|  |  |
 | | | | | Le peuple le plus accueillant? Midounette69 · 20 juin 2016 à 9:03 · 5 photos 156 messages · 46 participants · 11 047 affichages | | | | À: Midounette69 · 29 juin 2016 à 12:32 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 21 de 156 · Page 2 de 8 · 1 341 affichages · Partager de mon point de vue tu es bien acceuilli si tu te montre acceuillant L'indigene qui voit arriver un bus de touristes ou un gros 4x4 de loc peut en etre blessé (remarque incluant la France) mais si tu t'eloigne un peu du groupe, si tu es plus interessé par un sourire que par faire une superbellephoto (et je n'evoque pas les damnés selfies) peut-etre aura tu un instant de connivence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Midounette69 · 30 juin 2016 à 16:29 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 22 de 156 · Page 2 de 8 · 1 284 affichages · Partager Mali, Sénégal des années 70-80, hospitalité et accueil hors du commun, jamais vécu l'équivalent ailleurs ! | | | À: Midounette69 · 1 juillet 2016 à 12:27 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 23 de 156 · Page 2 de 8 · 1 256 affichages · Partager Je vois beaucoup de pays du Moyen-Orient mentionnés. Me concernant : très bonne expérience au Liba en effet (2005), mais ma note maximum va au Capverdiens sans hésitation!!! Comme vous l'avez dit déjà, peut-être à cause du régime politique autrefois, peut-être à cause du fait qu'il n'y encore pas trop trop de tourismes de masse, peut-être parce qu'ils ont eux-même peu (voire aps du tout) la possibilité de voyager...ou peut-être tout simplement parce qu'ils sont foncièrement gentils et chaleureux???!!! En tous cas je recommande!! | | | À: Ptitortue · 1 juillet 2016 à 14:07 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 24 de 156 · Page 2 de 8 · 1 246 affichages · Partager Me concernant : très bonne expérience au Liba en effet (2005),
Et pourtant pour une femme seule ça me paraît pas toujours évident le moyen orient.
Tiens le Cap vert..une destination que j'avais gardée "sous le coude" mais pour moi qui aime me déplacer à pied (randos, treks) c'est pas trop dénudé ces îles? Santo Antao peut -être... | | | À: Djalma · 1 juillet 2016 à 14:49 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 25 de 156 · Page 2 de 8 · 1 241 affichages · Partager Mais non!!!! Le Cap vert n'est pas dénudé!!! Le Cap vert ce sont 10 iles, toute différentes les unbes des autres!!!Globalement il y a des iles plages plus ou moins tourisitiques (Sal, Boa Vista, Maio) et des iles montagnes (Sao Nicolau, Santo Antao, Santiago), et puis Fogo et son volcan et Sao Vicente (Mindelo et sa musique)!!! sur ces îles là, et entre autre SAnto Antao, c'est le paradis su trek et de la rando!!!! avec des montagnes, des grandes ribeiras verdoyantes, des cultures en terrasses, des volcans, des paysages lunaires!! tout ça sur une même île!!! Franchement faut y aller!!! Va voir mes carnets de voyage avec qq photos et je suis sûre que cela te donnera envie! ;o) | | | À: Ptitortue · 1 juillet 2016 à 15:48 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 26 de 156 · Page 2 de 8 · 1 231 affichages · Partager salut Tortue, une de mes copines est allée récemment au Cap-vert, enchantée! il y en a bcp sur la ville où je suis, et il est vrai qu'ils sont adorables ; merci pour ton intervention, celà permet aussi à certains d'y réfléchir, et à d'autres de franchir cette frontière... | | | À: Ptitortue · 1 juillet 2016 à 15:54 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 27 de 156 · Page 2 de 8 · 1 229 affichages · Partager Mais non!!!! Le Cap vert n'est pas dénudé!!!
A voir les photos en tous cas pas si vert que ça! Santo Antao me tente bien pourtant... | | | À: Djalma · 1 juillet 2016 à 16:03 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 28 de 156 · Page 2 de 8 · 1 227 affichages · Partager bon ben ça reste un pays d'Afrique équatoriale donc voilà....
Mais tout dépend de la saison (et mes carnets ne sont peut être pas à la meilleure saison! sorry) C'est très vert sur Santo Antao après les pluies donc entre Novembre et Mars disons. Sinon le reste c'est du temps c'est plutôt sec. et les iles plates sont sèches presque tout le temps. tiens voila des photos vertes prises en septembre dernier...mais pas encore eu le temps de faire un carnet! ça te plait mieux?? ;o)
| | | À: Djalma · 1 juillet 2016 à 16:12 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 29 de 156 · Page 2 de 8 · 1 224 affichages · Partager Mais on devrait échanger sur le Cap vert sur le forum Cap Vert !! Sinon on va pourrir le post de Midounette qui voulait savoir qui est accueillant ou pas! et pas si le Cap Vert l'est...Vert! ;o) Mais à défaut d'être toujours vert, il est accueillant! ;o) | | | À: Ptitortue · 1 juillet 2016 à 16:12 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 30 de 156 · Page 2 de 8 · 1 221 affichages · Partager bon ben ça reste un pays d'Afrique équatoriale donc voilà....
Non pas vraiment ;tropical peut-être mais je vais pas pinailler 
Sinon le reste c'est du temps c'est plutôt sec. et les iles plates sont sèches presque tout le temps.
C'est ce que je voulais dire..et effectivement au vu de tes dernières photos Santo antao est bien plus verte!
mais pas encore eu le temps de faire un carnet! ça te plait mieux?? ;o)
OUI!! Dommage que tu aies bivouaqué et pas dormi dans du "dur": lodge, chez l'habitant, chambres d'hôte etc auquel cas je t'aurais demandé des infos, car j'irai sûrement accompagné et le camping..... Désolé pour le hors sujet mais on sait maintenant grâce à toi que le cap vert fait partie des pays accueillants! | | | À: Djalma · 2 juillet 2016 à 19:28 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 31 de 156 · Page 2 de 8 · 1 180 affichages · Partager Je suis surprise que personne ne mentionne les birmans, ont ils changé à ce point? J'y étais en 96 et j'avais été émerveillée en premier lieu par leur gentillesse et leur accueil... Sinon bien sur les iraniens et les pakistanais déjà cités, puis les marocains et les indiens dans des bleds non touristiques... Le Cap Vert?   Et les pays d’ Amérique centrale et sud???
Aussi je suis entièrement d'accord avec ce qui à été dit plus haut, tout cela est subjectif et on récolte ce que l'on sème... | | | À: Parvat · 2 juillet 2016 à 19:46 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 32 de 156 · Page 2 de 8 · 1 175 affichages · Partager Aussi je suis entièrement d'accord avec ce qui à été dit plus haut, tout cela est subjectif et on récolte ce que l'on sème...
ça tient des fois à peu de choses aussi.Un concours de circonstances par exemple qui fait que d'entrée on aime un pays... Et puis la géographie a sa place aussi..On rencontre forcément moins de monde dans les pays froids et gris vu que peu de gens sortent de chez eux La Norvège par exemple. quoi que ça ne s'applique pas partout non plus.Malgré la grisaille les Irlandais sont de joyeux lurons très sociables et accueillants..j'oubliais les Belges! toujours prêts à renseigner à conseiller à aider les étrangers.. J'dis pas ça parce que tu es Belge! | | | À: Parvat · 3 juillet 2016 à 15:29 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 33 de 156 · Page 2 de 8 · 1 149 affichages · Partager Et les pays d’ Amérique centrale et sud???
Mon coup de coeur va à la Colombie! (j'y suis allé 4 fois)Côté sécurité ça a l'air de s'arranger depuis quelques années. Bogota est devenue une ville vivante et joyeuse (le centre culturel bien sûr) et que dire de Cartagène! (la plus belle ville d'Amérique latine et aussi la plus fêtarde) Dans les montagnes le contact est facile le peuple accueillant. Le Pérou la Bolivie l' Equateur ont bien sur leur charme mais les gens sont moins chaleureux plus distants, enfin c'est mon ressenti et ce n'est pas en un seul voyage qu'on peut avoir une idée bien arrêtée... | | | À: Djalma · 3 juillet 2016 à 16:28 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 34 de 156 · Page 2 de 8 · 1 140 affichages · Partager  Bonjour Djalama, je partage ton ressenti pour ce qui est du Pérou et de la Bolivie, quoi que...à la suite d'une étape de pistes assez éprouvante en Bolivie, nous nous sommes arrêtés dans une bourgade pour la nuit et une dame est venue nous proposer son jardin et...oh suprême plaisir de prendre une douche chez elle  Enfin, une douche où on se cognait pas les coudes au moindre mouvement !!!  Parce que dans le CC c'est chouette mais au bout de plusieurs mois de douches à l'économie d'eau +++ et en se cognant de tous les coté, le confort d'une "vrai" douche est un cadeau magnifique ! Sinon, les Argentins sont au premier abord adorables mais très vite envahissants, voire collants et superficiels. On finit par se lasser des gens qui viennent toquer à la porte du CC dés potron-minet "pour visiter", connaître le prix du véhicule et discuter alors que leur tambourinage nous a tirés de sous la couette et qu'on n'a toujours pas pris le p'tit' déj. On se lasse aussi des personnes qui te tiennent la jambe des plombes pour finir par te dire, je suis de Mendoza, Cordoba, Rosario, Buenos Aires etc... je m'appelle Pedro, Carlos, Juan, etc.. si tu passes par là viens me voir le tout en oubliant consciencieusement de te donner la moindre indication utile (ne serait-ce que leur nom de famille) pour pouvoir les trouver ! Au bout de la dixième fois là aussi, ben tu laisses tomber en te retenant de leur dire mais enfin, on ne vous en demande pas tant ! Les Chiliens par contre en apparence plus "froids" sont vraiment très sympathiques, on peut réellement établir des liens d'amitié durable pour certains d'entre eux qui durent encore aujourd'hui  Voila, pour ce qui est de mon expérience après 1 an en Amérique du sud, mais bon, il ne s'agit que de mon expérience. | | | À: CatherineGil · 3 juillet 2016 à 19:00 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 35 de 156 · Page 2 de 8 · 1 120 affichages · Partager Hola Catherine, tous ces posts sont forcément le ressenti de chacun en fonction des évènements et de la durée de séjour, voilà ce qui enrichit une discussion, un échange  merci pour ta contribution sur l'am du sud. | | | À: Djalma · 3 juillet 2016 à 20:24 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 36 de 156 · Page 2 de 8 · 1 112 affichages · Partager Merci!!!  
Tu me donnes envie d'aller faire un tour en Colombie... J'espère avoir le temps dans cette vie ci  Et puis au Chili... Ca doit être bien beau et bien différent de l'Asie tout ca... | | | À: AlyssaM · 6 juillet 2016 à 13:54 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 37 de 156 · Page 2 de 8 · 1 072 affichages · Partager On peut parler des populations les moins accueillantes aussi ? 
Moi je dirai les français...  attention je ne met pas tout le monde dans le même sac! mais y en a pas beaucoup qui à la vue d'un touriste s'approche et lui souhaite la bienvenue, lui demande d'où il vient etc...
Je dis ça parce que en voyageant on s'est prit une sacré claque, une sacré remise en question, partout où nous allons nous sommes toujours chaleureusement accueilli. On nous souhaite la bienvenue, et alors quand on dit qu'on est Français: i love paris! oui sauf que jusqu’à maintenant, le touriste on s'en fichait, maintenant, on voit les choses différemment, on accueille, on souhaite la bienvenue et on aide. | | | À: Midounette69 · 6 juillet 2016 à 14:04 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 38 de 156 · Page 2 de 8 · 1 054 affichages · Partager Bonjour, à mes yeux ce sont les indonésiens!
J'aime particulièrement aussi les américains, très curieux, accueillants et fort sympatiques | | | À: Midounette69 · 6 juillet 2016 à 15:00 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 39 de 156 · Page 2 de 8 · 1 042 affichages · Partager Bonjour, On dirait qu'au final, tous les peuples seront cités.Chacun semblant hyper accueillant pour au moins quelques-uns. C'est heureux  et cela dit aussi combien c'est subjectif. Notre état. d'esprit pendant le voyage fait déjà beaucoup dans notre perception des populations côtoyées.Et puis nos goûts. Et nos préjugés parfois coriaces. Nos attentes.Qui on croise. Celui pour qui tout a été sur des roulettes ne reviendra pas avec la même impression que celui qui s'est fait agressé.
J'ai cité les Arméniens comme peuple le plus accueillant, car c'est mon vécu.Mais certains m'ont dit que c'était difficile avec eux, comme quoi.... | | | À: CatherineGil · 6 juillet 2016 à 15:31 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 40 de 156 · Page 2 de 8 · 1 034 affichages · Partager je partage ton ressenti pour ce qui est du Pérou et de la Bolivie,
Bonjour, Pour le Pérou c'est un peu ancien, J'avais été très surpris par le peuple Andin (Quechua) en général. Dans les endroits touristiques comme Cuzsco Puno et les villages connus aux alentours pour leurs marchés typiques on se faisait très souvent traiter de gringos! Rien de bien méchant mais on avait le sentiment que les blancs en général étaient tous mis dans le même panier et qu'ils n'étaient pas trop appréciés.. Comme on est aussi sortis des sentiers battus on s'est alors aperçu que dans les villages isolés en montagne on avait carrément peur de nous.Les femmes et les enfants se sauvaient à notre approche; les portes et les fenêtres se fermaient à tel point qu'une fois il nous a été impossible de demander de l'eau pour remplir nos gourdes. A une croisée de chemin, hésitant sur mon itinéraire je me suis approché d'un paysan; or, j'avais une pierre à la main pour faire fuir les nombreux chiens parfois agressifs près des villages.Je m'approche de lui pour le questionner et celui -ci parut soudain effrayé a tel point qu'il recula et se protégea le visage de ses mains comme si j'allais l'agresser! En tous cas je n'avais jamais connu cela ailleurs. C'était un peu le contraire en Asie ma présence dans des lieux retirés attirait toujours ne nombreux spectateurs! - ça a certainement changé depuis que les voyageurs s'y rendent maintenant en grand nombre. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |