Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 751 affichages | | | | À: UnaMilanese · 11 août 2015 à 16:35 · Modifié le 11 août 2015 à 16:56 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 021 de 1 117 · Page 52 de 56 · 1 334 affichages · Partager Pour marmonner  dans votre registre religieux: ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. En l'occurrence du manichéisme.
Les faits sont ceux-ci: si l' Allemagne emprunte à des taux si bas c'est principalement parce qu'il y a pléthore de liquidités, lesquelles ont été injectées dans l'économie mondiale par les banques centrales (la FED ayant de loin précédé la BCE et l'ayant largement dépassé en montant). Ce qui a motivé ces mesures dites non-conventionnelles (comme on le dit des armes) est la crise financière et économique mondiale de 2008 dont la Grèce n'est qu'un épiphénomène. Les détenteurs de ces liquidités se comportent comme un citoyen grec en 2015, préférant les placer dans le bas de laine où elles sont certaines de les retrouver, quitte à ne rien gagner.
Qu'à l'unisson, les médias usent du raccourci que vous rapportez, voilà qui est populistisé. 
Et si, relayant le message initial de Moscatella, vous nous parliez plutôt de ce que vous avez vu et entendu dans les rues de Grèce? Comment est-ce depuis que le gouvernement a accepté de passer sous les fourches caudines? | | | À: Voyajou · 11 août 2015 à 18:38 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 022 de 1 117 · Page 52 de 56 · 1 285 affichages · Partager Les faits sont ceux-ci: si l' Allemagne emprunte à des taux si bas c'est principalement parce qu'il y a pléthore de liquidités, lesquelles ont été injectées dans l'économie mondiale par les banques centrales (la FED ayant de loin précédé la BCE et l'ayant largement dépassé en montant). Ce qui a motivé ces mesures dites non-conventionnelles (comme on le dit des armes) est la crise financière et économique mondiale de 2008 dont la Grèce n'est qu'un épiphénomène. Les détenteurs de ces liquidités se comportent comme un citoyen grec en 2015, préférant les placer dans le bas de laine où elles sont certaines de les retrouver, quitte à ne rien gagner.
"Jedes Mal, wenn es für die Finanzmärkte in den letzten Jahren negative Neuigkeiten zum Thema Griechenland gab, fielen die Zinsen auf deutsche Staatsanleihen", konstatieren die IWH-Experten.
C'est pourtant particulièrement clair.
Qu'à l'unisson, les médias usent du raccourci que vous rapportez, voilà qui est populistisé. 
Chaque fois que je vois un individu se cramponnant à l'emploi du terme populiste -ou dérivé, je vois un religieux brandissant sa croix et vociférant Va de retro satana. La fonction de ces deux vocables est identique. De l'ordre de l'exorcisme. Nous vivons une époque très religieuse dans son mode fonctionnement.
Et si, relayant le message initial de Moscatella, vous nous parliez plutôt de ce que vous avez vu et entendu dans les rues de Grèce?
C'est vaste ce que l'on entend et voit dans les rues de la Grèce...
Qui est-ce qui vous intéresse ?
Eux ?
Eux ?
Eux ?
Ou eux ?
Ou... tous ceux que je n'ai pas photographié ?
Catherine
PS : Je n'ai pas compris l'intention de la substitution de marmotter par marmonner. | | | À: UnaMilanese · 12 août 2015 à 9:09 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 023 de 1 117 · Page 52 de 56 · 1 217 affichages · Partager Qui est-ce qui vous intéresse ?
Tous, et votre regard aussi. D' Italie, vous nous aviez décrit les trottoirs grecs jonchés de malheureux: un photographe grec le montre à Kos (ils seraient des dizaines de milliers de réfugiés dans les îles grecques).
www.ilpost.it/...ta-succedendo-a-kos/
PS. Marmotter, marmonner, c'était pour le plaisir de la langue. | | | À: Voyajou · 12 août 2015 à 16:46 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 024 de 1 117 · Page 52 de 56 · 1 162 affichages · Partager ce sont des immigrés récents (les boat people); pas des autochtones! comme il y en a pas mal aussi en france et en allemagne! | | | À: Voyajou · 13 août 2015 à 12:04 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 025 de 1 117 · Page 52 de 56 · 1 105 affichages · Partager
Oui... hier matin, il fallait consulter les journaux italiens pour voir et entendre ce qu'il se passait à Kos. Le Monde faisait encore étalage à sa Une de l'"accord". Menottes aux mains, boulet à chaque pied, bât sur l'échine et pisque t'a pas été suffisamment docile à notre gout, sale petit con de Grec, un coup de pied au cul en prime, et toc ! Il ne faut surtout pas que la populace perde de vue l'essentiel...
Les seuls arpenteurs de rue grecque que je consens à jeter ici :
Un hurlement strident dans la nuit de Rhodes. Sans doute s'est-il introduit dans mon rêve sous la forme de truie qu'on égorge. Les yeux ouverts, l'épaisse rumeur urbaine d'où a éclos le cri annonce un carnaval d'ivrognes. Grands, blonds, dodus et roses, certains étaient au Souper Market où j'achetais du miel. Au crépuscule, l'arrondi de leur bras berçait déjà des bouteilles de vodka, promesses chéries de leurs extases nocturnes. L'alcool les démultiplie, les désinhibe. Ils croient enfin vivre. On retrouverait les scintillants éclats brisés et les flaques puantes, vestiges de leur âme, dans les rues matinales. Leur contournement rallongerait le chemin du port.
Les mots disant les autres s'inscriront ailleurs.
Juste une chose... au-delà du misérabilisme de rigueur. Réel, mais pas unique.
Une fois passé les cahutes policières et chargé sur les larges épaules d'un athlète de Rhodes sillonnant l’Égée vers Athènes, un réfugié filme l'aube.
Catherine
PS : Je préfère les marmottes grattant leur truffe noire émergeant d'un museau poilu. Marmonner... bof. | | | À: UnaMilanese · 13 août 2015 à 12:54 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 026 de 1 117 · Page 52 de 56 · 1 087 affichages · Partager Les seuls arpenteurs de rue grecque que je consens à jeter ici :
Juste une aumône rageuse alors... et encore, jetée avec violence. 
Ici ou ailleurs, n'y a t'il pas urgence à dire, à raconter, à rapporter... instantanés, photos, murmures de la rue. La réalité sans fards et sans complaisance, les petites histoires qui écrivent la grande, plutôt que les clichés ?
Un regard embedded plutôt que de relayer encore et toujours ce que l'on peut trouver partout avec son contraire... surtout lorsqu'on lit l'allemand dans le texte ?  ... aurait été salutaire dans cette discussion bouillonnante.
Les mots disant les autres s'inscriront ailleurs.
Là ? | | | À: Kola · 13 août 2015 à 15:56 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 027 de 1 117 · Page 52 de 56 · 1 056 affichages · Partager Ici ou ailleurs, n'y a t'il pas urgence à dire, à raconter, à rapporter... instantanés, photos, murmures de la rue.
Kola, si quelqu'un arrive à transformer en "murmures" les envahissants beuglements nocturnes de touristes, essentiellement anglais et scandinaves, complètements ivres, il faut qu'il me donne des cours de rédaction française. 
cette discussion bouillonnante.
Cette discussion est un cloaque. Je diversifie les déchets qui sont loin de n’être que grecs. L'UE en regorge. Et j'avais pris le soin de déposer un ultime pétale d'aurore en guise, malgré tout, de lueur.
Il n'y a aucune urgence à raconter. Je laisse décanter pour saisir la limpidité qui n'a malheureusement, pour la raison sus-nommée, pas sa place dans cette discussion.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 13 août 2015 à 18:46 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 028 de 1 117 · Page 52 de 56 · 1 027 affichages · Partager Cette discussion est un cloaque.
Bien d'accord. Et, depuis peu, c'est grâce aux élucubrations d'espèces de poètes qui rêvassent et se répandent en considérations aussi vagues qu'incompréhensibles. C'est peut-être profond mais, comme le faisait remarquer Montherlant, un pot de chambre aussi est profond. Pour ma part, je me contenterai de deux citations : - I want my money back (Margaret Thatcher) - Qui paie ses dettes s'enrichit (proverbe arabe) | | | À: B737 · 13 août 2015 à 21:43 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 029 de 1 117 · Page 52 de 56 · 993 affichages · Partager Qualifier cette discussion de cloaque, n'est-ce pas prendre ses participants pour de la m....? Relayer ce qualificatif, n'est-ce pas la remuer?
Cette discussion, dans laquelle une cinquantaine de participants, pendant plus de trois ans, ont apporté au fil de mille messages leur écot, certes se croisant plus que se rencontrant, le sud et le nord, les cigales et les fourmis, les conservateurs et les révolutionnaires et maintenant, les apothicaires et les poètes, cette discussion me semble être celle d' homo sapiens dans leur diversité (même si d'aucun, avec trois citations en six lignes, pourrait faire douter de son appartenance).
@ Jumbofreddy
Oui, il s'agit "d'immigrés récents" (les mecs sous la tente n'ont pas le mollet athénien  ); l'article que je citais en lien était pourtant particulièrement clair. (décidément, j'ai du mal avec les avions  ) | | | À: UnaMilanese · 13 août 2015 à 22:04 · Modifié le 13 août 2015 à 22:26 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 030 de 1 117 · Page 52 de 56 · 977 affichages · Partager si quelqu'un arrive à transformer en "murmures" les envahissants beuglements nocturnes de touristes, essentiellement anglais et scandinaves, complètements ivres,
.... grands, blonds, roses et dodus... ils n'étaient pas allemands ?  | | | À: Kola · 13 août 2015 à 22:41 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 031 de 1 117 · Page 52 de 56 · 955 affichages · Partager Les scandinaves et les anglais répondent bien à ce portrait... Aussi | | | À: UnaMilanese · 14 août 2015 à 10:21 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 032 de 1 117 · Page 52 de 56 · 919 affichages · Partager Puisque dorénavant il faudrait la lire en ce bouchant le nez, délaissons un moment cette discussion bourbeuse pour suivre de plus suaves effluves...
... sans pour autant quitter l'Europe bien sûr !
De la Grèce à l' Italie si on chausse une botte de sept lieues, il n'y a que quelques pas (l' Allemagne est pas sur la route), et le rameau cueilli par la pasionària hellènique sur l'olivier méditerranéen prêtera bien quelques fruits à la mamà italienne...
Il y a sur VF des raccourcis saisissants, d'improbables résurgences, des feux mal éteints, des coïncidences étranges... et un passé jamais très loin. Alors, tu nous la donnes la recette "maison" des Lasagnes italiennes ?  (ça en fera peut-être revenir kelques autres...) | | | À: Kola · 15 août 2015 à 14:49 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 033 de 1 117 · Page 52 de 56 · 826 affichages · Partager .... grands, blonds, roses et dodus... ils n'étaient pas allemands ? AngéliqueTire la langue
Cette carnation, ces héliodermes estivaux, dont la teinte se décline du lait fraise peu chargé en sirop à la langouste ébouillantée me semble plus répandue, peut-etre à tort, chez les Britanniques que chez les Germains.
Je n'ai croisé aucun Allemand, parmi les vacanciers somme toute assez nombreux, entre Rhodes (où nous n'avons passé qu'une nuit, contraints par les réductions des liaisons inter-iles), Tilos, et Kalymnos. Juste une famille dans le bus Pirée-aéroport, et un couple embarquant pour Mytilène dans ce meme aéroport. Des Anglais, des Scandinaves, des Français et des Italiens, en proportion variable selon les iles. Quelques Hollandais et Slaves. Et beaucoup de Grecs émigrés de longue date, qui revenaient passer leurs vacances sur leurs terres d'origine.
J'irai donner la recette des lasagnes lorsque je serai rentrée chez moi et pourrai consulter mes notes. Je l'augmenterai de ce plat très proche que sont les Melanzane alla parmigiana, où les aubergines remplacent les pates, version italienne de la moussaka, donc.
A voyajou
Qualifier cette discussion de cloaque, n'est-ce pas prendre ses participants pour de la m....?
Homo sapiens n'étant pas une espèce afaecens, meme s'il ne se réduit pas à un excrément, il en produit inévitablement. Et les flatuosités et autres rebuts psychiques sont particulièrement présents ici, rendant ce lieu virtuel peu accueillant pour des hotes autres que les nordiques arsouilles noctambules que j'évoquais plus haut.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 15 août 2015 à 17:02 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 034 de 1 117 · Page 52 de 56 · 792 affichages · Partager Ah, cette impression de lire une mauve qui ne se prendrait pas pour une ch.... de phalène. 
Quant à vos recettes, je les attends, main gauche sur la hanche, rouleau dans la droite. Figurez-vous que, bien que Celte, je prépare des lasagnes réputées de Gwened à Roazhon sous le nom de « Les lasagnes de Papou » et que vous me diriez des nouvelles d'une moussaka confectionnée avec du boeuf de Kobé, émincé au sabre et dûment mijoté à la couenne de porc élevé dans l'est de l' Allemagne (là où les ouvriers perçoivent un salaire inférieur au revenu minimum en vigueur en Grèce), cette préparation coiffée de l'incomparable aubergine de Lutèce grillée. Par contre, la cervoise ne convenant guère à ces délices, apporteriez-vous un nectar lombard? | | | À: UnaMilanese · 15 août 2015 à 17:33 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 035 de 1 117 · Page 52 de 56 · 774 affichages · Partager Cette discussion illustre bien une certaine idée de l'art de vivre franchouil... de l'art de vivre à la française :
Tout commence toujours comme ça....
Puis soudain une voix s'élève....
Et ça se termine souvent ainsi...
| | | À: Kola · 15 août 2015 à 21:27 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 036 de 1 117 · Page 52 de 56 · 735 affichages · Partager Cékikami le poète en l'air dans la dernière vignette? B737? Enfin, moi je ne suis pas concerné, je suis Bonemine: "Quant à vos recettes, je les attends, main gauche sur la hanche, rouleau dans la droite." Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Voyajou · 15 août 2015 à 21:36 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 037 de 1 117 · Page 52 de 56 · 733 affichages · Partager moi... je suis Bonemine: "
Et soudain... un mythe s'effondre.
J'imaginais l'aventurier visage buriné, regard lointain, gilet multipoches et estafilade sur la joue... C'est en fait une petite personne replète, bien coiffée et bien mise avec robe rose et chaussures assorties (très chic)... | | | À: Voyajou · 16 août 2015 à 3:12 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 038 de 1 117 · Page 52 de 56 · 697 affichages · Partager Enfin, moi je ne suis pas concerné, je suis Bonemine: "Quant à vos recettes, je les attends, main gauche sur la hanche, rouleau dans la droite."
Ta Bonemine, elle a pas plutôt la main droite sur la hanche, et le rouleau dans la gauche ? | | | À: Masterpo · 16 août 2015 à 11:24 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 039 de 1 117 · Page 52 de 56 · 667 affichages · Partager (p)Ô Vénérable Maître, Il ne vous aura pas échappé que si dextra et sinistra, cette dernière fût-elle extrema, sont les mamelles du débat, elles assomment également. Grecs et Français en témoigneront. | | | À: Voyajou · 16 août 2015 à 13:34 · Modifié le 16 août 2015 à 13:55 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 040 de 1 117 · Page 52 de 56 · 640 affichages · Partager Figurez-vous que, bien que Celte, je prépare des lasagnes réputées de Gwened à Roazhon sous le nom de « Les lasagnes de Papou » et que vous me diriez des nouvelles d'une moussaka confectionnée avec du boeuf de Kobé, émincé au sabre et dûment mijoté à la couenne de porc élevé dans l'est de l' Allemagne (là où les ouvriers perçoivent un salaire inférieur au revenu minimum en vigueur en Grèce), cette préparation coiffée de l'incomparable aubergine de Lutèce grillée. Par contre, la cervoise ne convenant guère à ces délices, apporteriez-vous un nectar lombard?
Kola a donné dans l'un des messages précédents le lien vers la discussion concernant la cuisine des lasagnes. Vous pouvez y exposer les détails de vos recettes. Si vous voulez les assortir de "nectar" strictement "lombard", proposez le valpolicella pour les lasagnes, et l'amarone pour des plats plus forts en gout.
Il est intolérable que l'on transforme la majorité des gens qui travaillent dans les pays méditerranéens en sortes de minijobbers allemands (le rééquilibrage de l'Etat pour leur permettre d'assurer leur besoins fondamentaux en moins) pour le seul profit des possesseurs d'actions boursières.
Par ailleurs la propagande politico-médiatique actuelle est intéressante dans le bouleversement sémantique qu'elle engendre. "Sauvetage" devient synonyme d'aliénation, "aide" de servitude... Putréfaction lexicale en acte...
Bon dimanche.
Catherine
PS : Vous me voyez très honorée de vous faire venir à l'esprit de mauves ch (rysalides) d'arpenteuses tardives. (grand timide va, qui voilez pudiquement votre exquise délicatesse d'esprit sous des points de suspension. Un barde qui se cache sous des dehors de mégère fouettarde). | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |