Tsipras était pour la sortie de la
Grèce de l'euro il y a encore peu de temps (en mode coco anti Europe).
Voyant que cela n'allait pas le faire gagner, il a retourné sa veste quelques mois avant les élections présidentiel. On connait le résultat, il a gagner l'élection fin 2014.
Élu avec plein de promesse "coco", il barre d'un trait ces promesses/convictions quelques mois plus tard pour avoir quelque euro. Quelques semaine plus tard, il recrache sur les promesses/convictions pour ravoir un peu plus d'argent (le dernier plan de 80 milliards)
Voyant que son partie (extrême gauche) désapprouve sa politique, il démissionne pour se représenter mais en souhaitant faire ami-ami avec les autres partis (partis qu'il a conspué durement durant des années). Pour garder le pouvoir, il est prêt à lécher les fesses de ceux qui ont foutu le pays dans le caca.
Pour moi, c'est des indices fort sur son côté opportuniste.