 |  |  |
 | | | | Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 859 affichages | | | | À: Magne2 · 16 juillet 2015 à 10:22 Re: Pas de révolution en Grèce Message 821 de 1 117 · Page 42 de 56 · 713 affichages · Partager Pardon mais entre quelqu'un qui vit sur place, qui partage le quotidien des Grecs depuis 30 ans et qui bien sûr parle grec et quelqu'un qui y a passé quelques vacances, pas besoin de photos pour savoir qui vraiment connait mieux le pays et la situation ;). Incroyable sur ce site que les gens ne fassent pas la différence entre passer des vacances et vivre ! Les bras m'en tombent d'autant plus qu'un gosse de 5 ans comprendrait la différence ;).
Sinon, certes les riches (que tu soutiens) ne paient pas d'impôts depuis que la Grèce existe mais est-ce moral (pour ne même pas dire également dangereux) de laisser crever de faim un peuple ?
De toute façon, tout cela va finir dans des bains de sang et ça va barder pour l'UE. | | | À: Szantal · 16 juillet 2015 à 10:51 Re: Pas de révolution en Grèce Message 822 de 1 117 · Page 42 de 56 · 700 affichages · Partager Tinos ne vit pas en Grèce depuis trente ans loin de la, allez voir un peu sur d autres forums ce que l on pense de lui  ....Perso les concours de.... De plus vous ne savez rien de moi et vous jugez | | | À: Szantal · 16 juillet 2015 à 10:59 Re: Pas de révolution en Grèce Message 823 de 1 117 · Page 42 de 56 · 696 affichages · Partager Sinon, certes les riches (que tu soutiens) ne paient pas d'impôts depuis que la Grèce existe mais est-ce moral (pour ne même pas dire également dangereux) de laisser crever de faim un peuple ? De toute façon, tout cela va finir dans des bains de sang et ça va barder pour l'UE.
N'exagérons pas ! Les Grecs sont des méridionaux et comme tels portés à l'exagération et à l'hyperbole; l'erreur, pour les gens du nord qui ne les connaissent pas, serait de prendre tout cela au pied de la lettre. Les Grecs qui meurent de faim ? On en voit des quantités à la TV ces jours-ci et ils ne sont pas squelettiques, loin de là. Ils font du catastrophisme, et c'est de bonne guerre. Des bains de sang ? Encore une fois, ce sont des gens du sud : ils crient fort et font beaucoup de cinéma mais ils se battent rarement... | | | À: Szantal · 16 juillet 2015 à 11:01 Re: Pas de révolution en Grèce Message 824 de 1 117 · Page 42 de 56 · 694 affichages · Partager Les bras m'en tombent
Ça, c'est très grec comme attitude... | | | À: Magne2 · 16 juillet 2015 à 11:03 Re: Pas de révolution en Grèce Message 825 de 1 117 · Page 42 de 56 · 693 affichages · Partager Oh la la! l'école maternelle pour ne pas dire la crèche ! ;).
Bon, je ne sais pas si Tinos ne vit pas en Grèce depuis 30 ans et ce qu'on dit sur les uns et les autres ne m'intéresse pas, le sujet est la situation en Grèce.
Je ne sais pas combien de vacances vous avez passées en Grèce mais bon, quelqu'un qui est aux premières loges, est plus au courant de la situation, et c'est logique.
Bon, pour vous rassurer, je fais la différence entre quelqu'un qui va passer des vacances pendant des années dans un endroit et quelqu'un qui y a passé quelques jours et qui s'autoproclame "expert" ;) et évidemment si je veux renseignement sur endroit, je fais appel au premier et pas au second ;).
Puisque vous restez anonyme, quelle est votre expérience avec la Grèce ? Combien de vacances ? Depuis quand ? Il est évident que quelqu'un allant dans petit hôtel local depuis des années va être plus crédible que le franchouillard dans son all inclusive ;). Etes-vous d'origine grecque ? Etes-vous ou avez été marié/e avec Grec ou Grecque ou quelqu'un d'origine grecque. Fréquentez-vous des Grecs en France ? Tout cela compte pour la connaissance d'un endroit. Si vous ne le dites pas, on ne peut pas deviner et ce site regorge de vacanciers qui se la pètent en prétendant tout connaître après 1 séjour d'une semaine, voire moins (et pardon, je ne les prends pas au sérieux). | | | À: Masterpo · 16 juillet 2015 à 11:04 Re: Pas de révolution en Grèce Message 826 de 1 117 · Page 42 de 56 · 690 affichages · Partager Je n'ai pas une seule goutte de sang grec ;) | | | À: B737 · 16 juillet 2015 à 11:08 Re: Pas de révolution en Grèce Message 827 de 1 117 · Page 42 de 56 · 687 affichages · Partager @Michel: pas besoin d'être squelettique comme à Auschwitz ! L'obésité est très fréquente chez les pauvres du fait de leur mauvaise alimentation. Les pauvres vont bouffer des trucs pas chers et qui calent.
Fini le 18e siècle quand les riches étaient gros et les pauvres étaient maigres ! Maintenant c'est plutôt le contraire. Les riches mangent mieux et aussi font du sport. | | | À: Szantal · 16 juillet 2015 à 11:41 Re: Pas de révolution en Grèce Message 828 de 1 117 · Page 42 de 56 · 670 affichages · Partager Je vais en Grèce depuis 1998 Et on n à jamais d ailleurs dans aucun pays fréquenté d hôtel Club J ai passé une zemaine à zakopane et je n ai aucun avis sur la Pologne | | | À: Magne2 · 16 juillet 2015 à 12:58 Re: Pas de révolution en Grèce Message 829 de 1 117 · Page 42 de 56 · 647 affichages · Partager Je vais en Grèce depuis 1998 Et on n à jamais d ailleurs dans aucun pays fréquenté d hôtel Club J ai passé une zemaine à zakopane et je n ai aucun avis sur la Pologne
Je suis fonctionnaire avec une retraite indexée et vit dans un pays où mon pouvoir d'achat me permet de vivre comme les colons au temps béni des colonies. Ce que je dis s'applique aux autres mais pas à moi. Je suis l'élite et ce que je possède je le mérite contrairement aux autres qui eux en plus de ne pas le mériter, ne me mérite pas. Mais comme je suis condescendant et déiste je m'abaisse vers les autres afin de leur montrer le chemin qu'ils doivent prendre. Je suis trop bon.....  mais je peux aussi vous parler de la pologne si cela me dit | | | À: Magne2 · 16 juillet 2015 à 13:27 Re: Pas de révolution en Grèce Message 831 de 1 117 · Page 42 de 56 · 618 affichages · Partager L UE n avait pas pour vocation de faire respecter les codes des impôts dans les pays, les grecs collectivement ont une grande part de responsabilité dans ce qui leur arrive actuellement
On pourrait en dire autant des français... | | | À: Fredbatac · 16 juillet 2015 à 13:48 Re: Pas de révolution en Grèce Message 832 de 1 117 · Page 42 de 56 · 601 affichages · Partager Je ne suis pas fonctionnaire....ni retraité Et vos propos puent la condescendance.... Les miens ne s adressait pas à vous, on n à pas gardé les Zeks au goulag ensemble | | | À: Atila · 16 juillet 2015 à 13:53 Re: Pas de révolution en Grèce Message 833 de 1 117 · Page 42 de 56 · 597 affichages · Partager L UE n avait pas pour vocation de faire respecter les codes des impôts dans les pays, les grecs collectivement ont une grande part de responsabilité dans ce qui leur arrive actuellement
pas les grecs, ni les français, mais les gouvernements libéraux qui se succèdent depuis un demi- siecle et qui détiennent le pouvoirs économiques, financiers et mettent des pantins au pouvoir. Ceux ci, selon les services rendus, seront embauchés ensuite par ces nouveaux maîtres. Les peuples continuent d'être pris en otage et leurs geôliers appartiennent à ce même peuple. Ils ont été endoctrinés par les maîtres (qui détiennent toute l'information lue, écoutée ou regardée de la grande majorité) et leurs laquets afin de protéger leurs intérêts. Les geôliers sont choisis ou s'auto-choisissent (par le seul fait de leur égo surdimensionné) car ils sont persuadés d'être la race élue et tellement mieux que le peuple. Ils véhiculent le message de leurs maîtres au nom de la moralité, l'exemplarité, de la justice, de l'ordre établi..... pour les autres bien sûr!!!!Nous en avons un sacré échantillon de ce troupeau dans ce forum | | | À: Fredbatac · 16 juillet 2015 à 14:17 Re: Pas de révolution en Grèce Message 834 de 1 117 · Page 42 de 56 · 583 affichages · Partager Nous en avons un sacré échantillon de ce troupeau dans ce forum
Dieu merci, on a aussi sur ce forum un bel assortiment de soixante-huitards attardés et de nobles représentants de la gauche-caviar - qui, tous ensemble se penchent (en se cramponnant) sur le sort du peuple grec et prêchent inlassablement aux mécréants que nous sommes la vérité selon Saint-Marx. Hilarant ! | | | À: B737 · 16 juillet 2015 à 14:59 Re: Pas de révolution en Grèce Message 835 de 1 117 · Page 42 de 56 · 569 affichages · Partager Le système politique grec est par essence clienteliste depuis 1830 Syriza n à pas encore remis ce système en place Ex tous les personnels de l ERT licenciés ont été à nouveau embauché même ceux qui n y avaient jamais mis les pieds...... | | | À: AirOne · 16 juillet 2015 à 16:45 Re: Pas de révolution en Grèce Message 836 de 1 117 · Page 42 de 56 · 541 affichages · Partager Sauf erreur Lybie et Tunisie ne font pas partie de l'Union Européenne.....enfin si on peut encore aujourd'hui, parler d'Union...Non que je veuille ignorer les problèmes de ces deux pays....Mais ce qui arrive à la Grèce ne me parait pas plus grave parce que le pays est à 2 heures de la France, mais parce que il est insupportable que l'Europe d'aujourdhui n'ait que pour ambition d'aliéner le people pour que les grands financiers de la planète puissant encore plus s'enrichir....L' Allemagne a déjà appauvri ses travailleurs, à qui le tour, la France, don't on dénonce tous les jours le Code du Travail......
Non la colère et l'indignation ne sont pas improductives....peut être faut il vraiment tout péter pour tout reconstruire.... Quant au populisme exacerbé qui grandit de jour en jour....J'ai bien peur malheureusement que nous allons droit dans le mur....Alors ce jour là nos hommes politiques ouvriront peut être enfin les yeux, car à force de cultiver les idées extremistes, à force de toujours taper sur les memes, ils le lit de la haine..... | | | À: B737 · 16 juillet 2015 à 16:52 Re: Pas de révolution en Grèce Message 837 de 1 117 · Page 42 de 56 · 534 affichages · Partager Nous en avons un sacré échantillon de ce troupeau dans ce forum
Dieu merci, on a aussi sur ce forum un bel assortiment de soixante-huitards attardés et de nobles représentants de la gauche-caviar - qui, tous ensemble se penchent (en se cramponnant) sur le sort du peuple grec et prêchent inlassablement aux mécréants que nous sommes la vérité selon Saint-Marx. Hilarant !
C'est fou comme les mecs de la droite libérale taxent immédiatement de gauchiste caviar ceux qui ne pensent pas comme eux.... C'est méprisable.... | | | À: Magne2 · 16 juillet 2015 à 16:59 Re: Pas de révolution en Grèce Message 838 de 1 117 · Page 42 de 56 · 530 affichages · Partager Le système politique grec est par essence clienteliste depuis 1830 Syriza n à pas encore remis ce système en place Ex tous les personnels de l ERT licenciés ont été à nouveau embauché même ceux qui n y avaient jamais mis les pieds......
Comment vous dire, autant j'appréciais les informations pratiques et justes que vous donnez sur les forums pour un voyage en Grèce, autant je trouve pitoyable vos commentaires lapidaires et mesquins  sur la situation de la Grèce. Comme quoi, on peut se faire des idées, mais vous donnez l'impression d'avoir à régler un compte personnel avec Tsipras. Ce qui en dit finalement beaucoup sur vous et vos opinions. Est ce bien le rôle d'un forum de voyage? | | | À: B737 · 16 juillet 2015 à 17:22 Re: Pas de révolution en Grèce Message 839 de 1 117 · Page 42 de 56 · 669 affichages · Partager @B737: vous avez bien de la chance que la vie soit si simple pour vous, soit c'est noir soit c'est blanc. Aucune nuance possible !
Il faut quand même vous renseigner sur la société qui vous entoure, on n'est pas forcément ultra libéral OU marxiste. On peut être ni l'un ni l'autre mais tout simplement démocrate...
PS: si les sondages ne se trompent pas, on risque bien d'avoir en Pologne en octobre un gouvernement (rassurez-vous, pas marxiste) qui risque bien de donner des boutons à merkel et ses laquais. | | | À: Carsa · 16 juillet 2015 à 17:28 Re: Pas de révolution en Grèce Message 840 de 1 117 · Page 42 de 56 · 662 affichages · Partager Il n est nul besoin d écrire 100 lignes pour dire que syriza n à pas fait grand chose depuis six mois.... A part reculer pour mieux sauter.... Allié à un parti nationaliste et proche de l église ceci explique peut être cela D autre part c est un parti qui a gagné les élections sur un mensonge par omission Une partie importante du parti, la plate forme de gauche veut une sortie de l eurozone Les autres pensent que ce n est pas possible dans l état actuel du pays vu l état de l économie Cette partie du forum n est pas dans la partie voyage chacun est libre de s exprimer Je n ai rien contre Tsipras, sauf que c est un politicien comme les autres.. Et non la nouvelle incarnation de Che Guevara | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |