Madikéra · 28 juillet 2012 à 21:07 · 5 photos 90 messages · 7 participants · 10 977 affichages | | | | À: Madikéra · 28 août 2012 à 1:56 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 1 451 affichages · Partager Hiver suite...
Bonjour,
Nous sommes a Posadas et les temperatures ont sacrement baisses par rapport au debut du mois. Ce soir il faisait 12 sur la place principale.
Hier il faisait encore plus froid a Resistencia.
Prix du quotidien le prix du paquet de mouchoir varie entre 1 et 3 pesos En moyenne un taxi c'est de l'ordre de 10 pesos les 5 minutes de route.
Demain BresilA plus... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 28 août 2012 à 10:57 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 1 430 affichages · Partager Bonjour Madikera Eh bien le voyage continue pour vous avec des changements de température impressionnant (bon moindre que la patagonie!) j'espère que vous allez trouver la chaleur à Foz de Iguazù.  Est-ce que vous avez remarqué une augmentation des prix entre l'aller et le retour? Merci pour les autres renseignements est-ce que Tafi del Valle vaut vraiment le détour? On se dit que si on ne fait pas Tolar Grande (pas de bus pour descendre à B.A. et trop cher escursion + avion)on resterait peut-être plus longtemps sur la boucle sud!!! Profitez bien de vos derniers moments! | | | À: Marimijean · 28 août 2012 à 23:44 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 1 404 affichages · Partager Bonjour,
Ces derniers jours il a fait froid un peu partout. Ce matin, au journal tele, ils annoncaient -1 a Salta et 5 a BA. Il y a une vague...
A Iguacu- Bresil, en apres-midi, il faisait bon mais plus frais qu'a l'aller.
Pour les prix nous ne ressentons pas de variation. Deux cafes viennoiseries au cafe du treminal de Posadas, 25 pesos a l'aller et au retour.
Par contre, pour l'essence avant les panneaux tournaient a 6,5 et la cela depasse les | | | À: Madikéra · 28 août 2012 à 23:48 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 1 403 affichages · Partager suite
... les 7. Le GMC vient d'augmenter de 30%.
Demain, les chutes du cote bresilien et apres-demain vol pour Belem.
C'est presque la fin de ce voyage. | | | À: Madikéra · 29 août 2012 à 15:25 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 1 386 affichages · Partager Coucou Madikera, Je li un peu tes aventures et je me demande si nous n etions pas dans le même train à Iguacu...J'ai vu des lunettes tombés et quelqu un dire mince mes lunettes que j ai vu j'etais juste dans le wagon de derrière...On aurait pu se parler vu que je te parlais avant ton voyage sur forum. C'etait le 1er août!!! | | | À: Lili97438 · 29 août 2012 à 23:02 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 1 361 affichages · Partager Bonjour Lili,
A un jour pres car nous y etions le 31 juillet. Mes lunettes ne sont pas tombees du train mais directement dans la Garganta del Diablo. Je me suis penchee a l'exterieur de la barriere et un des cotes du cordon a glisse et...
Aujourd'hui RAS du cote bresilien. Par contre que de chagements en 26 ans !!! Nous avons nettement prefere le cote argentin.
Demain Belem
Si tu es toujours sur les routes, belle suite sinon belle journee a la Reunion | | | À: Marimijean · 29 août 2012 à 23:08 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 1 360 affichages · Partager Bonjour,
Concernant Tafi, c'est une petite station de vacances au frais. Il y a des sentiers a parcourir, pas testes !
Toutefois, ce que nous avons vu ne m'incite pas a recommander sauf pour se mettre au frais.
Nous aurions du faire un stop a Aimara pour voir le musee de la Pachamama. Il y a aussi un petit observatoire pour regarder les etoiles - pas teste donc j'ignore si c'est bien.
Belle suite de prepa... | | | À: Madikéra · 30 août 2012 à 14:33 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 1 338 affichages · Partager Merci Madikera Bon courage pour ces derniers moments de voyage mais avec plein de belles images dans la tête ! et puis au moins en Martinique vous allez retrouver le beau temps! Bonne récupération et merci pour toutes ces infos A Bientôt | | | À: Madikéra · 31 août 2012 à 13:09 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 1 306 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Revenu depuis le 11 aout de notre voyage d' Argentine, je m'aperçois en lisant ton parcours que nous étions à Iguazu le 31 juillet avec un départ du terminal à 8h30 direction la visite des chutes.Ceci est juste un petit clin d'oeil car vu le nombre de personnes............... Bonne fin de séjour.
Daniel | | | À: Danh64 · 1 septembre 2012 à 22:07 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 1 267 affichages · Partager Bonjour,
Vous aviez été plus courageux que nous car nous avions pris le bus vers 9h30 !!! Vu le monde et surtout le nombre de francophones, il nous aurait fallu un sigle VF pour nous repérer... | | | À: Marimijean · 1 septembre 2012 à 22:14 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 1 248 affichages · Partager Bonjour,
Voilà nous sommes de retour at home avec déjà 3 lessives de faites et la simili grippe attrapée les derniers jours, avec le coup de froid, en phase de lâchement.
De belles images, voire de très belles et même certaines en mode Wouaouhhh, nous en avons, en effet, plein les têtes. Nous allons laisser tout cela décanter et dans quelques temps un carnet viendra mettre le point final à ce voyage...
Dernières infos prix à Iguaçu - Brésil: - bus pour aller du centre-ville (qui a plus que changé en 26 ans) au parc: 5,5 reals les deux un trajet - entrée du parc: 41 réals par personne - 1 churrascaria en mode buffet libre et une bière 48 reals pour les 2
Merci à celles et à ceux nous ayant accompagnés en ces quelques semaines. Nous vous souhaitons de beaux futurs voyages. A bientôt... | | | À: Madikéra · 3 septembre 2012 à 15:25 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 1 209 affichages · Partager Bilan financier global
Bonjour,
Les détails viendront plus tard mais d'un point de vue dépense globale nous avons été dans notre fourchette haute. Au total, pendant le voyage nous avons dépensé un peu moins de 6 500 euros. Cela comprend tout ce qui a été payé pendant le voyage de Belem à Belem.
A ceci s'ajoute les billets d'avion Martinique/ Belem. | | | À: Madikéra · 4 septembre 2012 à 21:36 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Madikera Oui évidemment c'est l'envers du décors les petites (plus ou moins) lessives en rentrant! C'est pas de chance pour la gripette car ça fiche à plat et cette année vous avez eu votre dose de contrariétés! Bon heureusement qu'il y a plein de wahou!! dans la tête !! En tous les cas merci de nous avoir fait vivre ce voyage on avait presque l'impression d'y être et ça fait rêver! Bon courage pour la reprise! à bientôt | | | À: Madikéra · 4 septembre 2012 à 22:11 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 1 168 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Moi je note surtout ton nouvel avatar et le superbe capybara qui pose avec un air détaché, mais qui apparemment n'en perd pas une miette!!! 
Pascale | | | À: Marimijean · 4 septembre 2012 à 22:22 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 1 166 affichages · Partager Bonjour,
Heureusement qu'il y a tout ce beau dans la tête car avec le temps, il ne restera plus que lui... Ce voyage fut de loin notre voyage le plus marqué par les "petits et grands bobos". Nous avons passé quelques heures vraiment tendues en Bolivie et je ne souhaite cela à personne. Le reste, c'était de l'anecdotique courant et la gripette se soigne à coup de bains de mer, de gingembre, de tisane d'a-tous-maux...
Belle fin de prépa à vous... | | | À: Kashtin · 4 septembre 2012 à 22:25 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 1 159 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Merci pour avoir remarqué le changement d'avatar. Je vais faire une année "capybara"...
Il y a quelque chose comme 10 000 photos et films à trier... Bon, une bonne moitié va partir direct à la poubelle et le reste va prendre du temps à être carnétisé ! | | | À: Madikéra · 5 septembre 2012 à 16:54 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 1 134 affichages · Partager salut madikéra,
Comme toi nous sommes bien rentrés. Contente de voir que le retour se passe bien; Pour nous aussi, la bolivie a été très dure, j'ai été malade la première et mon mari 2 jours après moi. Exactement comme Mr madikéra. Mais nous c'était à cause de cocktail alcoolisé qu'on nous avait offert en bienvenue; Mais les paysages sont a couper le souffle; Et comme toi nous avons des milliers de photos a trier;
bisous | | | À: Diamina · 6 septembre 2012 à 2:09 · Modifié le 6 sep. 2012 à 2:29 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Le point commun entre les départs de nos soucis de santé est l'île d'Incahuasi. Nous y avons bu un café et à posteriori avons un doute sur l'eau... Y-avez-vous mangé ou consommé au resto ?
Beau tri...
Je commence à envisager la présentation du nouveau carnet qui va finalement se dénommer "Eau, sel, sable et terre en 100% couleurs intenses", un parcours passant par le Brésil, l' Argentine, la Bolivie et le Chili.
Belle reprise de travail à vous On va aller picader un petit coup (en photo à Tilcara à la Posada de Luz). Ce sera sans alfajores (au raisin à Cafayate) et sans Torrontés (de Cafayate) ! Images attachées: | | | À: Madikéra · 7 septembre 2012 à 22:56 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 1 072 affichages · Partager Bonjour,
Finalement pour le titre du carnet, j'envisage "Eau, sel, sable et roches en 100% couleurs intenses".
Il pourrait prendre cette forme .J'envisage de moins détailler que pour les voyages précédents car je me rends compte que peu de gens lisent. Je vais probablement juste garder de quoi permettre à nos mémoires d'avoir des bases synthétiques d'appui. Il y aura toujours des infos pratiques et commentaires, des films et des photos. | | | À: Madikéra · 9 septembre 2012 à 10:28 Re: Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou... Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 1 039 affichages · Partager Bonjour Madikera Pour ma part dés que j'ai découvert ton site j'ai pris le temps de le lire une première fois puis de faire lire à monsieur, puis de revenir de temps à autres pour me rappeler des choses et regarder les conseils etc.. Je suppose que c'est un long travail de faire un site comme ça et je vous admire d'abord pour votre plume et parce que je ne sais pas faire et me contenterais de résumer sur voyage-Forum! Alors même en raccourci je pense me régaler à voir votre futur parcours! J'ai suivi aussi celui de Diamina (que vous aviez retrouvée en Patagonie) et je vois qu'elle a eu elle aussi des moments difficile! C'est aussi le charme du voyage d'avoir des petits piquants qui tant qu'ils sont bénins, ponctuent un parcours! bonne continuation et merci pour toute l'aide apportée! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |