| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 décembre 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 845 affichages | | | | À: Mamina64 · 31 janvier 2008 à 21:52 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 821 de 880 · Page 42 de 44 · 1 513 affichages · Partager Tout comme Gitanita, je te dis merci pour ces portraits, ils sont pleins de tendresse, tout à l'image que je me fais de toi à travers les mots que tu déposes ici et que je ressens toujours comme des caresses. Et tout comme Gitanita encore une fois (désolée de te plagier !), c'est moi aussi l'image que j'ai de Pondy et de Glatch Belle soirée à toi Mamina la bretonne au coeur tendre et aimant | | | À: Mamina64 · 31 janvier 2008 à 22:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 822 de 880 · Page 42 de 44 · 1 502 affichages · Partager Salü Mamina 60+4,
Chüt. Pas touche. Si tü dis pas a ma maire ke je surfe avek son pseudo (nül nül nül... style sekret-de-famille), je te book le trip sur la Grande Müray de Chine avec mon site « Kart de Kredit, tout est poßible ». Tu m´as l´air plutot cool pour ton age, parce ke je peu te dire ke, a par mes deux granmaires, y en a pas beucoup dés ki penss et sexprim komm toi à 60+4 balais +ou-.
C´est dommage que le billet lufthansa été trop cher parceke je serai bien allée manger des krepes-nutella chez toi dans le fini ster. Moi j adore la mer, les vagues, le vent. Ma mère était dans l´eau froide d un lak 2 zheures avant ma naissance. Pour ca ke j´ai pas trop voulu sortir. Au début. Apre ca allait. Faut sabituer. Cé comme Vf. O débü ca m´enervait de 2voir faire mes 2voirs a koté de l´écran de son ordinateur en l´entendant que « cé tro génial ce trük » !
Kan tu dis :
Attention ! pas marrante tous les jours la Glatch !
Ben moi je vote pour toi, mamina69-5 (pas pour la meuf de sarko) passke t´as rien zappé. Je sé pas comment tu fé mais t´est trop forte/stark-unglaublich!. Taime la Wie et les gens. Et ils te le redonnent, oké pas en bonbons fraizibus mais cé pa grave. Je sé pas ce ke ta foutü en où zbaise ki stan parce ke franchemen on n´en parle meme pas avec ma maitresse, Frau Gmürr. Mais si tü aime, je respekte, t´inKiète.
Bon tu viens kan nous chouchouté. De samedi à Sonntag jai dé vakances et j´ai ma mémé et ma Teu-tan qui viennent me chouchouter mais si après tu weut prendre le relé, ce serait le mieu sur la terre, surtout ke ma mère parle d aller dans le Yücon. Yücon ca commence comme Yann, ce con !
Bonne soirée, fo ke je me dékonnekte avant d´être hein-terre-dite de gameboy pour 1+1 semaine.
Bizoux
Charlotte
Charlotte-kartedekredit@toutestpoßible.de | | | À: Glatch · 31 janvier 2008 à 22:16 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 823 de 880 · Page 42 de 44 · 1 498 affichages · Partager | | | À: Mamina64 · 31 janvier 2008 à 22:25 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 824 de 880 · Page 42 de 44 · 1 489 affichages · Partager Bravo Mamina, voilà de bien beaux portraits de voyageuses.  De quoi remonter le moral de tout le monde ! J'attends les suivants avec impatience. | | | À: Mamina64 · 31 janvier 2008 à 22:49 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 825 de 880 · Page 42 de 44 · 1 479 affichages · Partager Quel talent tu as aussi mamina ! (je suis assez d'accord pour les portraits de nos deux écrivaines, mais à elles de confirmer.....)
Si l'air si vivifiant de l'Atlantique pouvait m'inspirer comme toi !
ça viendra peut-être, cela ne fait que peu de mois que j'habite ce bout d'un bout de la Bretagne. Quoique je ne suis pas certaine que ce soit vraiment la Bretagne, tu pourrais me renseigner toi ?
Vite j'en profite avant minuit, je souhaite un bon anniversaire à Athénaïs. On a un nid de verseaux ici ! | | | À: Glatch · 31 janvier 2008 à 22:59 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 826 de 880 · Page 42 de 44 · 1 474 affichages · Partager Bonsoir à tous, 
Haletant ce récit... Mais j'ai la net-impression que piccoler ou se nourrir de la DHEA, évite la déprime et permet de monter en gamme dans une succession de couleurs.
Un grand malheur est arrivé à Glatch, à rire sans retenue, elle a explosé sa guêpière qui mettait en valeur la finesse de sa taille.
D'autre part, on n'a pas le droit de se moquer des car-hiboux, c'est pas très chouette. Malheureusement, les vrais coupables, comme ceux de la Société Générale ne seront pas poursuivis.
La bonne nouvelle, c'est le voyage de Frau Doktor in die Alpages, qui est partie dans le Krand Nord Kanadien, à la chasse au caribou... avec Fanfan, une façon comme une autre de rompre la glace.
Autre évènement, concernant le réchauffement climatique, Raoul, pour éviter les dégazages intempestifs dans l'ascenseur, a pris la décision judicieuse de ne plus prendre des lentilles. A présent, il portera des lunettes.
Athénaïs, la free-bourgoise, est mise en demeure de nous expliquer pourquoi j'ai pu surprendre des suisses en train de mettre des morceaux de gruyère à côté de la souris... de l'ordinateur. On m'a affirmé aussi que les souris faisaient des trous dans le gruyère, j'ai du mal à le croire, d'autant que l'on ne peut pas les accuser d'avoir creusé aussi celui de Bâle... Des rats admettons, mais alors... ras de terre.
A la veille de l'année du rat, il se passe des choses singulières sur VF, jusqu'au moteur de recherche qui se grippe. Encore un mauvais coup de Lepiaf qui en consomme sans modération. A l'évocation du nom de ce guide zélé, mon front se rem-BRUNI.
C'est sérieux la vie... en attendant la fin du monde, Pondy ponne nuit.
Michel | | | À: Fabizan · 1 février 2008 à 0:03 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 827 de 880 · Page 42 de 44 · 1 455 affichages · Partager Raoulx... ah ! Raoulx
Vite son portrait avant qu’il ne nous quitte pour des aventures marocaines.
Courageux cet homme ! C’est un des premiers à nous avoir rejointes mais quel provocateur ! d’emblée il aime, se régale et pratique ! dès qu’un nouveau sujet est abordé, ses doigt le démangent, un rictus plutôt moqueur déforme « son beau visage buriné par les ans » (ça vous va ?) et ça danse au-dessus de l’ordi, ça chauffe dans le cerveau et ça donne parfois du vitriol ! vous vous souvenez les minettes ? Chez nous, il s’est gentiment coulé dans l’ambiance ce qui prouve toute son intelligence et toute sa sensibilité cachée (ça vous va aussi ?) Une petite pique encore de temps en temps et un jeu de mots qu’il ne veut pas louper, tout reste sympa ! Obligée de lui reconnaître un humour savoureux et décapant ! J’ai essayé de trouver sa photo ; à la loupe, j’ai examiné un assez bel homme grisonnant, bien blanc même, belle allure, beau sourire, (on ne va pas en faire de trop non plus !) mais ce n’est finalement que la description de tous les baroudeurs du monde... et baroudeur il l’est, il a vécu lui à l’étranger, en Afrique, en Orient, il en a vu du pays... et il en veut encore !! De toutes ses expériences il est resté sportif (il parait qu’il est moniteur équestre), il est resté ouvert sur le monde (un peu trop sur les femmes non ?), il est resté curieux (on le trouve partout sur le Forum) et à l’âge de la retraite, à part ses charentaises qui font tâche, ma foi, voilà un homme dynamique, bien dans son temps, pas trop décrépi ni pépère... Son courage semble cependant mis à l’épreuve du Yukon... prendrait-il soudain peur face à tous nos regards ? Impossible de finir sans parler de sa femme, ô sainte Mme Raoulx ! quelle patience, quelle abnégation, quel amour vous lui portez pour rester près de lui... mais bien sûr qu’il vous le rend bien ! Quand il rentrera du Sud, je me ferais inviter et nous rirons bien ensemble ! | | | À: Mamina64 · 1 février 2008 à 9:34 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 828 de 880 · Page 42 de 44 · 1 420 affichages · Partager "Chez nous, il s’est gentiment coulé dans l’ambiance ce qui prouve toute son intelligence et toute sa sensibilité cachée (ça vous va aussi ?)"
Ben voyons, Raoulx est un homme alors, à lui, on lui demande son avis!
Moi y avait pas de point d´interrogation, Mamina50+14 pour me demander si ca va que " je suis pas marrante tous les jours"
Quant à "Une petite pique encore de temps en temps et un jeu de mots qu’il ne veut pas louper, tout reste sympa",
c´est vrai, si on kiffe le troisième degré de son humour franco-normand-marocain-masculin. Moi, je me suis abonnée. Alors je certifie le portrait "bon pour avoir"!
Bises du bureau.
Je m´eclipse donc... à ce soir. | | | À: Mamina64 · 1 février 2008 à 11:29 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 829 de 880 · Page 42 de 44 · 1 402 affichages · Partager Bonjour toutes,
Je sors de chez mon avocat(e), sa petite robe noire de rien du tout, avec sa petite pointe d'hermine is so..!
Elle craint qu'un référé n'aboutisse qu'à un classement sans suite, et que ce n'est pas sur ce coup là, que je financerais mon prochain voyage en Iran avec incursions vers les trucs en stan.
Malgré des imprécisions, des contre vérités flagrantes, une touche de cirage de pompes, le manque de photos, je me dois de signer le "bon à tirer" de ce portrait. | | | À: Raoulx · 1 février 2008 à 11:58 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 830 de 880 · Page 42 de 44 · 1 385 affichages · Partager Ouf ! puisque jusqu'à présent j'échappe aux mains-courantes, j'ose continuer mon incursion dans vos vies imaginaires... Mais... il va me falloir de l'aide : pas assez de référence cinématographique pour Eversmile et puis, Patoune, Hialle, CatherineGil, mLefèvre, Yanguizi qui ont disparu et puis peu d'infos sur plein d'entre vous... Bon encore 2 ou 3 et on passera à autre chose, il faut aussi savoir se renouveller !
Wapiti et Wapata
Savez-vous qu’au début de ce post j’ai failli vous faire remarquer que vous iriez bien ensemble tous les deux tellement vos profils s’accordaient ! sérieux ! jusqu’au moment où quelqu’un a parlé de la famille Wap’, où je suis allée sur vos carnets et où j’ai vu que vous étiez frère et sœur ! j’ai trouvé ça génial ! Votre complicité, votre entente et vos délires communs font rêver toutes les mamans du monde ! elle a de la chance maman Wap’ ! Je n’ai pas cherché de photos, vous nous les avez gentiment offertes !
Chacun a choisi sa voie, la sœur était studieuse, là voilà prof’, le frère était rêveur, le voilà sur les routes ! différent mais difficile pour les deux : à choisir entre faire rentrer l’économie et la gestion dans une tête de gamin « rien à faire moi m’dame de l’économie pour pointer au chômage » et se farcir des kms, des chargements, des déchargements, le cafteur et le prix du gas-oil... ou à choisir entre la vocation qui vous transcende à faire de jeunes ados ignorants des têtes bien pleines qui payeront leurs impôts et choisir de rouler vitre baissée, bras (gauche) et cheveux au vent (oups y’a la clim maintenant !) libre de son parcours, libre dans sa tête (Diègo), les mains dans la mécanique... ils l’ont fait !
Wapiti s’est envolée la première, c’est la grande aussi, pourtant elle était bien réservée et timide, les splendeurs du Québec ont su ouvrir ses horizons... de frissons (!?) C’est maintenant une jeune femme bien dans sa tête, bien dans sa peau, bien dans ses baskets... et d’ailleurs, les baskets c’est que qu’elle préfère mettre aux pieds pour parcourir ses montagnes et tous les chemins du monde. Chaque nouvelle rencontre est pour elle source de bonheur, d’observation, de sentiments profonds... pourtant il lui en manque une de rencontre... elle va venir celle-là parce-que une fille comme elle, si sensible et si forte, si ouverte, si drôle ça le mérite... et puis même... la vie est belle comme ça non ?
Wapata c’est le petit, petit gâté ? petit protégé ? ou petit casse-pied ? de toutes façons jamais à la maison, toujours dehors ski, skate, kite aux pieds... avec ou sans neige il faut qu’il glisse, il faut qu’il roule, il faut que ça aille vite... alors pour le rattraper... même sur la route, même dans la vie, pas toujours facile... il est sympa, il est toujours d’accord pour un bon plan...
S’ils m’invitent, nous parlerons du pays Dogon...
PS : trop consensuelle, Raoulx... désolée, je sais pas faire autrement ! mais si je fais l'ange  ... fais-nous le diable ! 
rePS : je viens de m'en rendre compte - et dans "consensuelle" il y a.....  | | | À: Glatch · 1 février 2008 à 12:44 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 831 de 880 · Page 42 de 44 · 1 363 affichages · Partager Athénais, y a quoi au menu d´anniversaire ? de la viande? végétaux? Raclette ? Je signale que je n´ai pas de grève de la faim en projet, donc je viens, bien sûr.
Grüezi Wohl Madame Glatch, T'as rien loupé du tout, le menu était frugal....ramequins et salade pour repas....puis l'heure de la planche à repasser à sonné (fallait bien que je m'occupe), puisque j'étais marre seule devant la téloche et voilà.... 
Ah si! Pour me venger de n'avoir pas eu de gâteau d'anniversaire (avec une fille apprentie pâtissière-confiseuse, c'est un comble!), j'ai évacué ma frustration et me suis vengée en égorgeant (virtuellement) à tour de bras des vilains-pas beaux et autres mécréants dans " Assassin's Creed"...  . Ca a bien saigné, je te dis pas comme ca défoule....extra ! Jérusalem est si jolie à miroiter de tous ses dômes dans le soleil couchant.....
Soigne-toi bien (moi je suis en train....) Amicalement Corine | | | À: Beatrices · 1 février 2008 à 12:51 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 832 de 880 · Page 42 de 44 · 1 357 affichages · Partager A Dame Beatrices Merci pour ce bel enchantement de mon ciel d'hier soir....je pensais que les voisins tiraient des feux d'artifices en mon honneur (pffff....n'importe quoi!)....mais non! c'était ton ciel yukonnais étrange et nacré qui s'en venait faire un coucou sous mes cieux...Un peu de poésie entre deux trucidages de truands puants (§ le post où il est question d'"Assassin's Creed"), ca faisait rudement plaisir. Donc, merci encore et bisous!
A Mamina, tu as le chic pour peindre des portraits touchants et drôles de nos comparses forumeuses....Je les imagine tout pareil! A Fabi, un tout grand merci, collègue astrale....y'a beaucoup de Verseau??? peut-être parce qu'il y a beaucoup de couples qui, répondant à l'appel de la nature qui s'éveille et à la montée de la sève, ont "fait les fous-fous" et se sont contés fleurette vers le mois de mai l'année d'avant....CQFD
Amicalement, et au plaisir de vous lire Salut la foule Corine | | | À: Athénais · 1 février 2008 à 14:09 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 833 de 880 · Page 42 de 44 · 1 334 affichages · Partager Loupé Athénaïs je ne parlais pas pour moi !
Papa et Maman ont fait les fous-fous en mars et je suis une sagittaire.
Quant à la planche à repasser un soir d'anniversaire, tu es maso ou quoi ? J'ai tellement de mal à l'inviter même les autres jours !!!! | | | À: Mamina64 · 1 février 2008 à 14:11 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 834 de 880 · Page 42 de 44 · 1 335 affichages · Partager Sacrebleu, si ce portrait c’est moi, il me faut changer de miroir !! « menue et blondinette », ce n’est pas d’un avocat dont tu as besoin mais d’un bon ophtalmo. Mamina, fait contrôler tes verres, ta presbytie n’est plus à 0.5 mais à 1.5... Je rectifie je suis passée de l’état –os de seiche- à l’état rembourré en l’espace miraculeux de quelques années de bonheur. Je le redis « faut donner du poids à la vie ». Je me suis appliquée.. Quand j’ai passé commande d’un pantalon en poils de yack mensuration américaine, j’ai même minimisé par souci de coquetterie !!, enfin pour blondinette, ce devait être le reflet du soleil... T’as fait une bonne pioche quant tu as repris « ventre contre dos » : 100 jours m’ont plus appris que cinq décennies....
Extra le portrait de Glatch, Raoulx, Wapiti, Wapata. Je pourrais presque croire que tu les connais depuis des lustres. Non contente de choyer les tiens tu es pleine de douceur pour chacun. Une mamina qui croque si bien qu’on s’y croirait. Tu fais de nous des femmes et des hommes magnifiques et peut-être qu’en apprenant par cœur, (anciennement méthode Coué) je pourrais devenir celle que tu décris. Je reprends pour toi, une phrase de Ludwig (tu sais le musicien) : « je ne connais pas d’autres marques de supériorité que la bonté »
Je t’attends comme un copain dans le sens originel parce qu’au féminin ce mot ne convient pas !!! (taisez-vous Messieurs) | | | À: Fabizan · 1 février 2008 à 15:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 835 de 880 · Page 42 de 44 · 1 318 affichages · Partager Hello, moi aussi Sagittaire..... | | | À: Fabizan · 1 février 2008 à 19:21 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 836 de 880 · Page 42 de 44 · 1 284 affichages · Partager Salut Fabi! Puisque tu te moques de mon tempérament "maso", voilà ma revanche! et toc!   
Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Planète : Jupiter Planète en exil : Mercure Elément : Feu
Les Sagittaire détestent la routine, ils aiment le changement et n'hésitent pas à entreprendre plusieurs choses à la fois. Le problème c'est qu'ils ne finissent jamais ce qu'ils commencent, et qu'ils honorent assez peu souvent leurs promesses : en clair, vous êtes des lâches.
Le Sagittaire s'intéresse au monde des découvertes et aiment les voyages. Conforté par un esprit conformiste et indépendant de nature, vous avez la capacité de toujours vous adapter, répondant ainsi harmonieusement aux situations nouvelles : les plus grands bandits de l'histoire étaient Sagittaire.
Vous êtes un éternel optimiste, ce qui est une bonne chose pour tous ceux que vous croiserez et qui seront ravis de pouvoir vous rouler. Vous êtes le premier maillon de la chaîne alimentaire et semblez avoir été créés sur terre pour que les autres se foutent de vous. La plupart des rats de laboratoire sont des Sagittaire.
Vous ne devez votre survie sur terre que grâce à votre jalousie maladive.
Conseil : le Sagittaire éprouve un immense besoin de liberté. Son équilibre en dépend, et dans le cas contraire, la panique le saisit. Il peut, dans ce cas, tenir des propos agressifs ou aller jusqu'à l'autodestruction. Restez vigilant.
L'année 2008 va s'illustrer par une cabale à votre encontre.
Sagittaire célèbre : Jacques Chirac | | | À: Mamina64 · 1 février 2008 à 19:29 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 837 de 880 · Page 42 de 44 · 1 281 affichages · Partager Un grand merci Mamina. 
Et... vraiment bien vu pour Wapiti.   Oui, la vie elle est belle comme ça, même. 
Pour Wapata, il y a plus d'imperfections dans ce portrait... mais il faut dire qu'il se confie beaucoup moins facilement que sa soeur, qu'il préfère les smileys aux mots révélateurs... et qu'il donne sur ce forum une image un peu différente de son lui quotidien... privilège du monde virtuel... Petit casse-pied, le Wapata ? Oui  -forcément, par définition puisque c'est un 'tit frère ! - Petit gâté, petit protégé ? Aussi, faute à son histoire (mais là, c'est à lui de raconter. S'il le souhaite.) Mais pas le plus choyé... parce qu'il y en a eu encore 2 autres derrière lui, les petits derniers, les plus gâtés (c'est bien connu !). Jamais à la maison, toujours dehors...il faut qu’il glisse, il faut qu’il roule, il faut que ça aille vite... Ha, il vous a bien bluffé cet ours casanier qui ne veut pas sortir de ses pénates le week-end !  Avec lui, il faut que ça bouge... de temps en temps. Sportif... pas trop souvent. Par moment, un dimanche par-ci par-là, où à l'occasion de vacances, d'une semaine de stage sportif... Mais point trop n'en faut. Très amateur de spor-canapé-TV aussi ! Il est sympa, il est toujours d’accord pour un bon plan... ça oui ! Surtout si c'est un plan-bouffe !! 
 Oui, Mamina, nous t'invitons à venir parler du pays Dogon, mais aussi Maroc, Mauritanie, Islande, Ouzbekistan, chocolat, montagne, Bretagne... et de plein d'autres choses encore ! Gentiment attablés devant plein de bonnes choses de nos régions... | | | À: Athénais · 1 février 2008 à 19:54 · Modifié le 1 fév. 2008 à 20:31 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 838 de 880 · Page 42 de 44 · 1 271 affichages · Partager Bonsoir Athenais, Ben là vous nous "cassez" (les sagittaires) devant tout VF... Aurevoir, je vais m'autodétruire avec un plat de lasagnes! | | | À: Mamina64 · 1 février 2008 à 20:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 839 de 880 · Page 42 de 44 · 1 265 affichages · Partager On me dicte au téléphone le message suivant (et ce n'est pas un délire -événement courant sur ce fil-, mais la vérité vraie, je vous le jure, parole de fillette !) :
Bonjour Mamina,
Je vous remercie pour ces beaux portraits de mes enfants que vous avez dressés aujourd'hui sur ce forum. J'ai été très émue de tant de perspicacité et de tendresse dans votre regard sur ces deux voyageurs-là. Quelle belle écriture !
Oui, j'ai beaucoup de chance de les avoir tels qu'ils sont, et je suis très fière d'eux.
Je souhaite que les VFistes que vous êtes continuiez tous à partager avec eux, dans cette bonne humeur, pour leur plus bel épanouissement.
Cordialement, Wap'Mama.
| | | À: Venezia · 1 février 2008 à 20:09 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 840 de 880 · Page 42 de 44 · 1 259 affichages · Partager Bonsoir Venezia.... Amie sagittaire -avant de s'en servir- (mouais, bon, elle est facile...) chez moi c'était cannellonis, ce soir... ca vaut guère mieux! Rassurez-vous, pas de "casse", on vous aime telle quelle, la lecture des posts en atteste!... J'espère ne pas vous avoir froissée.... Bonne soirée Corine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |