Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 766 affichages | | | | À: Magne2 · 17 juillet 2015 à 14:33 Re: Pas de révolution en Grèce Message 861 de 1 117 · Page 44 de 56 · 777 affichages · Partager Oui, je sais et contrairement à toi, j'ai vécu cette période sur place.
Je ne parle pas du reste (à vomir, selon moi) mais uniquement de leur programme actuel pour l'économie et comme la plupart de la population, je le trouve pertinent. Je parie que leur programme économique plairait à... Tsipras et pourtant accuser les frères K et leur parti d'être..."marxistes" relèverait de la psychiatrie. Ce serait un peu comme taxer l'Abbé Pierre et Sœur Emmanuelle de marxistes.
Au lieu de balancer n'importe quel mot que toi et tes potes considérez comme des insultes, renseignez-vous ! ;)
Le monde n'est pas blanc ou noir. Si on n'est pas blanc, on n'est pas forcément noir et le contraire ;) | | | À: Szantal · 17 juillet 2015 à 14:37 Re: Pas de révolution en Grèce Message 862 de 1 117 · Page 44 de 56 · 764 affichages · Partager Bonjour Carsa !
Oui, consternant qu'on soit systématiquement taxé de "marxiste" (par des gens qui bien sûr n'ont jamais mis les pieds dans pays marxistes, perso, j'ai vu la Yougoslavie en 1985 et 1986, la Pologne et la RDA en 1989 ;)) quand on a de l'empathie pour la souffrance humaine.
Tout le monde (et heureusement) n'est pas d'acier comme les ultra libéraux qui ne pensent qu'à leur gueule, qu'à s'en foutre plein les poches et tant pis si les autres (la majorité) crèvent.
si être "marxiste" pour eux, c'est s'occuper des pauvres et bien ils donnent au "marxisme" une excellente image ;).
PS: si les sondages se confirment, les élections d'octobre vont amener en Pologne un gouvernement qui a pour programme de taxer les banques et les hypermarchés pour justement aider les pauvres et le citoyen lambda. (je supporte à 100% la mesure !) Leur candidat a déjà gagné l'élection présidentielle en mai dernier et prendra ses fonctions en août. Des "marxistes" ??? Que nenni, la droite ultra-catholique ! "mdr". Ceux qui n'ont pour insulte que le mot "marxiste" à la bouche, feraient mieux de savoir de quoi ils parlent...
Soutien au peuple grec !
Et bien j'espère que ça se fera car il y a bien besoin d'aider les pauvres en Pologne (comme partout, vous me direz). | | | À: Szantal · 17 juillet 2015 à 15:11 Re: Pas de révolution en Grèce Message 863 de 1 117 · Page 44 de 56 · 740 affichages · Partager Je n ai pas de potes ici et je n ai jamais accusé les frères k d être marxistes | | | À: Magne2 · 17 juillet 2015 à 15:30 Re: Pas de révolution en Grèce Message 864 de 1 117 · Page 44 de 56 · 731 affichages · Partager tout ça pour dire que 'marxiste" ne veut rien dire ;). La Chine, ultra libérale et très inégalitaire, est-elle marxiste ????
Je parie que le programme économique des "frères K" (enfin ce qu'il en reste ;)) n'est pas moins à gauche que celui de Siriza et pourtant officiellement c'est un parti de droite ;) (dans les médias français, ils disent "conservateur"). Comme quoi, le monde n'est pas aussi simple et n'est ni noir ni blanc ;)
Au lieu donc de balancer des mots dont tu ne connais pas le sens, renseigne-toi des réalités ! | | | À: Szantal · 17 juillet 2015 à 16:03 Re: Pas de révolution en Grèce Message 865 de 1 117 · Page 44 de 56 · 706 affichages · Partager Il y a effectivement quelque chose d'assez étrange à traiter les gens systématiquement de marxistes ou de populistes : pour le marxismes, j'ai hélas bien compris qu'aujourd'hui toute personne qui ne partage pas les idées ultra liberales mises en place en Europe seraient marxistes, ou extreme gauchiste, ou "bobo"...Ouaip c'est possible si on considère que refuser l'aliénation d'un peuple au profit du monde de la finance est une idée marxiste...
Populiste,.... la démocratie n'est elle pas la voix du peuple...Le peuple a été consulté en Grèce, il s'est exprimé, son avis n'a pas été pris en compte....Où est la démocratie, où est le populisme. N'y a t'il une volonté "populiste" de nous monter contre les grecs n nous faisant croire que nous allons en tant qu'européen être oblige de rembourser leur dette si il ne paie pas..... n'est ce pas populiste de monter les uns contres les autres ? Ne sont ce pas des manoeuvres déjà utilisées pour écraser des peuples ????
Encore une fois où est notre humanité, on rejette les réfugiés (faut pas déconner ils vont venir piquer nos allocs....) : que va t on faire tirer à vue sur les bateaux, on rejette les grecs, qu'ils "crévent mais qu'ils paient", on déshumanise le travail, "tu as de la chance d'avoir du boulot tais toi ou je te vire", tu as un contrat de travail indéterminé, et bien accroche toi, bientôt il va disparaitre.
Nous les hommes regardons nous en face, est ce bien la société que nous voulons, une société sans valeur, sans partage, sans amour où l'humain n'a plus sa place où l'argent est le seul maître.... | | | À: Gildadesiles · 17 juillet 2015 à 16:49 Re: Pas de révolution en Grèce Message 866 de 1 117 · Page 44 de 56 · 685 affichages · Partager Il y a effectivement quelque chose d'assez étrange à traiter les gens systématiquement de marxistes ou de populistes : pour le marxismes, j'ai hélas bien compris qu'aujourd'hui toute personne qui ne partage pas les idées ultra liberales mises en place en Europe seraient marxistes, ou extreme gauchiste, ou "bobo"...Ouaip c'est possible si on considère que refuser l'aliénation d'un peuple au profit du monde de la finance est une idée marxiste...
Populiste,.... la démocratie n'est elle pas la voix du peuple...Le peuple a été consulté en Grèce, il s'est exprimé, son avis n'a pas été pris en compte....Où est la démocratie, où est le populisme. N'y a t'il une volonté "populiste" de nous monter contre les grecs n nous faisant croire que nous allons en tant qu'européen être oblige de rembourser leur dette si il ne paie pas..... n'est ce pas populiste de monter les uns contres les autres ? Ne sont ce pas des manoeuvres déjà utilisées pour écraser des peuples ????
Encore une fois où est notre humanité, on rejette les réfugiés (faut pas déconner ils vont venir piquer nos allocs....) : que va t on faire tirer à vue sur les bateaux, on rejette les grecs, qu'ils "crévent mais qu'ils paient", on déshumanise le travail, "tu as de la chance d'avoir du boulot tais toi ou je te vire", tu as un contrat de travail indéterminé, et bien accroche toi, bientôt il va disparaitre.
Nous les hommes regardons nous en face, est ce bien la société que nous voulons, une société sans valeur, sans partage, sans amour où l'humain n'a plus sa place où l'argent est le seul maître....
Que penses tu de Marine Le Pen ? Peut_on dire à ton avis qu'elle a un langage populiste ?
Que penses tu de Mélenchon, peut-on dire à ton avis qu'il a un langage populiste ?
Tsipras est très apprécié de ces deux là, la réciprocité fonctionne au moins pour l'un des deux..
À droite on me dit que Mélenchon est populiste mais pas le Pen, son père oui, mais pas elle. À gauche on me dit que Le Pen est populiste, mais pas Mélenchon.
Les populistes nous disent souvent ce que nous voulons entendre. | | | À: AirOne · 17 juillet 2015 à 17:19 Re: Pas de révolution en Grèce Message 867 de 1 117 · Page 44 de 56 · 669 affichages · Partager Pourquoi uniquement Tsipras, Mélenchon et Le Pen ???? Pourquoi pas tous (pas seulement en France) ? Ne disent-ils pas TOUS aux gens ce qu'ils veulent entendre ? Et quand ils disent (tous) qu'ils vont réduire le chômage, qu'il y aura 0 SDF etc etc.., c'est quoi ?
Par définition, tous les politicens sont des populistes.
Perso, je reconnais que Tsipras a des c... lles.
PS: voir les commentaires d'hier de Nathalie KM sur les hommes du gouvernement grec ;). | | | À: Gildadesiles · 17 juillet 2015 à 17:22 Re: Pas de révolution en Grèce Message 868 de 1 117 · Page 44 de 56 · 665 affichages · Partager bonjour Sylvie !
Oui, il y en a marre de se faire taxer de "marxiste" quand on ne soutient pas les banskters et de surcroît par des gens qui ne connaissent pas la définition du mot.
Par contre, j'aimerais bien être une... "bobo" mais malheureusement je n'en ai pas les moyens ;);
De toute façon mieux vaut être "gauche caviar" (moi, je n'aime pas le caviar, je préfère le foie gras ;)) qu'un pauvre couillon de la "droite coquillettes/margarine" qui suit les puissants comme un pauvre toutou | | | À: Szantal · 17 juillet 2015 à 17:36 Re: Pas de révolution en Grèce Message 869 de 1 117 · Page 44 de 56 · 654 affichages · Partager Allez Catherine, pour détendre un l'atmosphère!   un peu de futilité.
Elle n'a pas tord NKM concernant les hommes du gouvernement grec. N'importe quelle femme a pu le constater. Et le penser. Il sont plutôt agréables à regarder avec leur look décontracté de beaux gosses decomplexés (sans cravate  ce qui en fait étrangler plus d'un d'indignation)
Elle l'a dit c'est bien finalement (les hommes ne se privent pas de faire des commentaires sur le physique des femmes politiques) une bonne chose.
Et je me demande si la détestation qu'engendre Varoufakis auprés de la gent masculine ne vient pas du charisme qu'à ce mec.  Surtout si ce sont des petits bedonnants. 
Bien à vous
Ann | | | À: Carsa · 17 juillet 2015 à 17:51 Re: Pas de révolution en Grèce Message 870 de 1 117 · Page 44 de 56 · 641 affichages · Partager Oui, Carsa !
J'ai ri quand j'ai lu les commentaires de NKM. Elle a réagi en tant que femme et elle n'a pas tort ;). Oui, les Grecs nous changent des nôtres qui sentent la naphtaline et quant à Varoufakis.... !!! Quel homme! Et de plus très charismatique. Je me souviens de sa conférence de presse le soir du référendum lorsqu'il était en tee shirt, mettant bien en évidence son torse et ses bras musclés. Il est vu comment par les femmes là-bas ? Tsipras aussi est mignon mais bon, jeunot pour moi et je préfère Varoufakis. Oui, ça nous change de tous ces commissaires auto-proclamés, gris, fades et vieux de naissance. Et la présidente du parlement grec (qui vient de démissionner) avec sa veste bien cintrée faisant bien ressortir sa poitrine (généreuse), ça nous change un peu de... Merkel....
Pour une fois, je suis d'accord avec NKM. D'après ce que j'ai lu, Sarko a levé les yeux au ciel d'exaspération quand elle a parlé des "beaux hommes bien musclés du gouvernement grec".
Le nouveau ministre de l'économie, Tsakalotos (un nom comme ça, tel que retranscrit en français) est pas mal aussi mais il n'a pas le charisme et le charme de Varoufakis.
J'ai remarqué que beaucoup de Grecs (et Grecques) étaient très beaux... Il va falloir que j'aille là-bas ;).
Oui, crise ou pas crise, on reste des humains ;) | | | À: Carsa · 17 juillet 2015 à 17:55 Re: Pas de révolution en Grèce Message 871 de 1 117 · Page 44 de 56 · 636 affichages · Partager PS: oui, c'est vrai que Varoufakis devait tellement leur voler la vedette qu'ils l'ont viré de leurs réunions.
De toute façon Varoufakis va jouer un rôle de premier plan dans la politique grecque. Il n'a que 50 ans et donc a bien 20 ans devant lui. | | | À: Szantal · 17 juillet 2015 à 18:00 Re: Pas de révolution en Grèce Message 872 de 1 117 · Page 44 de 56 · 626 affichages · Partager Et des femmes.
Qui savent parfaitement repérer les beaux mecs  
Et c'est vrai que certains grecs sont très beaux. On dirait des Ulysses tout droits sortis d'un vase grec.
Bonne soirée
Ann | | | À: Carsa · 17 juillet 2015 à 18:00 Re: Pas de révolution en Grèce Message 873 de 1 117 · Page 44 de 56 · 626 affichages · Partager Et je me demande si la détestation qu'engendre Varoufakis auprés de la gent masculine ne vient pas du charisme qu'à ce mec.  Surtout si ce sont des petits bedonnants. 
Bien à vous
Ann
 Et bien au moins je comprends mieux pourquoi la gent féminine est si sensible aux arguments de ce gouvernement... Va falloir que je perde du bide...  (à ben, non en fait : j'ai pas de bide !  )
Mais alors ? Merkel ? Lesbienne ? Frigide ? | | | À: Gildadesiles · 17 juillet 2015 à 18:02 Re: Pas de révolution en Grèce Message 874 de 1 117 · Page 44 de 56 · 620 affichages · Partager Le peuple a été consulté en Grèce, il s'est exprimé, son avis n'a pas été pris en compte....
Tsipras n'a pas pris en compte le non de son peuple...
Les autres pays de l'eurogroupe ne sont pas concernés puisqu'il n'y a pas eu de référendum au niveau des peuples de l'eurogroupe.
nous allons en tant qu'européen être oblige de rembourser leur dette si il ne paie pas.....
Euhhh. Qui va la payer alors ?
La planche à billets ?
Nous les hommes regardons nous en face, est ce bien la société que nous voulons, une société sans valeur, sans partage, sans amour où l'humain n'a plus sa place où l'argent est le seul maître....
Je ne suis pas loin de penser que c'est ce que la majorité veut... Démocratiquement, nous devrions nous incliner. | | | À: Carsa · 17 juillet 2015 à 18:04 Re: Pas de révolution en Grèce Message 875 de 1 117 · Page 44 de 56 · 618 affichages · Partager oui, on parle bien des "dieux grecs" !
Evidemment comme partout il y en a des moches mais j'ai remarqué (sur place) que beaucoup (aussi bien femmes qu'hommes) étaient très beaux. Il va falloir que je retourne là-bas ;).
Bonne soirée !:) | | | À: AirOne · 17 juillet 2015 à 18:12 Re: Pas de révolution en Grèce Message 876 de 1 117 · Page 44 de 56 · 607 affichages · Partager Merkel : frigide ? On n'en sait rien mais c'est sûr qu'avec un père pasteur et élevée en RDA, elle est plutôt coincée.
Encore maintenant elle est relookée mais il fallait voir avant.
Une de mes clientes, polonaise, m'a sorti un jour que les Allemandes avaient l'air de... transsexuelles. Qu'est-ce que j'ai rigolé ce jour-là. De toute façon, les Polonais disent "quand les vaches sont plus belles que les femmes, vous êtes arrivé/e/s en Allemagne". Dans tous les pays, il y a des sal..operies sur les uns et les autres ;).
Pour revenir aux Grecs, c'est vrai que les "beaux hommes musclés du gouvernement grec" comme le dit NKM ne laissent pas indifférent(e) ;) | | | À: Carsa · 17 juillet 2015 à 18:15 · Modifié le 17 juil. 2015 à 19:17 Re: Pas de révolution en Grèce Message 877 de 1 117 · Page 44 de 56 · 603 affichages · Partager Et je me demande si la détestation qu'engendre Varoufakis auprés de la gent masculine ne vient pas du charisme qu'à ce mec.
Varoufakis est comme la plupart de nos hommes politiques : dégarni... 
leur look décontracté de beaux gosses decomplexés (sans cravate  ce qui en fait étrangler plus d'un d'indignation)
Obama possède aussi ce style. Il est vrai qu'en France, nos élites ont un peu de mal à quitter l'armure qui les engonce.
Après, le règlement de l'Assemblée Nationale impose le port de la veste et de la cravate aux pauvres députés. Ces dames ont plus de liberté.
Une fois n'est pas co(s) (u)tume... | | | À: AirOne · 17 juillet 2015 à 18:19 Re: Pas de révolution en Grèce Message 878 de 1 117 · Page 44 de 56 · 600 affichages · Partager Bonsoir Erwan,
N'est ce pas, ou l'intérêt politique va t il se nicher  
Nous nous amusions un peu, ce forum étant parfois un peu lourd.
Bonne soirée à vous aussi
Ann | | | À: Szantal · 17 juillet 2015 à 18:22 Re: Pas de révolution en Grèce Message 879 de 1 117 · Page 44 de 56 · 598 affichages · Partager 17:51 à Carsa
J'ai remarqué que beaucoup de Grecs (et Grecques) étaient très beaux... Il va falloir que j'aille là-bas ;).
18:04 à Carsa
j'ai remarqué (sur place) que beaucoup (aussi bien femmes qu'hommes) étaient très beaux. Il va falloir que je retourne là-bas ;)
J'avais déjà remarqué que vous tourniez en rond, là c'est patent... 
Encore maintenant elle est relookée mais il fallait voir avant.
On pourrait voir votre look? | | | À: Atila · 17 juillet 2015 à 18:25 Re: Pas de révolution en Grèce Message 880 de 1 117 · Page 44 de 56 · 589 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Carsa le 17 juillet 2015 à 18:37.)
| Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |