Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 727 affichages | | | | À: Funboard · 25 août 2015 à 22:45 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 081 de 1 117 · Page 55 de 56 · 1 094 affichages · Partager nous parlons des événements en grece et de la politique européenne. le fait est que je n'arrive pas a comprendre comment un peuple peut choisir un gouvernement par le vote, puis, toujours par le vote lui donner plus de 60% de son accord au referendum pour voir ce meme gouvernement balayé par la suite.
60% sur une décision qui concerne 100% la grèce, c'est la majorité 60% de grecque sur une décision de la zone euro (comprendre => l'ensemble des habitant de la zone euro), c'est une minorité.
Tu pensais vraiment que les habitants des autres pays de la zone euro aller se vautrer dans la merde uniquement car 60% des grecque (petit pays en nombre d'habitant) l'ont décidé ?  C'est pas comme cela que marche la démocratie | | | À: Paskal47 · 25 août 2015 à 23:03 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 082 de 1 117 · Page 55 de 56 · 1 091 affichages · Partager Bah, la commission européenne est un organe exécutif, comme en France le Premier Ministre et les ministres qui ne sont pas élus non plus (pas en tant que ministres en tout cas).
Et pour ce qui est des référendums négatifs contournés - comme le non à Maastricht - ou le fait de ne pas pouvoir annuler simplement des traités déjà ratifiés, et bien c'est comme un contrat (ou un mariage) : on peut refuser plusieurs fois mais il suffit de dire oui une fois et une fois qu'on s'est engagé c'est beaucoup plus compliqué de revenir en arrière. | | | À: Andre1980 · 26 août 2015 à 9:52 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 083 de 1 117 · Page 55 de 56 · 1 059 affichages · Partager 60% sur une décision qui concerne 100% la grèce, c'est la majorité 60% de grecque sur une décision de la zone euro (comprendre => l'ensemble des habitant de la zone euro), c'est une minorité.
Tu pensais vraiment que les habitants des autres pays de la zone euro aller se vautrer dans la merde uniquement car 60% des grecque (petit pays en nombre d'habitant) l'ont décidé ?  C'est pas comme cela que marche la démocratie
Tout à fait. Les Allemands étant le peuple numériquement le plus nombreux, il est légitime démocratiquement qu'il dirige l'UE. C'est bien pour cela que les seules élections qui ont désormais une quelconque signification sur le continent sont entre un gouverneur allemand, éventuellement déguisé avec un costume folklorique local (comme Tsipras nouvelle mouture), ou la sortie de l'UE.
C'est valable pour tous les pays, et il serait temps que les peuples qui ne partagent ni la culture ni les valeurs germaniques, autrement dit tout le sud de l'Europe, quittent cet empire teutonique.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 26 août 2015 à 19:49 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 084 de 1 117 · Page 55 de 56 · 989 affichages · Partager Empire teutonique.....vous en avez d'autres dans le même style....l'opposition à l'aide à la Grèce vient aussi du Nord Finlande, Baltes et des Slaves comme la Slovénie, Chypre n'a même pas soutenu Tsipras | | | À: Magne2 · 26 août 2015 à 21:46 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 085 de 1 117 · Page 55 de 56 · 964 affichages · Partager Nord Finlande, Baltes et des Slaves comme la Slovénie
Ces pays n'ont rien à voir avec l'Europe méridionale, avec le monde méditerranéen. Que ces complets étrangers restent dans le giron germanique s'ils y trouvent leur compte. 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 27 août 2015 à 8:00 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 086 de 1 117 · Page 55 de 56 · 926 affichages · Partager on voit que vous ne connaissez pas l'Europe....au fait Chypre c'est ou ?
le Portugal, le tiers de l' Espagne les deux tiers de la France et le quart de l' Italie n'ont rien à voir avec le monde Méditerranéen | | | À: Magne2 · 27 août 2015 à 9:17 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 087 de 1 117 · Page 55 de 56 · 914 affichages · Partager on voit que vous ne connaissez pas l'Europe....au fait Chypre c'est ou ?
le Portugal, le tiers de l' Espagne les deux tiers de la France et le quart de l' Italie n'ont rien à voir avec le monde Méditerranéen 
Cher Domynikeu,
Vous êtes tellement obnubilé par votre haine des Grecs, qui suinte de tous vos messages, que vous êtes prêt à maintenir n'importe quelle sornette, minable.
Dans les cartes d'Europe présenté mi-juillet dans la presse (pas le temps de les chercher), entre les pays pro-Schauble et les autres qui s'opposaient fermement à l'ostracisation des Grecs, l' Italie, la France, et Chypre étaient dans ce camp (ça ne veut pas dire qu'ils soutenaient Tsipras puisqu'ils n'ont en rien réussi à éviter cette honteuse saloperie de memorandum).
D'autre part, vous confondez les gouvernements et leurs "élites" microcosmique, microscopiques, et les cultures et valeurs des peuples, ce dont je parle, moi.
Vous manifestez une méconnaissance parfaite de la géographie : si le Haut-Adige auquel il est possible d'ajouter le Trentin est pour vous le quart de l' Italie, réouvrez votre atlas et prenez votre calculette. En Lombardie, en Piémont, en Vénétie, nous sommes des méridionaux, même si ça vous défrise.  Et je suis prête à parier que c'est la même chose en Espagne ou au Portugal. Vous pouvez toujours continuer à vous raconter le contraire si ça vous rassure. La France est effectivement plus ambiguë. En même temps, si elle reste seule dans l'empire tudesque, je crains que ce soit elle qui n'assume désormais le rôle de souffre-douleur, n'étant plus protégée par les "pires" qu'elle.
Je suis tombée sur des sondages hier, le M5S, hérétique... euh non, c'est comment déjà ? ah, oui, populiste anti-européen se rapproche beaucoup du Partito democratico dans les sondages. Et si on ajoute la cote de popularité de la Lega Nord, les partis anti-UE sont majoritaires en Italie.  Enfin, le parti qui progresse le plus est, comme ailleurs, celui des abstentionnistes. Ça serait quand même délicat que la ploutolâtrie ploutocrate perde son fard démocratique...
Catherine | | | À: UnaMilanese · 27 août 2015 à 9:45 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 088 de 1 117 · Page 55 de 56 · 899 affichages · Partager Je suis sur que les partisans de la lega adorent les siciliens et les napolitains et se sentent pleins de points communs avec eux Quand à ma supposé haine des grecs..... Les critiques faites par des grecs que je connais sont bien pires que les miennes Le monde ne vit pas qu a l ultra gauche | | | À: Magne2 · 27 août 2015 à 10:08 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 089 de 1 117 · Page 55 de 56 · 892 affichages · Partager le monde ne vit pas qu'a l'ultra gauche... il serait bien que tu appuies sur le bouton "off" de ton téléviseur et que tu essayes de découvrir d'autres médias que ceux que l'on te sert sur un plateau. La pensée politique n'est pas cantonnée à la droite et à la gauche. Il y a tant de mouvements alternatifs qui refusent tout ce systeme sans être ni de gauche ni d'ultra gauche ni droite ni ultra droite. Tu sembles ne pas les connaitre et je suis sur que tu y apprendrais beaucoup! | | | À: Magne2 · 27 août 2015 à 13:01 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 090 de 1 117 · Page 55 de 56 · 871 affichages · Partager Je retrouve le joyeux bordel de la circulation milanaise... je ne sais pas comment on peut prétendre que ce ne sont pas des méridionaux. Un type qui ici suit les règles du code de la route au lieu de conduire à vue et au feeling, finit dans un asile psychiatrique en moins de 5 minutes. 
Je suis sur que les partisans de la lega adorent les siciliens et les napolitains et se sentent pleins de points communs avec eux
 Je suis sûre que si la ligue du Nord, lorsqu'elle était au pouvoir avec vos copains de droite, avait appliqué au Mezzogiorno, dont les problématiques sont très proches de celles de la Grèce, le régime que la Ligue du Nord européenne applique à la Grèce nous aurions lu dans la presse des pays vertueux et responsables des articles indignés qu'il serait succulent de ressortir aujourd'hui.
L'avantage absolu de la Ligue du Nord italienne est qu'une fois sa fonction de scission avec l'empire tudesque accomplie, il n'appartient qu'à nous de la virer. Si on reste dans l'empire, ce cercueil puant la morale bornée, le wurstel rance et le hareng fumé, on en prend à pertpétuité de la Ligue Nord européenne.
Catherine
PS : Nous n'avons pas les memes amis (enfin, c'est pas un scoop je pense). | | | À: UnaMilanese · 27 août 2015 à 15:06 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 091 de 1 117 · Page 55 de 56 · 842 affichages · Partager La Grèce ne connaît pas: La mafia La camorra La ngandretta La santa corona unita...... | | | À: Magne2 · 27 août 2015 à 17:47 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 092 de 1 117 · Page 55 de 56 · 814 affichages · Partager Ah, l'habituel grincement... Il faut donc souligner la nuance entre TRES PROCHES et IDENTIQUES.
La Grèce, comme le Mezzogiorno connaissent : - la corruption, - un travail au noir très répandu et l'évasion fiscale qui va avec, - un nombre ahurissant d'employés publics à des fins de clientélisme électoral (les employés comme gardes forestiers pour la seule Sicile sont de l'ordre de 28 000, du moins ils l'étaient du temps où votre chère droite gouvernait main dans la main avec la ligue du nord. Je vous laisse chercher combien ils sont en Piémont, ou au Canada).
Catherine
PS : Milan est décidément une ville méridionale, les hommes vous y sussurent des compliments dans les oreilles quand ils vous croisent dans la rue. Ailleurs ils auraient trop peur de se faire flanquer au tribunal (c'était quoi déjà le chef d'accusation déposé contre Assange par la Suédoise qui se l'était mis dans le lit? Sexe par surprise, non ?  ) | | | À: UnaMilanese · 27 août 2015 à 18:18 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 093 de 1 117 · Page 55 de 56 · 798 affichages · Partager quittent cet empire teutonique.
" Empire teutonique / protectorat socio-économique allemand / arsouilles / fantoches / dictature allemande / empire tudesque", des paroles énergiques d'une grognarde verbale (mais pas plus !), épicées de ressentiments en masse (surtout anti-allemands) pour stigmatiser, à bon compte, les "fautifs" (qui sont, bien sûr, toujours les autres, c.à.d. les " Nordiques" et en particulier les Allemands)... et le tout par analogie avec le régime clownesque d' Athènes : les deux rhétoriques se ressemblent jusqu'au point sur le i... "Génocide social" et "Schäuble, Führer du Quatrième Reich" font le reste mais n'attestent que l'esprit borné et la pourriture morale des Tsipras-Vafourakis & consortes... Et toi, tu n'as rien d'autre à faire que les répéter avec docilité, en bonne croyance d'être super-intelllllellle.. Sois fière de toi ! On peut enchaîner sur ta danse des œufs ici : les touristes nordiques sont tous – pourrait-il être différent ? – des dipsomanes, et la musique de Bach ne tient pas tête, bien sûr, à celle de Vivaldi. Le tout une question de l'origine (si les Brandenburger Konzerte n'étaient pas de Johann Sebastian Bach mais de Giovanni Sebastiano Ruscello, ils flatteraient l'oreille, bien sûr. Soit dit en passant, je suis vraiment soulagé d'être un grand amateur de Luigi Nono et non pas de Ludwig Opa*, je ne pourrais vraiment pas supporter tes crasses contre ce géant musical vénitien. Mon Dieu, inimaginable s'il était Américain [il est bien connu que tu "aimes" tant les Américains que les Allemands] : Lou Gramps, haha. Contrappunto dialettico alla mente de Lou Gramps ou la magnifique Al gran sole carico d'amore de Lou Gramps... Drôle, tu soulèves vraiment les rires !)
Je trouve très très inquiétant qu'un terme à la " protectorat" sort de ta bouche sans scrupules ! Si c'est une allusion au protectorat nazi de Böhmen-Mähren y compris Lidice et autres massacres des sbires nazis, je ne peux que dire : ton caractère insipide ne connait évidemment pas des limites, dégueulasse ! Encore pire " génocide" : le Holocaust, le Rwanda, les purifications ethniques en ex-Yugoslavie ne suffissent évidemment pas... Certes, c'est pas toi qui as utilisé ce terme ici (si je ne me trompe pas), mais tu y assentis, connais son principe et joues avec (ne te brûle pas les doigts !) : on repousse les quelques coordonnées sociales, le reste n'est qu'une question de la technique, c.à.d. on construit une séparation toute radicale entre deux groupes de personnes : Juifs versus "Aryens", Hutu versus Tutsi. Cette séparation doit être ressentie tellement forte que les uns ne considèrent plus les autres comme des êtres humains. Le terrifiant est que de telles différenciations se laissent édifier assez vite et facilement par une propagande habile (voir le Rwanda) et/ou par une pratique de la marginalisation quotidienne (voir l'ex-Yugoslavie)... Bref, je pense qu'il faut avoir une attitude responsable en rapport avec un terme chargé qu'est "génocide" mais...
Tes incriminations bon marché visent dans le vide : la grande majorité des Grecs connait bien la vérité. Ce sont la Nea Dimokratia et le Pasok qui, en alliance avec l'élite économique, ont ruiné ce pays dans les dernières décennies. Et si, si tes super-saints Grecs se sentent aujourd'hui comme Européens 2e classe, ils en sont responsables eux-mêmes. Point !
Ton problème est évident : tu crois pouvoir compenser ta non-affiliation par naissance (tu n'es même pas Sud-Européenne que tu prétends de façon érronée !) par une fausse loyauté, toujours démesurée. Ainsi perd-on en crédibilité et on pratique la tartuferie : toutes les fois que tu fais l'avocat des pauvres Hellènes étiques parce que torturés par Angela & Wolfgang, je suis écroulé de rire...
Je constate, tu es déjà arrivée à nous porter, de spécialité, un jugement sur la cuisine nordique (" le wurstel rance et le hareng fumé"). Quoi nous attend prochainement ?! Raconte, raconte...
Conseil pour finir : regarde une carte d'Europe, je crains que c'est pour toi un terrain assez inconnu...
Si cette discussion-ci est un " cloaque" (comme tu dis), tu y contribues le plus... Arme Trudl. Je quitte.
Hery (nordique)
(stp, fais-moi grâce de ton gewurstel verbal, malodorant comme une pizza milanaise, mais aussi de tes éternelles canonisations gréco-romaines)
*j'espère que tu me pardonnes l'imprécision concernant le redoublement consonantique interne : Nono vs. nonno fr. papi, grand-père, all. Opa, Großvater) | | | À: Taamaden · 27 août 2015 à 18:57 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 094 de 1 117 · Page 55 de 56 · 786 affichages · Partager Ciao mein lieber Herr Verdammtnochmal,
Dois-en déduire que le thermostat a connu une brusque augmentation de température ? (que ni les bières, ni Vivaldi/Bach n'avaient réussi à provoquer). 
Comme d'habitude tu donnes dans la concision... ça va me prendre du temps pour répondre et pour l'heure je suis terriblement énervée de voir jusqu'où va l'invasion : aux tomates !!! Les tomates viennent de Hollande ou de Belgique à Milan ! Ils les cultivent où leurs machins, dans le Zuideerzee (orthographe non garantie) ? Cochonneries va. Donc je reporte la réponse.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 27 août 2015 à 20:07 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 095 de 1 117 · Page 55 de 56 · 758 affichages · Partager @ tout les bilingues.
A tous ceux qui écrivent parfois des phrases/paragraphe dans une langue autre que le français, si vous pouviez rajouter une petite traduction après, ce serait sympathique.
 Merci | | | À: Taamaden · 27 août 2015 à 20:56 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 096 de 1 117 · Page 55 de 56 · 747 affichages · Partager stp, fais-moi grâce de ton gewurstel verbal, malodorant comme une pizza milanaise, mais aussi de tes éternelles canonisations gréco-romaines
La pizza étant napolitaine il est tout à fait possible que celle de Milan n'aie pas le délicat fumet requis pour un Souabe. Voilà pour le détail. Sur le fond, à partir du moment où tu me flanques une tartine de 50 lignes, tu m'autoriseras à répondre, sauf à correspondre entièrement à l'image on ne peut plus autoritaire de ton peuple.
"Empire teutonique / protectorat socio-économique allemand / arsouilles / fantoches / dictature allemande / empire tudesque", des paroles énergiques d'une grognarde verbale (mais pas plus !), épicées de ressentiments en masse (surtout anti-allemands) pour stigmatiser, à bon compte, les "fautifs" (qui sont, bien sûr, toujours les autres, c.à.d. les "Nordiques" et en particulier les Allemands)...
Dans ta liste de citations, "fantoches" ne se réfèrait pas aux Allemands mais à nos gouvernements. C'est particulièrement flagrant dans le cas des Grecs, à partir du moment où un gouvernement applique une politique qui lui est imposée de l'extérieur, c'est ce qu'on appelle un "gouvernement fantoche".
Je ne mets dans mes propos aucun jugement de valeur du type "faute", je définis, en grossissant le trait pour en mettre en relief la structure, le fonctionnement actuel de l'UE. Après je joue avec le lexique. Je n'ai aucune envie d'etre guindée comme une nordique.
Je trouve très très inquiétant qu'un terme à la "protectorat" sort de ta bouche sans scrupules ! Si c'est une allusion au protectorat nazi de Böhmen-Mähren y compris Lidice et autres massacres des sbires nazis, je ne peux que dire : ton caractère insipide ne connait évidemment pas des limites, dégueulasse !
Ce n'était pas une allusion à un quelconque épisode nazi. C'est encore une fois une description, brutale, de la situation qui prévaut en UE depuis la crise américaine de 2008 et européenne ensuite. La politique est dictée par la troika, et la troika est l'expression d'une politique nordique (si la Finlande était plus grosse que l' Allemagne, je dirais finlandaise, mais bon, vous etes les plus gros du secteur...).
Tes incriminations bon marché visent dans le vide : la grande majorité des Grecs connait bien la vérité. Ce sont la Nea Dimokratia et le Pasok qui, en alliance avec l'élite économique, ont ruiné ce pays dans les dernières décennies. Et si, si tes super-saints Grecs se sentent aujourd'hui comme Européens 2e classe, ils en sont responsables eux-mêmes. Point !
Point, un cazzo ! Je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait que la crise de 2010 est le résultat de l'incurie grecque, avec la bienveillance européenne. Là où l'opposition est totale c'est sur la façon de traiter cette crise. Pour le dire de manière imagée, on vous regarde, impuissants (c'est nous qui le sommes, impuissants) frapper un automobiliste à qui on a preté l'argent du permis et de la bagnole. Il a eu un accident parce qu'il a fait le con, certes, mais rouer de coups un blessé, cinq ans d'affilée et de plus en plus fort, en prétendant qu'il nous rembourse est à la fois d'une stupidité sans bornes, et moralement abject. Bon, comme ça ne marche pas, on va lui saisir ses autres biens. Beuuuuuuurk !
(Je te rappelle que, étant athée -ce qui a le don de t'énerver, je n'ai pas de saints. Décentre toi donc un peu si tu veux etre percutant. J'aime la Grèce, sa langue, et j'ai de la sympathie pour de nombreux Grecs, que j'admire).
Ton problème est évident : tu crois pouvoir compenser ta non-affiliation par naissance (tu n'es même pas Sud-Européenne que tu prétends de façon érronée !)
Euh ? Et Toulouse c'est où ? La patrie est là où on est bien écrivait Aristophane. Je suis bien dans le sud de l'Europe. Tu crois que quand on me dit "vous les Milanais" je devrais reprendre mon interlocuteur pour lui dire que je suis française ? Je suis Milanaise, un peu française, un peu italienne, un peu grecque. La naissance n'est pas plus importante que les constructions ultérieures, surtout si elles ont commencé dès la tendre enfance.
Catherine
PS : il y a autre chose que du hareng fumé et du wurstel dans la cuisine nordique ?   En tous cas je viens de penser à une chose : un méridional, buveur de vin, peut toujours y mettre de l'eau. Il est exclu, à ma connaissance, de mettre de l'eau dans la bière. C'est sans doute l'une des raisons de ce psychisme monolithe buté. | | | À: Taamaden · 27 août 2015 à 21:05 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 097 de 1 117 · Page 55 de 56 · 741 affichages · Partager Imaginez un instant que les tomates vendues à Milan proviennent d' Allemagne et non d'un affidé batave: elle vous aurait réduit en purée à la pulpe de ses doigts énervés! | | | À: UnaMilanese · 27 août 2015 à 21:08 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 098 de 1 117 · Page 55 de 56 · 739 affichages · Partager un méridional, buveur de vin, peut toujours y mettre de l'eau. Il est exclu, à ma connaissance, de mettre de l'eau dans la bière.
A cette différence que la bière est déjà composée de 90% d'eau, ce qui n'est pas le cas des vins légaux! 
C'est sans doute l'une des raisons de ce psychisme monolithe buté.
C'est un autoportrait? | | | À: Andre1980 · 27 août 2015 à 21:12 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 099 de 1 117 · Page 55 de 56 · 736 affichages · Partager @ tout les bilingues.
A tous ceux qui écrivent parfois des phrases/paragraphe dans une langue autre que le français, si vous pouviez rajouter une petite traduction après, ce serait sympathique.
 Merci 
Alors... c'est vrai que c'est public... donc en ce qui me concerne :
Ciao mein lieber Herr Verdammtnochmal pourrait se traduire par Salut mon cher Monsieur Nond'unepipeencoreunefois. (On est de très vieilles connaissances Taamaden et moi, il n'est pas mal élevé au point de tutoyer des inconnues)
Et dans le message suivant : Point, un cazzo ! pourrait se traduire par Point, que dalle ! (Littéralement point, une bite. Les Italiens, contrairement aux coincés des roubignolles nordiques, émaillent leur discours d'interjections dont le sens premier est sexuel, sens qu'elles ont généralement perdu dans la conversation).
Je ne suis pas sure que tout cela méritait une traduction 
Catherine | | | À: Voyajou · 27 août 2015 à 21:17 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 100 de 1 117 · Page 55 de 56 · 732 affichages · Partager A cette différence que la bière est déjà composée de 90% d'eau, ce qui n'est pas le cas des vins légaux! 
Ben on comprend pourquoi c'est tellement insipide.
C'est un autoportrait? 
Oui, aussi. Je m'adapte et mimétise. (sauf que perso, c'est le vin et pas la bière qui est invariablement sans eau). C'est trop fort pour vous ?
Catherine | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |