|  |  |
 | | | | Passeport du chien thaï pour rentrer en France Benjamin1230 · 24 novembre 2014 à 22:21 26 messages · 7 participants · 2 854 affichages | | | | 24 novembre 2014 à 22:21 Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Bonjour à tous, je poste une question dont je n'arrive pas à avoir une réponse concrête.
Je pars pour Phuket dans quelques jours pour récupérer mon chien, un golden retriever magnifique.
Tous les vaccins sont à jour. Elle a également une puce électronique.
J'ai un doute sur le passeport du chien, doit-on en avoir un absolument? si oui combien de temps faut-il pour s'en procurer un et ou puis-je le faire sur Phuket. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Benjamin1230 · 25 novembre 2014 à 2:36 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Bonjour Benjamin,
Ouh la la la !!!! Je pense que le passeport mis a part, il faut aussi que tu te renseignes bien cote francais pour l'importation d'un chien thailandais !! Il faut voir le veterinaire officiel (ce n'est pas un veterinaire lambda, c'est un organisme d'etat).
Quand nous sommes partis nous installer en Thailande, le veterinaire officiel nous avait dit que si on voulait revenir en France avec nos chats, ce serait un peu le parcours du combattant....
Sinon pour le passeport je peux aller demander a mon veterinaire. J'habite a Patong et elle est pas loin de mon lieu de travail, donc ca ne me derange pas.  En France, si je me souviens bien, ce sont les veterinaires qui delivrent les passeports, je suppose que ca doit etre la meme chose ici.
Cordialement
Philippe | | | À: PhilPatong · 26 novembre 2014 à 19:05 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Bonjour Phil et merci pour ton message. Je veux bien que tu te renseignes avec ton vétérinaire à propos de ce passeport ainsi que pour les formalité en arrivant en France car j'ai lu que si tous les papiers étaient en ordre, la douane française ne voit aucuns problèmes à voir laisser entrer un chien thai. La mise en quarantaine n'existe plus apparemment.
Autre chose, j' ai lu que THAI AIRWAYS serait la seule compagnie au départ de Phuket qui accepterait les chiens. Peux-tu confirmer?
Merci. | | | À: Benjamin1230 · 27 novembre 2014 à 2:53 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Bonjour Benjamin,
Je passerai voir ma veto pendant ma pause dejeuner et te tiens au courant pour le passeport du toutou. 
Pour les formalites il y a 3 choses:
Le depart de Thailande, l'arrivee en France et la compagnies aerienne.
Pour le depart de Thailande tu peux envoyer un e-mail au Department of Livestock Development et visiter leur site web www.dld.go.th
Bon, je t'avais mis leur e-mail mais je ne sais pas pourquoi VF ne veut pas valider mon message a cause de l'URL 
On etait passe par eux pour faire venir nos chats et ils sont assez reactifs pour repondre aux e-mails. Tout est bien explique sur leur site, mais ce matin la page en anglais ne fonctionne pas....
Pour l'arrivee en France il faut te renseigner aupres des services du veterinaire officiel de ton departement.
Pour la compagnie aerienne, on avait pris Thai Airways et tout s'etait bien passe. Par contre il faut les prevenir lors de l'achat de ton billet que tu vas voyager avec un chien. Que ce soit Thai Airways ou n'importe quelle autre compagnie aerienne de toute facon.
Je suppose que ton chien voyagera en soute, donc essaye de prendre les vols les plus rapides et les plus courts en amplitude. Au depart de Phuket: Thai Airways ou Malaysian Airlines (mais je ne trouve rien sur leur site web concernant les animaux).
Cordialement
Philippe | | | À: Benjamin1230 · 27 novembre 2014 à 6:31 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Re-bonjour Benjamin,
Je viens de passer chez ma veterinaire.
Donc ton chien doit etre age au minimum de 4 mois pour pouvoir sortir du pays. Le cout pour les vaccinations (4) est de 1,270 baht, du pur bonheur a cote de ce que nous avons paye en France..... Et la veto delivre le passeport, en fait le carnet de vaccination, qui est gratuit.
Si ca t'interesse je peux te donner ses coordonnees, elle est sur Nanai road a Patong et elle est vraiment tres pro.
Cordialement
Philippe | | | À: PhilPatong · 27 novembre 2014 à 8:14 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Pas de titrage antirabique avec la Thaïlande ? | | | À: Milou2008 · 27 novembre 2014 à 8:38 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Bonjour Milou,
Si certainement. On n'est pas rentres dans les details avec ma veto vu que le dialogue etait moitie en anglais et moitie en thai  De toute facon elle devra faire les vaccinations demandees par la France pour l'importation du toutou, donc il y en aura peut-etre plus que ce a quoi elle pensait.
Cordialement
Philippe | | | À: PhilPatong · 27 novembre 2014 à 9:35 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Oui, c'est bien de le préciser, car notre ami parlait de partir "dans quelques jours" et entre la vaccination antirabique et la demande de titrage, il doit se passer quelques semaines, et le certificat de titrage lui-même ne peut être délivré que par un laboratoire français après examen d'un échantillon sanguin de l'animal en question, lequel échantillon doit être envoyé par avion dans des délais rapides pour des raisons évidentes. On parle là de plusieurs semaines ou mois avant de pouvoir rapatrier le toutou. | | | À: Milou2008 · 27 novembre 2014 à 17:58 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager J'ai eefectué toutes les démarches il y a déjà quelques mois, tout est prêt maintenant que je sais que le passeport est le carnet du chien. Je dois voir les formalités avec les compagnies aériennes maintenant. La version anglaise n'est toujours pas valide. On va attendre. Merci pour votre aide! | | | À: Benjamin1230 · 27 novembre 2014 à 18:51 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Attention ! Il faut que les papiers concernant le chien soient impérativement en règle. Sinon le chien risque de se retrouver dans un centre de quarantaine à l'arrivée en France. Le chien doit être vacciné contre la rage, bien entendu et quelques autres maladies dont je ne me souviens pas. Tu devrais peut-être essayer de te renseigner auprès d'un consulat ou de l'ambassade de France pour avoir des documents sûrs. | | | À: Benjamin1230 · 27 novembre 2014 à 19:14 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager | | | À: Milou2008 · 27 novembre 2014 à 21:40 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Oui, tous les papiers sont en règle, ça m'a couté un bras jmen souviens bien :-). Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant. | | | À: Benjamin1230 · 4 décembre 2014 à 0:05 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Sachez que les prix pour ramener un chien de bonne taille sont très élevés. Quatar Airways = $50/kg Malaysia airlines = 1,5 % du prix de l'aller le plus cher possible en éco/kg.
Les autres compagnies aériennes proposant des prix bien plus chers pour les aller-retours, je me renseigne maitenant pour ramener mon chien par cargo.
Une galère je vous dis. | | | À: Benjamin1230 · 4 décembre 2014 à 3:12 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Bonjour Benjamin,
Thai Airways pour un chat en cabine: 50 euros par kilo....
Bon courage
Philippe | | | À: THVincent · 4 décembre 2014 à 10:07 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager | | | À: Benjamin1230 · 10 juin 2015 à 16:13 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager - bonjour,
- je rentre en france dans 1 semaine, j'ai acheté un chiot je voudrais savoir ou je me procure son passeport pour prendre l'avion?
merci de vos réponses | | | À: Melaniebangk · 10 juin 2015 à 17:08 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager Pas assez de temps ! il faut toutes les vaccinations, dont l'antirabique et ensuite le titrage antirabique, ça prendra plusieurs semaines ! c'est le vétérinaire qui délivre le passeport, et il faut aussi que l'animal soit pucé et enregistré. | | | À: Milou2008 · 10 juin 2015 à 18:25 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager les vaccins et la puce est faite, je vais chercher demain le certificat pour sa puce a la clinique vétérinaire. mais c est le passeport que je ne sais pas ou me le procurer. merci de votre réponse | | | À: Milou2008 · 10 juin 2015 à 18:50 Re: Passeport du chien thaï pour rentrer en France Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager bonjour,
j'ai une question, je ramène mon chiot aussi de thailande. je n'ai pas de passeport pour mon chiot. est-ce un problème? je n'arrive pas à avoir des réponses concrètes.
merci de votre réponse | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 015 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | |  |
 | |  |