|  |  |
 | | | | LadyDulcinee · 13 juillet 2007 à 15:19 29 messages · 12 participants · 4 116 affichages | | | | salut à tous en cette merveilleuse matinée nationale, toujours pas de mirages 3 en vue ni en ouie, mais des cigales en plein travail d'approche amoureuse, mieux que meetic...pourvu que ça dure. plus tard dans la soirée, peut être verrai je st nicolas et cécilia, passer au loin dans les nuages, vautrés dans un traineau bleu blanc rouge tiré par des "reines", zig zagant parmi les fusées crépitantes des feux d'artifices de palavas les flots et saluant d'une main blasée la foule amassée sur les plages,...
franchement, 10 jours en thailande, mieux vaut rester calme!! je volerais direct en connexion pour une bonne ville de province sympathique, j'en ferais lascivement le tour quelques jours, et redescendrais tranquillement en faisant des stops, prendre mon vol retour pour bangkok. et je repartirais l'année prochaine chercher les pièces manquantes du puzzle, ceci chaque année jusqu'à l'obtention de toute la carte!
pai cha cha ko dee ka! | | | À: Morgane1 · 14 juillet 2007 à 11:16 Re: Petite aventure en Thaïlande Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 893 affichages · Partager près de Khao san road... là ou tout ce passe
ah ben ça... tu m'en bouches un coin !!! Si je te suis bien, Sukhumvit, Chao Praya, Siam, Silom, Riverside... il ne se passe rien d'intéressant ???  | | | À: Thuan · 14 juillet 2007 à 15:03 Re: Petite aventure en Thaïlande Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 855 affichages · Partager C'est tout à fait vrai... il vaut mieux prendre le temps à Bangkok que faire 5 heures de bus pour une demi-heure de marché flottant.... où il n'y a que des touristes. Quant à Pattaya.... ce n'est pas la meilleure destination plage... on évite même de se baigner tellement c'est pollué... Le voyage organisé une première fois est effectivement un bon moyen (et moins cher qu'un billet sec, c'est vrai) lorsque l'on a peu de jours.... c'est ce que j'avais fait il y a quinze ans, et depuis je suis retourné 3 fois en sachant ce que je voulais revoir tranquillement, et en fin de séjour, farnienter sur des îles (je change à chaque fois). | | | À: Ottlnpac · 14 juillet 2007 à 20:44 Re: Petite aventure en Thaïlande Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 803 affichages · Partager Misère Ottlnpac!!!
Faut tout dire en détail avec toi!!!! ou tout t'expliquer!!! La mademoiselle n'a pas beaucoup de temps.....Y a beaucoup de place à visiter à Bangkok...mais c'est un bon départ pour visiter le palais royal...les wat....week-end market (samedi-dimanche)...acheter les billets...et c'est central pour aller aux autres places....
Ah oui! C'est la dernière fois que je te réponds à toi... | | | À: Morgane1 · 14 juillet 2007 à 21:04 Re: Petite aventure en Thaïlande Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager Ah oui! C'est la dernière fois que je te réponds à toi... 
Je ne t'ai rien demandé. Et on peut trouver tout le reste ailleurs qu'à KSR, question de goûts ! Avec le skytrain, on est à cinq minutes de la plupart des endroits intéressants à BKK. Maintenant, libre à chacun de ne vibrer que pour KSR... | | | Si tu veux mon opinion, pour un séjour de seulement une semaine, je resterais à Bangkok et irais passer deux ou trois jours sur une plage pas très loin, genre Koh Samet, Koh Chang, en prenant un chauffeur pour éviter les pertes de temps. Passer seulement une journée ou deux à Bangkok c'est comme aller à Paris et ne voir que la tour Effel! Faut pas oublier qu'il fait chaud, très chaud, alors tu ne peux visiter de 9h am à 9h pm...Donne-toi le temps de flâner dans les marchés, de t'imprégner des odeurs, des saveurs, des couleurs...Nous avons passé deux semaines à Bangkok et il me semble qu'il y a tellement de choses que nous n'avons pas eu le temps de découvrir...Personnellement, je crois qu'il vaut mieux découvrir un endroit en profondeur plutôt que de 'butiner'' de fleurs en fleurs et ne voir que l'extérieur, et passer à côté de l'essentiel... | | | À: Jitalee · 15 juillet 2007 à 18:48 Re: Petite aventure en Thaïlande Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Mais à ceux qui pensent que 10 jours c'est trop court pour réaliser mon parcours, je dirai que c'est une question de personnalité et de goût : j'aime bcp bouger et je suis très curieuse de nature. Avant d'établir mon petit circuit personnalisé, je me suis beaucoup renseigné, j'ai été sur tout plein de blogs sur lesquels j'ai pu lire le vécu et l'appréciation des personnes étant parti en Thaïlande... avec photos à l'appui.
Et comme pour tout dans la vie, il faut savoir choisir, car on peut pas tout avoir. Je veux dire par là qu'effectivement, ça n'est pas en survolant chaque ville que je pourrai dire que je les connais; toutefois, j'aurai vu et fais ce qui m'intéresse (entre autres : les temples, le march flottant, les chuttes d' Erawan, les ballades à dos d'éléphant, etc.). Toutes ces activités sont concentrées aux alentours des villes que g cité dans mes post précédents. C'est la raison pour lesquelles je souhaite y aller. | | | Les voyageurs d'un jour pour un lieu = nung haatit taonan / traduction libre | | | Enchante,
je me presente nicolas 30ans. Désireux de partir mi septembre en thailande je me permets de chercher des correspondant(e)s qui me faciliterais mon séjour...
Je serais heureux de faire votre connaissance je suis cadre dans le sport...du sud de la France.
A bientot j'espere
Nico | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |