| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 décembre 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 860 affichages | | | | À: Mamina64 · 31 janvier 2008 à 11:27 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 801 de 880 · Page 41 de 44 · 1 601 affichages · Partager on voyage avec toi, Mamina, bravo, tu es notre madeleine de Proust, les images, les senteurs, le vent, les embruns, transpercent l'écran 17 pouces de mon ordinateur et surtout me rappellent mes randonnées sur le sentier des douaniers. belle plume de bretonne ne saurait mentir, quand la mer se retire, on voit ceux qui nagent nus... | | | À: Gitanita · 31 janvier 2008 à 12:41 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 802 de 880 · Page 41 de 44 · 1 582 affichages · Partager Merci Gitanita..... 
Comme demandé, voilà l'horoscope des Taureaux.... (c'est pas moi qui ai commis ce truc et c'est à prendre au 2'547ème degré, of course)
Taureau (21 avril - 21 mai) Planète : Vénus Planète en exil : Mars Elément : Terre
Très stable, vous privilégiez les constructions longues et durables et savez mener des projets à long terme : le concepteur du Titanic était Taureau.
Vous confondez persévérance et patience, avec entêtement, ce qui fait que tout le monde vous vomit, d'autant plus que votre autoritarisme n'est plus à prouver. Vos enfants vous détestent.
Vous êtes toujours à la recherche de plaisirs nouveaux mais la famille est l'une de vos priorités : vous avez tendance à ne pas comprendre que cela est antinomique ce qui pousse votre conjoint à la dépression.
Les gens vous admirent pour votre ténacité et votre force de caractère, mais personne ne vous aime vraiment : vous êtes la chienlit des entreprises et de la société en général.
Jaloux, possessif, amer, inflexible, complaisant et avide, pour ne parler que des qualités, les Taureau font de bons lèches-culs et d'excellents tortionnaires.
Cette année 2008 : un déménagement et un divorce sont à prévoir
Taureau célèbre : Adolf Hitler
Avec un gros mimi au dessus de tout ça et cordiales salutations..... | | | À: Glatch · 31 janvier 2008 à 12:43 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 803 de 880 · Page 41 de 44 · 1 580 affichages · Partager Un grand merci Tante Agathe....  Va pour le décolleté, pour l' accident y'a pas le feu au lac!  schmutzis aussi Corine | | | À: Mamina64 · 31 janvier 2008 à 12:51 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 804 de 880 · Page 41 de 44 · 1 578 affichages · Partager Deger Mat, Mamina.....  Tout ce que tu écris me parle infiniment et me rappelle moults souvenirs heureux... Ca donne envie de réécouter Denez Prigent, les Sister Goadec et tout le Barzaz Breizh!
Cordiales salutations d'une Breizh de coeur Corine | | | À: Athénais · 31 janvier 2008 à 13:55 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 805 de 880 · Page 41 de 44 · 1 559 affichages · Partager Merci infiniment Athénaïs!
Je dirais que je me reconnais assez dans la globalité (sauf pour ce qui est d'être lèche cul!)... Et pour ce qui est du déménagement, je suis en plein dedans! Le divorce, pas possible, faudrait déjà que je sois mariée! 
Merci encore! | | | À: Gitanita · 31 janvier 2008 à 14:06 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 806 de 880 · Page 41 de 44 · 1 549 affichages · Partager heu...Yapadkoi Gitanita....  Je te souhaite un excellent déménagement ! Pour la mention concernant le divorce seuls celles et ceux qui ont un ascendant " fox à poils durs" sont concernés, d'où l'impossibilité te concernant!
Bon courage dans tes cartons et bel après midi! Corine | | | À: Mamina64 · 31 janvier 2008 à 14:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 807 de 880 · Page 41 de 44 · 1 540 affichages · Partager Comme c'est bien écrit!
Je regrette de n'être pas bretonne. J'ai un ciré jaune, et j'ai ramassé les couteaux avec du sel sur les petits trous en huit. Ca fait pas de moi une bretonne ?
Dom. | | | À: Pondy · 31 janvier 2008 à 14:18 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 808 de 880 · Page 41 de 44 · 1 533 affichages · Partager Quand le coeur y est... voilà comment la famille s'agrandit ! Tous cousins à la mode de Bretagne | | | À: Athénais · 31 janvier 2008 à 15:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 809 de 880 · Page 41 de 44 · 1 516 affichages · Partager Bon anniversaire Athénaïs. Une année de plus ou une année de moins selon ton optimisme, ça change juste le nombre de bougies. Je ne te fais aucune demande spécifique concernant mon signe... ça saigne trop 
__ Suite...
Je ne voudrais pas avoir l’air de surprendre tout le monde mais, en fait, c’est Anny qui part au Japon. (Merci glatch de me laisser Anny, d’ailleurs t’as assez à faire avec les autres)
Elle a négocié ferme son départ de l’entreprise, a eu des indemnités conséquentes, est prête à faire le grand saut corrézien croisé avec une nouvelle vie d’apicultrice. Elle aurait bien aimé demandé de précieux renseignements à randocool qui semble connaître le Japon, elle a lu le blog de Vanillabrico qui a séjourné dans ce pays. A envisagé de demander à Tatra qui, croyait-elle se rappeler y était passé, et a renoncé parce que ça lui semblait compliqué. Kyoto, Tokyo, Yokohama, des noms qui chantent. Elle se garde bien de fredonner la chansonnette apprise en maternelle « Honda, Suzuki, Yamaha, Kawasaki », elle se sentirait ridicule...
Elle part demain pour quinze jours dont une semaine de stage, chez un célèbre apiculteur nippon qui fabrique un miel énergétique sans équivalent. Les pots sont ravissants et à l’intérieur de la coulée d’or est engluée une reine. Il travaille seulement avec un bon enfumoir, un lève-cadres et une brosse à abeille et c’est rare.
Son vol Paris- Tokyo est retenu avec British Airways pour seulement 645 euros. Anny craint une grève dont elle a vaguement entendu parler. Elle voudrait dormir dans les hôtels-alvéoles, ces curieuses chambres avec juste le lit. Alvéoles-abeilles : on y est encore. Ce sera trop tôt pour les cerisiers en fleurs, trop tôt pour Hina Matsuri, c'est-à-dire la fête des petites filles, durant laquelle toutes les petites filles vont au temple et reçoivent des cadeaux. C’est le 3 mars, et le soir, les fillettes doivent impérativement ranger leurs poupées si elles ne veulent pas voir leur chance de se marier diminuer. Elle est ravie de partir dans ce pays dont elle ne connait rien de rien. Elle verra sur place.
Anny, a préparé son sac à dos, appelé Mado et Sophie qui lui font la gueule ces derniers temps, l’annonce de sa future installation en Corrèze leur a fait l’effet d’un tremblement de terre nippon. Elle rapportera deux super kimonos, ça leur fera plaisir. Elle a éclairci sa situation pour le moins opaque avec Dr Scoumoune (une simple aventure) qui, bien que peiné a été bon prince. (ah l’inconstance des femmes a-t-il pensé). Ils ont mangé ensemble dans un restaurant à sushis, elle a trouvé ces machins crus dégueulasses et espère qu’il y a autre chose à bouffer au Japon. Il parait que manger du poisson cru c’est bénéfique pour les caries, mais ça va bien pour elle de ce côté-là, elle a même entendu dire que cette mode gastronomique fait un ravage sur les thons rouges. Bref, elle n’aime pas les sushis.
Anny est ravie de prendre le large toute seule. Adios pour deux semaines.
Finies les histoires de Gérard nouveau futur père qui balise, de Yann qui paraît s’être bien vite consolé de la mort de son Héléna, Il est dans le Jura avec un certain Djamel et se prend pour le Grand Réparateur des misères sociales. La thérapie par la peinture, c’est excellent pour les plinthes ou les plaintes, elle ne sait plus exactement ce qu’il a dit. Finie l’overdose des histoires de Mado. Elle rabâche sans cesse à propos d’un certain François et d’une affaire de skidoo qu’elle se serait pris en pleine figure. Elle affirme que c’est le type le plus génial qu’elle n’ait jamais rencontré (sympa pour Gérard), qu’il a fait connaissance de sa voisine Colombine et file une belle romance. Finies les conversations interrompues par les coups de téléphone de Paulette qui ne cesse d’avoir des problèmes avec son Marcel. Finies les interrogations existentielles de Sophie, perdue dans sa relation avec Pat. Anny se demande d’ailleurs pourquoi Sophie est tombée amoureuse d’un type qui vit en Chine, beau parleur certes, mais enfin, elle aurait pu trouver un mec à Paris tout aussi bien si elle sortait la tête de ses bouquins.
Anny a des ailes au bout des mains, elle s’envole au pays du soleil levant, des maisons qui ont des cloisons en papier mâché (si-si on lui a dit ça), des geishas qui ne sont pas du tout des prostituées comme on pense, des kimonos et de la technologie de pointe, des buildings de verre, des mangas. La tête farcie de clichés, elle se jure de raconter son voyage à ses copines en long en large et en travers et, après seulement, elle sait qu’elle sera disposée à écouter la montagne d’évènements qui aura poussé en son absence, parce que, ça la fait tellement rire.... | | | À: Pondy · 31 janvier 2008 à 15:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 810 de 880 · Page 41 de 44 · 1 511 affichages · Partager Bon anniversaire Athénaïs. Une année de plus ou une année de moins selon ton optimisme, ça change juste le nombre de bougies. Je ne te fais aucune demande spécifique concernant mon signe... ça saigne trop 
Merci Pondy, c'est tout gentil.... Les bougies, y'a vieux que j'en mets plus, elles coûtent bientôt plus cher que le gâteau! Merci encore pour tes textes: un vrai plaisir de lecture à chaque fois!
Cordiales salutations, Corine | | | À: Pondy · 31 janvier 2008 à 19:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 811 de 880 · Page 41 de 44 · 1 465 affichages · Partager Pondy Chérie,
dis donc, hormis le fait que ton récit nous mène à une cadence plus que japonaise et que c´est un délice de lecture, tu ne penses pas que tu vas un peu fort sur le "FINI"? J´ai pas passé le truc au scanner mais à vue d´oeil, y en a dejà 4 de "fini". Tu veux dire quoi par là? Si j´te chope en MP, j´te jure, c´est ta fête. C´est comme ca que partent les rumeurs.
Tu es une femme de résolution mais là.....est-ce à bon escient (allitération en "S")? Je plaisante comme d´hab, des fois que tu aurais résolu de devenir susceptible. Merci d´avoir fait le point sur le I d´Anny, qu´elle n´a pas. Cela devenait urgent.
Mamina, en te lisant, je me revois débarquer dans le Quimperlé qui m´a adoptée pour un temps. Tu as raison, il n´y a que des vrais Bretons! et en te lisant, on sent que le retour de Bretagne te déchire à chaque fois. Mais tu nous as, nous, quand même, non? Jojoft et toute la clique je veux dire (je vais pas nous reciter à chaque fois !). Alors, fais pas ton Caliméro. Okay?
Athénais, y a quoi au menu d´anniversaire ? de la viande? végétaux? Raclette ? Je signale que je n´ai pas de grève de la faim en projet, donc je viens, bien sûr.
Pourtant de ressortir, ca ne m´emballe qu´à moitié ce soir. Petite forme en ce moment. Je crois que le chien de mon collègue ( Tarak, je le surligne parce qu´il est comme adopté dans le récit ce ouf ouf aux grandes oreilles qui pendent dans les poubelles de mon bureau!) m´a refilé sa pt´tite déprime de l´hiver. A force de lui prêter mon sandwich du midi et de le caresser pour le remercier de m´aider, j´ai du attraper un truc.
Je veux en venir où? Ben, que je me sens un peu fébrile ce soir. Donc que les aventures de Djamel et Yann continueront demain seulement.
Pondy, ne dénigre pas Djamel que Tu nous as pondu, merci. Tu crois que ca m´amuse de me mettre à chaque fois dans la peau d´un nouveau mec à problème! Wapiti74, moi aussi, je le connais bien Djamel, il a grandi à la Duchère, dans la même banlieu de Lyon que moi, c´est dire si on est intime!
Allez, la bise qui sent la neige...
A demain. | | | À: Glatch · 31 janvier 2008 à 20:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 812 de 880 · Page 41 de 44 · 1 458 affichages · Partager Moi aussi, petite forme... et d'humeur un peu morose ce soir (mon papa est à l'hôpital...), y a-t-il une bonne âme pour nous rajouter un petit bout de récit ou un nouveau portrait histoire de nous changer les idées?
Merci, Bonne soirée à vous... | | | À: Glatch · 31 janvier 2008 à 20:06 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 813 de 880 · Page 41 de 44 · 1 456 affichages · Partager Non suite du récit des voyageurs des temps modernes (demain, promis !)
Préambule pour l´ambiance :
Plus personne ne parle du Yukon en ce moment. J´en déduis que les dates sont fixées, gravées dans les agendas, les détails réglés, le budget bouclé (serré, ca grince déjà en MP). Adieu mirage virtuel. Exit les accolades cyberfrénétiques, on va tous se voir en chair et en os. Enfin en chair... moi pas trop : deux couches de sous-vêtements, pull de laine, pantalon de peau (je sais plus laquelle, celle en réduc à 50% en tout cas), bonnet-cagoule. Va falloir viser juste pour la bise joue contre joue. De voir Jojoft faire des bisous à son fan-club (nombreux, chaleureux), Raoulx me tromper avec toutes les femmes Vfistes, Tomas3 faire la bise façon-Francois à Pondy, Béa, Vénézia, Athénais, Wapiti74, Gitanita, Mamina, Eversmile, Sénior Ch etc etc... sauf à moi, comme d´hab. Je ne pleure pas... pendant ce temps, avec Wapata, on aura mieux à faire. Il m´a promis de me montrer comment on fait des dérapages incontrollés en poids lourd sur le verglas. Je vais enfin pouvoir réaliser le plus refoulé de mes fantasmes.
Tenez, communions et faisons un voeu : celui du respect mutuel sur les terres du Grand Nord canadien. Et surtout, surtout ! : qu´il ne se passe pas une seule heure sans trois éclats de rire minimum (par tête de pipe !). Je me suis renseignée en catimini chez Air Canada. Les billets retour sont modifiables. Qui prolonge le séjour dans le Yukon en ma compagnie ? Mais... comme l´a dit Francois, il va falloir le mériter jusqu´au dernier jour le cadeau. Donc d´ici là, faut bosser. A demain.
Bises. Y neige. | | | À: Gitanita · 31 janvier 2008 à 20:09 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 814 de 880 · Page 41 de 44 · 1 451 affichages · Partager O merde, Gitanita, au même moment, je balance mes âneries. je suis navrée... C´est pas trop grave ?
Je vois ce que je peux faire mais peux pas trop promettre pour ce soir... mais pour demain, tu penses que ca ira?
Viens prendre un pot chez moi..... | | | À: Glatch · 31 janvier 2008 à 20:20 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 815 de 880 · Page 41 de 44 · 1 439 affichages · Partager Merci pour ton invitation, ça me réchauffe le coeur... Pour le récit fais comme tu peux, je sais être patiente quand il s'agit de pouvoir lire avec toujours autant de plaisir les délires nés sous ta plume affutée. 
Bonne soirée! | | | À: Glatch · 31 janvier 2008 à 20:49 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 816 de 880 · Page 41 de 44 · 1 428 affichages · Partager Petite forme en ce moment. Je crois que le chien de mon collègue (Tarak, je le surligne parce qu´il est comme adopté dans le récit ce ouf ouf aux grandes oreilles qui pendent dans les poubelles de mon bureau!) m´a refilé sa pt´tite déprime de l´hiver. A force de lui prêter mon sandwich du midi et de le caresser pour le remercier de m´aider, j´ai du attraper un truc.
c'est pas possible que tu es pu attraper un rhume du sandwich que tu partages avec Tarak. Il va peut être falloir creuser dans la série chagrins de Cordum, une maladie spécifiquement féminine qui, malheureusement ne se soigne que par homéopathie.``
J'espère que ce n'est pas grave, en préventif, il y a actuellement de très bonne médication que l'on trouve sans ordonnance.
la dernière, toujours du bon docteur Winckler, était de consulter matin, midi et soir, une série complètement loufoque sur un forum de tabernacle, dans la rubrique "divers". Un soupcon de Raoulx, deux pincées de Jojof, deux herbes de mamina, un petit coulis de Gitanita, et tu es rétablie.
bonne médication. | | | À: Tomas3 · 31 janvier 2008 à 20:59 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 817 de 880 · Page 41 de 44 · 1 656 affichages · Partager * *** Un soupcon de Raoulx, deux pincées de Jojof, deux herbes de mamina, un petit coulis de Gitanita, ****
Je ne participe pas à ce genre de débauche, Monsieur !
Mais en parlant de soupcon, tu me mets la puce à l'oreille ! n'y aurait il pas de parasite(s) sur MA ligne ??
Il va etre très dur, dans le Yukon, de se regarder tous en face ! | | | À: Gitanita · 31 janvier 2008 à 21:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 818 de 880 · Page 41 de 44 · 1 650 affichages · Partager Intro : Depuis quelques semaines, je passe une partie de mon temps (une grande partie même) devant l’écran de l’ordinateur sur ce post. J’imagine que pour vous c’est la même chose puisque les réponses, les écrits fusent de toutes parts. Notre cercle s’est agrandi, quelques-uns ont disparu, et souvent, j’essaye de vous imaginer : brune, blonde, brun, roux, grand, marqué par l’âge, tout jeunot... mais aussi vous imaginer dans votre vie... et ça m’a donné l’idée de démarrer ces portraits :
Ce que je sais de vous ou plutôt ce que je crois savoir de vous ou tout simplement, ce que j’imagine de vous -
Ça pourrait être drôle d’ailleurs de croiser nos idées et nos infos et bien sûr droit (et même devoir) de réponse pour les concernés ! je compte sur vous tous !
Honneur à notre Pondy qui est au démarrage de nos rencontres :
Pondy a un cœur gros comme ça qu’elle cache derrière un foutu caractère ! il ne s’agit pas de l’embêter trop longtemps sinon elle claque la porte... et en avant sur les chemins ! menue, plutôt blondinette (oui ! j’ai vu une photo !) et sportive (quoiqu’elle en dise), résistante même si souvent elle se plaint de son « grand âge » (hum ! hum !) son enfance a été somme toute sympa et les bons souvenirs restent présents, maman de trois grands enfants « trois traits dans son pain » et mamido pour au moins une petite-fille qu’elle porte fort dans son cœur « j’ai dansé et sauté dans la rue » quand elle a appris sa venue, boulangère sur le tard et ravie de l’être, quelle joie pour elle qui a toujours aimé donner, d’apporter à chacun son pain quotidien. Son humanisme l’a conduit au loin au service des autres, elle a été pionnière dans le genre... bien accompagnée dans la vie, elle est aujourd’hui sereine mais toujours en recherche de quoi ?... d’ailleurs le sait-elle ? A l’école elle avait tous les premiers prix en français, y’avait que ça qui l’intéressait les disserts.. les langues et la géo. elle aimait aussi parce-qu’ elle savait déjà qu’elle partirait loin, peut-être que dans sa tête mais loin quand même ! et elle est partie, à moto souvent, pour mieux se parler et échanger, « ventre contre dos » dit-elle... Pondy aime rire, Pondy chante, à tue-tête des fois, Pondy est tendre, elle fait chanter les mots, elle rêve et nous fait rêver avec elle, elle est attentionnée (toujours un petit mot sympa) mais pas question de se prendre la tête ni de virer trop intello ou agressif ! elle n’est pas que douce notre Pondy...et d’une petite phrase bien posée, elle remet les choses à leur place, non mais ! Je suis sûre qu’elle a plein d’amis, que chez elle c’est chaleureux, qu’on est bien à l’écouter... J’aimerais bien être invitée chez Pondy... elle m'apprendrait à faire du pain et on boirait du vin !
A Glatch qui participe grandement à l’aventure :
Alors, chez Glatch ça swingue ! d’abord parce-que toute la journée elle a la musique à fond, parce-qu’elle assure la maison, le boulot, le chat, le chien de son collègue, ses régimes, Charlotte (et c’est pas peu dire !) peut-être bien un zom aussi ? une vraie wonder woman ! Energique, battante, bourrée d’humour et de bière (!!!) elle a bien bourlingué, à l’étranger pour des voyages et en Europe pour trouver sa place ! en plus, elle n’hésite pas dès que l’occasion se présente d’aller passer un week-end auprès d’un nouvel ami et de traverser le pays s’il le faut ! Elle court pour traquer le moindre bourrelet mais aussi pour se défouler, ah ! la campagne bavaroise ! Elle est mimi tout plein (j’ai vu aussi une photo – qui cherche trouve !) et n’a pas de souci à se faire, coiffée, décoiffée ça le fait ! Maman très attentionnée, elle va donner à Charlotte son envie de découvrir, d’aller au bout des choses, de profiter de chaque moment, de savoir regarder autour de soi ce qui est beau, ce qui l’est moins et d’en tirer toujours du sens. Elle fait de sa vie et de celle de son entourage, des instants de dynamisme, d’éclat’, de tendresse, d’intelligence, d’ouverture... Attention ! pas marrante tous les jours la Glatch ! mieux vaut être dans ses papiers que pas ! elle tire à boulets rouges sur ce qui ne lui plait pas mais retombe toujours sur ses pieds avec un trait d’ironie ! Chez elle... bon : genre un peu de vaiselle sur l’évier, plein de dessins sur le frigo, plein de photos partout, des pense-bête bien soulignés de rouge pour ne rien oublier, des plantes vertes sur les rebords de fenêtre, le bureau en fouillis, des journaux, des revues et des bouquins dans tous les coins, plein de coussins sur le canapé, les chaussures dans l’entrée... une maison qui vit quoi ! Je veux bien être invitée chez elle, j’irais la chouchouter quelques jours... | | | À: Mamina64 · 31 janvier 2008 à 21:16 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 819 de 880 · Page 41 de 44 · 1 633 affichages · Partager Quels coeurs généreux vous avez tous! Merci Mamina pour ces jolis portraits.  Je ne sais si les intéressées se retrouveront dans tout ce que tu as décrit, mais cela correspond assez bien à l'idée que je me faisais de nos charmantes amies/soeurs... | | | À: Athénais · 31 janvier 2008 à 21:42 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 820 de 880 · Page 41 de 44 · 1 621 affichages · Partager Coucou Athénaïs
Je te souhaite également un bel anniversaire et je t'envoie, en cette soirée, une belle aurore boréale yukonnaise... et hop... ça y est, un magnifique ruban de couleur se déroule dans le ciel, grandit, s'enroule de nouveau... waouh, rien que de le dire, enfin, plutôt de l'écrire, cela me donne envie d'être de nouveau là-bas. Une nouvelle carrière serait-elle en train de se dessiner pour toi :Horoscopienne ? !!! Je suis ascendante taureau, pour le divorce c'est raté et pour le déménagement : moi qui voulait un peu de stabilité, c'est rapé. Je te dis à bientôt. Où ça ? mais dans ce petit quartier de Vfie où il fait bon passer se réchauffer à la lumière de tous ces récits.
PS : j'aurais sans doute terminé l'arbre généalogique ce week-end. Depuis hier je bosse dur pour mon boulot mais faut que ça se calme, deux jours de suite c'est trop pour moi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |