur France 24 entre un député européen de Siriza (Stellios Kouloglou - j'ai relevé son nom pour pouvoir citer mes sources) et un député allemand au cours duquel le Grec a précisé que l' Allemagne avait proposé que la Grèce verse sa fameuse garantie de 50 milliards dans une banque luxembourgeoise dont schauble s'avère être le président du conseil d'administration ;)). Heureusement cette proposition a été refusée sinon schauble et ses potes se foutaient 50 milliards d'euros de plus dans les poches. On se demande qui sont les requins ;).
le fonds d'investissement est un fond de garantie pour les créanciers ou les grecs doivent versés l'argent des privatisations en aucun cas il ne s'agit d'une banque privée theorie du complot pas morte | | | À: Szantal · 19 juillet 2015 à 19:04 Re: Pas de révolution en Grèce Message 920 de 1 117 · Page 46 de 56 · 638 affichages · Partager A vous lire, on croirait lire Marie-Antoinette mais elle, au moins, avait l'excuse de ne pas pouvoir s'informer.
Marie-Antoinette a écrit des livres ?
(A lire certain(e)s ici, j'ai l'étrange impression de remonter dans le temps et me trouver face à la marionnette d'Arlette Laguiller aux Guignols.) | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |