Madikéra · 28 juillet 2012 à 21:07 · 5 photos 90 messages · 7 participants · 10 975 affichages | | | | À: Marimijean · 6 août 2012 à 21:49 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 1 706 affichages · Partager Bonjour,
Yann pourra certainement vous orienter et vous aider a choisir une solution. Nous cela reste cartes car toujours personne pour nous demander des devises et aucun bureau de change sur notre route depuis le ferme d' Iguazu.
Quelques prix du jour: - deux grands jus d'orange et deux belles parts de gateaux dans une confiteria de Resistencia = 42 pesos - bus cama entre Resistencia et Salta = 340 pesos (260 en semi) - une chose pas trop chere. 4 belles mandarines = 2 pesos - une chose qui coute une fortune a la longue: aller aux toilettes, comme il y a peu de pieces, c'est 2 pesos a chaque fois (aussi cher qu'en Martinique)
Nous allons partir pour nos 12 heures de bus... A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kashtin · 6 août 2012 à 21:55 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 1 701 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu le dis, c'est une des grosses depenses du voyage mais venir en hors saison, en hiver, nous a permis de beneficier d'un 3 pour 2.
Cela valait la peine. C'est loin de tout donc les prix... | | | À: Madikéra · 8 août 2012 à 10:08 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 1 656 affichages · Partager Ah mais c'est partout que nous, les femmes, on a un problème avec les toilettes! A Venise ça nous a côuté très cher car en fait c'est payer les toilettes ou payer un café et retourner aux toilettes après!!! Le transport en cama c'était bien? Bonne continuation! | | | À: Madikéra · 8 août 2012 à 11:45 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 1 652 affichages · Partager Hello Tatiana!
deux grands jus d'orange et deux belles parts de gateaux dans une confiteria de Resistencia
Ha ha! je reconnais la gourmande! 
Pascale | | | À: Marimijean · 8 août 2012 à 21:59 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes a Tilcara apres un voyage de 32 heures dont 24 de bus en 6 bus differents. Nous avons pu dormir dans le bus cama, une bonne partie dfe la nuit.
Ce matin, les yeux se sont remplis de beautes naturelles a Hurmamarca. Demain nous tentons Hornocal...
Quelques prix - entree de la Pucara de Tilcara 30 pesos - 4 heures de remisse ce matin 200 pesos - grande eau en kiosque 8 et a l hotel 12
Nous vous conseillons de faire un tour au petit musee archeologiaue de Tilcara.
Nous esperons bien gouter a d autres bonnes gourmandises...
A+ | | | À: Madikéra · 8 août 2012 à 23:16 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 1 627 affichages · Partager Ah super! donc le trajet s'est bien passé finalement. C'est quand-même long 32h de bus pas trop mal aux jambes?
comment allez-vous à Hornocal en taxi? j'ai hâte d'y etre!! et encore merci pour toutes ces précisions! bonne continuation | | | Bonjour,
Entre chaque bus il y avait du temps et parfois plusieurs comme a Resistencia, donc nous marchions - du moins dans la limite de mes possibles car, dernier couac nous esperons, come il fallait faire tres vite pour chnager de bus a Mercedes, j'ai couru et ai loupe une marche et me suis bien amochee le genou gauche, cela commence a aller mieux.
Finalement demin c'est repos et petite marche dans le secteur de Tilcara. Nous partons apres-demain a Humahuaca, nous irons avec un remise ou taxi, On nous a dit que c'etait tout a fait jouable, on vous dira...
Une tres bonne table a Tilcara - El Patio.
Pour la connexion Internet, il y a le wifi dans tous les hotels et sinon des boutiques a 2 pesos les 30 minutes en moyenne.
A un autre jour... | | | À: Madikéra · 9 août 2012 à 8:19 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Madikera
"j'ai couru et ai loupe une marche et me suis bien amochee le genou gauche, cela commence a aller mieux"
Décidemment le sort s'acharne parfois à mettre un peu trop de piquant!  Vous avez raison de faire un repos. Avez-vous une genouillère? La marche ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux! Arnica montana, belladone et hypericum perritum, j'ai vu que vous aviez de l'homeopathie dans votre trousse!et puis il y a peut-être une pharmcie à Tilcara. Bon repos, profitez bien des paysages! | | | À: Madikéra · 9 août 2012 à 13:01 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 1 610 affichages · Partager Salut madikera, le taux officiel aujourd'hui est 1 euro=5.68 ARS. a SPA, 1 euro= 6.30 ARS le 8 Aout.
bisous. | | | À: Diamina · 9 août 2012 à 23:18 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 1 584 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l info...
Belle suite de voyage a vous | | | À: Marimijean · 9 août 2012 à 23:24 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 1 584 affichages · Partager Bonjour,
Bien des choses de la boite "au cas ou" ont servies: dosette de Betadine, gaze, bombe d'arnica... J ai toujours des granules d'arnica sur moi. Le genou a ete ouvert et eu un bel hematome mais pas d entorse, donc tout va bien.
Pas de genouillere mais une bande ellastique large pouvant servir a faire des straps aux chevilles, genoux des 2.
Aujourd hui belle marche de 4 heures (a mon rythme de senatrice) pour la Garganta del Diablo locale. Beaux points de vue sur la vallee.
Demain depart pour l etape suivante.
Hier nous avons goute au vin Torrontes et apprecie | | | À: Madikéra · 10 août 2012 à 10:44 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 1 565 affichages · Partager Ouf tant mieux pas d'entorse mais quand même belle entaille! J'ai toujours des séquelles au genou pour "un saut de crapaud en corse 2009" alors depuis je fais gaffe et je ne souhaite pas que ça arrive aux autres!!!! la garganta del diablo c'est pas là qu'il y a aussi une magnifique palette des peintres décrit par kashtin! Vous l'avez gouté ou le vin torrentes? bonne découverte sur l'Hornocal | | | À: Marimijean · 10 août 2012 à 19:17 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 1 546 affichages · Partager Bonjour,
La palette del Pintor est a Maimara environ 10 km de Tilcara. Elle est a voir au soir, a cette saison vers 18h. Pour y aller, faire des stops et revenir le remise nous a pris 40 pesos. En plein jour on voit nettement moins bien les couleurs.
La Garganta del Diablo est une cascadette au-dessus de Tilcara - cascadette en cette saison car peu d eau. Ce qui nous a le plus plu fut le chemin pour y aller avec ses magnifiques vues sur la vallee. La cascadette en elle-meme, ne presente rien de frappant. Entree 5 pesos.
Une adresse gourmande a Tilcara pour les alfajores artisanaux et les fruits secs... El Molle.
Quant au vin nous l avons pris eu resto et termine le lendemain dans notre chambre avec une picada (45 pesos en notre posada).
Bus pour aller de Tilcara a Humahuaca 10,5 pesos par personne. Un excellent dejeuner a El Patio fait de locro et... de quinoa
Il y a des agences proposant des excursions pour Hornocal mais en cette saison cela ne fonctionne pas car pas assez de monde, donc ce sera taxi...
Le genou en est au badigonage d huile essentielle de lavande.
A+ | | | À: Madikéra · 10 août 2012 à 19:35 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 1 541 affichages · Partager Hola Madikéra!
Il y a des agences proposant des excursions pour Hornocal mais en cette saison cela ne fonctionne pas car pas assez de monde,
Heureusement... quand on connaît l'endroit, on frémit avec les gens du coin à l'idée que les Arcos del Diablo  puissent devenir touristiques...
Une adresse gourmande a Tilcara pour les alfajores artisanaux et les fruits secs... El Molle.

Bonne suite...
Pascale | | | À: Kashtin · 12 août 2012 à 0:22 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Pascale,
J ignore comment c'etait l'an dernier mais cette annee la plaquette touristique de la region de Jujuy et celle de la ville mettent cette sierra en avant... La premiere chose que Luz (de la posada a Tilcara) nous a demande quand on a dit qu'on partait pour Humauaca c'etait si on allait a Hornocal, idem avec la responsable de la posada a notre arrivee. Donc...
Maintenant il doit y avoir plusieurs endroits ou aller pour la voir.
Cela nous a coute 300 pesos de remise (avec le pourboire) pour 3 heures. 1h10 a l'aller et 50 minutes au retour. | | | À: Madikéra · 12 août 2012 à 0:27 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 1 506 affichages · Partager Petites nouvelles de Bolivie
Bonjour,
Ce matin nous avons pris le bus pour aller a Yavi et arrives a la Quiaca, nous avons change d avis et nous voila en Bolivie, a Tupiza.
Demain un tour dans le coin avec descente en velo (340 bob pp) et lundi depart pour le Salar avec arrivee a SPA. Nous partons avec Tupiza Tours - 5 200 bob pour le tour de base pour les 2 + des nuits en hotels si on veut.
La route entre Humahuaca et La Quienca nous a fortement plu celle d'apres aussi.
Bus Hu/LQ = 31 pesos
A + | | | À: Madikéra · 12 août 2012 à 15:21 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Madikera, J'espère que le beau temps est de la partie! A quel moment de la journée avez-vous pu contempler la vallée près d' Humahuaca? et est-ce qu'il y a une heure où c'est mieux? Il me parait évident qu'à partir du moment où on peut développer le tourisme pour gagner de l'argent on ne va pas se préoccupper de la fragilité du site! Hélas on peut le constater dans tous les pays!! J'ai chercher dans les guides et sur internet ce qu'était une "picada" ma copine espagnole pense que c'est une assiette de tapas??? ça y est le genou est réparé vous pouvez faire la ballade en vélo? C'est le meilleur moyen pour parcourir une bonne distance et s'en mettre plein les yeux; à pieds il faut trop de temps!! Bonne continuation en Bolivie | | | À: Marimijean · 12 août 2012 à 15:59 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 1 483 affichages · Partager Hello!
En attendant la réponse de Madikéra, je me permets de t'indiquer un excellent site pour avoir tout un tas d'infos diverses et variées, entre autres sur le NOA. J'ai déjà beaucoup beaucoup pioché dedans.
fr.argentina-excepcion.com/...task=view&id=848
Les Arcos del Diablo sont ici appelées (en bas de page) la Serrania d' Argentina Excepcion  .
Pascale | | | À: Madikéra · 13 août 2012 à 11:30 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 1 449 affichages · Partager salut Madikera,
Contente d'avoir de tes nouvelles. 32 heures de bus! Quel courage! Jusqu'a present, (nous sommes a salta) le meilleur taux de change que nous ayons eu pour las ARS etait a SPA A Tilcara cela a varie de 5.50 a 6 ARS. Ici a salta, l'hotel nous a change des euros a 5.60. Je regrette de ne pas en avoir pris plus a SPA. Mais de toute facon c'est quand meme mieux qu'il y a 2 ans en patagonie.
Est-ce que le remisse est alle au bout de la montagne juste avant l'antenne a l'hornical?
Bonne decouverte du sud lipez. Bisous | | | À: Diamina · 13 août 2012 à 15:13 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 1 434 affichages · Partager Bonjour,
Oui c est aux Antenas que nous sommes alles.
La picada est un ensemble de bricolettes a piquer ou grignoter...
Hier nous avons vecu une journee WOUAOUHHHHHHHH tant c est beau autour de Tupiza: La descente a velo fut top car facile et dans un paysage des plus epoustouflant.
Sur le depart pour le Salar... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |