LadyDulcinee · 13 juillet 2007 à 15:19 29 messages · 12 participants · 4 104 affichages | | | | 13 juillet 2007 à 15:19 Petite aventure en Thaïlande Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerai partir vers mi-Septembre en Thaïlande, ceci pour une petite semaine. Les circuits proposés par les agences ne me conviennent pas tout à fait, sinon, il me reviennent trop cher, alors, je pense opter pour un billet d'avion, et puis j'ai déjà réfléchi aux différentes villes que je voudrai visiter uen fois sur place. Entre autres, il s'agit de : Bangkok, Damnoern Saduak, Kanchanaburi, et puis 1 ou 2 îles (très certainement Ko Tao et Ko Pha Ngan)
Voilà mon petit soucis : qui sait comment se déplacer entre les différentes villes (quels trains, quels bus ou autres?) et pour aller sur les îles (où peut-on prendre le bateau?) ne sachant pas combien de temps je resterai dans chaque ville, est-ce que je peux me permettre de ne réserver qu'une fois sur place? il y aura-t-il de la place? quel budget faut-t-il que je prévois approximativement pour ce séjour à la carte? (déplacements? hébergement? nourriture? excursions? etc.) avez vous de bonnes adresses à me communiquer? ou d'autres conseils à me donner?
Merci d'avance pour vos réponses!
LadyDulcinee | | | ceci pour une petite semaine.
Tu n'as pas oublié un mot quelque part ??? Ou alors, tu as trouvé un moyen de faire revivre "Ma Sorcière Bien-Aimée"... tu me donnes ton truc, dis ???
J'aimerai partir vers mi-Septembre en Thaïlande, ceci pour une petite semaine. Les circuits proposés par les agences ne me conviennent pas tout à fait, sinon, il me reviennent trop cher, alors, je pense opter pour un billet d'avion, et puis j'ai déjà réfléchi aux différentes villes que je voudrai visiter uen fois sur place. Entre autres, il s'agit de : Bangkok, Damnoern Saduak, Kanchanaburi, et puis 1 ou 2 îles (très certainement Ko Tao et Ko Pha Ngan) | | | En Septembre, tu n'auras aucun problème pour trouver les hotels sur place, sans réservation. Donc pas de stress de ce coté là.
Pour se déplacer entre les villes rien de plus simple, suffit d'aller aux gares de bus de Bangkok et prendre le bon bus...ca coute pas cher du tout (ex : Bangkok- Kanchanaburi ca doit couter dans les 5 à 10 Euros max).
Pour aller sur les iles, c'est pareil, tu prends le bus, et il te dépose au port et le bateau t'attend. En revanche en Septembre vérifie bien les horaires car c'est la basse saison et donc il ne doit pas y avoir autant de bateaux.
Pour l'hébergement, compte de 5 à 10 par nuit pour une guest house toute simple. Pour la nourriture difficile de te le dire, tout dépens de tes gouts, mais c'est pas cher du tout (minimum 1 Euro l'assiette, jusqu'à 10 Euros pour de bons restos).
Sinon pour les bonnes adresses va dans le moteur du recherche en haut du forum, et tape par exemple "guest house kanchanaburi" et tu aurs plein d'adresses.
Bon voyage.... | | | Ah oui, en effet, pour une petite semaine tu peux faire une journée à Bangkok, une journée à Kanchanaburi, et 4 jours sur 1 seule ile. Mais ca va etre speed et faut aimer le bus... | | | À: Ottlnpac · 13 juillet 2007 à 15:39 Re: Petite aventure en Thaïlande Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager je crois qu’il va falloir faire une réponse type pour les « nung haatit thaonan »  C’est marrant en 1700 il fallait 7 mois pour venir au Siam, Aujourd’hui, on y viens comme pour aller voir les grands avions le dimanche a Orly
| | | À: Youpi88 · 13 juillet 2007 à 15:42 Re: Petite aventure en Thaïlande Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Pour être exact, je partirai pour 10 jours. J'ai regarder un circuit proposé par une agence, et pour le meme nombre de jour, ils proposent au programme : Bangkok, Damnoern Saduak, re- Bankok, Ayutthaya, Phitsanulok, Chiang Raï, Chiang Maï.
Alors, je me suis dis que 3 villes pas trop loin les unes des autres + 1 ou 2 îles serai possible. | | | Dis donc, ça doit être palpitant d'aller voir les grands avions à Orly !!!!!   
Je savais pas que tu t'éclatais autant le weekend. Bon alors pour la prochaine fois réserve moi un transat au Terminal 2, près de la pelouse. J'amène les Singha et le Mékong !! | | | pour le meme nombre de jour, ils proposent au programme : Bangkok, Damnoern Saduak, re- Bankok, Ayutthaya, Phitsanulok, Chiang Raï, Chiang Maï.
Ah les agences !!! Ils nous prennent pour des "Running (Wo)Man en puissance. Cela dit, tu peux le faire, mais bon... question de goûts et de priorités. Survoler ou apprécier, là est la question. | | | C’est marrant en 1700 il fallait 7 mois pour venir au Siam,
Ca me plairait assez... Belgique - Thailande par la route, cool raoul, avec tout le temps nécessaire pour voir et découvrir... Ah si j'avais des sous.... soupir... gros soupir.... énooooooorme soupir..... | | | À: Youpi88 · 13 juillet 2007 à 15:55 Re: Petite aventure en Thaïlande Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Dis donc, ça doit être palpitant d'aller voir les grands avions à Orly !!!!!
c'et pas moi qui le dis, c'était Monsieur Becaud, chanson pleine de mélancolie, www.paroles.net/chansons/13937.htm
tu n'as pas saisis le sens de ma réponse | | | Chapeau Dragon, tu es une vraie mine d'or : de Gattaca à Bécaud en passant par Hesse... le tout agrémenté d'une bonne dose d'humour, tu es une vraie perle !!! (et ça, ce n'est pas de l'humour) | | | À: Ottlnpac · 13 juillet 2007 à 16:38 Re: Petite aventure en Thaïlande Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Ca prend combien de temps pour effectuer les trajets suivant en bus et en train : Bangkok / Damnoern Saduak Damnoern Saduak / Kanchanaburi Kanchanaburi / Bangkok le trajet en bateau par exemple sur l'ile la plus proche de Bangkok et qui soit recomandable... (à vos sugetions pr l'ïle), sinon, un peu plus loin, ca ne me dérange pas non plus. Par exemple, Combien de tps cela prend-il pr aller à Ko Phan Ngan à partit de Bangkok?
Le déplacement en bus paraît super long, alors, si kk1 peu me donner prioritairement des durées de trajet en train svp, et le tarif? | | | Tu devrais feuilleter un Lonely Planet, comme ça tu auras toutes les infos sur les transports. | | | Fais "rechercher" trains thailande dans le moteur et il y a plusieurs fois le lien pour les transports thairailway ou railwaythai (je ne l'ai plus dans mes favoris, sorry) Pour BKK - Kan'buri, il y a une discussion qui date de qq jours "rechercher trajet bkk - kanchanaburi" Pour les bus : BKK - Hua Hin p.ex. 3 heures - BKK - Pattaya 2.30 h je crois bien. Je ne pense pas que tu gagnes vraiment du temps par le train. BKK - Pattaya : pas de train - taxi, même temps à peu près, mais prix très différent.
Voici un résumé très bref des différents renseignements que tu peux trouver sur VF en te servant du moteur de recherche... Allez, bosse un peu quoi...      | | | À: Ottlnpac · 13 juillet 2007 à 18:29 Re: Petite aventure en Thaïlande Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Je remercie tt le monde pr les réponses que vous m'avez apporté. J'ai de quoi préparer mon voyage now. Je vous ramènerai de belles photos! | | | Je vous ramènerai de belles photos!
Sur VF, tout est gratuit... la seule rétribution, les photos et de bons tuyaux que tu récolteras tout au long de ton voyage !!! N'oublie pas !   | | | Damnoern Saduak, laiste tomber, c'es bon pour les tours opérateurs mieux se laisser aller au grès de balades dans bkk, l'a c'est plus vrai et plus fort, | | | Généralement, les voyages organisés reviennent moins cher... Par exemple, mon tout premier voyage en Thaïlande m'a coûté moins de 1000 euros pour 8 jours en demi pension alors que pour le même prix, j'arrive tout juste à me payer un vol sec. Pour une première expérience, le circuit est la meilleure option car moins cher et surtout, ca permet de voir énormément des choses en un minimum de temps. Mon premier circuit de 15 jours en Turquie était très fatiguant car on bougeait sans cesses mais c'était de loin un de mes plus beau voyages. J'y suis retourné, 6 ans plus tard à la fin de mes études. Je suis parti un mois avec mon cousin et nous avons visité à notre rythme (4 jours à Istanbul au lieu de 2); 5 jours à Ephèse au lieu d'un; ce qui nous a permis de visiter Priène, Dydymes et Millet et de profiter un peu de la plage. Le circuit organisé m'a beaucoup aidé à préparer ce voyage car je savais ce qui vallait le coup d'être vu et ce que je pouvais voir de plus; le tout à mon aise.... La Turquie a l'avante dêtre un pays superbe, très diversifié et très facile? La Thaïlande lui ressemble beaucoup sur le 3eme point. Mon message est donc: "les voyages touristiques ne sont pas si mauvais que ça car ils montrenent beaucoup". Dautres diront que c'est comme les bikinis: "ils montrent beaucoup mais cachent l'essentiel"...Cet esssentiel, hors des sentiers battus, tu pourras le faire une prochaine fois par toi même alors que tu auras déjà une bonne idée du pays. A toi de voir maintenant. | | | À: Thv2001be · 14 juillet 2007 à 1:28 Re: Petite aventure en Thaïlande Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager + 1 pour une 1° fois | | | Allo,
Comme a dit je ne sais plus qui...le lonely planet est super pour préparer un voyage et c'est beaucoup moins cher de le faire soi-même....
Je peux te donner une add de guest house à Bangkok....c'est pas cher c'est très propre et c'est neuf de 2 ans.....environ 300-360 bath la nuit... et c'est dans une ptite rue tranquille près de Khao san road...là ou tout ce passe et pour visiter tout est près de là...
at home guest house, 117 tanao road....au bout de Khao san road y a un burger king (buger keng)...tu tournes à gauche et tu prends la 1ière ruelle à droite et tu arrive direct là...
Et pour les train ou bus que tu auras a prendre essaie de les prendre de nuit pour sauver du temps, surtout que tu ne restes pas longtemps....Soit tu achetes sur Khao san road en marchandant (tu peux avoir des bon prix pour soit train ou autobus et le bateau, mais fait attention pareil pour ne pas te faire avoir informe toi autour de toi) ou bien tu te rends à la gare
Linda | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |