Madikéra · 28 juillet 2012 à 21:07 · 5 photos 90 messages · 7 participants · 10 976 affichages | | | | À: Madikéra · 13 août 2012 à 15:20 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 469 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse des mêmes antenas  ... D'après la description qu'a faite Diamina de sa visite avec les deux gamins, j'en conclus qu'elle a été au même endroit que nous et que Krikri (au passage, hello Christine!  ) et Hervé, qui est plus près que le tien, à 50 km. Il y a donc d'autres antenas dans le coin...
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 14 août 2012 à 11:52 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 433 affichages · Partager Ah génial cette descente en vélo!ça fait plaisir de savoir que ça valait le coup, j'espère que la suite sera aussi dans le même registre!
Merci pour l'explication de la "picada" en fait ça correspond à la traduction! bonne continuation à plus | | | À: Marimijean · 16 août 2012 à 19:13 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 397 affichages · Partager Petites nouvelles de San Pedro de Atacama au Chili
Bonjour,
Nous voila a SPA. Nous avons parcouru de magnifiques paysages, en particulier autour de Tupiza. Le Salar nous a impressionne.
Nous avons combine 2 jours en 1 et termine notre tour plus vite que prevu car le froid, l altitude et un genre de gastro ont eu raison de la partie masculine du Team !!! Heureusement que nous etions en tour prive et donc avons pu prendre cette decision. Il faut dire que le chauffage etait sommaire dans les hotels meme si de jour il faisit bon.
Nous avons trouve un peu cher le transfert entre la frontiere et SPA - 160 dollars mais nous n etions pas sur d avoir un bus.
Nous sommes a la Casa de Don Tomas car nous avions besoin d un endroit confort pour bien reccuperer - 140 dollars la nuit.
Nous avons achete les billets de bus pour dimanche - 30 000 pp - et donc retour en Argentine.
Aujourd hui c est lessive et repos.
A plus... | | | À: Madikéra · 17 août 2012 à 12:07 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Madikera bon repos avec bon rétablissement  . espérons que vous allez vous en mettre encore plein les yeux!  A bientôt | | | À: Marimijean · 17 août 2012 à 17:55 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 354 affichages · Partager Bonjour,
Nous y allons tranquillou apres la journée cacavomistrophique que nous avons vécue !!!
Quelques prix à SPA: - Entrée du musée 2 500 pesos pp un musée pas surchargé qqs jolies souvenirs dans la boutique nous donnant envie de dépenser qqs pesos. Jusqu à présent à part qqs magnets pas grand chose ne nous a fait envie. Il faut dire que quand on voit ces objets par milliers cela ne nous tente guère et nous fait grandement douter du côté artisanal.
- 2 bananes, 4 oranges, 1 canette de coca pour 1 800 pesos
- 1 plat au resto de l hôtel env 7 500 pesos
- 1 boîte de 100 petits comprimés de vitamine C - 690 pesos
Taux de change 1 dollar = 475 pesos
Depuis que nous sommes dqns cette région, nous avons activé le programme anti-sécheresse : du linge en train de sécher en permanence dans la chambre, une serviette humidifiée sur la tête pour dormir, un petit vaporisateur d eau pour humidifier l air dans la chambre... Ainsi, cela va à peu près.
A plus | | | À: Madikéra · 17 août 2012 à 18:36 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 347 affichages · Partager Hola Tatiana!
Tu as acheté la vitamine C à la "pharmacie" de San Pedro? L'an dernier c'est là que j'avais pris le baume pour les lèvres que le pharmacien m'avait certifié à l'aloé vera (alors que je ne lui demandais rien) et qui m'a fichu une allergie carabinée, et gâché la journée aux lagunas Miscanti et Miñiques... je me suis demandé si ça ne venait pas d'Internet. Il n'y a rien dans cette pharmacie, trois boîtes sur des rayons vides, et du soda.
C'est bizarre que M. Madikéra  ait été malade, surtout que vous faites hyper attention. Parce que l' Argentine et le Chili de ce point de vue-là sont tout à fait sûrs.
Bonne idée le petit vaporisateur. Je me souviens qu'au bout d'une semaine on avait les bronches complètement desséchées.
Pascale | | | À: Kashtin · 17 août 2012 à 23:44 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 319 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Soit c'est une autre pharma, soit elle s'est bien remplie !
Le patatrakasme doit venir d'une combinaison de facteurs altitude, fatigue, nourriture... En general M. Madikera nous fait une angine et moi un episode gastrique, cela change !!!
Nous devions aller voir la vallee de la Lune ce soir mais... trop de vent, le parc est ferme et toutes les excursions annulees !!!
Esperons que demain... Le matin ce sera Arco Iris et petroglyphes. 20 000 pesos pp
prix un quart de poulet roti 1 300 pesos.
A plus... | | | À: Madikéra · 20 août 2012 à 23:36 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 268 affichages · Partager compléments infos SPA
Bonjour,
Pour info, il y a 2 DAB à SPA, en ce moment. Celui de Caracoles prend toutes les cartes, celui en face du musée pas la Visa.
J'ai apprecié fortement la sortie aux petroglyphes et à Arco Iris. Mais nettement moins celle aux vallées de la Mort et de la Lune surtout à cause de la foule et du style groupiert !!! 6000 pesos plus 2000 d'entrée au parc | | | À: Madikéra · 20 août 2012 à 23:52 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 264 affichages · Partager Petites nouvelles de Salta
Bonjour, Nous sommes partis à 10 heures de SPA et sommes arrivés à 21 heures locales à Salta. Deux heures au total pour passer les frontieres. Superbe route.
Ce petit mot pour dire merci aux conseilleurs de l'Antiguo Covento, un hotel comme on les aime et qu'on recommandera egalement. Bien placé et tout mimi...
Une grande pizza et un grand coca pour 70 pesos Une picada et 3 cocas pour 100 pesos Monter et descendre au telepherique pour 30 pesos ppersonne Petit jus de fruit en brique entre 3 et 4 pesos Entree musée MAAM 40 pesos ppersonne
Demain départ pour Cachi en bus
Si qq'un a un hôtel à conseiller à Tucuman, om prend... Nous y serons 1 nuit avamt de repartir de là pour Resistemcia - en bus de jour - 341 pesos en semi-cama ppersonne
A plus... | | | À: Madikéra · 21 août 2012 à 20:33 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 242 affichages · Partager Petites nouvelles de Cachi,
Bonjour,
Apres 4h30 de bus et 58 pesos pp nous sommes a Cachi. Toujours de beaux paysages.
Une boule de glace est a 6 pesos.
Demain nous partons a Cafayate. | | | À: Madikéra · 21 août 2012 à 20:36 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 221 affichages · Partager Re,
Les premieres series de 1 000 pesos pris en DAB nous ont coutes 186 euros, tous frais compris | | | À: Madikéra · 22 août 2012 à 21:33 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 198 affichages · Partager Merci Madikera pour la précision maintenant on a du concrèt 1000pesos = 186€ Enfin actuellement!!! Vous voilà en route pour la boucle sud de Salta; j'espère que vous vous en mettrez plein les yeux! Je croyais que vous deviez louer une voiture  c'est pour mieux profiter du "bon" vin de la région  ! Bonne continuation | | | À: Madikéra · 22 août 2012 à 22:12 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 192 affichages · Partager Hola Madikéra!
Les premieres series de 1 000 pesos pris en DAB nous ont coutes 186 euros, tous frais compris
Conclusion, du moins pour nous: ne pas retirer d'argent dans les DAB  , mais passer plutôt, comme Diamina, par le marché parallèle, du moins lorsque c'est possible.
@+,
Pascale | | | À: Marimijean · 23 août 2012 à 2:49 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 183 affichages · Partager Bonjour,
Finalement pas de voiture car ni l'un ni l'autre n'avait envie de conduire, meme si cela aurait ete possible.
Donc bus et excursions. Cela nous coute 390 pesos par personne pour aller de Cachi a Cafayate en transfert/excursion. Cette route va concurencer celle de Tupiza au palmares de la plus belle route...
Nous apprecions bcp la petite ville de Cafayate et son torontes !!! | | | À: Kashtin · 23 août 2012 à 3:02 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 182 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Pour nous la solution especes aurait ete impossible pour diverses raisons.
D'abord M. Madikera aurait mal vecu de se deplacer avec 5000 euros minimum en debut de voyage - rien n'est paye d'avance. En route, nous avons tres peu vu de change et encore moins de gens interesses par nos devises. A Salta tout ete ferme - jour ferie... Donc il faut prevoir quand tu tombes sur une possibilite. Hier j'ai voulu changer/payer en devises et l'agence ne voulait pas...
Bref nous aurions eu plus de pesos mais moins de tranquilite voyagesque et cela a un cout que nous acceptons.
A plus | | | À: Madikéra · 24 août 2012 à 18:58 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 144 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Pour nous la solution especes aurait ete impossible pour diverses raisons.
D'abord M. Madikera aurait mal vecu de se deplacer avec 5000 euros minimum en debut de voyage - rien n'est paye d'avance. En route, nous avons tres peu vu de change et encore moins de gens interesses par nos devises. A Salta tout ete ferme - jour ferie... Donc il faut prevoir quand tu tombes sur une possibilite. Hier j'ai voulu changer/payer en devises et l'agence ne voulait pas...
Bref nous aurions eu plus de pesos mais moins de tranquilite voyagesque et cela a un cout que nous acceptons.
A plus
Bonjour Madikera L'avis de mon mari rejoint celui de Mr Madikera! Comme nous passons 3fois à B.A. nous pourrons changer nos euros mais nous ne partirons pas avec trop! d'après mes calculs cela ne représente que 10€ d'écart pour 1000pesos bon c'est un coût mais la sécurité n'a pas de prix!!! bonne continuation | | | À: Marimijean · 24 août 2012 à 21:27 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 135 affichages · Partager Bonsoir,
En fait, ça dépend des banques. La nôtre prendrait par exemple 3,50 € plus 2 % du montant du retrait.
Pascale | | | À: Marimijean · 25 août 2012 à 0:21 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 126 affichages · Partager informations sur Cafayate
Bonjour,
La fameuse glace au Torrontes de Miranda est a 8 pesos la boule.
Une excursion Quebrada de las Conchas depart a 14h30 et retour a 20 h - 80 pesos pp.
Un lait pour le corps Nivea 250ml a 16,5.
Un coup de coeur logement pour l'hostal Portal de las Vinas - notre meilleur rapport qual/prix a 200 pesos. | | | À: Madikéra · 25 août 2012 à 0:27 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 123 affichages · Partager Hiver a Tafi del Valle,
Re, Nous avions pas-peu ressenti l'hiver hier a Cafayate il faisait 28 -mais ce sir a Tafi difficile de decoller de devant la chemine du salon !!!
J'ajoute le prix d'un musee nous ayant plu a Cafayate, celui de la vigne et du vin. Une petite here visite pour 30 pesos.
A plus Demain si nous ne sommes pas congeles menhirs et Tucuman. | | | À: Madikéra · 26 août 2012 à 2:08 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 095 affichages · Partager Hiver a Tucuman
Bonjour,
Nous avons pu voir les menhirs qui ont ete deplaces au village d'a cote pour eviter qu'ils ne soient pilles. C'est gratuit, une contribution est gentiment demandee.
Nous sommes egalement alles sur le site originel ou on voit encore les tertres.
Billet entre Tafi et Tucuman 40 pesos pp. Demain bus pour ResistenciaPeut-etre que la super confiteria de la ville sera encore ouverte quand nous arriverons...
A plus... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |