| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 décembre 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 843 affichages | | | | À: Glatch · 30 janvier 2008 à 2:36 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 781 de 880 · Page 40 de 44 · 1 465 affichages · Partager Chère Frau Glatch, vous rien kompris. Je suis in Kanada avec der beau François. | | | À: Gitanita · 30 janvier 2008 à 3:21 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 782 de 880 · Page 40 de 44 · 1 463 affichages · Partager Gitanita,
problème de certificat d'études:
"tomas ayant ouvert sa boîte à 2 h 30 du matin le 30 janvier, la discussion "Peuple étrange les voyageuses" dans la rubrique Divers du VoyageForum.com totalisait 20.009 consultations. ` sachant que le précédent Post N° 781 posté par SeniorCH a été consulté deux fois, et que l'antépénultième posté par mamina 64 Post N°780 a été consulté 8 fois, quel est le VF qui a gagné le prix spécial du jury de la 20.000 ième consultation? | | | À: Tomas3 · 30 janvier 2008 à 9:01 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 783 de 880 · Page 40 de 44 · 1 446 affichages · Partager Bonjour tomas3,
Dans un lointain passé, j'étais assez "balèze" en maths (enfin avant d'entrer dans la section scientifique du bac!), même si c'est sans intérêt dans le problème que tu nous présente, à moins que cela ne serve à démontrer mon esprit assez "logique"... Je crois qu'il faut remonter au post de Glatch, car je ne sais si tu l'as remarqué, à chaque fois qu'on ouvre une page pour lire un post, s'ajoute à chaque post de cette même page une consultation supplémentaire. On ne peut donc pas additionner les 8 lectures du post de mamina avec les 2 lectures du post de seniorCH. Il faut plutôt voir que le post de seniorCH a été consulté 6 fois avant l'apparition du post de seniorCH qui a rajouté à cette occasion 2 consultations supplémentaires (même si le consultant n'a pas relu le message de seniorCH). Tu suis là? moi même j'ai un peu de mal à la relecture... Bref, tout ça ne nous dira pas qui a gagné le prix du jury pour la 20000ème consultation, mais une chose est sûre (si je ne me suis pas trompée dans ma démonstration), cela concernait le dernier post de Glatch!
Voilà, désolée pour cette démonstration totalement dénuée d'intérêt au milieu de vos belles histoires, et si quelqu'un pense que je me suis trompée, merci de m'expliquer mon erreur!
Et tout ça à jeun! J'ai mérité mon petit déj' maintenant...! | | | À: Gitanita · 30 janvier 2008 à 10:03 · Modifié le 30 jan. 2008 à 10:37 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 784 de 880 · Page 40 de 44 · 1 422 affichages · Partager J’abonde dans ton sens Gitanita (et bravo, sans p'titdèj, fallait le faire !) : 1 lecture du post de SeniorCH = 1 lecture du post de Mamina... et la solution est sur le post de Glatch.
Et je précise même que poster un message revient généralement à en être le premier lecteur (là, tout dépend de l’option choisie en fait, mais c’est l’hypothèse que je retiens)...
Alors, pas à pas pour éviter les raccourcis erronés :
Tomas3 ouvre la rubrique « divers » et lit 20 009 lectures. Il clique (il est le 20 010è lecteur), et lit que le message de SeniorCH a été consulté 2 fois ; en fait, il en est le 2ème lecteur (20 010è lecture). Lorsque SeniorCH a posté son message, elle en a fait la 1ère lecture (20 009è lecture). Avant de poster son message, elle a ouvert la discussion et lu celui de Mamina = 6ème lecture du message de Mamina, 20 008è lecture. Il y a eu 4 autres lecteurs du message de Mamina (20 007, 20 006, 20 005 et 20 004è lectures), après que Mamina elle-même poste et lise son message (1ère lecture de Mamina = 20 003è lecture... et aussi 9ème lecture du message de Glatch). Avant de poster, Mamina a lu le message de Glatch. Si elle a été assez rapide entre cette lecture et son propre post, et que personne d’autre n’a ouvert la discussion entre temps -ce qui, à cette heure de la nuit est une hypothèse légitime-, elle a été la 8ème lectrice de Glatch et 20 002ème lectrice de la discussion...
Conclusion : la solution se trouve sur le post de Glatch, et ce n’est a-priori pas Mamina... mais un lecteur anonyme et inconnu qu’il est proprement impossible à identifier.et si quelqu'un pense que je me suis trompée, merci de m'expliquer mon erreur. | | | À: SeniorCH · 30 janvier 2008 à 10:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 785 de 880 · Page 40 de 44 · 1 412 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui 3O janvier je lis les communiqués de l’agence Reuters et que vois-je, cinq informations dignes d’intérêt.
1) Tokyo : « les employés d’une compagnie japonaise, victimes d’un chagrin d’amour peuvent prendre des jours de congés payés après une rupture difficile, le nombre de journées pour maladie d’amour proposées progressant avec l’âge du salarié ». Je vois là, Glatch une solution pour toi : quitter l’ Allemagne, bosser au Japon et finalement grâce à cet aveugle de Yann, gagner des jours de congés.
2) « en 1948 le 30 janvier, le mahatma Gandhi est assassiné par un fanatique hindou ».
3) « des membres d’un forum de voyage, premier site francophone de voyage, ce sont rassemblés autour d’une saga de troisième zone dont la qualité littéraire succincte n’a pas empêché de générer non seulement un nombre d’interventions et de lectures ahurissantes mais également un contrat signé avecr les studios d’Hollywood, prêts à en faire une série télévisée dont le rachat est déjà envisagé par M6 estimant que l’audience sera supérieure à Pékin Express »
4) « 30 janvier 1875 : naissance de la IIIe République »
5) « 1735 : proclamation d’indépendance de la Corse à Orezza »
Je voulais signaler que j’ai aperçu hier soir à 19h45 la jeune Colombine Sanzel en compagnie de François, impasse de la Victoire dans le 11e à Paris. Je pense donc que SeniorCH est bien au Canada comme elle le dit mais en compagnie d’un autre François, le prénom étant très commun. Je souhaitais remercier Douya pour son portrait, je pense qu’il n’y a plus maintenant d’oubliés... Un dernier mot : Yann et Djamel, une belle idée entre rap et jazz.
Wapiiti (!), gitanita, tomas : cessez de vous casser la tête sur ces chiffres, vous allez avoir la migraine! | | | À: Wapiti74 · 30 janvier 2008 à 10:32 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 786 de 880 · Page 40 de 44 · 1 410 affichages · Partager Certainement oui un lecteur anonyme, inconnu et... insomniaque ! OK pour la démonstration de Wapiti, les lectures se rajoutent à chaque fois. La solution ne serait-elle pas alors tout simplement dans le nombre de consultations du premier post de Pondy, 4400 et quelques lecteurs fidèles.. Au secours ! | | | À: Pondy · 30 janvier 2008 à 13:54 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 787 de 880 · Page 40 de 44 · 1 384 affichages · Partager Wapiiti (!)... : cessez de vous casser la tête sur ces chiffres, vous allez avoir la migraine!
Non, non, pas de migraine (en tout cas, pas à cause de cela -mes Djamels actuels en seraient des fautifs plus évidents !!-) : on peut être voyageuse, amatrice de mots... mais aussi adepte des maths et de logique !  
3) «...une saga de troisième zone... en faire une série télévisée dont le rachat est déjà envisagé par M6 estimant que l’audience sera supérieure à Pékin Express »
Pas très flatteuses ces références...  
1) Tokyo : ... Je vois là, Glatch une solution pour toi : quitter l’ Allemagne, bosser au Japon et finalement grâce à cet aveugle de Yann, gagner des jours de congés.
Bonne idée ça : les aventures de Glatch au Japon. Qui se lance ? | | | À: Wapiti74 · 30 janvier 2008 à 16:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 788 de 880 · Page 40 de 44 · 1 361 affichages · Partager Allez, comme je le connais bien Djamel, notre voyageur à la mer ( message 638 de Pondy), je veux bien vous en dire quelques mots de plus :
Il a donc grandi dans une cité du neuf-trois avec ses potes Souareba, Yasmin et Jimmy, les « reubeus » du quartier (cf. mon message 639 ).
Adeptes du système-débrouille indispensable à la survie dans la « zone », pas motivés par l’école, mais un minimum intelligents -en tout cas avec une certaine intelligence de leur situation- ils sont arrivés à intégrer une école hôtelière (c'est mieux qu'atterir en compta ou secrétariat !)... Pas de grandes perspectives, déjà un BEP c’était bien en attendant d’avoir l’âge de se faire virer du système scolaire... et puis l’avantage de la restauration, c’est qu’y’a du taff partout... Les profs ? Pas trop embêtants, ils vous trouvaient même des extras à faire le wikend (faut pas exagérer non plus ! Le français c’est déjà relou, alors se péta du rosbif !!)... les extras, ça paie pas trop mal... enfin, c’est bon pour récupérer quelques tunes pour les « petites affaires » de la téci... et c’est pas tous les jours, ça laisse du temps pour « le reste »... L’école, y z’ont même accepté de les garder 1 an de plus, pour commencer leur bac pro.
Mais voilà, entre temps il y a eu... les vacances à la mer et le retour en fourgon bleu... et « quelques autres petites indélicatesses » comme aimait à dire le J.A.F. qui s’occupait d’eux... ... et la dernière en date -non non Glatch, rien à voir avec l’amende de Djamel Bouras ( message 731 )-, Djamel ne m’a pas dit quoi mais il aimerait autant qu’on ne sache pas qu’il en faisait partie, parce que là, son compteur est dans le rouge dans le dossier du JAF et Fleury ne l’inspire pas trop mais c’est un aller-simple en pension complète longue durée qui l’attend si il se fait pécho... ce voyage là, il n’en veut pas. Déjà que le frère aîné y est... lui, Djamel, il pense à sa mère ! Il peut pas lui faire ça... y’a encore les p’tits derrière aussi... Et puis comme ça suffisait pas, y’a eu cette jolie meuf qui l’a plaqué... Alors, Djamel, là, il a besoin d’oublier et de se faire oublier pour un petit bout de temps !
Il a bien été contacté par un certain Rémi qui cherchait un aide-cuisine ( message 686 de Choucarde)... mais bon, c’était à Paris, c’était trop près des embrouilles. Il a refilé le tuyau à Yasmin qui cherchait du taff aussi, et qui préfère la cuisine au service. Entre « reubeus », il faut s’aider.
Alors, il a pris le large. Direction ? n’importe où, mais loin. Deux bières, l’annuaire... ce sera Clairvaux-les-lacs. Dans le jura, il n’en sait pas plus. Il remercie mentalement sa prof de géo (celle qui faisait le français aussi, elle s’appelait Sophie, bien carrossée et trop cool comme prof !) : grâce à elle il situe les 4 points cardinaux et quelques régions de France, et il a un livre de géo dans sa chambre... le Jura, c’est vers l’Est. Pour commencer, il optera pour le RER, parce qu’il connaît, y’a pas trop de contrôle... son RER il le connaît. Garges-Sarcelles, RER D, bout de la ligne : Melun. Déjà plus d’1h30 de trajet, ça met déjà du large. De là, il trouvera bien le moyen d’aller vers l’Est...
Il a trouvé. Des gens sympas qui ont accepté de le prendre en stop. Il ne doit pas faire si caillra que ça, puisqu’il a avancé depuis la veille au soir qu’il est parti. Rarement plus d’1/2h d’attente entre deux « taxis ». Y’en a même un qui lui a offert le p’titdèj. Faut dire, qu’il l’a joué futé en se sapant avec sa tenue de serveur : chaussures noires cirées, pantalon à pinces, chemise blanche tout juste repassée par Leilah la frangine, et sa veste préférée, très propre avec son beau logo... Rasé de près, il en jette, il faut le dire. Il s’est même souri dans la glace avant de partir en laissant un petit mot à sa mère. Sa tenue quotidienne (dont la casquette, il sait bien que « ça le fait pas » avec la chemise), elle est pas loin, avec son duvet, dans son sac Carrouf... Pas de portable, il l’a laissé aussi (faudrait pas qu’on le repère grâce à ça, et puis c’est facile d’en trouver un autre) après avoir balancé un sms rapide aux potes : « j pran l larg no soucy oqp vou d ma mèr a+ ».
Puis en direction de Clairvaux-les-lacs, c’est un certain Yann l’a pris en stop ( message 731 de Glatch). Sa musique, c’est pas l’top, mais bon, son plan chalet-omelette, pour commencer, ça le tente bien.
Djamel, il sent qu’il doit se refaire une vie. Finies les bêtises de jeunesse. Il préfère oublier un peu le béton et s’essayer à autre chose. En commençant par la peinture... non, ça c’est pas nouveau, il a l’habitude de badigeonner des murs, mais là, il faudra juste pas être trop inventif... Et puis il pensera après à se trouver un p’tit job dans un resto du coin, pour renflouer ses finances avant de repartir plus loin. Plus de combine, juste du sérieux. A moins que ce Yann ait d’autres plans sympas à lui proposer...
Que ça fait du bien de se sentir libre... C'est comme dans la mer... tout devient possible...
Ha, j'allais oublier ! Djamel, oui il est jeune : il fêtera ses 19 ans dans quelques semaines. Il a de la chance il est né juste la veille du jour qui n'apparaît qu'une fois tous les 4 ans. | | | À: Pondy · 30 janvier 2008 à 20:30 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 789 de 880 · Page 40 de 44 · 1 329 affichages · Partager Aujourd’hui 3O janvier je lis les communiqués de l’agence Reuters et que vois-je, cinq informations dignes d’intérêt.
Pour rajouter une couche: 1431: Jeanne d'Arc est brûlée vive! 1431 (l'après-midi) : Jeanne d'Arc est éteinte, morte  (ok, ok....je sors!) @ peluche Corine | | | À: Wapiti74 · 30 janvier 2008 à 21:00 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 790 de 880 · Page 40 de 44 · 1 312 affichages · Partager Tokyo :... Je vois là, Glatch une solution pour toi : quitter l’Allemagne, bosser au Japon et finalement grâce à cet aveugle de Yann, gagner des jours de congés
Wapiti, ma Soeur!
enfin une qui a bien su voir qu´aujourd hui, je me sens comme passée au rouleau compresseur, le genre 10 tonnes bien compactes qui te passent sur tout le corps et font craquer tous les os, un à un, sadiquement (puisque nous n´avons pas peur des mots sur ce forum).
Alors, oui, j´accepte avec soulagement les vacances ("bosser" non merci, en tout cas plus aujourd hui) dans les montagnes japonaises, loin de tout, loin de Yann qui repeint son chalet avec Djamel. Les deux font la paire, on devrait se le voire confirmer demain ou après-demain!
Un anniversaire à fêter demain, qu´on ne se retrouve pas "couillon" au dernier moment, décoiffé, une fois de plus ?
Bonne soirée, bonne nuit! | | | À: Glatch · 30 janvier 2008 à 21:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 791 de 880 · Page 40 de 44 · 1 322 affichages · Partager Bon anniversaire à tout ceux qui son nés le 31/01, aux filles bisous et aux garçons au choix poignées de main ou bisous s'il le désirent. Ceci s'adresse aux véfétistes du monde entier et meme d'ailleurs. Frisé, décoiffé, tondu, chauve, sourit. | | | À: Glatch · 30 janvier 2008 à 21:15 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 792 de 880 · Page 40 de 44 · 1 317 affichages · Partager Non non Agathe, les vacances au Japon, c'est Pondy qui te les offre, pas moi.  Tu en as vraiment besoin, on dirait... | | | À: Wapiti74 · 30 janvier 2008 à 21:33 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 793 de 880 · Page 40 de 44 · 1 690 affichages · Partager Non non Agathe, les vacances au Japon, c'est Pondy qui te les offre, pas moi.  Tu en as vraiment besoin, on dirait...
Ecroulée par le rouleau compresseur du rire et du quotidien, je dirais pour ma défense, que toi, Wapiti74, étant donné que tu es ma soeur, que Pondy est ma soeur aussi, on est toutes des soeurs.... et que ce n´est quand même pas sur ce coup là... que tu vas me prendre la tête!! Maman et Papa VF aiment pas qu´on se chamaille, tu le sais et pourtant tu me cherches....
Et Jojoft là dedans?
Vite, une arbre généalogique ! | | | À: Glatch · 30 janvier 2008 à 21:38 · Modifié le 30 jan. 2008 à 21:54 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 794 de 880 · Page 40 de 44 · 1 679 affichages · Partager Salü Agathe!
Un anniversaire à fêter demain, qu´on ne se retrouve pas "couillon" au dernier moment, décoiffé, une fois de plus ?
le mien, au hasard.... En prime l'horoscope qui va avec, deux points, ouvrez les guillemets:
*Verseau (21 janvier - 19 février) *Planète : *Saturne* *Planète en exil : *Soleil* *Elément : *Air*
Intelligent, doté d'un esprit analytique, vous n'exploitez qu'un quart de votre capacité car vous êtes une grosse feignasse.
Votre élément est l'air. C'est pour cela que vous en brassez plein en public.
Peut-être trop entier et trop perfectionniste, vous êtes en perpétuelle mutation et emmerdez votre entourage.
Explorateur dans l'âme, vous aimez aller à la découverte, adorez les nouvelles expériences en tout genre et voyagez le plus souvent possible : doué pour les périodes de cavales, vous êtes aussi les champions de l'adultère.
On vous dit froid, en fait vous êtes porté à l'introversion et êtes très dignes : en fait, vous vous sentez supérieur aux autres, et vous avez raison. Les autres sont trop cons. ne changez rien.
Cette année exceptionnelle sera marquée par un divorce ou par un suicide. Conseil : attention aux appareils électriques, car à force de croire tout savoir vous pourriez avoir des soucis en changeant une ampoule. * Verseau* célèbre : *Claude François*
Bonne soirée et "oyasumi nasaï" Corine | | | À: Athénais · 31 janvier 2008 à 0:25 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 795 de 880 · Page 40 de 44 · 1 659 affichages · Partager Bonsoir Athénaïs!
Alors puisqu'on est déjà demain, je te souhaite un très bon anniversaire!
Sympa ton horoscope! Dis, à tout hasard tu pourrais pas faire le mien? (je suis Taureau)
Bon, allez je file au dodo! Bonne nuit!
Emilie | | | À: Athénais · 31 janvier 2008 à 9:15 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 796 de 880 · Page 40 de 44 · 1 631 affichages · Partager Alles Gute zum Geburtstag Corine !
Votre élément est l'air. C'est pour cela que vous en brassez plein en public
Pas trop de courant d´air jusque là, du moins pas pour moi.
Cette année exceptionnelle sera marquée par un divorce ou par un suicide
EUH... je pensais mettre un décolleté seyant rouge... je change pour un col roulé noir?
Pour le cadeau, t´en fais pas, je t´ai pris quelquechose qui fera plaisir à quelqu´un d´autre au cas où j´arrive trop tard. Voire on le glissera dans le cerceuil.
Que c´est morbide de si bonne heure.
Allez! la vraie bise à la Glatch! | | | À: Eversmile · 31 janvier 2008 à 10:49 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 797 de 880 · Page 40 de 44 · 1 610 affichages · Partager .Elle aurait pas la tête de Elsa Zylberstein, ta Colombine, dis tomas3? Parce que je vois bien ses yeux malicieux et son sourire... en plus elle a un visage de lune, et tout le monde sait que Colombine et la lune... mais je m'égare...
tu n'étais pas loin, Eversmile, mais en fait elle ressemble à Milla Jovovich (l'héroine de Luc Besson cf. jeanne d'arc).
Pour Venezia, il ya un superbe article dans le Nouvel Obs de ce jour sous la plume de raphael de Gubernatis sur l'exposition que François et Colombine sont en train de visiter.
François craque de plus en plus pour Colombine, mais ils n'en sont qu'aux préliminaires: j'ai bien l'impression que l'obscurité des grands appartements royaux sera propice à l'avancée de l'histoire.
Mais comme dirait Glatch, on n'a pas que çà à faire, heureusement que Béatrices a une belle plume et une belle imagination pour faire vivre les tourtereaux. | | | À: Tomas3 · 31 janvier 2008 à 11:09 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 799 de 880 · Page 40 de 44 · 1 595 affichages · Partager Préambule –à la Glatch- Journée qui commence sous un beau soleil mais petit coup de cafard comme à chaque fois que je quitte mon coin de Bretagne, ben oui ! signe Cancer : famille, racines, souvenirs, tout le toutim ! du coup je sens l’impétueuse nécessité de vous présenter
Celui qui n’a pas envie d’aller ailleurs !
Le breton –le vrai- celui du Nord Finistère, n’a point besoin d’arborer le triskel ou le drapeau breton à l’arrière de sa voiture (il laisse ça aux expatriés !) il les a dans son cœur ; tout juste collera-t-il la petite bigouden de « à l’aise Breizh » sur un coin du pare-brise.
Originaire des Monts d’Arrée, aux portes de l’Enfer (le Yeun Elez), c’est là, du haut du Roc Trévézel au milieu des ajoncs et des bruyères, qu’il préfère contempler sa Bretagne profonde. La lande y est battue par les vents, la chapelle du Mont St Michel de Braspart veille sur ce coin aride, l’eau du lac de Brennilis brille sous un faible rayon de soleil et les lourds nuages noirs donnent envie de frissonner. Aujourd’hui de nombreux randonneurs arpentent les marais et visitent les riches enclos paroissiaux de Sizun, de Commana, l’église de St Herbot.
Il habite Brest ou la CUB pour des nécessités de travail, week-end et vacances il part à la découverte de chaque recoin de son pays, pourquoi partir plus loin ?
C’est dans son grand ciré jaune, acheté y’a plus de 20 ans à la Coopérative des Pêcheurs du Conquet qu’il part sur les grèves, dès les premières grandes marées, ramasser les couteaux, les berniques dont il va se régaler et les « buzucs » qui feront les meilleurs appâts de pêche.
Par contre, il s’équipe de pieds en cap Le Minor ou Terre de Marins pour braver les tempêtes d’équinoxe à la Pointe St Mathieu ou sur la route touristique entre Argenton et Portsall. Tous les bretons sont de sortie dès que le vent dépasse force 6, dès que les creux annoncent une éventuelle alerte pour l’Abeille Bourbon, dès que les vagues violentes frappent les digues, dès que l’écume recouvre les rochers et ils rentrent le soir les yeux pleins d’un merveilleux spectacle, les joues rosies par le vent, les lèvres salées par les embruns.
N’allez pas dire comme quelques petits plaisantins qu’en Bretagne « il n’y a que deux saisons : l’hiver et le 15 aout »... on vous répondra que de toute façon en Bretagne « il ne pleut que sur les c... » car, qu’il pleuve, qu’il vente mais surtout dès que les camaïeux de gris laissent place à des îlots de ciel bleu dans une ménagerie de nuages blancs, le voyageur breton arpente les sentiers côtiers de la pointe du Petit Minou à Roscoff en passant par les trois Abers, les dunes de Keremma, celles de Ste Marguerite, Plouescat et j’en passe... et à chaque fois, il aura découvert un nouveau coin, une nouvelle balade, une surprise ! ou alors, et là il a le choix, quelques jours sur une île, ça vous dit ? : Ouessant et ses volets bleus, Molène et ses dauphins, ses phoques, Batz et sa douceur...
Certains rendez-vous de l’été sont incontournables : « les Jeudis du port » au port de commerce de Brest et les traditionnelles bières dans la foule devant « les Quatre Vents », les Fest Noz où l’on danse gavottes et quadrilles au son des bombardes et des binious, les « pardons » tant qu’ ils n’ont pas encore disparu de tous les villages, le festival des « Vieilles Charrues » à Carhaix... et toute l’année les moules frites chez De Kersauzon au bar « du Bout du Monde », le « Kig ha Farz » de chez Celton, les crêpes de chez Boënnec ou à la pointe de l’Armorique à Plougastel... sans compter les festins de fruits de mer, les gros crabes dormeurs ou, meilleurs encore, les petits crabes-mousses couverts d’algues vertes !
Tous les quatre ans, mi-juillet est retenu à l’avance, c’est le grand rassemblement des vieux gréements, des milliers de grands et petits bateaux naviguent dans la rade de Brest. La famille d’au loin rapplique, on trouvera toujours une embarcation quelconque pour mieux participer à la fête...
Assis sur son rocher, face à la mer et aux rouleaux qui claquent en un bruit régulier, sous le piaillement des mouettes qui font de leur vol un ballet sans fin, dans l’odeur iodée des algues, le breton sait bien pourquoi son pays est le plus beau.
Pourtant, de temps en temps, ce voyageur qui n’imagine même pas aller ailleurs, rêve du Sud... du Sud Finistère bien sûr !!! | | | À: Athénais · 31 janvier 2008 à 11:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 800 de 880 · Page 40 de 44 · 1 589 affichages · Partager Tes prévisions, si elles sont pour les deux sexes, me font peur étant verseau, mais tu n'a pas précisée de quel décan il s'agit. Meme si il y a un peu de vraie, dans mon cas, pas de divorce ni de suicide en prévision. Je vais vivre sans électricité, acheter un groupe électrogène pour mon ordi. Sur les taureaux la seule chose dont je suis sur c'est qu'ils sont de tres bons reproducteurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |