|  |  |
 | | | | Madikéra · 28 juillet 2012 à 21:07 · 5 photos 90 messages · 7 participants · 10 971 affichages | | | | À: Marimijean · 9 septembre 2012 à 15:09 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 81 de 90 · Page 5 de 5 · 993 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ton sympathique commentaire. Cela m'a fait très plaisir de le lire en ce début de journée où je tournicotte sur la forme définitive à donner à ce futur carnet !
Cette fois avec Diamina, nous nous sommes croisées sans avoir l'occasion de nous voir. Le croisement le plus serré fut à Tilcara où elle est arrivée vers 10 heures et dont nous sommes repartis vers 10h !
Du piquant, nous apprécions, mais cette année cela fut un peu trop fort car pour la première fois nous avons eu peur, question santé. Si j'allégore avec le piquant local, je dirai que nous apprécions bien plus le piment végétarien (parfumé et non piquant) que le bondamanjak (un des piments les plus forts) !!!
Belle suite à toi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 10 septembre 2012 à 19:39 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 82 de 90 · Page 5 de 5 · 956 affichages · Partager Bonjour Madikera Je viens d'aller sur votre site qui semble très bien commencé mon mari m'a demandé de lui faire lire. C'est vrai que c'est très interressant; Pourrais-tu me dire combien je compte pour un repas simple le soir?:40 pesos pour la picada; d'après l'assiette il y en a un qui n'en fera qu'une bouchée  Je suis en train d'affiner les comptes donc pas de Tolar grande et de toute façon le budget initial sera dépassé  Mais bon ça a l'air très chouette et tous les renseignements et les photos sont super interressant. Merci à bientôt | | | À: Madikéra · 10 septembre 2012 à 20:48 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 83 de 90 · Page 5 de 5 · 946 affichages · Partager re bonsoir ben j'avais pas lu jusqu'au bout ton site sur la nourriture donc en fait j'ai la réponse et ca correspond aux prévisions que j"avais fait hier soir d'après tes notes!  bonne soirée | | | À: Marimijean · 10 septembre 2012 à 22:40 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 84 de 90 · Page 5 de 5 · 937 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque nous avons mangé au restaurant, la plupart du temps nous étions sur une fourchette aux allentours de 50 pesos le plat. Après, il y a la boisson... Un dessert ou pas...
D'autres infos détaillées viendront petit à petit. Il est une activité qui a repris sa place dans nos vies depuis la semaine dernière et elle prend bcp de temps. Elle se nomme... travail ! Grâce à elle nous pouvons partir découvrir la Belle Bleue donc c'est une bonne chose !
Encore merci pour tes commentaires positifs. | | | À: Madikéra · 11 septembre 2012 à 4:23 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 85 de 90 · Page 5 de 5 · 928 affichages · Partager Salut madikéra,
j'ai vu que tu n'étais pas contente d'une partie de tes photos. J'ai eu le même problème que toi avec des photos prises sur lumix, quand je les regardais sur mon ordinateur. Puis je les ai visionnés sur l'écran de la télévision (107 cm plasma), et là tous les contrastes son revenus et la luminosité est réapparue. Donc avant de jeter des photos visionne les, sur un écran télé ou un écran de meilleur définition que celui de ton ordinateur.
Je me suis réconciliée avec mes photos en faisant cela. | | | À: Madikéra · 11 septembre 2012 à 5:08 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 86 de 90 · Page 5 de 5 · 926 affichages · Partager resalut,
Je confirme que le musée de la pachamama vaut vraiment le coup. Nous nous y somme arrêtés alors que nous étions en route pour taffi del valle. les sculptures sur les murs ont retenus notre attention, en cours de route. Finalement, nous y sommes restés tellement longtemps que nous n'avons pas continué jusqu'à tafi.
Il est très grand, et en plus il y a pas mal d'infos sympas, sur la formations géologiques de la région, sur l'histoire des indiens et leurs coutumes.
| | | À: Diamina · 11 septembre 2012 à 10:17 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 87 de 90 · Page 5 de 5 · 913 affichages · Partager Merci Diamina pour ces infos! ça confirme mon idée de prendre une journée de plus sur la boucle sud. Très chouette les photos et inclusent cette fois! Bonne coninuation | | | À: Madikéra · 11 septembre 2012 à 10:24 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 88 de 90 · Page 5 de 5 · 913 affichages · Partager Merci Madikera Ben oui, le travail ça prend du temps mais comme tu le dis c'est ce qui permet de voyager! Après tu as beaucoup de temps de libre et beaucoup d'occasions mais il faut que le budget suive et là.... mais on apprécie d'autant plus ce que l'on peut faire! Bonne continuation | | | À: Diamina · 11 septembre 2012 à 22:34 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 89 de 90 · Page 5 de 5 · 891 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Nous en avons regardé une partie sur la télé et cela n'a aps changé grand chose. J'aurais aimé avoir qqs photos où nous nous serions dits Wouaouhhh. Quelques unes nous plaisent mais aucune ne nous a emballés, pour l'instant. J'espérais avoir fait des progrès dans le domaine mais ce n'est le cas et l'appareil n'y est pour rien. Je choisis le programme, je fais le cadrage en espérant... et à l'arrivée déception ! J'ai du mal à rester stable et j'ai donc très peu de photos totalement nettes.
Cela ne m'empêchera pas de faire le carnet et d'en mettre en ligne (certainement autant que d'hab) ainsi que des petits films... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |