"
alors OUI nous irons tous au YUKON.... "
Tomas3,
j´ai la bouche pleine. Mais tu ne peux pas savoir comment je suis contente.
Pour la peine, un microscopique bout du récit... dur dur...
Mais je ne pouvais pas te faire ça!
Suite du récit de voyageurs des temps modernes.
Préambule d´actu:
On va faire connaissance ce soir avec
Djamel puisque
Pondy en a voulu ainsi. Ca risque de ne pas être de tout repos... Voyez vous-même ce que je viens de lire sur le site du Nouvel Obs :
« Djamel Bouras condamné à 500 euros d'amendeL'ancien judoka avait traité de "connard" un chauffeur de bus de la RATP le 7 décembre 2005. »
Sinon, t´as pas tort tout compte fait, SeniorCH, il va vraiment falloir que je fasse gaffe avec
Charlotte qui, après avoir dessiné des ours canadiens, gère son site d´escroquerie à la carte de crédit.
FRAUDE A LA SOCIETE GENERALELa garde à vue de Jérôme Kerviel prolongéeLe trader se trouve depuis samedi après-midi dans les locaux de la brigade financière. "Il s'explique et la garde à vue se déroule bien", indique le parquet
Pour conclure l´intro :
Je me résigne, une fois n´est pas coutume, à la sagesse et j´ai décidé d´éloigner
Yann un peu... pas trop non plus, de façon à ne pas malmener mon coeur sans arrêt. Il va se ressourcer, se retrouver dans le Jura. Je pense que c´est mieux pour tout le monde.
A Yann, un petite pensée, sous la forme d´un passage d´une chanson de
Serge Gainsbourg («
Indifférente ») :
Dans tes yeux je vois mes yeux t'en as d'la chance
Ça te donne des lueurs d'intelligence
Qu'importe le temps
Qu'emporte le vent
Mieux vaut ton absence
Que ton incohérence
En d'autres occasions je chanterais les transes
De l'amour mais aujourd'hui je m'en balance
Qu'importe le temps
Qu'emporte le vent
Mieux vaut ton absence
Que ton indifférence
Quelle mélancolie.
Je sais pas vous, mais mini mini forme ce soir.
On y va ?--
Ca y est, à la fin janvier, on nous bassine déjà avec ce truc débile. Le 14 février approche. La radio marche à tue-tête dans le break de Yann.
«
A la Saint-Valentind´elle tu prends tu prend sointralala tsoin tsoin... »
Enervé, (ndlr : le beau) Yann éteint la radio et met son disque fétiche du moment "Border" par Lila Downs. C´est un subtile mélange de jazz et de chanson traditionnelle méxicaine.
L´air commence déjà à changer d´odeur. La température a même déjà baissé... quoique le thermomètre digital n´est plus trop fiable depuis un bon bout de temps.
Sortie de l´autoroute à Lons-le-Saunier. A partir de là, ça va être de la grimpette jusqu´au village des Piards.
Voilà trois bonnes heures qu´il a quitté
Paris. Le cerveau est bien embrumé.
Le temps, dans le Haut Jura aujourd´hui, n´est pas plus dégagé.
La veille au soir, le Saint-Estèphe (ndlr : Château Cos D´Estournel 96 noté 93/100 par le fameux Parker, peu importe la note, le festin est là) y est passé pour accompagner le demi camembert, seul rescapé du frigo.
Yann s était pourtant promis de ne pas céder à la facilité de l´éthylisme pour annihiler cette douleur lancinante de l´âme.
Mais las, inapte à résister, il a pris le tire-bouchon et jeté son dévolu sur la bouteille. Celle qui le provoquait sur l´étagère de la cuisine depuis deux bonnes heures.
Après quoi, à tâtons, il a préparé son sac (2 jeans, 2 pulls, un bouquin).
Ce matin, après avoir attendu que la pharmacie ouvre, pris un café et trois aspirines, il a quitté
Paris sans regret.
Le feu passe au vert. Son téléphone sonne. C´est Gérard qui l´appelle, un brin inquiet.
«- Yann, c´est Gérard. Salut... Je viens aux nouvelles. Sympa de ta part. Tu es dans quel état ? Je pénètre tout juste dans le département du Jura. Qu´est-ce que tu fous là bas ? Je passe mon temps à mettre les essuie-glaces. Pourtant il ne pleut pas. Vas savoir ce que ça cache! Non, sérieux, je vais passer quelques jours dans mon chalet. Remettre un coup de pinceau général. Sinon j´irai bavarder avec les sapins. Je ne savais pas que tu avais un chalet dans le Jura. Moi non plus. Je l avais presque oublié, tellement j´y suis peu venu ces derniers temps... T´es sûr que ca va aller ? Tu as plutôt l´air enroué... 75 centilitres de
Bordeaux hier, pas un de moins, histoire de ne pas faire de gaspillage. Le paquet de clopes aussi, je l´ai torché. Je vois... Et toi, papa, quoi de neuf ? Quel est le sexe du foetus aujourd´hui ? Le même qu´hier d´après le bulletin de ce matin. Mado est en forme ? Bien trop. Elle mange comme trois, parle comme quatre. Au fait, autant que tu le sâches avant elle... j´ai l´intention de lui demander, quand elle va rentrer de sa gym tout à l´heure, si ça la tente de devenir ma femme... Attends je me gare. Ca vaut pas le coup ! C´est pas un drame, non plus. Non, c´est pas pour ça ! y a un mec qui fait du stop. Je vais lui demander où il va. Okay, je te rappelle si tu veux. Oui. Sauf, qu´aux Piards, le portable ne passe pas. Je te rapellerai, moi, pour connaitre le dénouement. T´inquiète, elle va bien trouver un truc à redire. Si ça tient en un texto, je te l´envoie! »
Yann ouvre la portière droite. La vitre ne se descend plus non plus.
« - Tu vas où ? Je peux t´emmener ? Clairvaux-les-lacs. C´est sur mon chemin. Monte si tu veux. ouais, j´veux bien. Je m´appelle Yann Moi, c´est Djamel. Qu´est ce que tu vas faire à Clairvaux ? Glander. »--
Ouh là là,
Pondy Chérie. Je ne sais pas dans quoi tu nous embarques avec ton voyageur sans le sou. C´est casse-gueule. Je le sens moyen.
Des suggestions please... style parapet pour s´accouder quelquepart.
C´était un tout petit encas, parce que à part pour Papawapata, Wapiti74, Tomas3, Raoulx,
Pondy, Eversmile, Mamina, Timouss, SeniorCH, Gitanita,
Venezia, Beatrice, Choucarde, Yangguizi, Bienheureux, Patoune, Jojoft... et j´en passe et j´en oublie ! je ne vois pas pour qui je me foulerais ce soir...
Demain est un autre jour.
Les mecs, il me faut aussi, je le répète, des exemples de phrase type pour que je fasse en sorte que Gérard récite son couplet à Mado, et ce, comme s´il était tout à fait maître de la situation. Je sèche.
Ca m´épuise de faire évoluer Yann, pour les bonnes raisons que vous connaissez.
Merci et bonne semaine.
Au fait, je m´absente de ces pages (pas de Bavière) du 02 au 10 février. D´ici là il faut que la partie II du « récit... » soit bouclée. Va falloir jouer serré.
On en a vu d´autres.